Raamio Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Salut la communauté. Ce post s'adresse directement au possesseur d'ordinateur Mac. Il y a donc plusieurs méthode : "Comment installer un pack de texture à la barbare sur minecraft ? " Comme préciser dans le titre cette méthode est "barbare". Mais elle a le mérite de fonctionner, d'être rapide, et simple. Je supposerais que : - Vous tournez sous Mac- Vous possédez un compte premium pour Minecraft- Minecraft n'est pas lancé- Vous avez déjà DDL votre pack- Une tasse de café chaud est a porté de main Je commence l'explication. Étape n°1 Créer un dossier qui s'appelle "Minecraft". Une étape complexe comme vous l'avez remarqué Étape n°2 Balancer le lancher dedans. Étape n°3 Prendre TOUS les dossiers du pack, et les mettre dans le dossier précédemment créer lors de l'Étape n°1 Étape n°4 Mettre le dossier dans "Application" (⇧⌘A, si le raccourci vous tente). Buvez votre café Étape n°5 Lancer Minecraft. Le pack est actif. Youpi. Pour changer de pack, pas de souci. On supprime les fichier du pack précedent, et on remplace par les nouveaus. La deuxième méthode, plus propre. (Provient de Telion, merci a toi) Elle a l'énorme avantage de pouvoir changer de pack plus facilement, et de pouvoir les stocker sans les supprimer Ho il existe une autre méthode 1) Téléchargez le pack texture (laissez le zippé) 2) Ouvrez finder 3) Ouvrez utilisateur 4) Ouvrez bibliothèque 5) Ouvrez application support 6) Ouvrez minecraft 7) Ouvrez texturepacks 8) Mettez votre texture pack zippé dedans Vous pouvez mettre autant de texture pack dedans, pour changez de texture pack ouvrez minecraft fait mod and texture pack et choisissez.. En cas de problème, relisez le tuto. Si le problème persiste, posez-vous 5 fois la question "Pourquoi". Si la solution ne vous est pas apparue après, je serais ravi de vous aider. Raamio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 tuto pour mac. Merci à toi. J'épingle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telion Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ho il existe une autre méthode 1) Téléchargez le pack texture (laissez le zippé) 2) Ouvrez finder 3) Ouvrez utilisateur 4) Ouvrez bibliothèque 5) Ouvrez application support 6) Ouvrez minecraft 7) Ouvrez texturepacks 8) Mettez votre texture pack zippé dedans Vous pouvez mettre autant de texture pack dedans, pour changez de texture pack ouvrez minecraft fait mod and texture pack et choisissez.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raamio Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ah mais c'est bien plus simple aussi cette méthode. Et bien mieux. Merci de l'astuce EDIT : Si tu me le permet, Je vais éditer mon post et y inclure cette méthode plus propre, pour que les gens n'aient pas a fouiller dans le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaryi Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci, ça m'aide beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adronaldinho10 Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 excusez moi mais je ne trouve pas le dossier texturespacks dans ma bibliothéque, comment faire , dois je le créé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnussoren Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 WTF! grrrrrrr et grrrr....J'ai bien fait comme tu expliques.....mais moi je n'ai pas de dossier minecraft dans application support..j'en ai créé un..au cas ou et pareil....rien....Tu sait comment s'appelle les sauvegarde de minecraft? Au moins en les cherchant avec spotlght je pourrais savoir ou minecraft planque tout cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnussoren Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 par contre la premiere methode ( dite du barbare fonctionne, mais c'est assez chiant^^) , et puis cela ne m'arrange pas tellement, je viens de changer d'ordi et je ne peut pas mettre mes anciennes sauvegardes, ni des mod..ni des add on..enfin la merde quoi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnussoren Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 J'ai trouvé.... Mon probleme c'est que je suis en osX 10.7 et ce dossier est caché, c'est pour cela..en fait, il suffit quand on est sur le finder d'aller cliquer sur "aller" a coté du menu pomme, descendre le menu déroulant jusqu'a "aller au dossier" et la d'indiquer : ~/Library/Application Support/minecraft Ety voila, il me trouve le dossier minecraft ou je n'ai plus qu'a mettre tout le toutim.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raamio Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Rebonjour a tous ! Après un moment d'absence, je reviens compléter cette sorte de tutoriel pour les allergiques de google qui n'ont jamais compris l'acronyme GIYF ! En effet j'ai oublier de mentionner le probleme des fichiers cachés. Méthode plus simple que le chemin direct ! 1) Ouvrir la console ! 2) Y inscrire : " defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1" 3) Et admirer tous les joulis fichiers cachés plus cachés Ensuite, pour installer le txt pack choisi (ou moisi ) il vous suffit de faire glisser le fichier en .zip (important j'imagine) Une autre méthode serait d'utiliser MCpatcher. En faite il n'y a que MCpatcher qui pourra vous donnez accès a l'immensité des graphismes HD ! Cubiquement Raamio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Va falloir se calmer sur les fausses bonnes astuces à la windows. La méthode "Aller au dossier..." est de loin la meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raamio Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Astuces a la windows ? Etant sous mac, je trouve cela limite insultant ^^ Ce que j'ai donné fonctionne, et est pratique car le fichier sera visible au long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Étant sous Mac depuis des années je pense que les fichiers invisibles le sont pour une bonne raison. Particulièrement pour éviter les bétises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Perso, avoir accès à ma bibliothèque est une bonne chose. Et vu que ce dossier est caché, suite à une update de lion que je viens de faire… si ya moyen de rendre visible seulement ce dossier je suis preneur. NB : est-ce que mcpatcher marche sur minefield ? Dokufield est tout buggé, je pense à cause de cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Déterrage de topic powaaa Non y'a plus grand chose de compatible avec Minefield et ça sera encore plus vrai à l'avenir. Je ferais une petite note sur l'installation des textures packs sur MF ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés