Aller au contenu

[Validé] Tort'Oggar

Maaverick
 Partager

Messages recommandés

1499876715-bureau-4.jpg

(Cliquez sur l'image)*

* /!\ Il s'agit d'un fichier exécutable ".jar" , libre à vous de juger bon de le télécharger ou pas /!\

Tort'Oggar

L’introduction

Bonjour tout le monde,  je viens proposer un projet assez original selon moi, s’appuyant essentiellement sur le RP de plusieurs villes, comptant Ny’heter, Le Fort Herobrine et Grabah.

Ce projet est une ville principalement souterraine relié à la surface par une petite entrée ayant une histoire.

L’idéologie du projet est celle de la dissidence, nous avons une haine envers le gouvernement et ses supporters, nous souhaitons vivre isolé dans notre désert sans avoir à payer une quelconque taxe, sans avoir des comptes à rendre à qui que ce soit. Nos constructions seront donc cachées sous terre à l’abri des regards (suite à un event RP..).

Donc dans l’idée, si vous venez chez nous, il est très probable que vous soyez entouré de nombreuses personnes rassemblé autour d’une bière ou encore en train de planifier nos défenses face à l’envahisseur Pencroff, ou en allant chercher plus loin vous trouverez des personnages des plus détestables vivant entre 4 cubes de stone ou encore des sans cubes fixe arpentant nos galeries cherchant un sens à leur existence brisé par la société.

En espérant avoir correctement introduit l’idée générale de ce projet. Pour une meilleure compréhension de l’ambiance régnant sur ce projet, je vous propose de lire attentivement son RP qui est d’une importance cruciale, chaque bloc posé sur le projet a une explication rôle-play.

Le rôle-play

I) Rétrospective

1. Le prélude

Maaverick ! Maaverick ! Bouge-toi de là, on se fait attaquer ! C’est encore Pencroff et ses hommes, ils nous ont trouvé ! Mais tu vas réagir espèces d’!*$#? ! On va tous mourir si tu ne te réveilles pas maintenant ! Qu’est ce que tu regardes ?! Pourquoi tu as le regard vide ?! Tu es encore ivre de la veille ?! C’est ça ?!

On peut entendre le sifflement des boulets de canon, sentir la terre trembler à chaque impact, la folie dans les rues, les gens qui crient, qui hurlent, se mettent à courir dans tous les sens, se marchent dessus pour rejoindre les embarcations et quitter l’île. Je ne voulais pas de tout ça, je voulais pas en arriver là, où est ce que je me suis planté, qu’est ce que j’ai fait ? qu’est ce que je n’ai pas fait ? Nous voulions tous une vie heureuse, une vie simple. Mais où est ce que j’ai bien pu me tromper ? …

Révéler le contenu masqué

1521121242-bureau-s.jpg

Quelques aperçus :

L'auberge souterraine :

Première cavité (probablement modifié, mais laisse entendre "l'ambiance" de la ville souterraine :

Les accords

Grabah :

Ny'heter :

Cérule :

L'arche du dernier espoir :

Zuccheria :

1521267423-tonacs.png

Ysgarlade :

(en attente)

Bonjour,

Un executable pour faire une demande de projet ?

Je fait comment pour regarder depuis mon téléphone  ?

Et une fois le projet validé comment on retrouve les infos si tu vire l'exe de ton dropbox ?

Les demande de projet/candidature sous forme d'image sont très pénible a lire, impossible de sélectionner pour suivre ou on en ai, surtout si on doit regarder autre chose entre temps.

De façon générale je n'execute pas d'application sans avoir suffisamment confiance sur la source et sans savoir ce que ça fait.

Citation

C'est donc un second Nivem quoi.

Expand  

Mhm, si tu parles du seul point commun que l'on a, c'est à dire notre opposition à l'empire. Oui.

Cependant, nous ne cherchons pas à monter une offensive contre Stendel (grandement critiqué et pas du tout approuvé) , ni à destituer les empereurs aussi brutalement que le Nivem, de tout façon si tu as lu le RP tu as du te rendre compte que l'on en a pas les moyens et qu'il s'agit vraiment du début de notre histoire commune avec Ny'heter, Grabah, (Le Fort Herobrine).

Notre discipline est aussi très différente de celle du Nivem, sachant que mes hommes sont entre autre des pirates indiscipliné n'ayant aucune éthique et aucune valeur qui mérite un grand respect aux yeux du monde. C'est pourquoi je n'accepte pas l'analogie que l'on pourrait faire avec le Nivem.

Et pour finir, je tiens à préciser que le but de cette histoire est vraiment de lancer un event RP à long terme avec le Le Fort Herobrine, dans le but de créer une adversité nous ouvrant de nombreuses portes et donnant une nouvelle direction à nos villes respectives.

Citation

Par contre je trouve que sur tes screens des cavités les parois font trop "défoncées", c'est voulu ?

Expand  

Oui, la structure a été travaillé de façon a ce qu'elle paraisse négligée, sachant que l'installation dans ces cavités a du être très rapide par un manque de temps, j'ai pris la décision d'apporter très peu de soin à la première cavité, étant la plus ancienne (logique ^^). Cependant par la suite, d'autres cavités prendront forme et seront beaucoup plus travaillé et mieux organisé, s'allongeant dans le temps, nous aurons plus de temps et la flotte de Ny'heter nous apportera une certaine stabilité, sérénité, pour pouvoir travailler dans de meilleurs conditions. 

Modifié par Maaverick

Bonsoir, c'est sympa comme projet, j'aime bien, mais niveau localisation, ne serait-ce pas mieux de mettre Trot'Oggar entre Grabah et l'Accostage, puisqu'il y a déjà une très belle mer là où tu voulais mettre ton projet, et ce genre d'espaces naturels et cohérents sont trop rares sur Stendel pour les supprimer. Sinon +1

Je suis très, très, très réservé concernant le lieux choisi pour l'implantation de ton projet. Effectivement j'aurai plutôt vu l'entrée de la ville souterraine sur la côte de l'île entre le Desert du Temps et l'Accostage. 

Les sous terrains, comme ils sont invisibles, ne me dérangent pas.

J'aimerai beaucoup voir des screens de tes bateaux pour parfaire mon avis. D'une manière générale du moment que la mer n'est pas trop encombrée ça va... mais ça doit rester limite. Il y a déjà les pirates de Ny'Heter à côté !

Sinon tu sembles avoir une bonne volonté et je trouve le projet intéressant. Je garde tout de même une grosse réserve, si tu peux essayer de me rassurer... 

Je peux comprendre ta réticence.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'île existante, ce n'est pas possible pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce que ça me ferait beaucoup trop d'espace en surface, je n'ai vraiment pas prévu de développer ma ville à la surface, et je ne souhaite pas remplir une aussi grande île de ruine, ça serait gâché.

Et RP parlant, initialement il s'agit d'une île qui m'a été offerte à moi seul, donc une île pour une seule personne.

Pour ce qui est de la disposition, bateaux-île, je ferais en sorte de ne pas trop me coller à droite à gauche et de laisser un belle espace autour de mon île, pour ce qui est des bateaux ce n'est pas un problème puisque toujours RP parlant ce sont des bateaux appartenant à Ny'heter qui font le trajet entre les deux projets (toujours pour des raisons RP). Donc il n'y aura absolument aucun problème de ce côté, surtout que je joue avec Glandu toute la journée, on est capable de régler ça en interne.

Je tiens également à préciser que le RP de mon projet est très très important dans la réalisation de mon île, rien est laissé au hasard, ni la taille de l'île, ni sa position sur la carte, ni l'existence de précisément 2 bateaux.

(Je rajoute un aperçu des bateaux lorsque Glandu me donnera les screens).

Modifié par Maaverick

Le 14/07/2017 à 14:25, Maaverick a dit :

Pour ce qui est de la disposition, bateaux-île, je ferais en sorte de ne pas trop me coller à droite à gauche et de laisser un belle espace autour de mon île, pour ce qui est des bateaux ce n'est pas un problème puisque toujours RP parlant ce sont des bateaux appartenant à Ny'heter qui font le trajet entre les deux projets (toujours pour des raisons RP). Donc il n'y aura absolument aucun problème de ce côté, surtout que je joue avec Glandu toute la journée, on est capable de régler ça en interne.

Expand  

Il est possible de terraformer cette île pour la rendre plus petite, ce sera sûrement un meilleure idée, étant donné que ça rendra la zone plus cohérente en étendant la mer et en ayant plusieurs îles les unes à côté des autres. Certes ça demandera plus de boulot, mais quand on fait un projet c'est nécessaire, et ça prouve qu'une personne est motivée. 

Le boulot serait colossale pour reduire l'ile à la taille que je souhaite, il ne s'agit plus de motivation.

En plus de ça je n'ai pas du tout envie de me retrouvee bloqué entre l'accostage et le territoire de grabah, ce n'est pas dutout dans l'état d'esprit de mon RP puisque l'ile apparait grâce aux dieux, elle doit donc se démarquer, et sans oublié que ca deviendrait très difficile pour moi de faire mes cavités,en plus de ça je me retrouve encore plus éloigné de Ny'heter qui est tres important pour mon projet, et de tout façon il y aura quand même 2 gros bateaux sur la mer.

J'ai du mal à saisir cette motivation à vouloir caser mon île dans un coin.

Ce que je te propose c'est de venir m'en parler directement sur mumble, ca evitera un débat incessant sur mon topic.

Concernant la montagne sur l'île, je la trouve assez "nue". Un peu de végétation et un étalement des flancs plus doux, moins abrupte, enserrant les contours de l'île me parrait être une bonne piste d'amélioration. Qu'en penses-tu ? 

Sinon, à partir du moment où l'emprunte du projet à l'extérieur sur la mer n'est pas trop important, tu as mon accord. 

C'est bien l'un de mes problèmes, dans l'état actuelle elle est nue parce qu'elle est à vif, ayant été bombardé par les canons de la flotte de Pencroff, il ne s'agit plus vraiment d'une montagne mais plus du reste d'une montagne (on le remarque à la démarcation en stone sur le sol). Mais il est vrai que rajouter un peu de végétation pourrait être pas mal, il faut encore que je travail ça, mais je tiens vraiment à garder une montagne meurtrie, mais ça relève du détail une fois de plus, le travail sera beaucoup plus assidu In-Game, n'y voyaient pas une version final, d'autant plus que je travail encore sur mes maquettes au moment où je vous parle.

Pensez bien que mes constructions sont toujours en lien avec le RP, ce qui ressemble a une montagne n'en ai pas forcement une, il y a une histoire derrière tout ça, ce qui rend le building d'autant plus stricte, mais oui, si tu veux voir une belle montagne avec plein de reliefs, avec de la verdure, des lianes et tout le tralala, je suis capable de le faire, mais ca n'a aucun intérêt ici.

Mais je reste d'accord sur le fait que ça mérite un peu plus d'étalonnage :) 

Bonjour à tous,

Je viens soutenir la demande de projet de Maaverick. *premier message de réel soutien first*

Je recommande aussi à toute personne voulant commenter/faire des suggestions de lire le rp du projet, chaque détail et construction sur Tort'Oggar est justifié dans le RP !

Tout d'abord Maaverick : c'est un ancien qui est revenu il y a peu pour bouger un peu les choses. Il est impliqué dans ce qu'il fait et toujours prêt à aider : on a bosser ensemble sur Grabah et Ny'Heter, même si ce n'est pas une machine il sait abattre une montagne de travail quand même ! C'est aussi un compagnon de jeu que j'apprécie beaucoup, on est très trolleur ensemble, bon copaings et ami rolliste donc je ne peut que l'apprécier et le soutenir.

Nous avons en commun des points de vie très proche sur nos propres constructions et il sait très bien comment mener sa propre barque pour diriger son projet.

Même en étant objectif, j'arrive quand même à lui trouver des bons cotés o/

Je pense donc qu'il est capable de diriger un projet pareil !

Ny'Heter étant un projet semi pirate et semi "civilisé", nous avons beaucoup parlé avec Maaverick pour coordonner nos rp sur certains points afin que sont projet s'intègre correctement dans l'histoire de Stendel et que l'on puisse avancer ensemble dans cette même histoire. Maaverick a énormément taffé sur son projet, bien au niveau rp qu'au niveau de la mise en page "original", cela nous prouve qu'il est bien motivé à faire son projet et à le mener jusqu'au bout !

Comme dit avant son projet est vachement basé sur le RP, donc nous avons déjà fait des parties de Roleplay avec des gens du Fort Herobrine, je peut dire que si c'est exécuté à grande échelles cela ne pourra être qu'un plus pour l'empire et son histoire.

La frise chronologique de Stendel étant un peu vide au moment actuel, peut-être serait-il temps de booster à nouveau les grands événements RP et développer un peu ce coté que l'on utilise très peu ? 

Je soutiens à 200% le projet de Maaverick.

*je risque d'édit ce soutien par la suite !*

Bonsoir,

Je viens ici en tant que modérateur des demandes de projet, un peu en avance donc mais je ne souhaite pas vous faire perdre du temps inutilement. 

Mon attention a été attirée par la quantité de travail que le terraforming de la zone demanderait. De plus, faire apparaître une île dans cet océan nécessitera de réhausser les fonds marins, changeant considérablement l'aspect de l'étendue d'eau (et j'entends par là, réduisant la taille de celle-ci). 

En conclusion je vous demande de trouver un autre endroit pour vous installer, qui ne comporte par les mêmes tares. Privilégiez par exemple une île déjà existante, ou encore les bords de NS où l'on peut trouver de grands océans. 

Bon courage pour votre demande et bon jeu,

La modération.

Mh, 

Je constate avec effroi que y'a eu un petit interblocage sur cette demande, qui est complètement sortie de mon champs de vision. Le nouveau territoire ayant été validé par la modération, @Maaverick mets à jour ton post et je pense qu'on pourra rapidement passer cette demande à étudier. (Si il y a bien tout @the_dionysos ?) Si bien sur la demande est toujours d'actualité.

Bon jeu et désolé pour le micmac.

Yo, déso de ne pas avoir répondu, ça m'était complètement sortit de la tête, tellement d'événement en ce début d'année scolaire ! Et voyant que cette demande de projet date du début des vacances scolaire ! 

Malheureusement, je ne suis plus disposé à lancer ce projet, pensant pouvoir poser de bonne fondation pendant les vacances pour pouvoir avancer convenablement tout au long de l'année, hélas, il n'en est rien.

Je retenterai ma chance en avril pour être sûr d'avoir mon bout de terrain pour fin juin ! Bisous. (En espérant que vous aillez pas trop gaspillé de votre énergie à l'étude de mon dossier :p)

Toutes mes excuses aux responsables de cette section qui ont usé de leur temps pour moi ! 

Bonjour,

Je crois que la demande est complète (à moins que @the_dionysos trouve quelque chose qu'il manque ?).

En revanche, il y a plusieurs points que j'aimerais être revus:

• Le RP:
    • Moins d'injures, je comprends que le langage des pirates/rebelles soit crû mais essaie de contourner le problème ("!*$#?", mots familiers ou patois inventé par exemple). Là c'est vraiment inacceptable d'avoir ce langage sur le forum, même pour du RP.
    • (Faire) Corriger les fautes
    • Adapter le RP de l'île au fait que la zone demandée n'est plus une île
  • Les constructions:
    • Ok, le projet est souterrain mais quid de la montagne, toujours prévue ?
    • Possible d'avoir un aperçu de l'entrée du projet ?
    • Y'aura t-il des navires de vos voisins dans le projet au final ? Si oui, il faut que vous ajoutiez du territoire maritime
Voilà, désolé pour le format bulletpoint de ce retour, j'accorde (trop) peu de temps à MF ces temps-ci pour faire mieux. 

Citation

Moins d'injures, je comprends que le langage des pirates/rebelles soit crû mais essaie de contourner le problème ("!*$#?", mots familiers ou patois inventé par exemple). Là c'est vraiment inacceptable d'avoir ce langage sur le forum, même pour du RP.

Expand  

J'ai remplacé toutes les injures par des caractères spéciaux, plus de problème sur ce point, même si le RP perd de sa saveur.

Citation

Corriger les fautes

Expand  

Une première relecture a été faite, j'en refais une autre dans la semaine, ça devrait déjà être un peu mieux ( le texte est long ..)

Citation
  • Adapter le RP de l'île au fait que la zone demandée n'est plus une île
Expand  

L'île étant une offrande des Dieux Grabatheks, elle m'a été donné, puis reprise, je finis donc mon périple sur les côtes du nouvelle emplacement (ajout RP dans le post)

Citation
  • Ok, le projet est souterrain mais quid de la montagne, toujours prévue ?
Expand  

Nous en avions déjà parlé sur mumble, pour rappel, la montagne n'existe plus (screen retiré depuis la dernière fois), cependant la taverne sera intégrée en sous-terrain.

Donc, plus d'île, plus de montagne.

Citation
  • Possible d'avoir un aperçu de l'entrée du projet ?
Expand  

Ce point m'embête énormément, je ne souhaite pas divulguer l'entrée du projet, elle sera maquillé par une campagne en surface. S'agissant d'un projet RP, je comptais laisser l'opposant (le FH) découvrir l'entrée lors de leurs expéditions. Nous avons vu avec Pencroff la possibilité de créer des petits event tournant autour de notre énième disparition.

On peut toujours se voir mumble si tu veux voir quelques screens.

Citation
  • Y'aura t-il des navires de vos voisins dans le projet au final ? Si oui, il faut que vous ajoutiez du territoire maritime
Expand  

L'emplacement n'étant plus le même, Glandu a d'autres projets pour sa flotte (puisqu'il s'agit de la sienne depuis le début), c'est une éventualité que je laisse à plus tard, j'ai déjà bien à faire avec le bout de terrain que je me destine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par Maaverick