Aller au contenu

[Validé] [Refonte et extension] Le Purgatoire de Terre-Morne

Ghideon
 Partager

Messages recommandés

C1508Bv.png

wlwWKJi.png&key=0ca44a8d800d5a27ef51e78c

weNSIdL.png

Bonjour à tous,

La criminalité et l'hérésie sur les terres impériales n'ont jamais connu un point si culminant. Mages noirs, démons, voleurs, tueurs, pirates et autres abjectes créatures prolifèrent désormais sans contrainte, semant le trouble où bon leur semble. La Garde se doit de préserver et de défendre les valeurs de ce monde, soit l'Ordre et la Paix. Nous nous ne pouvons, ainsi, laisser pareil chaos se dérouler sous nos yeux et ceux des civils impériaux, entourés par l'insécurité. Il est donc de notre devoir d'agir, et de mettre un terme à un désordre qui a bien trop duré. Durant des mois, nos meilleurs architectes ont travaillé d'arrache-pieds dans l'idée de reconstruire une prison, plus grande, plus sécurisée et où toute forme de criminalité pourrait être enfermée. 

Aujourd'hui, nous vous présentons donc le Purgatoire de Terre-Morne, la plus grande prison jamais érigée. Celle-ci remplacera le Pénitencier de Terre-Morne, ancienne prison maintenant réduite à l'état de ruines et de cendres. 

JxIU5CM.png

Nom du projet : Le Purgatoire de Terre-Morne.

Dimensions : L'île principale atteint les 120 blocs sur 100 blocs sur ces extrémités. Il est cependant à noter que la forme n'est pas un carré. En comptant le pont et la porte menant à la terre ferme, le phare et le territoire maritime, les dimensions atteindront sans doute les 250 sur 250 blocs.

Hauteur : de 0 à 256.

Zone de construction : Principalement terrestre, un peu maritime (navires) et aérienne (zeppelin).

Objectifs du projet : 

• Décoratif : Reconstruire l'ancienne Terre-Morne a toujours été l'une de nos priorités, la prison étant devenue vieille. De plus, cette rénovation est l'occasion d'embellir la zone avec quelques idées en plus, qui vous sont présentées dans les images du projet, comme quelques navires. 
  • Roleplay : Le roleplay est la pierre fondatrice de la Garde Volontaire, et nous souhaitons maintenir ce chemin dans nos différents projets. Ici, le Purgatoire de Terre-Morne sera l'occasion de développer un certain nombre de roleplays, et de renforcer l'idée selon laquelle la Garde combat l'hérésie sous toutes ses formes.

Localisation du projet : Sud-Ouest Stendelien, sur la nouvelle mer qui sera créée par la refonte du Sud-Ouest

Plan du territoire La nouvelle prison remplacera donc l'ancienne, avec un léger agrandissement de 10/15 blocs de diamètre. Elle sera également, comme vu avec Squirkiz, déplacée pour être centrée au milieu de l'étendue d'eau. Un pont la reliera jusqu'à la terre ferme, à une seconde porte et quelques petits quais. 

Révéler le contenu masqué

Personnes responsables du projet : GhideonZorn et Pencroff. 

Membres du projet : Tous les membres de la Garde Volontaire pourront venir participer à la construction de la prison.

RKIYg97.png

Plusieurs des screens sont pris en vue nocturne sombre, afin de montrer l'ambiance générale voulue pour la prison. L'idée étant d'y placer une zone d'ambiance avec un brouillard perpétuel. Des screens sont tout de même présentés à la lumière du jour, pour mieux visualiser les constructions. Rp parlant, ces constructions se situent quelques années après la reconstruction de la prison.

Il est à noter que la construction est présentée sous forme "brute", in-game du matériel sera ajouté, contenant poudre, boulets, etc ... Certains screens comportent les détails entiers, avec les dérivés  de matériaux, et d'autres ne présentent que la forme "non peinte".

Vues d'ensemble :

Les installations sur la terre ferme (quais, première porte et le pont) :

La cour de l'Absolution :

La cour de l'Expiation :

La cour de la Repentance :

Notre-Dame des Cendres :

Les geôles :

Les navires et le zeppelin :

Quelques autres screens :

Construit par GhideonZorn, Thalkion et Darkalne. Un grand merci à eux.

rTHM57x.png

Le premier chapitre de ce rp  se déroule avant la demande de projet. Il s'agit donc du rp de celle-ci. Quant à la suite, elle relate les événements qui se passeraient après l'acceptation de la demande, il s'agit plus d'explications quant à la construction de la prison. Les deux chapitres sortiront prochainement, ou un peu après le traitement de la demande.

Premier chapitre : Cendres.

Deuxième chapitre : Renaissance. 

Troisième chapitre : Le Purgatoire de Terre-Morne.

Quelques dates importantes en erachien :

- Destruction de la prison de Terre-Morne : 57 Mérolia de l'an 198.

- Demande d'agrandissement et de reconstruction de la prison de Terre-Morne : 1 Tercevent de l'an 203.

Premier chapitre écrit par Pencroff, un grand merci à lui.

6TYMWf7.png

Accord d'Arcahelm :

HDarOSq.png

Merci à tous pour la lecture !

Bonsoir, oui. 

J'en profite pour directement confirmer l'accord d'Arcahelm pour le chantier. On peut dire que Ghidéon et Thalkion se sont donné à fond pour faire ces plans, cette motivation me fais croire en ce  projet qui, au départ, était mal parti (quand ont voit la prison originelle ;p). Ca sera un plaisir pour moi de venir aider à la construction et de voir le bâtiment entier évoluer. C'est magnifique, encore plus à vision d'homme. Ayant eu la chance de pouvoir assister à la construction de certaines choses en direct, je peux dire que le travail est DANTESQUE. Un nouveau projet à ajouter au panthéon des plus beaux de Minefield ! Enfin bref, comme dit au plus haut, c'est un grand OUI de ma part.

Suljii

Yoho,

Déçu, les pirates se feront un plaisir de lancer une attaque mieux préparée que cette immonde boucherie sans odeur.

Une fois les campements établit et les galions prêt, rien ne nous empêchera de raser ce gruyère du nom de Terre-Morne !

Cependant pour pouvoir l'attaquer, il faut qu'elle soit construite ! Alors faites messieurs, plus vite, nous livrerons du rhum pour vos hommes qui se tueront à la tache ! Vous comprenez bien que cette attaque me peine au plus haut point. Et qu'ainsi vous avez mon plussoiement pour la reconstruire afin de mieux là détruire !

Les murs sont soyeux, les geôles un peu poisseuse : même si ton invitation me tente Général Zorn, je me dois de refuser. Les mers de Stendel ont encore besoin d'un capitaine sanguinaire !

+1

Daerhal Glandus,

Capitaine du Kvao'Ner

Dirigeant des pirates de Ny'Heter

Citoyen Grabahtekhs

ps : avant d'atttaquer on fera un /kill entities pour que l'attaque soit fulgurante !

Moi, Yue, viens ici pour soutenir cette demande d'extension de la magnifique et très spacieuse Terre-morne.

Il fut un temps, je me souviens, j'étais encore un jeune greffier et je baladais la chevelure au vent avec mes cookies, assis tranquillement sur un banc. Chantonnant des vieilles chansons. J'me souviens encore de Zorn m'arrêtant pour consommation illégale de gâteaux croustillants. De cette geôle qui était à mon nom. Cette émotion, qui m'avait prit au cœur quand j'ai vu à quel point elle était horrible, froide et humide. Du plaisir que j'ai pris à être fusillé et torturé. C'était le bon temps. Je l'avoue. Et dans ces souvenirs, avec ceux-ci, je me dois de soutenir ces gens. Qui sans eux, je n'aurais pas été le même : Un sale goupil fauteur de troubles.

Je me souviens encore, quand Pencroff me montra cette magnifique cellule et de l'émoi qui emplissait mon cœur. Je me souviens avoir encore une fois brûlé vos maisons et dormis dans vos lits. Oui, il est vrai, c'était le bon temps. Et c'est en souvenir de ces moments passé avec vous tous, fort d'émotions.

Que j'ai le plaisir de refuser de vous plussoyer. Bande de vilain ! Fallait pas me prendre pour une cible mouvante boudiou !

Plus sérieusement. Ce projet est sans doute le premier que j'ai vu évoluer de la garde. Et j'en garde un souvenir émouvant de ces moments . J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec vous, que ce soit rp ou pas. Et j'avoue que j'en aurais sans doute autant dans le futur. C'est aussi pour ça que je vous aie rejoint bande de petits canailloux. Il est donc évident que je vous soutiens de tout mon cœur et que je ressorte le plussin que j'avais utilisé juste pour les beaux yeux de mon modérateur préféré. Et que je vous souhaite de réussir dans votre démarche. Puis surtout parce que le rp de Pencroff, il est beau et qu'il mérite qu'on soutienne tout ça. Gg les gars ! Hâte de voir ce qu'il va se passer et surtout de pouvoir vous aider de n'importe quelle façon !

Je vous offre donc, mon plussin goupilien ! Amour, cookies et poivrons ! J'vous aime (pas). 

KO950.jpg

Modifié par Valeeryah

Excellent projet ! Ca change de l'ancienne prison !

C'est une très belle réalisation. La tour Notre Dame des Cendres envoie du pâté, le pont qui mène à la prison est superbe et l'HMS Interceptor est impeccable.

Vu l'équipe et les plans, on ne peut que plussoyer ce projet.

Seul bémol, l'aspect monochrome du projet. Après pour une prison, on se fout que ça manque de couleur.

Le 15/10/2018 à 14:39, ieyasu a dit :

Seul bémol, l'aspect monochrome du projet. Après pour une prison, on se fout que ça manque de couleur.

Expand  

En somme c'est même l'effet recherché ^^

Mais le manque de couleur sera sans doute comblé par une petite zone d'ambiance de qualité qui rendra tout ça harmonieux !

Merci à tous pour vos soutiens :P

Le 15/10/2018 à 14:39, ieyasu a dit :

Expand  

C'est un effet un point qu'à la fois nous recherchions, et que nous voulions pas trop présent, d'où l'ajout de la zone d'ambiance et de quelques toits d'ardoise.

A terme, je pense que l'ameublement extérieur (matériel militaire (caisses de boulets, tonneaux de poudre, etc)) et l'ajout de lumière (quelques lumières extérieures et celle qui sortira des meurtrières et vitraux à certains endroits) devraient aider à enlever un peu de cet aspect :p 

Je soutiens l'architecture du projet #j'avaisbesoinderénoverlechateaudeNydriaety'adesidéesàprendreici xD 

Bon sinon va falloir que je fasse un retranchement magique. La chasse aux mages devient vraiment importante :(

Bref c'est un soutient xD mais Rpment parlant je risque de finir la bas xD

Messieurs Dames Plot !
C'est avec une grande joie et enveloppé d'une bonne humeur certaine que je viens aujourd'hui soutenir Terre-Morne !

Aaaah, Terre-Morne ! Si vous saviez à quel point ce projet à eu un développement chaotique. En soit, la refonte de la prison à été mise sur table depuis février-mars 2017; les premiers tests de mur on été proposé vers mai 2017, puis ont été complètement posés en juin 2018. Enfin, la prison à littéralement été montée en un mois et demi, soit finie dimanche dernier x)
La nouvelle Terre-Morne, et je me plais à le dire, à prit une dimension de pierre angulaire de la Garde. Tout d'abord sur un côté rp bien sûr, nous avons toujours mis un point d'honneur à retranscrire et poser un univers à la fois réaliste et fantaisiste. 
    Mais aussi, c'est la réelle 'première construction en groupe' que nous avons fait. Ghideon à posé la première façade (c'est-à-dire la cour d'entrée, et quelques bâtiments autour.), mais aussi les codes, les bases architecturales à suivre, et puis nous à littéralement dit : "Amusez-vous les gars". De là, ça a été génial de bout en bout, parce qu'en fait, on savait "à quoi on voulait que Terre-Morne ressemble", on voyait le concept, l'idée et le visuel ; mais on ne savait pas comment le faire. Alors voici qu'on a enchevêtré des tours, des bâtiments dans tous les sens, tout le monde mettait sa petite idée originale 'qui faisait que'. C'était le trio des bras cassés. "Trio" oui, et ici je tiens tout particulièrement à remercier @The-Darkalne, on ne le cite pas assez, voire pas du tout dans la demande, mais c'est sans doute celui qui à le plus bossé sur le projet, avec Ghi et moi.

Ce qui m'emmène à ma troisième et dernière partie ; Terre-Morne nous à rapprochés. On en discutait pas mal avec Ghi, mais basiquement pour moi, Darkalne au début, c'était juste le cadet qui faisait mon café, dans un coin. Avec TM, on a vraiment pu parler, construire et surtout, faire les idiots quand Ghideon avait le dos tourné. Feux d'artifice, casques de chantier obligatoire, canons à Pnj, tout y est passé !

En somme, Terre Morne a vraiment été une expérience poilante, et constructive. Vraiment, du bon :)

Plussain assurément o/

Ps : puis-je vraiment donner mon avis sur l'architecture étant donné que j'en suis partiellement à l'origine ? Très bonne question certes.

57 Agrevent, de l'an 208 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Général de Corps d'armée, son of Zorn et citoyen de l'Empire Ghideon,

Général,

Nous avons eu vent de votre "exploit" militaire récent à la prison de Terre-Morne. Oui, je sais que les détails de cette opération devaient rester secrets mais vos hommes ont la fâcheuse tendance de se montrer bavards à la vue de quelques bières et cookies... Et puis, à qui vouliez vous faire croire que la prison avait été nivelée, je cite, "par mégarde" ? Quoi qu'il en soit, votre opération (que nous avons baptisé Terre-Rase en interne, pour la postérité) a eu des retombées avantageuses pour l'Empire, c'est indéniable. Les leaders des mages noirs ont été annihilés et les dépenses en ravitaillement de Terre-Morne divisées par 250. Il est tout de même dommage que votre plan ait nécessité la destruction du seul bâtiment carcéral de haute sécurité de ce monde... Mais, encore une fois, à situations exceptionnelles mesures exceptionnelles. 

Concernant votre demande de fonds pour la reconstruction de cet édifice, ma foi, je pense que nous n'avons pas trop le choix. Nous vous serons bien évidemment gré d'éviter de faire sauter le nouveau bâtiment.

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Squirkiz. 

•  

63 Agrevent de l'an 208,

Par Ghideon Zorn, Général de Corps d'Armée,

Au gouverneur impérial Squirkiz,

Il est pour la Garde un grand plaisir que de voir votre sceau valider nos projets concernant la nouvelle prison de Terre-Morne et nous apporter l'aide demandée en terme de fonds. Plus grande, plus fortifiée, plus sécurisée, celle-ci je peux vous l'assurer ne connaîtra pas le même destin que la précédente. Les travaux débuteront dès que possible, quand les quelques derniers matériaux auront été acheminés et que nos ouvriers auront cesser de prendre des congés pour les festivités annuelles. 

Merci au nom de toute la Garde,

Général G. Zorn.