Aller au contenu

[Accepté] Thalkion, Chevalier Nivemi au service de l'Empire

Thalkion
 Partager

Messages recommandés

FCb_VaqmzjVqbP2BekRZz79VJkXk_FKoeukqUwH8TqxKmaew7M5jTdpM66Jdl3iKI58SYwGHVTBe7tWEVX3TF-kxb35gO3BghioHpr352M-li8v_t9XD-ulJI4DbCztY15F9HSzo

_Cz-yrOuBHGcXjAlMygto3vpUyOiKDqKo_as4-14QOx-FBQIMu2cJwvErLCTLn_uZCcdVIDlHewHJUL2N15EXGED432Ng6nIX9uYDtmmkvHqzmb_Ejg6-amRCV2cP_I9XcegTP9W

Ma présentation la plus récente datant de décembre 2016, il est grand temps d'actualiser tout ça. Je m'appelle donc Lucas, et suis sur les 17 ans cette année. En Section Littéraire, je me passionne pour la lecture et l'écriture, je pourrais notamment citer des livres tels que les très bons “Métro” de Dmitri Glukhovski dans un univers apocalyptique, La série de livres de J.R.R Tolkien, voire même les Saga des “The Witcher” d’Andrzej Sapkowski. Grand amateur de jeux à saga fantaisistes tels que The Witcher, les adaptations vidéoludiques cette fois, ou les fameux The Elder Scrolls. Je m'en inspire d’ailleurs tant bien que mal pour créer par moi-même un univers et une ambiance, notamment sur mon projet celte de toujours, le Comté du Nouveau Ronceltiq. Aussi, encouragé de part mes influences minefieldiennes, je m'intéresse beaucoup à l'Histoire, oscillant entre 19ème Français, 2nd Empire et Première Guerre mondiale. Mais aussi, j’approche de près l’Histoire nippone ainsi que sa culture, tant et si bien que je ne cesse de concevoir des bâtiments dans le style asiatique, malheureusement gardés sur ma map de test.

En jeu, j’incarne à présent le Général de Division Halwynt Thalkion, originaire du Comté Celte de Ronceltiq, et militaire affilié à la Garde Volontaire depuis son retour en l'an 155. À cette époque, le Fort Herobrine est sujet à des grandes refontes auxquelles il ne manque pas de participer, en mettant notamment son génie architectural au service de la Garde. Anciennement nivemi, Thalkion est aussi un survivant de la Guerre Civile, et pour cause, ses expériences et ses vécus ont fait de lui une personne froide et distante envers les inconnus, mais quelques fois humaniste, chaleureuse et compatissante envers son entourage. Digne héritier des méthodes et valeurs du Maréchal Pencroff, il est notamment partisan de la méthode du recadrage de civils à coup de bûches lorsque besoin il y a. Aussi, en tant que citoyen ayant élu domicile dans le quartier Menuisier en compagnie du très connu Jihair, puis ensuite aidé par feu-Sir Cauko, ceux-ci mettent au point une nouvelle architecture mettant plus en valeur le quartier. Depuis peu à la tête de la Garde Militaire Ducale envoyée à Provence, il respire un peu entre deux aventures, avant de retourner servir les intérêts de l’Empire. (Oui c'est du teasing ça par contre.)

- — -

2S6T-xP8CKiMXj4zUvr569Fn6cM_-nLsP8MXYMy8aK9BxmUmFDOGVN0vtmHTTVe8tIOcq6HnubytRti71tFBvgrrLJaWssS7yk5umkoB2nJI3ZOrgrx0Io441O8NyQZginVLMZ4G

Héhé, coucou ^^

- Présentation Paysanne

- Candidature Villageoise

- Candidature Citoyenne

WS6g4fB0t-oBOWseV-WIGHKComfqtcEKC7OpqqblSPvCOWBHHulC-ZWIJMewS8KLfPCtxjs3dL4xqCiowEWcqL9X1cXzwSN0Y28xslj7Hycu8lZNscZH-Mslpl3cbYqnYNTo1hiw

Peut-être pour l’ultime et dernière fois sur une candidature, si celle-ci n’est pas déclinée, revenons sur mon parcours sur Minefield. J’accoste sur les terres stendeliennes le 1er Septembre 2013, mais je fais ma présentation que huit mois plus tard. Ne connaissant ni l’Ambassade des Nouveau Arrivants, ni le système de parrainage, je me retrouve sur Novum, à simplement miner, sans but particulier. Ensuite et par un curieux hasard, on me propose, au détour d’une rue, de rejoindre un projet : le Nouveau Ronceltiq. J’accepte, sans vraiment tout comprendre le principe. J’y apprends donc les règles à observer quand ont joint une communauté. J’aide notamment sur le chantier du théâtre, mais aussi sur celui de la ferme. Avec le temps, je m’y installe, achetant maison et conseils par la même occasion.

Un an plus tard, soit le 24 Mai 2014, je postule dans la très fameuse ville de Nouvelle-Azur. Cependant, avec le temps et le recul, il convient d’avouer que je n’ai pas ou que peu participé à la vie du projet, même si j’ai pu travailler sur les nouvelles tours et murailles entourant le projet. Sur ce chantier, j’y rencontre Nafiros, un joueur amical avec lequel je me lie d’amitié, tant et si bien d’ailleurs, qu’à peine un mois plus tard, je rejoins la Confrérie d’Obsidienne, projet qu’il a récemment repris. Si j’avais déjà peu travaillé sur Azur, je n’apporta pas le moindre bloc à la confrérie. Pour le plus grand malheur de Nafiros. C’est après cette période que commence ma très grosse pause minefieldienne, provoquée par un ras-le-bol généralisé du serveur, de certains joueurs, mais aussi du peu de choses accomplies sur le serveur. En bref, j’étais un jeune joueur.

Par un curieux hasard, je rallume le launcher un certain 1er de Décembre 2016. Je commence donc par refaire ma maison à Ronceltiq. Happé dans l’anniversaire de Nouvelle-Azur, nous rasons quelques bâtiments puis, dans d’étranges circonstances, je me fais kidnapper par un drôle de personnage moustachu. Ce dénommé Pencroff, militaire à forte pilosité, me fait la visite de son projet : le Fort Herobrine. Ce projet, et aujourd’hui je ne saurais toujours pas dire pourquoi, m’a attiré. Ce qui est sûr, c’est que j’ai adoré m’intégrer à cette communauté, de par l’utilisation abusive de Roleplay, de l’ambiance décomplexée, mais surtout grâce au thème et à l’ambiance générale du projet. Je suis peu à peu monté en titre au Fort, proportionnellement au nombre de travail que j’abattais sur le tas, pour aujourd'hui me retrouver Général de la Garde, à savoir dirigeant adjoint du projet.

À présent, voici quelques images de ce qui a été fait.

Le Comté Celte de Ronceltiq :

Révéler le contenu masqué

Le Fort Herobrine et la Garde Volontaire :

En Capitale :

Diverses :

- — - 

rRBEiJsdl3hmQzdUtDLogZlnG8gj3wloLEttGA38C07ooq06_4StmGX3mA14EL0ppaqyDe1wbBHivPpVeeVbs3uPHC0bwYVvInR7j2fQJnTb61enLtAbfrF1hSwYX-2ed0jI31gu

Pourquoi souhaiter devenir Chevalier ? Eh bien tout d’abord d’un point de vue roleplay. En effet, s’il avait des doutes quant à sa position politique, Thalkion, conscient des atrocités commises par les Nivemis, a maintenant complètement adhéré à la politique Impériale, voulant par la même se racheter de ses erreurs passées. Maintenant, le titre de  Chevalier est presque une suite logique dans mon parcours minefieldien, autant roleplay que hors-jeu. En effet, ne souhaitant pas passer par le commerce, le titre de Citoyen était donc, en quelque sorte, introductif au titre et aux valeurs chevaleresques. Je ne cache d’ailleurs pas quel prestige cela serait que de posséder une chambre à l’Académie de chevalerie. Bien sûr, la possibilité d'avoir un second home me permettrait de me mouvoir plus rapidement, allant du Fort Herobrine à autre un endroit et tout ça en quelques secondes.

Enfin, pourquoi diable serais-je digne du titre de Chevalier ? Je respecte et porte dans mon cœur les valeurs de la Chevalerie que sont la bonne foi, le bon sens et le sérieux. Bien sûr, si j’avais le privilège de devenir un chevalier impérial, il est clair que je porterais avec respect et dignité ce titre.

En fait, à mes yeux, les chevaliers sont des idéaux avant d’être des joueurs, ils sont modèles d’honneur, mais montrent également qu’avec du temps, même le plus simple des paysans peut parvenir à ce titre.

- — -

180KoA1ZAjRNj2YugcPEzZh4_nscpQDoDgb2tp909U3_60LqF6_3CH3ukS3VMHpOGn0GJ8zMHRZ2nh0wPrpXh1s-xbv4KGGeHsrwbkgTI01mdUnEoPNNtEW_QvuU-XZpD6BWwMCC

A1_sWkZqeiLHhFU0v5vTI3O3kYzOrPWHOJUR9MeTaiUNqqhV8VWvsD27j1ErnDGuppSOG2g2ryEXX1iNUXofYS6E9q76nWji8FXY18_odd6coVvEDQUusQSrNLkmw6X9A-C0PMQi

Les très fameux remerciements, maintenant presque impératifs dans les candidatures, mais soit. J'aimerais attirer votre attention sur ces personnes ci dessous, qui ont grandement participées à ma construction en tant que joueur mais aussi en tant qu'humain :

- Tout d'abord, le valeureux Général Bonadventure Pencroff, père de substitution de la Garde, mais aussi hardi camarade sans qui tout cela aurait été impossible.

- Ensuite vient GhideonZorn, le second Général du Fort, aussi amical que plaisant compagnon. Tu as grandement participé à mon éducation architecturale, et j'ai appris une nouvelle façon de jouer roleplay avec ton aide. Vraiment merci pour tout. Merci à toi pour toutes ces soirées rp où l'on "rétablit" l'ordre à coup de truelle !

- Le Jihair ! Également fier camarade, celui qui, dès son arrivée, était destiné à devenir un grand colonel. À la façon des deux extravagants personnages plus haut, tu fais parti de ce groupe qui a outrepassé le virtuel pour devenir un véritable ami. Alors, merci mon ami ^^

- Le Saboteur-Dragnir, joyeux personnage que j'ai rencontré par le biais de Pencroff. Au début, on savait pas trop s'il était gentil ou méchant, toujours dans son channel mumble. Avec le temps, j'ai découvert un bon camarade, mature mais un peu immature aussi, avec qui je passe de supers moments.

- Guillaume73, sans doute l'un des derniers celtes vivants sur Stendel. Wow. Merci pour ton aide sur Ronceltiq !

- Carlyto, un joueur amical doublé d'un architecte et un créateur d'univers fantastique.

- le grand rigolo Suljii, le génialissime feu-Cauko, Wendy, Wariow, vous tous de très bons camarades du Fort.

- Toute l'équipe de Simurgh ! D'excellents voisins qui nous laissent charcuter les frontières, mais avec gentillesse.

- Le duo de Nydria, DarkHoshin et le très connu chef des lutins, kogapegaz, un étonnant petit bonhomme très joyeux et également impliqué.

Puis plus largement, Squirkiz, Shrui, Poupek, Ewina (C'est trop bleu), mais aussi xadrow, toute l'équipe du Néo Dominion, et enfin Mopitio (parce que les cookies ne suffisent plus à l'amadouer...)

Modifié par Thalkion
Ajout de screens o/

Bonsoir à tous !

C'est pour moi aujourd'hui une immense joie de venir plussoyer Thalkion dans sa quête vers la chevalerie.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Thalkion (ou Thathal, pour les intimes) il y a plus de deux ans maintenant, alors qu'il revenait sur Minefield et rejoignait la Garde Volontaire par la même occasion. Et voilà bien maintenant deux années que j'ai le plaisir de le côtoyer régulièrement. Je vais donc essayer de faire un plussoiement digne du rang qu'il mérite. 

Je commencerai par parler de Thalkion au sein de la Garde. Son arrivée a marqué le Fort Herobrine aussi bien sur son roleplay, que sur son style architectural. J'ai pu travailler avec lui sur le renouveau du style des constructions du projet, et c'est en partie sa participation qui a permis de faire du Fort, et même de la Garde, ce qu'ils sont maintenant. Toujours volontaire pour aider, il n'a jamais reculé devant les obstacles que pouvaient présenter certains gros chantiers. Pour prendre un exemple parmi de nombreux, la Forteresse d'Infanterie, ses bâtiments, ses murailles, ses souterrains et ses multitudes de détails sont de lui. Mais, quand il build, Thalkion ne se contente pas de poser des blocs, il construit l'histoire de la zone avec. Son engouement et son talent qu'il a investi ne se représentent pas à quelques pierres posées sur la grande construction qu'est la Garde, mais à des murs entiers. Et même deux ans après notre rencontre, il continue de donner de sa personne. Son aide pour la réalisation des plans de Terre-Morne a été primordiale. Pendant plusieurs semaines, j'ai travaillé avec lui pour finir la prison. Ses conseils ont de plus contribué à l'amélioration finale du projet. Et tout ça, alors que son temps de jeu pouvait parfois être assez restreint. 

Et ces talents de builder, il ne les a pas mis qu'à disposition de la Garde. Il suffit de regarder Ronceltiq, projet celtique qu'il reconstruit entièrement par la seule force de ses bras. Il a revu le style du projet, en a refait des zones entières, posant des montages et collines là où n'y avait auparavant que des plaines. Ronceltiq, n'est par ailleurs qu'un exemple parmi tant d'autres. Je me souviens qu'il avait également fait des plans pour une refonte du bâtiment principale du Miko Institute, plans jusque là restés sur sa map solo. En bref, Thalkion possède une grande diversité de styles de build, ainsi qu'une détermination rarement observée. Son soucis du détail est juste impressionnant. Son talent l'a amené aujourd'hui au rang de scribe construction, signe que son investissement et son envie d'aider ne s'étendent pas à quelques projets, mais au serveur entier. Et je ne parle même pas de Nouvelle-Azur, projet dont il fait parti des joueurs encore fidèles.

Ses talents de constructeur, il ne les a pas juste mis au service de la construction, mais au joueur aussi. J'en suis un exemple. Je suis arrivé au Fort avec aucune compétence de build. J'y ai appris les bases auprès des joueurs de la Garde, mais c'est Thalkion qui m'a réellement formé. La majorité de mes builds sur le serveur peuvent ressembler à ce qu'ils sont grâce à lui. Il a toujours été présent quand j'avais besoin d'aide, d'avis ou de conseils. Moi, ou d'autres joueurs d'ailleurs.

Parce que, outre être un excellent builder et rpiste, Thalkion est une personne qui cumule un joli p'tit nombre de qualités. Sérieux et motivé dans ce qu'il entreprend, il est aussi là quand il faut déconner. Sa modestie aussi. C'est une qualité qui est pour moi très importante pour candidater à la chevalerie. Pendant longtemps, il n'a jamais voulu montrer son travail, il buildait dans son coin, sans jamais présenter sur le forum ce qu'il faisait. Et pourtant, il faisait du lourd. Et encore maintenant, il est critique de ses builds, ouverts aux conseils des autres, et s'améliore de jours en jours. Il ne se repose jamais sur ses acquis, et apprend en continu. 

C'est cet ensemble que je n'ai fait que résumer qui m'a rapproché de lui. Au début, je ne l'ai connu que comme un "soldat" de la Garde, alors que j'étais sous-dirigeant du projet. Puis j'ai pu voir son ascension dans au sein du Fort. Ses conseils ont toujours été utiles à l'avancement de la Garde, notamment à mon passage en temps que dirigeant, où il a été nommé sous-dirigeant. Là où il était à l'époque un ami comme autre sur Minefield, aujourd'hui notre amitié s'étend aussi irl, elle ne ""disparaît"" pas après avoir éteint le pc, elle continue par bien d'autres moyens, et se dirige vers une future irl. 

Pour conclure, Thalkion est un joueur ouvert aux autres, qui s'est investi du mieux qu'il pouvait dans tout ce qu'il a entrepris. Ses qualités font largement de lui un candidat apte au rang de Chevalier, car il en incarne à la perfection les valeurs.

Je te souhaite de réussir, et espère bientôt te voir en bleu clair, tu le mérites :P

secundo

Thalkion!

Ce joueur discret mais hyper actif, qui laisse de magnifiques constructions dans de nombreux projets! En effet, ton style architectural bien détaillé se retrouve sur tout le serveur, avec comme bijoux, le FH sur lequel tu as bien travaillé.

Nous nous sommes connus sur Ronceltiq, le ville celte qui à malheureusement peu à peu dépérit. Malgré cela, tu as décidé de reprendre le flambeau et rallumer sa flamme! Bien que je n'ai jamais été très actif sur Ronceltiq, j'ai toujours suivi tes avancées, en te donnant quelques petits coups de mains, mais je ne peux qu'admirer ton travail. Bien que tu ne sois plus trop sur Ronceltiq, nous serons toujours 2 celtes rescapés mais bien présents! ;)

Aujourd'hui, nous faisons ensemble notre candidature, et je suis fier d'être à tes cotés dans cette aventure! 

Tu es toujours présent sur le serveur, et on sait que l'on peut compter sur toi et te faire entièrement confiance.

Ainsi, tu es quelqu'un de sérieux, qui se donne à fond dans ses nombreux projets (et le résultat est à la hauteur!), et tu saura être digne du rang de chevalier en montrant un très bel exemple de joueur investi.

Je te soutiens  cher ami Celte!

Voici donc mon +1

Bonsoir à tous ! 

Quelle joie, mais quelle joie ! De te voir aujourd'hui Thalkion poster ta candidature à le chevalierisiation ! (c'est bien comme ca qu'on dit par ici ?) 

À moi maintenant de te faire tout plein d'éloges et de tenter de démontrer que, oui ! tu ferais un super chevalier mon ami ! 

Commençons par le commencement du départ du début, Thal', depuis que je suis arrivé sur Minefield, nous nous sommes toujours côtoyé, à mes débuts sur Fort-Herobrine nous nous connaissions très peu, puis avec le temps, à mes yeux, tu as été une personne pour qui j'ai reconnu beaucoup d'admiration, que ce soit de part le fait de tes qualités d'architecte, mais surtout, car tu es une personne des plus sympathique que je connaisse, j'ai toujours plaisir à te voir sur mumble, à partager, à parler de sujets divers et variés. Tes conseils mon permis de prendre confiance en moi au niveau de la construction, et aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à toi que j'arrive maintenant à réaliser des chantiers.

Pour ce qui est du travail accompli, dois-je vraiment énumérer le nombre incalculable de réussite total que tu as étais à la source ? Je pense que ces derniers parlent d'eux même :
le travail que tu as réalisé pour Ronceltic, Fort Herobrine, et d'autre dont  tu gardes le secret font partit à mon sens de ce qui peut être aujourd'hui l'aboutissement de ce qui se fait le mieux aujourd’hui en 2018.

En dehors de tout ceci, au niveau moral, tu es quelqu'un dont on ne peut négliger l'aide que tu as fournis que ce soit à de nombreux nouveaux arrivants dont j'ai fait partis à mes débuts, qui sont aujourd'hui ravis de ce que tu as pu leur apporter, en effet, lorsqu'il faut aider son prochain, tu ne manques jamais à l'appel ! Ceci étant à mon sens une des qualité nécessaire à l’obtention de se grade ! 

C'est pour toutes ses raisons, que je pense que tu ferais un superbe chevalier mon ami o/ 

En te souhaitant bonne chance pour cette candidature, mais aussi et surtout pour la suite ! 

À très vite, 

Jihair. 

RP ON :

Le soleil venait de monter ses premiers rayons sur Sandstown, les premiers bruits d'enfant et de vie commencés tout juste à se faire entendre dans le silence du matin, comme à mon habitude, je revêtis mon tricorne, ainsi que mon dolman, et je me mis à prendre le chemin de la caserne. 

Comme à mon habitude lorsqu'il n'est pas en campagne, mon chemin m'amener systématiquement à passer devant la maison de mon Général Thalkion, ce dernier sortis de chez lui quand je me mis au garde-à-vous.

- Mon Général, le saluai-je en souriant

- Bien le bonjour mon Colonel !

Son sourire habituel laissait place ce matin à un petit air plutôt anxieux, quand je vis dans sa main, une lettre portant son sceau encore chaud, peu surpris, je lui lançai : 

- Vous savez, Général, je me demandais quand est ce que vous alliez passer le pas, cette lettre que vous tenez dans la main, c'est votre demande de chevalierisation je me trompe ?

- Surpris, il me questionna : alors comme ca, mon expression ne m'a pas trahi, en effet, un messager impériale m'attend, je dois lui remettre aujourd'hui.

- Vous savez, je ne suis guère surpris, je voyais bien à vos cernes ces derniers jours que vous ne dormiez pas beaucoup la nuit. Vous voir aujourd'hui, cette dernière en main me donne un sentiment de fierté, et dire que vous allez sans doute être le deuxième chevalier de notre garnison ! 

Après un sourire mutuelle, nous prenions chacun notre route. 

- En voilà une excelente nouvelle ! M'ecriai-je tout seul à haute voix ! Tendis ce qu'un passant non loin ce demandé ce que je pouvais bien vouloir dire, à m'exclamer seul en marchant. 

Thalkion, Thalkion, Thalkion !!!!

Dernier de cette cuvée actuelle de chevalier.

A mes yeux, je ne m'attendais pas vraiment à une candidature de ta part maintenant, je t'en ai fais part mais ce n'est pas pour autant que tu n'auras pas mon soutien car tu mérites autant que les autres à devenir Chevalier. :)

Tu es un joueur actif, sérieux, motivé dans tout les projets que tu entreprends : Fort Herobrine, Ronceltiq, Terremorne. Tu es un super bon architecte et ton travail a toujours été de qualité. D'ailleurs tu pourrais devenir un excellent Scribe Architecture. Tu devrais tenter ta chance, tu as toutes tes cartes à abattre là-bas à mon avis. :)

Ton implication au sein des communautés font qu'aujourd'hui tu es à la fois un chef de projet investi dans les projets que tu réalises et à la fois un excellent général au sein du Fort Herobrine. Plus sérieusement, je pense que sans toi, on se mangerait encore des murailles en damiers et des postes de gardes en mode mixage barrière dalle à la Pencroff. Merci de l'avoir écarté de ça :p (Ne le prends pas mal Penpen j'aime bien te taquiner :*)

Bref tout pour dire que tu mérites amplement ce grade. Tu feras un très bon chevalier et tu seras bizuté avec les autres de la pire des manières !

Voici mon +1

Cordialement,

Stalroc,

Seigneur de Simurgh,

Chevalier de l'Empire,

Co-gérant de The Adventurer,

Véritable Thrall du Comté de Ronceltiq

PS : Vous m'avez bien mangé une heure pour soutenir vos 3 candidatures.

Modifié par Stalroc

Par où commencer? Tant à dire que je n'y retrouve ni pied ni tête.

J'ai appris à connaître Thalkion par un pur hazard, dans mes vaps d'orgueil de construction. Il m'a présenté son travail car il voulaist une opinion constructive; hélàs je ne lui suis probablement pas venu en aide très utile au vu de mon abassourdissement de la qualité de son travail.

Thalkion a une qualité que je ne peux pas prétendre avoir (outre une patte architecturale encore plus détaillée que la mienne): il est humble. C'est pour cette qualité que je pense que pas assez de gens le connaisse parmis les maitres de l'architecture comme Calypso, Shrui, Stalroc et j'en passe. Mais je viens rectifier cette erreur: cet homme est un des créatifs les plus épanouis que j'ai pu croiser, et j'espere sincèrement qu'il continue à m'impressioner à chaque nouvelle construction.

Maintenant, passons de l'artiste à l'homme. Thalkion est un joueur investi dans ses projets, tant bien en temps qu'ancien Nivemi contraint à rejoindre les forces de l'Empire qu'en temps que Normand sur le Ronceltiq. À coté de ça, il est passé plusieurs fois sur les Landes Sauvages pour donner un coup de main (par generosité je vous assure, on ne l'a pas fouetté). Il est calme, aimable, amicale, et ouvert à la discute. Bien que nos conversations n'ont pas été aussi nombreuses que je le souhaiterais (par ma propre faute principalement), je ne garde que de bons souvenirs de ses passages.

Il fait partie aussi de la premiere delegation RP qui s'est aventurée sur les Landes pour faire une mission d'éclairage, moment que j'ai apprecié. C'est grâce à lui, ainsi qu'au gouverneur Pencroff et General Zorn, que je me suis tant réinteressé au RP qu sens general du terme.

Je pourrais faire bien plus de louanges, mais je risque de devenir repetitif. Un homme mature, sage, et bon. Les qualités d'un chevalier. +1

Bonne chance l'ami, à bientôt.

Cordialement, 

Xadrow

Shogun d'Akuma Kyodai,

Représentant des Sans-Nations et des Landes Sauvages.

Bonsoir je viens soutenir ... un nivévévé ..... UN NIVÉVÉÉ ... un nivémi ..... 

Bon en bref, je ne viens pas soutenir n'importe lequel des nivémi je viens soutenir un ami de longue date qui n'est autre que Thalkion mon camarade postulent en même temps que moi et Guillaume à la chevaliérisation ! 

Je connais Thalkion depuis un petit moment déjà la première rencontre dont je me souviens étais au pvp d'azur ou il portait encore le pseudo de Skylight07, il m'avait allègrement poutré en H&B d'ailleurs, j'ai pas réussi à retrouver cette jolie tête blonde avec le skin du St trident à mon plus grand regret.

Thalkion est un ami sur lequel on peu compter, toujours là quand on a besoin de conseil ou d'aide et surtout c'est un joueur qui ne se prend pas la tête, il est calme et ça c'est une grande qualités ! 

C'est aussi un joueur qui c'est fait discret en effet, il est sur Minefield depuis de nombreuse année, il a participé à l'avancement et au développement de nombreux projet Azur, Ronceltiq qu'il dirige actuellement ou encore même plus récemment le Fort Hérobrine ou il occupe maintenant le poste de Général de Brigade (co-dirigeant en gros), mais il n'a jamais réellement fait parler de lui sauf en bien ! 

Thalkion est aussi un joueur déterminé et motivé, il a pu nous le prouver ces dernières années comme je le disais au dessus avec les différents projets qu'il à rejoint mais encore cette fois ci avec cette candidature soigné et extrêmement bien présenté ! 

Il est aussi un Architecte de talent et sûrement l'un des meilleurs (voir le meilleur de mon point de vue) de Minefield, il sait comment améliorer chaque style déjà existant et pourtant déjà bien présent sur Minefield, ce que j'aime dans ces constructions c'est qu'il innove et voit plus loin que ce qui est déjà présent ! 

Bref j'espère sincèrement que tu passeras Chevalier car tu es un joueur qui est là pour s'amuser, qui ne se prend pas la tête, qui écoute et s'occupe des autres ce qui est pour moi les qualités obligatoires pour devenir chevalier, tu mérite ce grade et j'ai hâte de voir ceci : Thalkion

Ce soutien est assez court car je suis assez mauvais en plussoyement, mais tu as tout mon soutien !

Sabo 

Hello :) 

Thalkion n'est pas qu'un simple joueur, ni un simple Azuren, mais plutôt un grand Homme !

Thalkion a déjà fait pas mal de choses sur Nouvelle Azur et sa créativé ne fait qu'enjoliver la ville.

Quand je suis arrivé sur le projet de Nouvelle Azur, Thalkion était déjà là. Et je le voyais déjà bosser sur tous les chantiers de la ville.

Aujourd'hui encore, il continue à se donner à fond pour faire vivre ce projet même dans les moments les plus sombres, et tout ça, de lui même.

Pour dire que Thalkion est une personne très très importante sur Nouvelle Azur et qu'encore aujourd'hui, s'il n'était pas présent, Nouvelle Azur n'avancerait pas aussi bien que ça avance aujourd'hui. Sans oublier qu'il apporte aussi sa contribution et sa vision à plusieurs autres projets de Minefield. Et tout ça, depuis plusieurs années.

C'est très honorable de sa part.

Etant donné qu'on travaille ensemble sur le même projet, j'ai l'habitude de côtoyer Thalkion et il va s'en dire que c'est une personne très symphatique, drôle et discrete.

C'est toujours un plaisir de discuter et de travailler avec lui.

Volontaire et impliqué, Thalkion mérite complètement le grade de Chevalier (selon-moi).

Un énorme +1 pour mon ami Thalkion, qui j'espère, le restera encore très longtemps !

Bonjour !

Avant toutes choses, comme pour une fois j’ai lu le RP et que je l’ai trouvé de qualité, voici un tout petit peu de RP en retour pour la beauté du geste également :

Vous l’aurez compris, je suis là pour plussoyer Thalkion. Tout d’abord, en se penchant sur ce qui est le plus simple, le plus évident et pourtant pas négligé : La candidature en elle-même. C’est beau, c’est clair, c’est rempli et propre. Et pour dire, ça m’a même donné envie de lire le RP, premier RP chevalier que j’ai lu de ma vie ; et sachez que je vous le conseille vivement, il est très bien écrit, prenant, avec de l’action et de l’humour. 18/20 selon le Figaro.

Les qualités nécessaire pour devenir un chevalier sont plutôt subjectives au final, et les critères varient avec le temps et les gens. Néanmoins je pense qu’à peu près tout le monde s’accorde à dire qu’un chevalier se doit d’être honorable, d’être présent sur le serveur, actif et motivé (ou alors y a que moi, auquel cas je n’en penserai pas moins). Et bien Thalkion regroupe tout ça, et ce aussi objectivement que je puisse en juger.

J’ajouterai aussi qu’il possède la capacité d’être lui-même objectif quand il est nécessaire de l’être, de faire abstraction du jugement collectif et d’apprécier les gens simplement. Il est accueillant auprès des nouveaux joueurs, ce qui je pense devient de plus en plus important avec le temps. Thalkion est motivé, je l’ai dit, mais plus que ça : il est doué et mets ses compétences à contribution. Il est de ces gens avec qui discuter est simple mais surtout qui sont abordables. Il est agréable de plaisanter avec lui, que ce soit en léger troll ou pour mettre nos skins en négatif il y a bien longtemps maintenant (c’était d’ailleurs beaucoup trop bleu, tu sais.)

Et là, j’en viens sûrement à dériver loin de l’objectivité, mais ce n’est qu’en parcourant cette candidature que j’ai réalisé que dans le fond, à mes yeux, Thalkion à toujours eu l’étoffe d’un chevalier, même sans en avoir la couleur.

« les chevaliers sont des idéaux avant d’être des joueurs, ils sont modèles d’honneur, mais montrent également qu’avec du temps, même le plus simple des paysans peut parvenir à ce titre. »

Mon cher Thalkion, c’est exactement l’image que j’ai de toi, et c’est pour cela que j’ai la certitude que tu fera un chevalier digne de ce nom.

Ainsi, avec un plussoiement qui n’est pas si long mais qui regroupe simplement ce qui pour moi est une évidence, j’accorde un +1 bien trop bleu à mon ami.

Ewina

Modifié par Ewina

Bonsoir,

Je viens soutenir Thalkion dans sa demande de chevaliérisation. Thalkion c'est une petite personne bien silencieuse, mais pourtant qui accompli de graaaaaaandes choses. Un être doué d'un talent certain pour l'architecture, ainsi que pour boire des bières, qui étend son ombre doucement mais surement sur l'architecture du serveur.

Thalkion je l'imagine toujours comme une petite chose mignone vu qu'il a pas de voix, ce qui ne colle pas trop avec l'image d'un chevalier. Mais bon, il n'est jamais trop tard pour changer l'image de la chevalerie, donc je pense que Thalkion a toute sa place là bas.

Il a tout mon soutient

Dark-Hoshin

Modifié par Dark-Hoshin

Ah ! Thalkion !

Étant un jeune joueur sur Minefield, je n’ai rencontré Thalkion que récemment et pourtant j’ai pu faire de nombreuses choses avec lui ! Nous avons construit ensemble un hameau et une petite taverne à Nouvelle Azur mais surtout, nous avons fondés ensemble la confédération de Mérolia. J’ai pu de nouveau le rencontrer lors de l’instauration de relations diplomatiques entre la Garde Volontaire et Harmonia. Nous avons régulièrement discuté, parfois même en RolePlay (d’ailleurs je me rappelle d’une cours poursuite dans la capitale ...) et je peux dire une chose : il a l’étoffe d’un chevalier, prêt à défendre les idéaux de l’Empire.

Malgré ce plussoiement un peu court, je ne peux donc que plussoyer,

JBK92100

18100208141113504915921763.png

Mon Cher Thalkion,

Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que veux-tu ? Ah, c'est de bonnes questions qui sont là ! Ah ah merci de les poser o/
  Cela ne fait en réalité pas si longtemps que ça que l'on se côtoie. On se croisait par-ci par-là en jeu ou dans un chan mumble mais c'est depuis peu, pour de certaines raisons, que nous avons commencé à échangé. 
  En effet, de ma petite mémoire, tu es le patron du Nouveau Ronq Celtique (Note: penser à vérifier l'orthographe de ce nom à la noix). C'est un projet qu'il est bien, des belles constructions, un aménagement bien sympathique et une ambiance unique.
  Mais on va être franc, ce n'est pas de là que je te connais, mais plutôt grâce aux projets dans lesquels tu t'es investi. Effectivement, tu n'es pas un loup solitaire travaillant dans l'ombre, mais un fier membre du Fort Hérobrine ! (Note: vérifier si ce projet existe encore). Ton investissement n'est plus à démontrer et tes réalisations en son sein sont plus que remarquables ! J'ai pu visiter les plans de la rénovation de Terre-Morne et c'est bien cool !
  Tu es également un joueur remarquable (Note: retirer cette phrase si ce n'est pas le cas), qui donne de sa personne et qui n'hésite pas à aider ceux qui en ont besoin.
  Depuis peu, tu m'aides dans un projet perso et build avec toi m'a apporté quelques bonnes choses. Tu as un angle de vue différent de moi sur la construction, du coup, j'apprécie te demander ton avis, car je sais qu'il va être constructif. Et je dois avouer que c'est quand même drôle de te voir saler quand tu construis !
  Du coup à la question : "Thalfion Chevalier ?" Je ne peux répondre que Oui ! Il est une personne digne de ce rang d'après ce que j'en comprends et qui saura en faire honneur !
Ceci est donc mon petit cadeau pour ton 17e anniversaire ! (Comment ça cela ne compte pas ?) 

À plus dans le bus !

8YZox.png 

(Le rp)

Yue avait fort à faire ce jour-là. Entre la gestion du corps d'armée magique et les soucis de son maréchal préféré. Mais il avait aussi quelque chose d'important à ces yeux à faire. Il devait aider son ami de longue date, Thalkion, dans sa démarche chevaleresque. Il avait préparé une lettre, qui faisait foi de son soutien, d'un colis remplis de cadeaux pour l'empire, mais surtout, il avait mis du cœur et de l'amour dans tout cela. Il se souvenait des moments qu'il avait passé avec le jeune homme, et Yue était un être nostalgique par moment. Il avoue souvent avoir regretté de ne pas l'avoir tué tant qu'il était encore temps et de l'avoir malgré tout laisser en vie plusieurs fois. Mais Yue avait un grand cœur et il se devait de ne pas décevoir l'être qui lui avait donner un but à sa triste vie.

Il prit la lettre dans ses mains, sans la froisser et se mit à rire nerveusement. Un jour, peut-être, lui aussi fera une candidature au poste de chevalier. Mais il avait bien trop de choses à faire pour l'instant et il se sentait crouler sous le poids du travail. Avoir deux postes au sein de la garde volontaire, lui donnait parfois l'envie d'avoir le pouvoir de se dupliquer. Mais Yue supposait qu'avoir plusieurs lui-même, serait insupportable pour son bon général Zorn.
Levant les yeux vers le plafond de sa chambre en capitale, Yue soupira et se tourna vers son fidèle ami Sanji. D'un air détaché et calme, il tendit la lettre vers le félin et soupira. Geste qui n'était d'aucune utilité, le pauvre chat pencha la tête sur le côté.

Il n'était pas loin du château et il n'avait qu'un petit bout de chemin à faire. Mais Yue était déjà las de tout ça. Il ouvrit sa porte à la volée et sortit brusquement de sa maison. Un soldat aux cheveux bleu et vêtus d'une robe l'attendait trépignant d'impatience.

" Mon lieutenant ! "Le petit bout de femme attendait les ordres au garde-à-vous.

"Cadet Lalatina ?"

Elle s'inclina et tendit les mains vers Yue.

"Je prends la course. "

"Très bien." Dit-il en tendant la lettre et le léger colis. " Remettez ça au maréchal, il saura quoi faire."

La jeune demoiselle prit ce que son lieutenant lui offrit et afficha son plus beau sourire avant de partir rapidement en direction du château. Yue avait beaucoup de succès auprès de ses cadets, mais surtout auprès de la jeune Lalatina. Qui passait le clair de son temps collée aux bottes de son lieutenant, tant et si bien qu'il la nomma aide de camp. Il la regarda partir l'air encore plus là. D'un coup de poignet, il ouvrit un portail vers Middenheim. Il avait encore à faire avec l'amiral. Et il ne fallait pas perdre de temps.

0nPo3.png

(Le blabla pour rien dire.)

Mon petit Thalthal,

Cela fait bien des lunes que je te connais, bien du temps que je te fréquente, et pas un seul instant, je n'ai regretté mon geste. Ami de longue date, ancien ennemi, il faut l'avouer, tu as été et es toujours un ami très précieux à mes yeux. Et je peux dire sans gêne que tu comptes beaucoup pour moi. Tu es quelqu'un de gentil, réellement, avec qui ont peut avoir des délires, avec qui ont peux parler. Et surtout, quelqu'un en qui j'ai confiance et sur qui ont peux compter. Tu as prouvé par maintes fois que tu me connais bien. Et ceux, malgré une relation qui fut houleuse au début. Sache que tu es un ami précieux et un membre de ma famille minefieldienne. Et que te voir monter en grade, évoluer.... Fait monter en moi un sentiment de fierté. Tu es un peu comme le môme pas souhaité que j'ai eu, mais que j'aime quand même. Tant bien que je ne connais toujours pas l'identité du père, sache que je resterai toujours ta pôtite moman qui t'aime fort et qui criera avec toi, remplie de fierté "Gueeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !".

Trêve de blabla et de plaisanterie, Thalkion est une personne haute en couleur et qui marque. Soit sûr que je ne pourrais jamais t'oublier (Si tu m'en donnes l'occasion, mais c'est mal partis. x'D). J'espère que tu iras loin, parce que tu mérites réellement de devenir chevalier. Tu en as la carrure et la bonté d'âme. Sache que ton p'tit Moussy sera toujours là pour t'aider, quoi qu'il arrive et quoi qu'il se passe ! C'est ça la famille ! :3

Courage mon bon thathal ! Et n'oublie pas : La gueeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee !

Modifié par Valeeryah

Hello.

En qualité d'Amiral de la Garde Volontaire, je me dois de porter mon soutien à TaThal pour obtenir la monture blanche qui sera pour lui la représentation de la pureté Impérial, la preuve de son adhésion au couleurs de Stendel, Mais surtout la preuve du pardon que je lui accorde vis à vis de son passé à être perdu dans l'ombre. 

Mais aujourd'hui, c'est différent. Il a trouvé la lumière de l'empire, le droit chemin. Et je l'en félicite.

Thalkion est un joueur que j’aimerai mieux connaître. Si il passait moins de temps mute sur Mumble aussi, ça serait plus simple. Mais même si je ne le connais pas trop en dehors du jeu, je peux dire néanmoins beaucoup sur lui. Architecte que j'admire, j'avoue m'être déjà inspiré par son travail. Qu'il vienne du fort Herobrine ou de ses projets personnels. Pour te remercier, promis que te construirai un navire un peu plus haut gradé que la petite frégate de 36 canons que tu as actuellement.

Bref, je le soutien totalement. Tu as toutes les qualités pour devenir un fier chevalier de l'Empire. Juste, impliqué, et toujours honnête quand il s'agit se donner son avis sur des constructions. Et même si il n'a pas toujours été du bon coté, il est pour moi aujourd'hui un exemple à suivre pour tout les joueurs de Minefield. 

Tiens, d'aillieurs, si tu pouvais réserver ton second home pour Middenheim ? J'ai besoin de mains-oeuvre de qualitey ^^

Bonne attente,

James Wariow, Amiral de la Garde Volontaire.

EDIT : J'avais oublié ça

Modifié par Wariow

Bonsoir,

C’est en tant que citoyen de l’empire et surtout en qualité de commandant de la garde volontaire que je viens apporter mon soutien à ce cher Thalkion. Comme on dit “vaut mieux tard que jamais”.

Nul besoin de prouver par A+B = hypoténuse que ce joueur mérite d’être chevalier au vu de ce qu’il a désormais accompli sur le serveur, notamment concernant la rénovation ambitieuse du projet Ronceltiq, où encore plus récemment le travail de qualité accompli sur la prison de terre-morne.

Et même s’il a, un jour, servi sous la bannière nivemi, j’admire cette volonté de vouloir servir l’empire.

Bref, je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet (car j’ai 3 autres plussoiements à faire) mais cela n’enlève rien à l’admiration que j’ai envers ce personnage !

Ceci est donc un gros +1 !

Pour finir, je n’aurai qu’une chose à rajouter :

Bien le bonjour, comme on peut l’imaginer je viens ici pour soutenir ce brave Thalkion

Thalkion est un joueur plein de vertus, tout d’abord il est très sympathique. J’ai pu lui parler de nombreuses fois et je passais à chaque fois de très bon moments. Je me rappelle encore de ma première rencontre avec lui: j’étais en train de faire une quête dans le quartier des mages et je suis tombé sur lui et ghideon. Nous avons parlé pendant une bonne demie heure qui fut une bonne soirée de rigolade.
Il est aussi un joueur m'ayant beaucoup aidé, vu que j'avais repris minefield après plusieurs années d'absence. Il étais toujours présent pour répondre à mes questions et il y repondais toujours dans la bonne humeur. Une de ses autres qualité est qu'il est très bon en construction. Il m’a fait découvrir Ronceltic, un projet que j'apprécie, et il m'a aussi fait visiter le fort Herobrine. On y voit ses talents en architecture et on ne peut pas les remettres en question. C’est un joueur aussi très actif, car à chaque événement auquel j’ai participé, il était presque toujours présent et était alors un adversaire de taille! 

Je pense qu’il a toutes les qualités pour être un grand chevalier. 

Titi_montagnard
Cartographe dès Traqueurs de l’Ombre
Citoyen de l’Empire
Membre de crystalis et de simurgh

1 Fifrelune de l'an 212,

Château des empereurs de Stendel,

Au Citoyen Halwynt Thalkion, aspirant à la chevalerie.

Général Thalkion,

Nous avons reçu votre candidature, ainsi que l’affreuse tête coupée et pleine d’écailles qui l’accompagnait. Nous avons pris soin de remettre au propre votre manuscrit qui semblait avoir quelque peu souffert, mais nous avons été contraints de nous débarrasser du trophée qui, en plus de ne pas s’accorder à la décoration du château, avait commencé à pourrir.

Nous avons également reçu votre rapport de campagne, que vous nous aviez transmis en même temps que votre candidature et qui retraçait vos derniers faits d’armes dans ces lointaines contrées glacées. Vous avez, à l’occasion de ces terribles combats, rencontré bien des difficultés; mais ces mêmes difficultés ont fait de vous un soldat d’élite hors-pair et un atout précieux pour la sauvegarde du peuple. Ceux qui vouent leur vie à la protection des plus faibles et au service des armes font d’excellents candidats à la chevalerie, et votre profil semble s’accorder en tous points à nos attentes.

Ceci étant dit, nous avons étudié votre candidature avec attention. Nous avons parcourus vos états de services aux demeurants irréprochables, fait le point sur vos faits d’armes et passés en revue les messages de soutien que vos pairs nous ont fait parvenir. À cela s’ajoute votre sens aigu du devoir et de l’honneur, qui achèvent de compléter les prérequis à votre acceptation dans cet ordre prestigieux qu’est celui de la Chevalerie.

Vous l’aurez compris, par la présente lettre et à partir de ce jour vous êtes fait chevalier.

Puisse votre épée continuer à protéger et servir la population, et puissiez-vous veiller au salut de l’Empire !

Le Gouvernement Imperial.

• Pencroff a changé le titre en [Accepté] Thalkion, Chevalier Nivemi au service de l'Empire
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...