Aller au contenu

[Validé] [Terraforming inter-projets] La Mer Hazard & la Montagne Noire

Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

NgHnsrf.jpg

Cette candidature a été menée en collaboration par Gibbon, Glandudu, Kalendrack et Shrui au nom des quatre projets qu’ils représentent.

:goldblock:  Introduction

Animés par l'idée de créer une zone plus agréable, cohérente et RP entre nos projets, nous vous soumettons aujourd'hui le projet de création d'une grande mer au Nord-Est de Stendel, située entre les rivages ensablés de Grabah et les falaises d'Âtrespoir.

S'étend actuellement dans ces contrées un affreux marécage, issus des changements de biomes, qui ne fait pas sens au milieux des différents biomes de la région.

De plus, cette bande de terre disparate n'est propice à aucun projet, car trop proche des différentes villes de la région. Elle sert actuellement de zone tampon où personne ne met les pieds et présente globalement peu d'intérêt pour la zone et pour Stendel.

La création d'une mer, outre la logique de restauration d'une cohérence géographique qui nous tient à coeur, répond à un impératif RP : l'accessibilité des ports des différents projets et la possibilité d'une circulation maritime.

Avouons enfin qu'il est plus agréable de contempler l'horizon infini de la mer au bord des dunes de Grabah, qu'un cauchemardesque marécage.

Comme nous ne voulons pas faire les choses à moitié, nous proposons de nous attaquer aux autres incohérences de la région en transformant le petit désert inhabité à l'Est de l'hypothétique future mer, pour correspondre aux biomes adjacents.

Enfin, nous profitons de cette première demande pour annoncer notre volonté de nous attaquer à TOUTE la zone puisque nous aimerions améliorer les bords et le coin de la carte, de Riannon à Kel’Daer en proposant une transition rp et naturelle, de la prairie à la montagne. C’est pour nous une manière d’expliciter nos projets futurs et de montrer aux joueurs du serveur que ce n’est pas forcément le bon moment pour venir poser sa villa secondaire dans les parages (enfin bon, vu le terrain actuel, ça paraissait assez évident).

:goldblock:  Avancements respectifs

Pour vous montrer que nous avançons tout de même sur nos projets, que nous ne nous sommes pas tourné les pouces et que cette demande s’inscrit dans une grande démarche d’amélioration de la zone, voici pas mal de réalisations qui démontrent de notre intérêt pour le paysage global du territoire environnant et de l’avancée de nos projets dans ce sens :

- Âtrespoir -

Révéler le contenu masqué

- Grabah -

- Ny’Heter -

- Kel’Daer -

:goldblock: Accords des projets alentours

Arche du Dernier espoir :

:goldblock:  Fiche technique du projet

Nom du projet : La Mer Hazard et la Montagne Noire

Travaux (cf suite pour plus de détail) :

Les travaux suivront très certainement ce calendrier :

• La mer Hazard sera la priorité pour bénéficier aux quatre projets. Le chantier comprendra la construction de la mer, de l’île au centre de cette dernière, de la faille sous marine, des diverses côtes, détroits et ports et enfin la forêt qui sera une zone tampon entre le biome neige de Kel’Daer et la mer Hazard.

• Le plateau et la forêt des statues (zone entre Kel’Daer et Riannon) permettront de créer une transition plus fine entre Kel’Daer, Riannon et Grabah.

• La montagne Noire sera le point final de ce chantier et comblera le coin de la carte.

Nous nous gardons la possibilité de changer cette temporalité de chantier mais elle nous paraît la plus probable et logique pour ces travaux.

Hauteur : de 0 à 256

Objectif : Décoration / Embellissement / Terraforming / Constructions rp

Représentants au sein des projets pour ce vaste chantier :

• Kalendrack (Âtrespoir)

• Gibbon_Boy (Grabah)

• Shrui (Kel'Daer)

• Glandudu (Ny’Heter)

Autres Participants : Choiade, Oumar, Paresseukid, Myrns, Coloneljambon, Darkalne, Jheascy, Maaverick, Dynnasty, Pixiox, Vulgus47, et d’autres...

Le projet à proximité de nos quatre projets et harmonisera ce côté de la carte. Nous avons la volonté de ne pas créer un projet en tant que tel. Une fois finie, la zone ne sera pas délimitée et seuls les points d’intérêt figureront sur la carto. Ainsi, nous n’excluons pas la possibilité à un futur voisin de venir s’installer mais nous serons très vigilants à comment il souhaite s’implanter sur la mer Hazard ou la montagne Noire.

Les futurs points d’intérêts seront les suivants (plus de détails à la suite de la demande) :

• Mer Hazard

• Montagne Noire

• Ile Solune

• Faille de Sombre Hazard

• Forêt des statues

• Plateau de l’envol

• Larkéo

• Détroit de l’Ether

- En images -

- Les deux projets plus détaillés -

- La Mer Hazard -

1499245400-mer-hazard.jpg

La Mer Hazard est le point de départ de notre réflexion globale. A l’origine, une idée de Kalendrack, elle a par la suite été alimentée par les membres des projets alentours. Nous étions tous unanimes sur le devenir du marais entre nos projets, il devait disparaître au profit d’une zone plus cohérente, plus rp et tout simplement plus belle.

Le chantier ne s’arrêtera cependant à la simple création d’une mer, toutes les côtes des projets seront impactées et subiront un renouveau esthétique conséquent. Les ports qui donneront sur cette mer seront construits ou améliorés.

Une île en forme de demi-lune sera construite au centre de la mer. La faille de Sombre Hazard qui sépare Kel’Daer de Grabah s’étendra en sous-marin dans la mer Hazard.

La mer Hazard sera une mer assez différente des autres. A cause de la contamination de la faille Sombre Hazard, la mer sera impactée par les émanations maléfiques de ce lieu. Autour de la faille sous marine, de nombreuses algues vertes et créatures sous marines seront construites. Le biome le long de la faille sera de type marécageux pour avoir deux couleurs d’eaux différentes et conserver une trace de l’ancien biome.

L’idée est de construire une grande zone cohérente entre les quatre projets qui sera à la fois belle et rp, car nombre de nos histoires prendront place dans ce nouvel environnement maritime.

:goldblock:  Travaux

• Suppression du marais entre Grabah, Kel'Daer, Ny'Heter et Âtrespoir et changement de biome en océan

• Suppression du désert entre Âtrespoir / Potencie et Kel’Daer et changement de biome en océan

• Création d'une mer en place du marais comportant une île de taille moyenne en forme de demi-lune.

• Création de ruines et d’un village de rescapés sur l’île centrale.

• Création d’un détroit rocheux entre Âtrespoir et Ny’Heter

• Amélioration de toutes les côtes et ports donnant sur la mer Hazard

• Création d’une forêt “tampon” entre Kel’Daer et la mer Hazard

• Création d’une faille sous marine serpentant dans les profondeurs de la Mer Hazard en prolongement de la faille Sombre Hazard ainsi qu’une faune et flore adaptée.

• Construction de bateaux sur la mer

:goldblock: Références pour ce projet

Le premier grand projet de terraforming de mer à être lancé par un joueur a été “La Grande Mer” de Carlyto. Depuis, beaucoup de mers décoratives ont vu le jour. La mer Hazard s’inscrit dans la lignée de ces projets. Nous souhaitons nous inspirer de ces belles réalisations pour proposer un projet cohérent et plein de détails.

:goldblock: Futures constructions et créations

• Ports

• Epaves, dans le détroit, au fond de l'eau, moitié en haut de la faille, moitié au fond

• Ile et ses ruines, son village de rescapés, ruines en sandstone dans un paysage marécageux

• Faille sous marine, point chaud au fond, prendre en exemple la faille de Nixe (Dominion)

• Faune et Flore faille (algues vertes, slimes géants, crabes verts, etc)

:goldblock: ROLEPLAY - Recueil de nouvelles sur la Mer Hazard

- La Montagne Noire -

1499245403-montagne-sombre.jpg

La Montagne Noire est un projet qui a pour but d’améliorer le coin de la carte de Stendel, trop étroit pour accueillir un jour un projet, qui, de plus, pourrait aller dans un sens opposé aux aspirations RP de Kel’Daer (isolement, peur, etc). La zone de travail comprendra tout le territoire entre Riannon, Kel’Daer, Grabah et les bords de la carte de Stendel.

Nous voulons créer trois ambiances dans ce périmètre :

• Un prairie/plateau entre Riannon, Grabah et Kel’Daer

• Une forêt au nord de Kel’Daer, dans le passage étroit entre la citadelle et le bord de carte : la forêt des statues

• La montagne Noire qui prendra place dans le bord de carte.

• La forêt des statues et le plateau de l’envol seront séparés par le prolongement de la faille Sombre Hazard.

Un vrai travail sera fait au niveau des transitions entre les différents biomes. Un plateau sera créé entre le désert et la prairie, la faille traversera le plateau pour séparer la forêt de la prarie. Des arbres cloisonneront la prairie pour empêcher le regard vers le “hors-carte” et garder ainsi la cohérence globale de la zone. Un travail fin sera fait en lien avec la modération pour travailler autour de Riannon.

La forêt sera conçue comme une frontière naturelle entre le plateau et Kel’Daer et la Montagne Noire. Elle sera un lieu RP qui expliquera pourquoi les démons, commes les humains ne peuvent passer par ce côté de la citadelle.

La Montagne Noire finira, quant à elle, le terraforming global de la carte avec un point haut infranchissable pour finir la carte. Elle accueillera des mines abandonnées par les Houndaers et envahies par les démons.

Cette partie du projet nous permet de proposer une alternative rp et cohérente pour tout ce bord enclavé de la carte. Nous nous approprions ce coin désolé avec nos rps respectifs et en renforçant celui en place par l’intermédiaire de Riannon.

:goldblock:  Travaux

• Suppression des diverses biomes (marais, plaine, etc) et création d’un dégradé topographique cohérent, de Riannon (plaine) au coin de la carte (montagne)

• Création d’une forêt derrière la citadelle de Kel’Daer en séparation de la plaine et de la montagne à créer.

• Création d’un plateau entre le désert de Grabah et la plaine de Riannon.

• Création de bâtiments Riannonais sur le plateau.

• Création d’une montagne dans le coin de la map truffée de mines abandonnées.

• Prolongement de la faille Sombre Hazard comme frontière entre la forêt des statues et le plateau de l’envol.

:goldblock: Références pour ce projet

Comme la mer Hazard, le projet s’inspire beaucoup de projets réalisés sur Minefield. Nombre de montagnes plus jolies les unes que les autres ont été faites sur le serveur et nous aimerions poursuivre dans cette voie en nous inspirant de ces dernières.

:goldblock: Futures constructions et créations

:goldblock: ROLEPLAY - Recueil de nouvelles sur la montagne Noire

Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout. Nous comptons sur votre soutien. 

Le 16/08/2017 à 09:45, Kalendrack a dit :

Comme la mer Hazard, le projet s’inspire beaucoup de projets réalisés sur Minefield. Nombre de montagnes plus jolies les unes que les autres ont été faites sur le serveur et nous aimerions poursuivre dans cette voie en nous inspirant de ces dernières.

Expand  

Puisque vous n'avez pas cité Galianör je désapprouve le projet.

Bonne initiative, en ce moment ça doit être la mode de faire des mers et des montagnes :D 

Mais que vois-je? Gibbon et Shrui qui veulent faire une montagne et une mer? Et les Landes Sauvages vous les zappez?! :P

Non très honnêtement, j'approuve. Content de voir que le travail de NS vous inspire de faire la même chose pour Stendel. 

Les projets qui prennent part à cette demande sont reconnus poir leur travail incessant et leur motivation. Je sens que niveau vitesse ils finiront probablement bien plus vite que nous ^^'

Si je puis apporté quelques suggestions et notes (dont je me doute bien que vous êtes au courant, mais au cas où):

- pour les decorations dans l'eau, il faut pas oublier que tout usage de dalle, escalier et autres formes bizarre ne rendra pas bien (hitbox de l'eau).

- un detail, mais un detail que je me fais ch**r a rentrer dans le crâne des gens (et surtout que aussi bien Gibbon que Shrui devraient le savoir ;) ) : Neo-Dominion (pour l'alliance), et dans ce cas ci, les Landes sauvages (nom bien utilisé pour la section montagne, et Nixe tombe là dessous aussi).

Mais comme dit, il n'y a que du bon. Je soutient ce projet de plein coeur, et si vous avez besoin d'un coup de main pour la montagne je suis partant :)

+1

Cordialement,

Xadrow

J'ai eu le droit à l'avant-première de son projet de terraforming depuis son appartement.

Du coup, je ne peux qu'une seconde fois soutenir ce projet entre ses différents projets de qualité.

Je ne vais pas m'étendre plus loin sur le sujet mise à part vous souhaiter bon courage pour le futur travail à réaliser.

Amicalement,

Stalroc.

Hellow !

Je viens ici apporter mon gros plussain ! Après tout, on a grandement aidé à la création de cette demande !

Plus qu'une simple demande de projet, c'est pour nous le moyen de montrer notre volonté de refaire toute la zone, aujourd'hui, on peut le dire, bien moche et innexistante...

Bien que nos projets sont loin d'être terminés, nous voulons pouvoir avancer en parallèle ces territoires afin de créer un terraforming cohérent entre nos projets et ces zones inhabitées.

Je me répète avec un +1 pour un projet qui, je vous l'assure, sera bénéfique à Stendel !

Wow je n'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai vu/lu est vraiment super ! 

Les liens mis avec les projets alentours et la cohérence globale du projet rendent vraiment chouette (Que ce soit en RP où en architecture) 

Malgré le travail titanesque à fournir je ne doute pas que les joueurs soit capable de le faire. 

C'est cool de voir un autre projet comme le grand ouest dans stendel. 

Oh gosh, tout ce travail que vous nous  avez pondu... Rien que pour ça +1. Sinon c'est beau, c'est une bonne initiative (très bonne), rendre Stendel cohérente, c'est un tâche monumentale, et vous voulez vous y attaquer dans la zone de chez vous, et ça c'est beau. RT pour l'île en forme de Demi lune, approved!

Bonne chance pour la suite!

Bonsoir je viens tamponner mon +1 sur cette demande de projet !

En tant que collaborateur de cette demande je me dois de venir soutenir la Mer Hazard et la Montagne Noir, il faut bien virer cette génération aléatoire de Minecraft bien dégeu et refaire un paysage tout beau tout propre dans le nord.

Je vais juste parler de mes coéquippiers de cette demande : vous avez vu ce qu'ils ont fait ? (au niveau des Rp's, des screens, des explications, etc..), et ce travail monstre sur une simple demande de projet ? Mais vous imaginez pas depuis combien de temps ils la préparent c'te demande ! C'est des dingos.

Puis aussi c'est l'occasion de mettre Ny'Heter sur une île, et de faire un état complétement bloqué par les pirates ! De refaire par la même occasion un RP plus élaboré que le premier, pour pouvoir développer les easters eggs dans le projet, et procéder à divers event par la suite !

Bien-sûr, le projet avancera toujours aussi lentement même avec le travail colossal à coté :3

Enfin bref, j'me ferais un plaisir de construire et de remplir cette mer de mes bizarreries sous-marines !

Bonsoir,

Oui ce n'est jamais bon signe quand ma réponse ne commence pas par une date Erachienne =/ La demande étant assez similaire à celle de la Refonte de l'Ouest, j'ai jugé bon que ce soit discuté en réunion modo, pour que les mêmes "règles" soient appliqués.

En l’occurrence, le même constat a été établi que pour les premiers jets de la Refonte : Il y a trop de terres qui disparaissent (et au final aucun projet ne viendra s'installer sur une étendue d'eau).

En outre, la zone au dessus de Keldaer/Riannon ne pose pas trop de problèmes vu qu'il n'y a pas de place pour un projet. On peut envisager de faire sauter le marais (et faire une sorte de presqu'île à la place de l'île Solune) ainsi qu'en rognant un peu sur la terre juste au nord de Ny'Heter, mais pas davantage. Voici une rapide esquisse à l'issue de notre réunion :

refonte_haut_stendel.PNG

Nous vous laissons discuter entre vous de cela, et répondre ici ou en MP si vous pensez que c'est nécessaire.

Bon jeu et bon courage,

La modération.

Merci pour avoir pris en considération notre demande.

L'installation potentielle d'un projet sur l'espace de terre conservé me semble compliqué à envisager, mais je comprends la position de la modération. 

Je pense que nous pouvons nous arranger quand même sur deux points : 

- Pour une cohérence RP, que l'île centrale soit détachée de la terre par un petit bras d'eau pour être cohérent avec notre RP

- De même, que la terre reliant Ny'Heter et Âtrespoir deviennent comme dans nos plans d'origine un détroit agité !

Ces deux modifications ont un impact mineur sur les zones constructibles mais constituent un avantage majeur pour notre projet ! 

Nous vous prions de bien vouloir prendre en compte cela dans votre appréciation de notre projet :) 

Je rejoins Kalendrack sur les deux points qu'il met en évidence.

- Le détroit de l'Ether peut être aisément fait sans impact majeur sur d'éventuels projets futurs.

- L'île Solune doit être une île pour notre RP (je peux justifier cela par mp si cela est nécessaire).

D'un autre côté, comme l'a dit Kalendrack nous entendons bien évidemment votre position.

Je pense que l'on peut considérer un terraforming en conservant la bande de terre proposée et en la prolongeant de manière plus fine jusqu'au hameau de Potencie. On détacherait l'île de cette terre, on affinerai la transition terre/mer en plages/falaises ou encore entre le biome neige et la future terre que vous proposez. 

Je peux encore une fois proposer une carte affinée si cela est nécessaire. Pour que la Mer Hazard soit plus qu'un terraforming, mais un ajout rp au territoire, nous pouvons difficilement revenir sur les deux points évoqués plus haut.

Merci de la réponse et nous restons bien sûr ouverts à la discussion par mp forum et mumble ! 

Bon jeu !

EDIT : @Squirkiz Mp envoyé !

Bonsoir,

Pas de RP vu que ça s'y prête peu et que j'ai cru comprendre qu'il y en avait qui avait des fourmis dans les jambes (et j'imagine que quelques jours d'attente de plus pour 10lignes de texte... meh)

Les modifications apportées sont (évidemment, comme vu en interne j'ai envie de dire) compatibles avec les exigences de la modération. 

Votre RP a été un peu dur à ingérer car très dense, mais néanmoins de bonne qualité. Mention spéciale au plan overkill des méchants du premier texte, je suis pas certain d'en avoir saisi toute la subtilité et l'ingéniosité.

Je tiens à saluer le travail fourni, en espérant que vous avez bien conscience que le plus dur reste à venir... Je suggère que vous ne vous dispersiez pas trop : Evitez de venir demander de retirer l'eau si la montagne est encore en chantier par exemple... à bon entendeur donc :)

Trève de bavardages, vous avez l'autorisation d'opérer sur ces terres (et pas de modification de carto donc). 

Bon jeu

Let's build a sea and a mountain !

Merci d'avoir pris le temps de causer avec nous pour un compromis ! 

On va suivre le planning de chantier mis dans la demande donc pas de crainte de ce côté là :

Mer Hazard puis Montagne Noire. 

Encore merci et à la prochaine au bord de l'eau.