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J'ai quelques questions concernant le commerce et compagnie vu que c'est les trucs qui me viennent en tête après avoir lu tout ça, histoire de pousser le sujet dans l'optique "y'a peut-être des trucs à améliorer ici" :

 

  • Le commerce est un facteur d'échange et de contact majeur pour les joueurs, justement parce que chacun ne peut avoir qu'une seule spé. Y a-t-il des raisons de ne pas faciliter encore plus l'accès à la licence commerçante ? Du genre, logistique, temps, problème de surpopulation, régulation ? Faciliter cet accès (candidature moins demandante et plus courte à être étudiée, prix de la licence réduit/inexistant, etc) serait-il une option pour aboutir à plus de commerçant, et régler le soucis du "impossible de trouver un [insérer une spé ici] actif...", et donc avoir plus d'échanges, peut-être ?
  • Quid de l'idée de "paliers" définis et notés sur un post forum pour les réductions sur les gros cubos ?
  • Quid de, par exemple, "bundles" de services. Par exemple, un pack avec un splash, 20 PNJ et un cubo d'une taille max définie, pour un prix plus intéressant que les services séparés. Faire des sortes de packs spéciaux (pourquoi pas un pack "city starter pack" pour les nouveaux projets ? Ou encore un pack "extension", ou un pack "donjon", ou un pack "event PVP", qui pourraient inciter et aider les joueurs à créer/organiser ce genre de choses.
    Cela pourrait-il être une idée ?

C'est les questions que j'ai en tête pour l'instant, je viendrai en poser d'autres ou rajouter d'autres remarques/idées si j'en ai :P

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  Le 02/11/2017 à 17:05, DomFulmen a dit :

J'ai quelques questions concernant le commerce et compagnie vu que c'est les trucs qui me viennent en tête après avoir lu tout ça, histoire de pousser le sujet dans l'optique "y'a peut-être des trucs à améliorer ici" :

 

  • Le commerce est un facteur d'échange et de contact majeur pour les joueurs, justement parce que chacun ne peut avoir qu'une seule spé. Y a-t-il des raisons de ne pas faciliter encore plus l'accès à la licence commerçante ? Du genre, logistique, temps, problème de surpopulation, régulation ? Faciliter cet accès (candidature moins demandante et plus courte à être étudiée, prix de la licence réduit/inexistant, etc) serait-il une option pour aboutir à plus de commerçant, et régler le soucis du "impossible de trouver un [insérer une spé ici] actif...", et donc avoir plus d'échanges, peut-être ?
  • Quid de l'idée de "paliers" définis et notés sur un post forum pour les réductions sur les gros cubos ?
  • Quid de, par exemple, "bundles" de services. Par exemple, un pack avec un splash, 20 PNJ et un cubo d'une taille max définie, pour un prix plus intéressant que les services séparés. Faire des sortes de packs spéciaux (pourquoi pas un pack "city starter pack" pour les nouveaux projets ? Ou encore un pack "extension", ou un pack "donjon", ou un pack "event PVP", qui pourraient inciter et aider les joueurs à créer/organiser ce genre de choses.
    Cela pourrait-il être une idée ?

C'est les questions que j'ai en tête pour l'instant, je viendrai en poser d'autres ou rajouter d'autres remarques/idées si j'en ai :P

Expand  

 

Bonsoir,

 

Les idées de DomFulmen sont très intéressantes (Calmos hein prends pas la confiance amigo :P ), j'aimerai donc rebondir dessus et donner ma petite vision notamment sur le point du commerce :

 

Pour commencer, Faciliter l'accès à la licence commerçante est une idée très cool, souvent suggérer dans le passé mais jamais vraiment discuté sérieusement. Les délais sont assez longs et les candidatures sont également très longues à traiter. Il ne faut pas se mentir que la candidature commerçante est une continuité de toutes nos précédentes candidatures ... c'est à dire un vrai calvaire à lire sur le point de vue quantité (Notamment avec les RP et l'histoire de notre personnage). Alléger les candidatures en terme de quantité par exemple sur le RP en définissant un quota de ligne minimum ne me parait pas une mauvaise idée. (Genre entre 30 et 50)

Ca permettrait de rendre le travail plus simple à Yann et également de pouvoir avoir plus rapidement "du sang nouveau dans le monde commerçant".

 

Concernant le coût de la licence, je trouve que le prix actuel est ultra abordable au vue des bénéfices que la Licence apportera aux joueurs. (Et après tout, ils se font rembourser le jour où ils rendent leurs licences).

 

 

Bon du coup je donne mon avis également sur l'idée des "Bundles" :


Cette idée là ... il faut l'exploiter. Nous sommes à un stade actuel sur Minefield où nous sommes majoritaire des fidèles du serveur depuis de nombreux mois voir des années. L'idée d'apporter des bundles permettra de rendre certains services du jeu plus abordable et plus intéressant pour la communauté et les projets. Le but commun étant d'apporter toutes les clés en main pour que nous les joueurs puissions profiter pleinement de notre expérience de jeu sur le serveur.

 

 

Voilà voilà, j'ai hâte de voir tes prochaines idées DomFulmen.

 

 

Bonne soirée à tous.

 

 

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Ciao !

Je me suis abstenu de prendre part au débat jusqu'à présent. Mais il semble que les esprits sont apaisés, que la discussion est maintenant posée et que je ne risque plus d'être catégorisé comme privilégié juste parce que je post ici avec le sigle "AAA" sous mon pseudo. ^^

J'ai globalement bien apprécié la "réponse de la modération", mais ce n'est pas pour ça que je post aujourd'hui, voulant développer plus mes questions (sans vouloir faire 10 pages pour ma part, pour cela allez lire mon RP chevalier héhé pub du soir bonsoir), je viens ce soir pour réagir aux questions de Dom.

 

- Le commerce : je te retourne la question, y a-t-il des raisons de faciliter l'accès à la licence ? Pour régler le soucis du "impossible de trouver un [insérer une spé ici] actif..." ? Ce soucis est indéniable, c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi faciliter l'accès à la licence va régler cela. Ce n'est pas parce qu'il est plus facile de devenir commerçant que soudainement il va y avoir 10 indicons tous les jours de co'. Ce soucis n'est pas un problème d'accès à la licence, ni même à la spé. C'est le nombre de joueur actif qui est en cause ici. Plus de joueurs -> plus de spé -> moins de difficulté à faire ses crafts. Rien de plus rien de moins. Non le commerce n'est pas à remettre en cause, on ne cherche pas un indicon commerçant, on cherche un indicon pour faire des crafts, il est très rare de chercher un commerçant, si ce n'est pour lui vendre des ressources (mais c'est un autre sujet là). Donc l'idée pour moi est bien d'avoir plus de joueurs de spé, pas plus de commerçants.

Je ne vois donc pas spécialement d'intérêt à simplifier la candidature commerçante. Surtout qu'en soit si on y réfléchit, c'est très loin d'être une candidature très compliqué, si on y regarde de plus près, c'est grosso merdo les mêmes exigences qu'une candid' citoyenne. Le seul point noir est le délais d'attente actuellement, attendre 6 mois pour voir sa candid' être traiter est beaucoup trop long et décourageant à mon avis. Ce serait pour moi le point à régler.

Après je verrais un intérêt à discuter du nombre de commerçant si l'on voulait changer l'économie et le commerce sur MF, si on voulait plus de concurrence, revoir des corpo etc... Mais de ce que je lis, ce n'est pas le soucis ici.

Petit aparté sur le nombre de joueur. Je ne suis pas partisan du "lol ct mieu aven yavai 200 joueur". Moi je suis très satisfait de mon jeu actuellement. Certes il n'y a pas énormément de monde, mais on a une commu soudée, on se connait, on sait parfaitement à qui on a affaire. Tout le monde sort de sa commu, tout le monde va aider les autres projets, sur mumble tout le monde se mélange et cette amitié créée en se connaissant tous est très riche à mes yeux, et c'est bien ce qui fait que je suis toujours là malgré le fait que la commu soit pourrie à priori (c'est ce qui m'avait choqué le plus sur cette caricature d'état des lieux, oser catégoriser tout le mode juste parce qu'un joueurs a dit un mot de travers...). Une énorme partie des joueurs actifs aujourd'hui sont de véritables amis pour moi et je tiens à cette commu.

Après ne vous méprenez pas, je suis évidemment pour inciter de nouveaux joueurs à nous rejoindre dans l'expérience MF et venir peupler encore plus ce serveur. ;)

Bref je commence déjà à empiéter sur ma belle réponse que je voulais faire plus tard.

 

- Deuxième point sur lequel je voulais réagir. Qu'as-tu comme idée quand tu proposes "pack donjon", "event pvp" ? Ca parait être une très bonne idée, mais j'aimerais bien savoir ce que tu as en tête. ;) Par contre ce qui me fait réagir c'est la volonté de réduire le coût des "services"... C'est un peu se moquer du monde à mes yeux. D'une part les prix ont été drastiquement réduits (3 000PAs, ce n'est pas ridicule...), demander à réduire encore plus c'est abuser. Tout simplement parce qu'avec les quêtes on peut se faire 1 000PAs en 10 jours, 3 000PAs le mois c'est énorme ! Alors farmer un peu 2 mois pour avoir un SPLASH, je trouve cela plus qu’honnête (et c'est en partant du principe qu'on est seul sur le projet). En plus de ça, si on est vraiment impatient, on peut toujours vendre des ressources (le fer se vent très bien et cher), aider des projet contre rémunération... Effectivement tout cela est un peu contraignant en temps, mais avec un peu d'organisation ça peut se faire en 20mn à tout péter. Squirkiz par exemple fait ses quêtes tous les jours, et à côté de ça il est modo et gère un gros projet, vous n'avez aucune excuse. Moi tout seul à Kel'Daer, j'ai un énorme cubo, des zones d'ambiance, des pnj... tout cela fait uniquement avec mes ressources seules, et pourtant mon projet avance plutôt bien. Et je suis également à Grabah à côté.

Alors non, pour moi il n'y a aucune raison de vouloir baisser le prix. D'autant plus que on regarde ceux qui se plaignent de trop avoir à dépenser sont les joueurs dépassant constamment les porte feuille à 5 chiffres. Alors si on veut baisser les prix juste pour le plaisir d'avoir une énorme somme d'argent à ne pas dépenser il n'y a aucun intérêt.

 

Après je critique, mais tes idées en soit sont très bonnes, surtout les idées des packs à exploiter je pense ! Le pack pnj/splash etc... pas pour les bonnes motivations à mon avis, mais reste très intéressant et à exploiter.

 

Bonne soirée à tous !

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Mon idée était surtout de lancer la discussion, vu que le pavé des modos avait l'air de rebuter tout le monde, et ç'a un peu marché donc tant mieux, autant continuer comme ça :P
Aussi, je réagissais surtout sur les points qu'avait soulevé Artheriom et à laquelle avait répondu le taff. Comme le commerce et les relations/échanges entre joueurs sont un sujet que j'ai vu pop régulièrement au fil des années, j'ai essayé de lancer des idées qui me venaient dessus.

 

@Shrui quand je parle de la licence commerçante et compagnie, c'est surtout une idée générale, et avant tout une question. Elle a été soulevée par Artheriom, mais par d'autres aussi par le passé, et nos amis modos demandent des questions, donc j'en pose une que je trouve légitime : pourquoi pas ne pas simplifier ça ? C'est peut-être une idée nulle, mais c'est surtout histoire de faire discuter : un accès plus facile/plus large (peut-être étendre les spés de récoltes aux paysans, donner quelques spés en plus aux villageois, et la totalité aux citoyens et plus ?) pourrait vouloir dire plus de joueurs qui choisissent des spés et cherchent à devenir commerçant. Ça peut vouloir dire plus de concurrence, plus d'échanges, plus de joueurs farmant des ressources spécifiques pour les intégrer dans le commerce, etc.
Je ne dis pas que c'est la solution géniale, juste que je me posais la question, et que j'estime que sans doute que les modos ont étudié le cas — ou pas. D'où la question. Et vous réagissez en étant d'accord ou non et en ajoutant des choses, ce qui est exactement ce que l'on veut !

Concernant les "bundles", j'avais des trucs très variables en tête. Faire un pack "nouveau projet" avec un cubo, un splash et quelques sous cubos ? Un "donjon" avec une zone donjon, une zone d'ambiance et une quinzaine de PNJ ? Un "event" avec une zone d'ambiance, un cubo de protection temporaire, des PNJ guide/TP, etc. Toutes ces choses existent, j'en suis conscient, l'idée étant plutôt de les regrouper pour avoir un prix moindre, qui soit attractif pour les joueurs/projets souhaitant organiser/créer des trucs dans l'idée.
(PS : oui, je suis au courant que c'est bancal et que, par exemple mon pack "event" est composé de services qui sont déjà proposés, et souvent gratuitement, mais c'est pour poser l'idée et donner des exemples, même nuls :P)
L'idée étant surtout de donner des packs attractifs pour les joueurs seuls/nouveaux joueurs/petits projets, qui ont peut-être moins de moyens et de temps et compagnie, qui pourraient permettre d'organiser des events, créer ou reprendre des projets, faire des donjons, ou autre, même pour des joueurs avec pas/peu de moyens.

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  Le 02/11/2017 à 21:32, Stalroc a dit :

 L'idée d'apporter des bundles permettra de rendre certains services du jeu plus abordable et plus intéressant pour la communauté et les projets. Le but commun étant d'apporter toutes les clés en main pour que nous les joueurs puissions profiter pleinement de notre expérience de jeu sur le serveur.

Expand  

Ce blabla/20 il manque plus que c'est nécessaire pour que les joueurs puissent s'accomplir pleinement en tant qu'êtres doués de raison et c'est bon pour une copie de philo. La bise Stal ;)

 

TL; DR : Parlez moins, quêtez plus.

Blague à part, chacun a sa conception du "cher/pas assez cher". Perso, je rejoint plutôt l'avis de Shrui : Premièrement, il n'a jamais été autant possible de se faire des PA (regardez autour de vous, les gens sont blindés. On est en panique quand on descend à 2000-3000 PA, ce qui était pourtant énorme il y a quelques années). Et deuxièmement, les prix des services ont été baissés, je pense notamment en réponse à l'augmentation du nombre de services disponibles.

Vous voulez que tout soit gratuit / à quelques PAs symboliques ? Spoilers : ça n'arrivera jamais. Cela ne serait ni viable ni beau de devoir spammer des NPC et des zones d'ambiances tous les 200m. En tant que joueur, je pense que ça enlèverait toute la valeur et donc l'attention portée aux plugins. [modo=TRUE]En tant que modo, ça me paraît du suicide de rendre "banal" le spawn de zones/pnj. On se retrouverait avec 10 000 demandes bâclées parce que "c'est pas cher, alors autant bourrer" de NPC/zones auxquelles il faudrait ajouter un délai pour appliquer les réductions -> retour des retards de traitement des tickets.[modo=FALSE]

Idem pour rendre publics les paliers de réduction, c'est laissé à la discrétion de l'administration de définir et appliquer ces paliers.

 

"Mais Squirkiz, tu exagères, on veut juste des réductions quand on achète plusieurs PNJ, faire des bundles" 

Mouais, je suis pas fondamentalement contre vu qu'on le fait avec les cubos après tout. A demander à l'équipe, mais c'est peut être une question qui a déjà été posé par le passé et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une raison pour laquelle ça ne soit pas en place.

Mon point étant toutefois qu'il ne faut pas penser que tous les maux de la Terre proviennent du prix des features de minefield. A bon entendeur

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J'ai pas vu de paragraphes sur la communication pour ma part, et j'attends vraiment une réponse là dessus. Là c'est encore "on prépare des trucs" on vous dira dans le futur sans date.

Alors certes on demande pas une date précise mais genre planifier les projets pour la fin de l'année (genre jusqu'au 1 er janvier), ce qu'on pourrait attendre ca ne peut pas faire de mal je pense.

 

Et je crois qu'aucun d'entre vous n'a de nouveau évoquer ceci. Je parle pour les joueurs lambda, dans vos réponses je vois 1 AAA et 2 scribes (sauf stalroc) donc forcément cela ne vous dérange pas trop. Mais je pense aux autres quand même un peu. (je compte pas Squirkiz parce que lui il est modo xD)

Modifié par Dark-Hoshin
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  Le 04/11/2017 à 10:05, Dark-Hoshin a dit :

J'ai pas vu de paragraphes sur la communication pour ma part, et j'attends vraiment une réponse là dessus. Là c'est encore "on prépare des trucs" on vous dira dans le futur sans date.

Alors certes on demande pas une date précise mais genre planifier les projets pour la fin de l'année (genre jusqu'au 1 er janvier), ce qu'on pourrait attendre ca ne peut pas faire de mal je pense.

Expand  

La réponse qui a, il me semble, été donnée à de nombreuses reprises par l'administration : C'est voulu. 

Quand une nouveauté/update/événement est en chantier mais qu'on n'est pas sûr de la sortir à temps (ni même de la sortir tout court, en cas de problème technique/personnels) le mot d'ordre est la confidentialité. Cela évite de créer une attente du côté des joueurs à qui on pourrait très bien promettre monts et merveilles pour le mois suivant et finalement décevoir tout le monde.

 

Cela n'empêche pas de teaser un peu la communauté quand on est sûrs de notre coup/dans certains cas particuliers. Cela n'engage que moi, mais je pense qu'on ne devrait pas attendre de changements drastiques sur le sujet. C'est une question que j'ai vu souvent remonter et la réponse a toujours été la même jusqu'à présent. 

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Si il n'y a pas de date de marque c'est parce qu'il y a une raison je sais pas tu dois lire une ligne sur deux dark. J'ai lu ce point et ils expliquaient légèrement pourquoi 

  Le 01/11/2017 à 13:27, Thorgrin a dit :

Volontairement, nous ne donnons pas de date de sortie car nous ne savons pas toujours à l'avance combien de temps le développement de tout cela peut nous prendre, et qu'annoncer une date pour ne pas s'y tenir n'est pas agréable, ni pour vous, ni pour nous.
Nous n'en dirons pas plus pour le moment, mais sachez que nous n'avons pas pour autant arrêté de faire évoluer Minefield, et que nous n'arrêterons pas de regarder de l'avant.

Expand  

Après je sais pas essaie de comprendre la modération au lieu de chercher la petite bete. Je comprends très bien leur point de vue sur le fait de ne pas donner de date. Après sur le deuxième point que tu évoques 

 

  Le 04/11/2017 à 10:05, Dark-Hoshin a dit :

 

Et je crois qu'aucun d'entre vous n'a de nouveau évoquer ceci. Je parle pour les joueurs lambda, dans vos réponses je vois 1 AAA et 2 scribes (sauf stalroc) donc forcément cela ne vous dérange pas trop.

Expand  

Je ne te comprends pas. Pourquoi est-ce tu es si désagréable dès que des personnes qui sont scribes ou AAA pose une réponse ce sont avant tout des joueurs lambda avant d'être scribes et j'ai l'impression que tu t'imagines que la modération dit rien parce qu'ils sont "privilégiés" tu me déçois vraiment moi qui pensait que tu étais quelqu'un qui est assez intelligent pour passer au dessus de ca.

Modifié par Lugnasad
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Je n'ai pas dit que je voulais une date, j'ai proposé de donner une direction générale sur plusieurs mois, genre un truc pour 4/5 mois prochain. J'ai jamais demandé plus avec un calendrier précis. C'est en général ce qui se fait partout quand on gère un projet, on donne les lignes aux gens qui participent.

 

Et je ne suis pas désagréable, je ne crois pas avoir été désagréable avec qui que ce soit. Ne confond pas tout, j'ai simplement soulevé un fait objectif. Je n'ai en aucun cas donné le fond de ma pensée. Je sais qu'ils ont leur devoir de réserve et c'est pas ce que je leur reprochais lugna, je disais simplement que vu qu'ils bossaient sur des trucs ils étaient forcément au courant donc ils sont surement moins concernés que les autres joueurs par la com.

Je rajouterais simplement une comparaison avec un mouvement initié, y'a eu un compte rendu clair avec les objectifs et les prochains points qui vont se faire. Ca c'est de l'organisation et de la communication. Je pensais que un truc similaire pourrait être fait.

 

Et merci de rester objectif, on ne parle que des sujets évoqués, on n'a pas demandé d'avis personnels sur d'autres joueurs par rapport à ce qu'ils font. Ne fait pas dévier le topic.

 

Edit : avant que j'ai 36 réponses derrière la dessus, Squirkiz a répondu donc pas besoin d'en rajouter. C'est vraiment dommage mais c'est comme ça alors tant pis et je ne vais pas en rerajouter une couche. Je laisse le reste des points éventuels à d'autres intervenants

Modifié par Dark-Hoshin
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Yo. Je viens ici (un peu en apparté, mais pour revenir sur le sujet de Dom) non pas pour focus sur l'exemple specifique des prix des services cubo, pnj, etc... mais plus sur le style de gameplay.

 

Je fais partie à present des gens qui ont peu de temps à consacrer en jeu, et je fesais deja partie des gens qui n'aiment pas farm.

 

Dans ces conditions, je ne peux pas profiter des services offerts. Je comprend que "qui ne s'implique pas n'a rien",  et comme les Pa ne peuvent pas être achetés, cette philosophie se poursuit encore plus; mais c'est dommage que je ne puisse pas offrir du contenu travaillé et detaillé juste parce que faire des quêtes c'est pas mon trip. Est-ce que pour autant je ne suis pas impliqué dans le serv? Moins que avant certes, mais j'ose esperer que l'on m'apperçoit pas comme un fantôme. 

 

Je ne fais que noter un fait: je ne suis pas le seul joueur (a ma connaissance) qui a peu de temps et qui veut faire des trucs jolis et bien pour le serv. 

 

Je n'ai pas de solution concrete à offrir, et baisser les prix me semble certes appreciable, mais trop facile et un peu dommage pour ceux qui ont deja dépensé des fortunes sur leurs projets respectifs (Kel'Daer, Galianor, Grabah pour en citer quelques un de tête). Des packs sont interessants, mais limités dans l'usage actuellement sans proposer des formules specifiques (peut-etre une suggestion a faire sur le sujet).

 

TLDR: pas tous le monde a le temps pour farmer, et leur experience de Game+ se vois limité par ce manque de temps. Baisser les prix n'est pas la bonne solus.

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  Le 04/11/2017 à 11:31, Dark-Hoshin a dit :

Je n'ai pas dit que je voulais une date, j'ai proposé de donner une direction générale sur plusieurs mois, genre un truc pour 4/5 mois prochain. J'ai jamais demandé plus avec un calendrier précis. C'est en général ce qui se fait partout quand on gère un projet, on donne les lignes aux gens qui participent.

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Dans le cadre d'un projet, quel qu'il soit, prévoir quelque-chose, l'annoncer à ses habitants/membres, le mettre en place (et je dirais même en profiter) tout ca ne concerne que le chef du-dit projet et grand max une dizaine de personnes.

Dans le cadre du staff, quand on prévoir quelque-chose c'est pour TOUS, Annoncer une update "possible" ne fera que précipiter les "ouais vous avez dit que vous feriez ca et c'est toujours pas la !!" "On attends toujours cette EPIC Update c'en est ou ?" "esh le staff fout rien il se désintéresse de la communauté" et ce genre de message par quoi... 70/80 personnes plus encore (je connais pas les chiffres actuels des joueurs actifs) alors comme Squi l'a dit plus tôt, on dit juste rien, ca peut-être frustrant pour les plus curieux et ceux qui veulent désespérément tout savoir avant tout le monde (pour des raisons obscures souvent), mais il faut vieux frustrer 2/3 joueurs, plutôt que décevoir toute la communauté.

 

  Le 04/11/2017 à 11:31, Dark-Hoshin a dit :

je disais simplement que vu qu'ils bossaient sur des trucs ils étaient forcément au courant donc ils sont surement moins concernés que les autres joueurs par la com.

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La communication sur Minefield est un point qui nous tiens à cœur, récemment des changements ont étés apportés, on essaie d'informer les gens IG plus régulièrement quand on à quelque chose à annoncer/teaser (les quêtes halloween 2017 par exemple, on à commencé à en parler quelques jours avant (alors qu'on etait même pas prèts c'etait chaud en y repensant)) Pour ceux suivant le tweeter MF, vous aurez remarqué que les tweets sont plus fréquents pour "presque" tout, parfois rien aussi, bref la communication on sait que c'etait un point noir, et on tente de faire le nécessaire pour y palier.

Maintenant, encore une fois pour des choses plus importantes que "esh on fait des conneries pour halloween" on à le choix entre ne rien dire, et prendre le risque de décevoir tout le monde... méditez bien la dessus ;)

 

  Le 04/11/2017 à 11:31, Dark-Hoshin a dit :

Je rajouterais simplement une comparaison avec un mouvement initié, y'a eu un compte rendu clair avec les objectifs et les prochains points qui vont se faire. Ca c'est de l'organisation et de la communication. Je pensais que un truc similaire pourrait être fait.

Expand  

Pour ne pas citer ce mouvement, et sans remettre en question leurs actions, il y à une ENORME différence entre eux, ce qu'ils font, préparent, et le staff

Déjà, en cas d'echec (ce que je ne leur souhaite pas évidement) les répercutions sur la communauté seront très minimes, dans le pire des cas il leur sera dit "ouais mais les pauvres ils sont seuls ils peuvent pas tout faire, ils font ce qu'ils peuvent" et une semaine après ca sera passé !

Dans le cas du staff, si on se plante soyez sur qu'on en entendra bien parler et pendant un moment, qu'on nous le reprochera encore plusieurs mois plus tard.

 

Mais tiens donc... j'ai l'impression de répondre la même chose à chacune de tes remarques !

En lisant bien ta demande, et finalement toutes tes demandes depuis quelques semaines, ce que tu veut vraiment c'est que le staff rende des comptes.

Désolé pour toi, et touts ceux qui pensent (peut-être) la même chose, ca n'arrivera pas, si un jour on en venait à faire ca, les réfléctions pleuvraient, tout le monde irais de son petit discourt pour modifier/dénaturer les choses prévues/envisagées, et dans le cas ou on aurai le malheur de dire "non on à prévu comme ca on le fera ainsi" on sera taxé à nouveau des messages disant "le staff n'écoute pas la communauté, il est totalement désintéressé de ce qu'il se passe IG" 

Pour faire simple, les méthodes actuelles sont pas parfaites (rien ne l'est jamais) mais elles ont le mérite d'avoir permis à minefield d'exister pendant toutes ces années, le staff continuera de réfléchir chaque jour à "comment améliorer telle ou telle chose", "comment mettre ca en place de façon juste pour tous", "qu'est-ce qui pourrai faire plaisir aux plus grand nombre sans trop décevoir les autres" et biensur vous ne saurez rien de tout ca jusqu'au moment ou on aura trouvé, préparé, testé, paufiné, à ce moment la Dok ou tout autre admin passera faire une petite annonce pour teaser, vous mettre la "hype" le tout accompagné de bonbons et bieres pour vous préparer et lorsque vous découvrirez ce qui aura pris tant de temps à être mis en place, vous serez comme toujours heureux, et fiers d'avoir vu la mise en place de ceci le tout en disant "j'etait la, je l'ai vu !" en ignorant complètement les mois de travail et les efforts qui ont étés nécessaires en amont pour arriver à ce résultat.

Suite à cela, certains parmi vous posterons des suggestions auxquelles on aura pas pensé pour améliorer encore et toujours ce qu'on vous aura servi, et c'est ainsi que tout à toujours fonctionné, c'est ainsi que cela fonctionnera toujours et c'est une très bonne chose.

 

  Le 04/11/2017 à 11:31, Dark-Hoshin a dit :

Et merci de rester objectif, on ne parle que des sujets évoqués, on n'a pas demandé d'avis personnels sur d'autres joueurs par rapport à ce qu'ils font.

Expand  

Désolé, j'aurai pas su rester objectif, mon avis est très influencé par mon expérience sur minefield depuis 6 ans, ce que j'y ai vécu, ce que j'y ai vu, et surtout comment j'ai ressenti tout ce qui à pu m'arriver en tant que joueur à l'époque ou je suivait avec assiduité les dernières nouvelles parlant d'un ajout/event/quête, 

Bonne journée :)

 

 

 

 

 

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@Mopitio merci de ta réponse complète. C'est ce que j'attendais et je suis pleinement satisfait. Il aura peut etre fallu des semaines comme tu le dis mais au moins tu as répondu parfaitement à ma demande, point par point. Squikiz avait fait la meme chose selon toi mais la facon dont tu as expliquer les choses me correspondaient mieux et permettaient une réponse complète, ce que j'attendais

 

Et bien au contraire tu as fais ca d'une parfaite objectivité (le point de lugna qui me dérangeais c'etait le "tu me décois" qui aurait pu etre évité parce que pas en rapport avec le post. 

Je clos donc le sujet en ce qui me concerne

 

Modifié par Dark-Hoshin
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Bon retour sur le serveur Artheriom :) Content de voir que tu reviens pour t'amuser. (vu que c'est le but premier d'un jeu) 

 

d'ailleurs j'ai beau chercher un post que je pensait  sur ce topic je ne le trouve plus, je me permet de le remettre pour le retrouver plus facilement dans le futur. 

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