ieyasu Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Ieyasu Hanami, Bourgmestre d'Harmonia et JBK92100 Ambassadeur et conseiller du royaume d'Harmonia, avons l’honneur de vous présenter le projet d’agrandissement d’Harmonia ! Présentation du projet : Anciennement Ondélia, Harmonia est l'un des projets les plus anciens de Minefield. Il fut connu pour sa communauté très active de farmeur. Les Ondéliens avaient une réputation légendaire pour récolter des ressources et pour creuser des crevasses vertigineuses. La communauté a de nombreuses fois évolué, aujourd'hui peu d'anciens sont encore présents à Harmonia. Projet joueurs, puis projet hybride modo/joueurs, notre royaume s'est excellé par des constructions monumentales tel que la faille, les murailles ou le château. Le projet fut quelques fois à l'abandon, mais depuis décembre 2015 la construction a repris discrètement. Le port fut d'abord remis en eau, puis les constructions, rues et paysages ont été remis au gout du jour. Un chantier d'environ un an fut nécessaire à la réfection totale de la caserne. Deux nouveaux membres ont rejoint le projet. Le quartier du port a été récemment reconstruit. L'académie est sortie de terre. Enfin l'opéra inachevé se transforme en Bibliothèque. Aujourd'hui, notre projet trouve son rythme et nous allons commencer à manquer de grain à moudre. Cette extension nous permettrait de démontrer notre reprise d’activité. C'est donc d'abord pour continuer à construire et terraformer. D'un point de vu RP, nous souhaitons donner une plus grande dimension à Harmonia qui serait une vraie capitale régionale. D'ailleurs, l’actuel quartier agricole est trop petit pour correspondre à une ville de notre ampleur. Enfin, nous espérons que l'aboutissement triomphant de cette extension sera un poids favorable pour les demandes futurs. Notre regard se tourne vers le château, convoité avant même son apparition... Carte du projet d'Extension : Divulgacher Données techniques : Dimensions correspondant au tracé de la carte. La hauteur nous prenons la plus haute possible donc 256 blocs. Les constructions seront surtout à la surface bien que la mine sera en partie souterraine. Les personnes en charge du projet sont ieyasu_hanami et JBK92100. Les citoyens Harmoniens actifs participeront à la réalisation du projet comme IceEagle5639... Le projet est composé de trois grandes parties : Une première avec le village de Brizmarine, la chapelle, les champs, le cimetière ainsi que l'avant poste de la garde. Une deuxième avec les falaises, le fort, le détroit, le monastère de Loutcheria, les mines de fer, l'élevage de faucons, la forêt de Calmore ainsi que la tour du mage reclus dont nous avons jamais vu le visage Une troisième avec la création de collines de vignes et d'un manoir. Role Play : Rédaction du RolePlay par JBK : Chapitre I : Brizmarine et ses alentours Il y a fort longtemps de nombreux comptoirs commerciaux furent fondés par de braves pionniers venant des terres impériales. L'un de ces comptoirs se nommait Brizmarine et fut fondé par des harmoniens et comme les autres il était tombé dans la désuétude suite à la crise démographique mais, avec la création de la confédération de Mérolia en l'an 200 du calendrier erachien, la région renoua avec ses richesses d'autrefois. Le village se dota d'une chapelle pour la déesse Loutcher et construisit de nombreux champs aux alentours, preuve de la reprise de la croissance économique. Ils construisirent une route vers le monastère de Loutcheria pour y extraire dans la montagne qui était à proximité l’or et le fer en quantité. De nombreuses ruines et monuments les villageois découvrirent en s’aventurant dans la forêt comme l’arbre des âges de Forfal, le théâtre végétal, la source sacrée, mais les habitants ignoraient une chose : si le monastère était placé sur cette île, c’était pour surveiller la tour du mage, dont la porte d’entrée ne s’ouvre qu’en cas de grands dangers comme la destruction de Ondelia et Harmonia, les attaques de darktyroine etc. Mais le plus intrigant c’est que l’on ne n’a jamais vu le visage d’un mage reclus ... Ce monastère surveillle et protège, à l'intérieur de ces hautes murailles, une ruine d’ondelia : un temple en bois très ancien dont la légende raconte que la déesse était présente lors de sa construction. Chatitre II : Traversée impossible Les années passèrent et le village de BrizMarine prospérait mais un beau jour de printemps, le mage se mit en marche vers le village. Toute la population, étonnée, vint à sa rencontre. Il dit ceci : « Les esprits ne veulent plus de vous dans les bois et dans votre intérêt, ne venez plus dans la forêt ancestrale » Cette simple phrase provoqua la panique au village et le préfet, plus haute autorité de cette petite communauté, rédigea à grande vitesse une lettre au Haut Conseil d’Harmonia car si les villageois ne prenaient plus le sentier, alors ils ne pouvaient plus aller à la mine y récolter de l’or et du fer. Voici une copie de la ci-dite lettre: « Chers conseillers du royaume d’Harmonia, Je vous fais parvenir cette missive pour vous quémander votre aide car nous sommes menacés par le mage reclus. La puissance de votre armée est connue et elle pourrait nous défendre. Vous pourrez en échange établir un protectorat sur notre territoire. Escalire Klinfron, préfet de BrizMarine » « Nous devons leur venir en aide ! S’exclamai JBK92100 en pleine réunion du conseil, c’est même notre devoir ! - Nous sommes déjà bien occupés avec l'académie et les rénovations internes, répondit le capitaine, - Là c’est notre devoir ! N’oubliez pas que les ascendants de ces habitants sont originaires d’Harmonia ! De plus cela permettra de mieux surveiller le mage qui, nous le savons, a des liens avec la destruction de notre territoire dans le passé. - Raison de plus de ne pas y mettre les pieds ! S'énervait le capitaine, - Chaque année nous sommes menacés de famine et leurs champs nous sauveraient, répliqua JBK92100, ce n’est pas la reprise des exploitations viticoles qui va y mettre fin ... - J’ai tranché, conclut le bourgmestre Ieyasu, et nous devons nous y établir mais avec précaution. Capitaine, prenez avec vous un régiment et construisez sur l'île un poste avancé; Conseiller JBK, écrivez des lettres aux pays voisins que sont Ulgrim, Kallanos et Yssel pour leur annoncer l’installation d’Harmonia à BrizMarine. » Chatipre III : La Garde à la rescousse Quelques mois plus tard, la construction d’un avant-poste était finis et une collaboration entre les moines et la Garde Harmonienne s’etait mis en place. « Lieutenant ! Où étiez vous passé ? Votre ronde devait se finir il y a trois bonnes heures ! - Nous... avons été attaqués par le mage ... on a dû s’enfuir... moi et mon équipe .. - Vous avez été attaqués ? Envoyez un pigeon voyageur vers le monastère et écrivez dessus : lancement de l'opération : Harmattaque." Quelques jours plus tard, un petit corps expéditionnaire d’une vingtaine de soldats quitta le camp vers la forêt, où les moines les ont rejoint. Une bataille contre le mage eut lieu... Des arbres furent coupés, des détonations retentirent dans toute l'île... Au crépuscule, les survivants rentrèrent au poste-avancé et se rendirent compte que la moitié des membres de l'expédition était décédé ... La Garde Harmonienne et les moines n’arrivaient pas à contenir la puissance du mage reclus ... Chapitre IV : Le génie Harmonien Le lendemain matin le Conseil du royaume d’Harmonia se réunit en urgence : « Que pouvons nous faire ? Demandait le bourgmestre Ieyasu, - On devrait abandonner la route qui traverse la forêt ... répondit l’un des conseillers - Oui je suis d’accord mais j’ai une idée supplémentaire, répliqua JBK, -Quelle est cette idée ? - Nous construisons un pont sur le détroit, reliant la cité au monastère et à la mine et pour y aller, les villageois doivent juste venir en bateau vers Harmonia. - Très bonne idée ! » Les mois et les années passèrent, le chantier du pont s'était achevé et le chemin traversant la forêt était abandonné... Les richesses continuaient d’affluer mais un jour, les portes de la tour du mage s’ouvriront et ce jour-là, jamais un aussi grand danger viendra ... Harmonia aujourd'hui : Divulgacher Exemples de constructions : Divulgacher Village de Briz-marine Divulgacher Village de Brizmarine Divulgacher Moulin à eau Divulgacher Bateau Brizmarine Divulgacher cimetière Divulgacher Marché rural Divulgacher Tour du mage Divulgacher Théâtre végétal Divulgacher exemple de tente pour l'avant-poste Divulgacher Divulgacher Temple ancestral Ondélien Divulgacher Monastère Ondélien type "Athos" Divulgacher pont du détroit Divulgacher Divulgacher Mine de fer/or Divulgacher Arbre d'origine surnaturelle Autorisations : Yssel : vu InGame Kallanos : « Dans ces conditions nous acceptons avec plaisir votre souhait d'extension, et j'espère qu'elle vous permettra de reprendre le projet dans de meilleures conditions » Mopitio Ulgrim : « je suis d'accord pour votre agrandissement ^^ » Polichaud Arbre des ages : " Si l'arbre est conserver et qu'il y a quelques arbres autour avec la végétations au sol (comme c'est le cas présentement), j'ai aucun problème avec cette agrandissement. " Divulgacher Mot de la fin : 25 Démévent de l'an 202, Je vous prie de croire, chers gouverneurs, en nos plus respectueuses salutations. A la gloire de l'Empire de New-Stendel, Pour la prospérité du Royaume d'Harmonia, Bourgmestre, Ieyasu Hanami et Ambassadeur, Conseiller JBK92100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBK92100 Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 (modifié) Bien le bonjour ! Je viens d’envoyer au crépuscule cette lettre (d’ailleurs l’homme qui tenait la poste m’a légèrement fait comprendre qu’il était tard pour lui) pour annoncer mon soutien pour cette demande dont je suis co-signataire. Le royaume d’Harmonia souhaite défendre BrizMarine contre ce mage et je ne peux que louer cette action du Grand Conseil. En espérant voir cette entreprise aboutir, JBK92100, citoyen d’Empire, Ambassadeur et Conseiller du Royaume d’Harmonia, Co-fondateur et conseiller de la confédération de Mérolia. Hors RolePlay Cette demande permettrait à Harmonia de s’agrandir et de donner une bonne raison de rester actif ! (La carte pour le plan du projet est un peu ancienne d’autres choses dans l’actuel territoire ont été construits) ! Le but est de créer une zone dans Harmonia autre que la ville principale qui deviendrait une «métropole» avec sa campagne. En tant qu’investigateur de cette extension je ne peux que donner mon +1 Modifié 2 octobre 2018 par JBK92100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madgicarp Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Bonsoir ! C'est tout mignon tout ça :3, l'idée derrière l'extension est intéressante, et les constructions sont sympathiques (quoi qu'un peu simple, mais ça peut facilement s'arranger), j'aime beaucoup votre pont du détroit ainsi que le monastère :p. Vis-à-vis de la terraformation, avez-vous des images ou des concepts à montrer? Par exemple, allez-vous garder la jungle ou commencer une forêt plus tempérée de zero? Sinon, ça semble être une très bonne utilisation de l'extension de la map, ce que vous voulez faire pourrais vraiment rendre joli, pensez à mettre des fleurs! Partout! C'est joli mignon. Bon courage pour la suite! +1 La Carpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalkion Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Plot ! En résumé je suis assez de l'avis de Madgi. C'est assez développé comme extension, le contenu dans le fond est maîtrisé et diversifié (Je n'ai pas encore lu le rp, un bon gros rhume m'en empêche). Hélas là où le bât blesse, c'est la forme j'en ai peur, je ne me prétend pas maitre dans l'architecture, et sans vouloir te froisser, tes bâtiments auraient étaient géniaux. En 2014. Exemple dans les "Exemples d'aménagements envisagés", l'utilisation de dérives Minefield pourrait une dimension moins cubique à tout ça ^^. Mais finalement c'est du chipotage, et je reste quand même très favorable à l'idée de voir une campagne harmonienne ! ( plus de terrain à brûler pour la Garde huhu ) C'est un plussain o/ Thal' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Merci beaucoup pour vos soutiens ! =) Le 02/10/2018 à 18:48, Madgicarp a dit : Bonsoir ! C'est tout mignon tout ça :3, l'idée derrière l'extension est intéressante, et les constructions sont sympathiques (quoi qu'un peu simple, mais ça peut facilement s'arranger), j'aime beaucoup votre pont du détroit ainsi que le monastère :p. Vis-à-vis de la terraformation, avez-vous des images ou des concepts à montrer? Par exemple, allez-vous garder la jungle ou commencer une forêt plus tempérée de zero? Sinon, ça semble être une très bonne utilisation de l'extension de la map, ce que vous voulez faire pourrais vraiment rendre joli, pensez à mettre des fleurs! Partout! C'est joli mignon. Bon courage pour la suite! +1 La Carpe Concernant la jungle, elle sera conservée et surtout améliorée. La partie de la jumble proche des montagne sera surélevée pour recouvrir une grande partie du versant "intérieur" de la montagne. Au niveau de la plaine, il y aura des aménagements naturels humides (sources d'eau, marais, hautes herbes). Nous construirons des aménagement humain de type ruines pour respecter le RP de l'arbre des Ages de Forfal. Donc il y aura tout plein de fleurs jusque dans les branches des arbres avec des orchidées par exemple. Du coté du versant maritime de la montagne, le décors sera tout autre. Le versant sera sec rocailleux, un mélange de : stone (80%), andesite diorite, et gravel. La pente sera en moyenne de 3 bloc d'altitude pour 1. Le 03/10/2018 à 09:25, Thalkion a dit : Plot ! En résumé je suis assez de l'avis de Madgi. C'est assez développé comme extension, le contenu dans le fond est maîtrisé et diversifié (Je n'ai pas encore lu le rp, un bon gros rhume m'en empêche). Hélas là où le bât blesse, c'est la forme j'en ai peur, je ne me prétend pas maitre dans l'architecture, et sans vouloir te froisser, tes bâtiments auraient étaient géniaux. En 2014. Exemple dans les "Exemples d'aménagements envisagés", l'utilisation de dérives Minefield pourrait une dimension moins cubique à tout ça ^^. Mais finalement c'est du chipotage, et je reste quand même très favorable à l'idée de voir une campagne harmonienne ! ( plus de terrain à brûler pour la Garde huhu ) C'est un plussain o/ Thal' Concernant l'utilisation des blocs "minefield" La politique d'architecture par "quartier" instaurée en 2014 ne changera pas. D'un point de vu RP il n'est pas réaliste de construire une ferme avec des vitraux et des joyaux à tous les étages. Les quartiers sont plus ou moins "riches". Il faut une cohérence d'ensemble sur le projet entre les quartiers, leurs fonctions et leurs connexions. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des quartiers "pauvres" où il est interdit d'avoir des vitrages aux fenêtres ou des quartiers "riches" où il est obligatoire extérioriser les riches. La politique architecturale cobble/buche/planche reste un choix assumé et justifié. C'est l'identité Harmonienne. L’architecture évoluera un jour, je n'en doute pas mais de façon RP. Depuis la version 1.11.2, toutes les nouvelles constructions utilisent évidement des dalles et escaliers verticaux, les cordes afin de casser l'aspect cubique. Les constructions/quartiers historiques ont été restauré de façon légère par respect pour les anciens habitants. Les blocs minefield seront intégrés tout de même aux constructions. Vous pouvez le constater dans les nouvelles images du premier messages : tour du mage et temple ancestral. Nous attendons vos remarques, et mettrons oeuvre des améliorations. Le premier message à été mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandudu68 Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 (modifié) Yoho ! (j'refais un message le dernier ne s'est pas envoyé) J'passais pas là et j'viens plussain votre demande ! @Thalkion résume bien ma pensée : même si il y a une charte etc... pensez à ajouter des blocs minefield pour casser ce coté vanilla. Briz Marine par exemple est une bonne ville portuaire (architecture de basse de ny'heter donc j'mis connais btw) mais c'est trop vanilla, et ça en devient presque "lourd". L'ajout de bloc tel que dérivés d'algues ou de bois serait la bienvenue pour briser cette répétition ! J'aime bien le monastère d'ailleurs ! En tout cas bonne chance ! En tant que voisin, si vous avez besoin d'aide sur certain build, j'pourrais éventuellement vous conseiller. +1 Glandudu, Capitaine et pirate du Kvao'Ner Dirigeant de Ny'Heter Citoyen Grabatekhs Commerçant maçon. Modifié 5 octobre 2018 par glandudu68 Bug forum o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Tagazok ! Possibilité d'avoir en image les accords donnés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopitio Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 @the_dionysos pas d'accord en image donné par Kallanos, mais on l'a bien donné hein (/!\ attention cela dit, ta frontière harmonia/kallanos n'est pas correcte (oui je chipote !) !) Divulgacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Hello @ieyasu je passe rapidement pour signaler qu'une balise spoiler serait la bienvenue pour scinder un peu les images dans ce, certes joli, mais un peu lourd topic de présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razor94 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Je vois pas de soucis avec la demande d'extension par contre comme dit @mopitio j'ai un soucis avec la frontière que vous avez marqué, ele avait été réarrangé à une époque pour que Kallanos et Harmonia ai une bande d'eau équitable. Je dis ça, j'dis rien mais ça fera à Kallanos une raison de bruler Harmonia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Merci à vous pour vos soutiens ! Nous avons pris soin de tenir compte de vos remarques une par une. Des modifications ont été apportées à la demande d'extension. Ainsi, de nouveaux croquis de bâtiments (maisons du port, moulin) ont été redessinés en apportant des blocs recouverts d'algues et d'autres blocs minefield. Nous tiendrons compte de vos remarques pour tous les aménagements nouvellement construits. Effectivement, la frontière avec Kallanos était un peu large. Nos cartes ont été actualisées. Excusez-nous pour cet affront. Quoi qu'il en soit, veuillez tenir la langue de vos groupies. Il est dangereux pour vous de prétendre qu'Harmonia peut bruler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Tagazok ! Je passe la demande à étudier. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 De nouvelles modifications ont été apportées aux constructions pour tenir compte des commentaires mumble d'@ArthurB et d'autres joueurs. N'hésitez pas à commenter/plussoyer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBK92100 Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Le 01/10/2018 à 18:52, ieyasu a dit : Divulgacher exemple de tente pour l'avant-poste Directement modèle de l’avant poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 57 Fifrelune, de l'an 204 du calendrier Erachien, De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire, Adressé au Bourgmestre, Ieyasu Hanami et Ambassadeur, Conseiller JBK92100, Citoyens, Les déboires dont vous avez été victimes ces derniers mois avec ce mage nous sont parvenus. Je tenais à vous faire savoir que même si nous étions dans l'incapacité de vous fournir l'aide dont vous auriez peut être voulu, nos pensées étaient avec vous et vos courageux soldats qui avez défendu les valeurs de l'Empire jusqu'à ses confins. Bien que cette menace semble temporairement écartée, la mise sous protectorat de Brizmarine pourrait prévenir de futures crises comme celle-ci. Aucun habitant de l'Empire ne devrait avoir à vivre sous le joug de quelque entité que ce soit. Nous croyons également que la puissance économique de Harmonia permettra à ce protectorat de se développer et d'améliorer ses infrastructures. C'est pour ces raisons que nous vous autorisons à stationner vos troupes aussi longtemps qu'il sera nécessaire sur le territoire de Brizmarine. Longue vie à l'Empire ! Gouverneur Squirkiz. Divulgacher Les points que j'ai aimé : La présentation du post : Les icônes, images, unité du post, utilisation judicieuse des différentes balises (italique, titres...) Les nombreux screenshots La réactivité aux remarques des joueurs et scribes L'ajout en continu de nouveaux éléments (screenshots, éléments RP...) Les petits clins d'oeil au Lore de MF qui émerge ces derniers temps. Les points que j'ai moins aimé: Le RP: Les phrases trop longues / mal construites : La deuxième phrase du RP est très symptomatique de ce soucis : Elle fait 4 lignes. J'ai eu parfois du mal à comprendre le sens de certaines phrases. Bref, ça aurait été bien de faire relire au delà des simples fautes d'orthographe (assez peu nombreuses, je dois le reconnaître) L'histoire en elle même : Peut être un peu trop "simple" RP un peu court prenant en considérant qu'une grande partie des lignes sont du dialogue avec phrases courtes. Le contexte de la demande : Quand on regarde votre territoire actuel... beaucoup de vide encore , en particulier au Sud-Est =/ Et rien de prévu par dessus le marché... Bref, je ferme les yeux mais n'oubliez pas qu'aucun territoire ne devrait être considéré comme "acquis". Si on constate qu'une zone est laissée en friche, on peut tout à fait demander une réduction de territoire. Donc merci d'uniformiser tout ça et de ne pas laisser de "vides" : Mettez des routes, des cabanes, des arbres de sceptre, des PNJ, des animaux, des champs (même si c'est temporaire) pour éviter cette impression de vide. Dans l'ensemble, ça reste une très jolie demande d'extension (comme souligné par plusieurs joueurs). Je dirais ça + votre réactivité vous sauve du carton rouge que j'ai hésité à placer à cause du RP et du territoire pas totalement utilisé. Je vous conseille également de garder en tête les conseils et remarques donnés par les joueurs. Enfin, bref, enjoy ! Squirkiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Merci d'avoir accepté notre projet d'extension sur le fil. Nous tiendrons compte de l'ensemble des remarques. Nous espérons que l'empire sera satisfait des aménagements qui seront réalisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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