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[suggestion] Revolutionnons le commerce !


Nafiros
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Sondage de suggestion  

47 membres ont voté

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    • Pour
      21
    • Suisse
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Bonsoir !

 

Je souhaite poser une suggestion tellement simple et évidente qu'il me viens une question :

Pourquoi n'en bénéficions nous pas encore sur Minefield ?!

 

Je veux vous parler du commerce mes amis et oui du commerce.

Pas de l'économie oh ça non...

 

je voudrais vous présenter l'humble idée de virer toute ces affreuses pancartes ! Brulez les toutes !

 

Avez vous déjà achetez quelques choses à un panneau dans votre supérette favorite ? Ou chez votre marchand de journaux ? Bah non.

 

Bon trêve de plaisanteries...

 

L'idée est tout simplement de faire la vente d'item via des PNJs commerçant à l'effigie du joueurs qui le posera pour son commerce et OUI !

"Oui mais alors c'est compliqué ça doit passer par le quest editor toussa toussa des outils modo toussa toussa ..."

Qu'est ce qui empêche de facilité alors cette mise en place via commandes uniquement pour les joueurs ? de modifié l'outil pour le rendre accessible ?

 

Imaginez vos échoppes avec un vendeur qui vous vendra tout les biens que vous le souhaitez.

 

je précise :

 

Les pnj aurait la skin du joueurs commerçant.
Il pourrait disposer d'un message d'accueil personnalisé ainsi que d'une interface interne pour la gestion des prix  
Il ne pourrait pas être posé dans un cubo où le commerçant n'est pas allow;
Il ne pourrait pas y avoir un 2eme pnj commerçant dans un rayon déterminé de disons par exemple 200/ 300 blocs d'un premier pnj
Il y aurait un section Out of stock dans l'interface.
Quand un PNJ est en rupture d'un item le joueur pourrais activer une notification forum via son suivi commerçant.

L'abus de pose de PNJ serais ainsi plus simple à détecter par la modération qui pourrais directement check tout potentiel abus via une interface.
Les abus restant donc punis comme autre grief.

 

Je n'ai plus rien à dire.

 

Libre à vous d'en débattre en dessous de se topic.

 

Bonne journée à vous tous !

 

Nafirossement

 

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Trop d'options dans le sondage haha, il y'a pas d'option neutre? 

 

Sinon plutôt contre pour les raisons suivante: ça risque de faire étrange de voir le joueur et son pnj dans le shop (doppelganger? ) Pour un intérêt franchement limité avoir une interface de vente pourrait être rigolo mais plus pour les dons au projets par exemple? 

il y a 28 minutes, Nafiros a dit :

Imaginez vos échoppes avec un vendeur qui vous vendra tout les biens que vous le souhaitez.

Pas besoin de l'imaginer, c'est déjà accessible en jeu :P il suffit d'être commerçant et d'aller à ton shop. 

 

Dans l'idée trouver une autre alternative que les panneaux serait sympa. Mais la un pnj? bof je trouve. Plutôt pouvoir acheter les ressources sur les blocs directement? Pour le coup ça serait super d'avoir une représentation en jeu des stocks mis dans les panneaux (pas juste que les ressourcent sortent d'un panneau quoi) 

 

 

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il y a 39 minutes, Nafiros a dit :

 

Avez vous déjà achetez quelques choses à un panneau dans votre supérette favorite ? Ou chez votre marchand de journaux ? Bah non.

 

 

0b2b6083b5dbb2497d6fa131eebacb18.png

oui.

 

 

Plus sérieusement, en soit j'aime bien l'idée, il s'agit juste de remplacer les pancartes par un truc plus esthétique et un peu RP. Genre le commerçant injecte ses ressources dans le PNJ, et les acheteurs ouvrent une interface plus jolie.

Après, c'est assez compliqué à mettre en œuvre, devoir poser un PNJ pour chaque shop, le déplacer quand le commerçant veut changer la déco, etc.

Et dernière chose, il me semble que la modération veut pas qu'on pose des PNJs ayant le skin d'un joueur, donc faut voir.

 

Plus ou moins neutre, donc.

 

Poupek !

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Pour ma part ce serais oui !

 

il y a 35 minutes, ruvac a dit :

ça risque de faire étrange de voir le joueur et son pnj dans le shop

 

L'idée serais d'avoir une icône spécial sur la tête des PNJ vendeurs, ou même un accessoire qui les définis bien ! :D

 

il y a 54 minutes, Dark-Hoshin a dit :

Et comment tu remplis le stock ? Un pnj a un stock illimité par definition !

 

Je pense soit:

-via un clic gauche/clic droit sur le pnj comme actuellement.

-Une nouvelle interface assez optimisée pour permettre de mettre des choses en vente et de modifier les prix/quantités facilement! 

 

 

 

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ajout de ces informations au topic.

 

 

Les pnj aurait la skin du joueurs commerçant.
Il pourrait disposer d'un message d'accueil personnalisé ainsi que d'une interface interne pour la gestion des prix  
Il ne pourrait pas être posé dans un cubo où le commerçant n'est pas allow;
Il ne pourrait pas y avoir un 2eme pnj commerçant dans un rayon déterminé de disons par exemple 200/ 300 blocs d'un premier pnj
Il y aurait un section Out of stock dans l'interface.
Quand un PNJ est en rupture d'un item le joueur pourrais activer une notification forum via son suivi commerçant.

L'abus de pose de PNJ serais ainsi plus simple à détecter par la modération qui pourrais directement check tout potentiel abus via une interface.
Les abus restant donc punis comme autre grief.

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Je trouve l'idée très sympa ! Le système actuel est tellement bien implanté que j'avais même pas pensé à le bouger ^^

Mais c'est vrai que changer la tête de nos petits panneaux serait pas du luxe. 

 

Ça pose en effet plein de questions sur la mise en place mais après tout... On s'en carre ! :D c'est le problème de la modération de voir si c'est faisable, niark niark.

 

Pour un système d'achat/vente automatique plus esthétique que les panneaux actuels en tout cas ! +1

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Je n'ai rien compris à la suggestion effectivement, d'ailleurs je change mon vote "Suisse" pour "Contre" Uniquement parce que j'aime pas la suggestion et sans aucune raison.

Révélation

J'ai le droit de pas être d'accord en fait? Au cas où tu l'aurais pas bien interpréter je n'aime pas l'idée de PNJ dans le shop pour tout un tas de raisons, pas qu'une question d'abus. 

ça revient à avoir accès gratuitement à de pnjs décoration uniquement pour les commerçants... ? 

Au vu de nombre de shop en capitale ça fait vraiment un paquet de pnj, trop? combler l'absence de joueurs par des pnjs pour ma part je trouve que c'est une solution dommage. 

 

 

Mais comme je l'avait dit dans mon premier post refaire un systéme mieux que les panneaux ça serait sympa. 

 

Edit: 

l'idée d'un rappel mp quand les stocks sont vides.. il y'a déjà un truc dans ton suivis monétaire qui te dit quand tes panneaux sont vides, c'est utilisé ?

 

Haha en effet on est bien la pour parler de si ça nous plait où pas dans l'idée pas si c'est possible. 

il y a 10 minutes, Gibbon_Boy a dit :

Ça pose en effet plein de questions sur la mise en place mais après tout... On s'en carre ! :D c'est le problème de la modération de voir si c'est faisable, niark niark.

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Yop , en soit j'aime beaucoup l'idée .

 

MAIS et oui y'a un mais , quand j'arrive par exemple quartier outilleurs , j'ai pas forcement besoin d'un outil , mais je vois que sur un panneau y'a une réduc sur les pioches en obsi  , ça me donne envie d'acheter la pioche , alors que le pnj avec une interface si je ne clique pas dessus je ne le vois pas , y'aura une moins bonne visibilité sur les items . 

 

Après plutôt que d'avoir directement le skin du joueur ça pourrait être des skins déjà en place ig (genre t'as le choix entre 5 skin pour ton commerce) , on veux pas forcement tous avoir nos têtes dans nos shops (je suis un peu trop rose pour un Forgeron pour l'exemple :3 )  . 

 

Ensuite l'idée de ne pas pouvoir mettre en place un deuxième pnj à 200 blocs c'est une bonne idée , ça permet d'éviter les abus , mais je vais prendre un exemple simple , quand t'a une boulangerie , un taverne , et une boucherie dans ton projet et que les trois sont gérés par des taverniers ça peut être problématique (sauf si tu appelle trois tavernier différents) 

 

L'idée en soit et bonne , même excellente ! , mais je préfère rester neutre par rapport à la visibilité des items en ventes .

 

Sabo   

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il y a 2 minutes, Nafiros a dit :

Pour tenter de te rassuré la possibilité de mettre un message auprès du pnj peut reéquilibré cette visibilité :P

 

 

Ouaip , le message c'est sympa , mais entre les messages de cubo's ect , parfois tu passe vite a coté , alors que la pancarte tu vois direct l'item , perso j'attend de voir comment cette suggestion va évoluer ^^ (je vais la suivre :P ) 

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L'idée est bonne pour le RP. C'est évident qu'il faut un commerçant dans les boutiques.

Mais est-ce facile à coder ? Dans le cas où ce n'est pas codable, peut-on laisser la possibilité aux commerçants d'acheter des PNJ à leur effigie pour leur boutique ?

 

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Yoo !

 

Les pnj aurait la skin du joueurs commerçant.

 

Le joueur peut choisir un skin spécialisé ? Vendeur, vendeuse, ou skin un peu différent du commençant.

 

Il pourrait disposer d'un message d'accueil personnalisé ainsi que d'une interface interne pour la gestion des prix ;  

 

Oui ! Et même une sorte de Coffre sous les fesses =x Une belle interface avec un espace vendeur / acheteur / stock, Tout ça quoi !

 

Il ne pourrait pas être posé dans un cubo où le commerçant n'est pas allow;

 

Oui.

 

Il ne pourrait pas y avoir un 2eme pnj commerçant dans un rayon déterminé de disons par exemple 200/ 300 blocs d'un premier pnj :

L'abus de pose de PNJ serais ainsi plus simple à détecter par la modération qui pourrais directement check tout potentiel abus via une interface.
Les abus restant donc punis comme autre grief.

 

1 PNJ tout les 200 blocs donc pas de pnj en capital, ni sur les projets ou les commençant sont réuni ? bif bof, détruire les panneaux pour 1pnj sur 200blocs ?

Ou alors c'est une alternative en plus des panneaux donc qui surcharge pour sûr.

Sinon 1PNJ du même commerçant dans le rayon de 200blocs, je comprends,

mais dans ce cas, il faut autorisé un PNJ pour les dons de projet. ^^

 

 

Il y aurait un section Out of stock dans l'interface.
Quand un PNJ est en rupture d'un item le joueur pourrais activer une notification forum via son suivi commerçant.

 

Si un élément sur le forum, ou même un "minefieldeo" peut s'y prêter ça suffit amplement !

 

L'idée et très cool ! J'ai un pincement quand j'entends parler de pnj, c'est même dommage que l'on es pas de pnj bavard pour les projets.

Là c'est autres choses, à voir si c'est applicable car les forgerons, menuisier et autres ont beaucoup d'items à vendre et il faut pouvoir tout mettre dans 1 Seul et Unique PNJ !  =)

 

Pour ! Et bon courage pour la suite !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Flec
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Bonjours à vous ! J'apporte mon soutien pour cette suggestion.
J'aimerais par contre donner un argument à la modération:
Y aurais beaucoup plus d'entité, en soit le spawn de Stendel (par exemple) est déjà une source de lag énorme, avec des Pnj chaque échoppes... J'ose imaginez.
Je parle bien entendu pour les joueurs n'ayant pas le moyen de s'acheter un Pc de feux :)

De plus, j'aimerais informer que sur un serveur SkyBlock j'ai déjà vu un système de ce genre, un pnj avec des échanges éditables et un "stock" dans un coffre (Pourquoi pas un coffre sans-fond ?) Je suis sûr qu'il serait possible de bidulé un peu le plugin déjà existant pour l'adapter à Minefield :)

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Merci Dio :P

 

En effet les panneaux sont également des entités.

@Flec

Les PNJ crieur existe pour les projets.

 

De plus en effet c'est un pnj dans un rayon de 200 blocs par commerçant. Qui plus est il s'agirait d'une alternative. Donc pas forcement besoin de retirer ses panneaux de dons. :P

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@Saboteur_Dragnir

Citation

Ouaip , le message c'est sympa , mais entre les messages de cubo's ect , parfois tu passe vite a coté , alors que la pancarte tu vois direct l'item , perso j'attend de voir comment cette suggestion va évoluer ^^ (je vais la suivre :P ) 

 

En fait rien n’empêche de faire en sorte de laisser des panneaux pour les promos ce qui va même booster leur visibilité puisque s'il y a un pnj qui vend au prix de base et qu'a coté ta des panneaux tu peux être presque sur que les panneaux contiennent des promos :D

 

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Moi je pense un peu que c'est une mauvaise idée car déjà quand il y vas voir des marchés dans les projet ou que (exemple : un joueur veut mettre un panneau de vente pour de la décoration : Saint-Patrick) bas aura pu .Faudra attendre qu'un modérateur veux bien venir mettre un pnj vendeur et je pense qu'au bout d'un moment il vont en avoir marre de venir mettre des pnj vendeurs au quatre coin des maps  et puis comment on les approvisionnent et comment on reprend nos items après 

Modifié par kogapegaz
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Disclaimer/etc. : bla bla bla je parle en mon nom et pas celui du staff blabla j'ai pas pouvoir de décision blabla j'apporte juste mon avis blabla

 

800% contre en l'état.

 

Les panneaux sont une facilité. Si on transposait ça IRL, ça serait des distributeurs automatiques.

 

Le commerce, c'est l'affaire de chacun. Les marchés sont un élément principal d'exemple : celui possédant la parcelle se doit d'être présent pour la mettre en place, la décorer et la remettre "à niveau" régulièrement. A défaut, il connaît des personnes étant présentes pouvant l'avertir quand une action est nécessaire.

 

L'ajout d'un PNJ ne serait ni plus ni moins que l'embauche d'un employé. Dans ce cas, autant la soumettre aux différents critères logiques qui vont avec:

* pas de skin identique au commerçant. Déjà, des NPCs avec des skins copiant ceux de joueurs, hors staff qui ont "signé" pour ça, je trouve ça moyen pour des raisons plus qu'évidentes.

* une location continue et à tarif savamment dosé

 

A nouveau : ce sont des facilités de vente. L'essentiel du commerce ne doit pas être une gestion des prix et un resplenish des panneaux, sinon il y a un souci, et le marché devient moribond.

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@kogapegaz

Citation

Moi je pense un peu que c'est une mauvaise idée car déjà quand il y vas voir des marchés dans les projet ou que (exemple : un joueur veut mettre un panneau de vente pour de la décoration : Saint-Patrick) bas aura pu faudra attendre qu'un modérateur veux bien venir mettre un pnj vendeur et je pense qu'au bout d'un moment il vont en avoir marre de venir mettre des pnj vendeurs au quatre coin des maps  et puis comment on les approvisionnent et comment on reprend nos items après 

visiblement tu n'a pas compris je t'invite à relire attentivement.

 

@Lpu8er

J'aime beaucoup l"idée de l'embauche de l'empoyé remunéré !

en revenche peux tu m'expliquer cà ?

Citation

Déjà, des NPCs avec des skins copiant ceux de joueurs, hors staff qui ont "signé" pour ça, je trouve ça moyen pour des raisons plus qu'évidentes.

 

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Il y a 17 heures, Lpu8er a dit :

L'ajout d'un PNJ ne serait ni plus ni moins que l'embauche d'un employé. Dans ce cas, autant la soumettre aux différents critères logiques qui vont avec:

[...].

* une location continue et à tarif savamment dosé

A moins de "taxer" à la vente, faire une location de PNJ risque juste de flinguer la diversité des trucs disponibles à la vente. Déjà qu'on a du mal à trouver certains matériaux en capitale (parce que les commerçants mettent surtout les objets les plus rentables en vente) un "loyer" viendrait aggraver la situation et je parle même pas des shops en projet qui sont là pour le RP et dépanner et clairement pas pour être rentables.

 

Après j'ai pas tout lu, mais @Nafiros il s'agirait de faire disparaître les panneaux au profit de ces PNJs ou juste d'introduire une nouvelle mécanique de vente et de laisser les panneaux en parallèle ?

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Si j'ai bien compris, Nafi propose de remplacer complétement les panneaux (qui sont pas beaux, seulement pratiques) par un pnj, qui ouvre une interface de vente avec les mêmes items.

Du coup c'est juste une amélioration esthétique, je saisis pas trop où se situeraient les éventuels problèmes liés à ça, hormis le fait de devoir appeler un modo pour le poser.

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