Aller au contenu

[Validé] Le Castel Wakeau

Kolwako
 Partager

Messages recommandés

932911LeCastelWakeau.png

Le Castel Wakeau est une vaste demeure perdue sur une petite île au milieu des océans. Bien que ce soit un bijou architectural, la bâtisse n’en est pas moins rongé par le temps et les intempéries, faute d’entretien. En effet, toute trace de son existence est restée pendant longtemps secrète et inconnue, et personne ne sait à qui elle appartient.

Entouré d’ombre et de mystères, le Castel est le reflet d’un autre âge, entre autre celui de son dernier propriétaire : un certain Enrico …

278895Histoire.png

Révéler le contenu masqué

117530fichetechnique.png

729742Visuels.png

939067carte.png

561117LeCastel.png

Le Castel est la pièce maîtresse de cette île. Il s’agit d’une grande bâtisse vieille de plusieurs décennies, perchée sur les hauteurs et à flanc de falaise. Elle s’est délabrée au fil du temps mais depuis peu elle est en cours de rénovation et voit à sa décoration extérieure s’ajouter échafaudages et autres raccordements.

685570LeBateau.png

Le bateau est le moyen RP pour accéder à l’île et y acheminer toutes les ressources nécessaires à la rénovation de ses bâtiments.

S’il vous rappelle quelque chose, c’est normal : c’est ce même bateau qui a gagné le concours naval organisé par la modération, et qui sera amarré au port de Stendel prochainement. Ce lien avait déjà été anticipé à l’époque et RP parlant, il permet à mon personnage de relier Stendel et cette île.

848124LEntrepot.png

L’entrepôt est une sorte de petite réserve en construction permettant, à terme, de stocker les ressources nécessaires à la rénovation sur l’île. Sa position permet de décharger rapidement le bateau à son arrivée, et le transport jusqu’au castel un peu plus haut se fait ensuite grâce à une charrette.

789492LeKiosque.png

Le kiosque est un lieu synonyme de calme et de sérénité. Faisant face à la mer, il permet de se reposer entre deux chantiers et de profiter du magnifique panorama que propose l’île.

980309LaSerre.png

La serre est quant à elle un lieu de recherche et de découverte. Laissé à l’abandon pendant des années, la nature emprisonnée à l’entière y a peu à peu repris ses droits et à envahit la structure du bâtiment.

383445Accords.png

505379CaisleanV.png

196928SylveV.png

407895ValmontV.png

261074AkumaKyodaiV.png

765434IcarusV.png

606713Mislaid.png

743001Explications.png

Ce projet est donc un simple projet décoration, qui fait office pour moi de maison de campagne améliorée. En plus de cinq ans je n’ai jamais trouvé le temps ni la motivation de réaliser quoique ce soit allant dans ce sens et c’est l’été dernier que l’idée de ce projet à émerger. Une grande partie du projet était déjà prête mais ce n’est qu’il y a quelques semaines que le chantier a été achevé.

J’ai bien conscience que ce projet peut paraître de trop pour moi, sachant que j’ai déjà du mal à trouver le temps nécessaire à consacrer à l’Archipel du Kri’h’Per ou encore à Nevah. J’ai même longtemps hésité à le poster, ayant peur des réactions qu’il pourrait susciter. Néanmoins, je tiens à préciser que projet est terminé en solo en quasi totalité: il ne reste plus qu’à tout reproduire sur Minefield.  Qui plus est je ne serai pas seul, mais épaulé entre autre de mon fidèle associé Stalroc.

Pour ceux qui se demanderait : j'ai bel et bien reproduit l'île en solo, au bloc près et à la main. Je souhaitais aménager au mieux l'île en fonction du terrain et avoir une idée du rendu global du projet. Voici d'ailleurs une vue aérienne globale du projet.

215395Remerciements.png

Je tiens à remercier tout particulièrement Stalroc, sans qui ce projet n’aurait sans doute jamais vu le jour. Plus qu’un architecte de génie, il a été un véritable soutien tout au long de l’imagination et de l’aménagement de l’île. Il a aussi été une source de motivation lorsque j’en perdais.

Je remercie aussi MrFalcar, Yasuhiro et Rikkanima qui ont été là pour me conseiller et me donner leur avis tout au long de la réalisation du castel.

Je vous remercie enfin vous, lecteurs, d’avoir pris le temps de lire cette demande de projet et d’en avoir parcouru le contenu. J’espère que ce projet plaira à tous car il a une importance particulière pour moi.

603970Bonus.png

Et bien, quel projet nous avons là ! Certes un petit projet, mais un petit projet grandiose.

Pour débuter, je tiens à préciser que j'ai eu la chance d'avoir assisté à l'élaboration de ce projet depuis son début. Kolwako tient énormément à celui-ci et je suis sûr qu'il le mènera jusqu'au bout car c'est quelqu'un de bosseur doublé d'une imagination débordante.

Venons-en à la demande en elle-même. On est tout d'abord frappé par la beauté de celle-ci. La mise en forme est parfaite et chaque section est bien détaillée (Gros pouce bleu pour l'idée de la carte présentant l'organisation du projet, c'est une super idée).

La qualité architecturale des bâtiments est sans reproche, chaque construction a été travaillée à son maximum et le rendu est juste sublime.

Mais pour moi, c'est n'est pas l'architecture qui rend ce projet unique mais bien l'histoire qu'il y a autour. Tous les bâtiments ont un lien entre eux et même avec d'autres projets existant et nous permettent de comprendre pas à pas l'histoire de Kolwako.  Je vous conseille par ailleurs de lire le RP jusqu'au bout, il est très bien écrit et passionnant.

Je te souhaite bonne chance Kolwako et j'espère que tu sauras nous éblouir avec le Castel Wakeau !

Yasu

Modifié par Yasuhiro

Hello o/. 

Mais quel mignon petit projet. c'est beau, simple, facilement finissable, et ajoute une belle touche de décoration dans la région.

Je donne mon accord pour Akuma-Kyodai.

Bon jeu et bonne chance futur voisin o/

Bonsoir,

Je ne peux que venir plussoyer la requête de mon ami Kolwako dans le cadre de sa demande de projet sur New-Stendel.

Ayant participé à l'élaboration du projet de mon ami, il est tout à fais normal que je sois présent aujourd'hui pour soutenir cette longue année de travail pour ce projet aussi bien axé sur le plan architectural que RP.

A vrai dire, ce projet date de l'été 2016, nous avions en tête avec Kolwako de construire son héritage sur Minefield et surtout faire évoluer son RP afin de répondre à la question de l'origine du personnage d'Enriko le Wakeau envers Kolwako: Est-ce son personnage, un ancêtre, un enfant, ... ?? Tous ses questionnements ont finalement aboutis à ce projet ainsi que ses fondations qui j'espère seront convaincante dans le cadre de votre confirmation.

J'avoue également être heureux d'aujourd'hui de voir cette demande de projet qui au final à pris plus de temps que prévu au vue de nos IRL assez chargé. Bien que ce soit le grand bébé de Kolwako, ce projet me tient énormément à coeur au vue du temps passé dessus.

Pour résumé Kolwako, c'est un joueur qui a su faire ses preuves sur Minefield depuis maintenant plus de 5 ans et demi (bientôt 6 ans d'activité sur Minefield). Sérieux, sympathique, motivé, il est clair que Kolwako mènera ce projet à bout et en cas de baisse de motivation une équipe sera derrière lui aussi bien Rikkanima, que Falcar ou bien moi, on sera là pour aider et soutenir Kolwako dans la réalisation de ce projet.

L'intérêt de ce projet est crucial dans la suite de l'évolution de Kolwako ainsi que moi-même sachant que nos RP sont étroitement liés.

Enfin bref, tout pour dire que je viendrai vous bassiner si le projet n'est pas accepté et aussi pour dire que je vous offre mon énorme +1 !!!

Je suis de tout coeur avec toi mon ami et je tiens à ce que le Castel Wakeau soit une de tes plus grandes fiertés sur ce serveur.

Cordialement,

Stalroc,

Aventurier Commerçant de The Adventurer,

Grand Conseiller et Fondateur de Simurgh,

Directeur de l'académie de Simurgh.

Bonsoir je mer présente ici pour soutenir ce cher Kolwako dans sa demande de projet.

Kolwako est quelqu'un de très sérieux et assidu à la tâche.

Je pense donc qu'il sera capable de mener son projet à bien et de le terminer

je lui accorde donc tout mon soutient pour cette demande  

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'engouement que vous avez pour mon projet, ça me fait extrêmement plaisir ! Vos messages de soutiens et vos compliments me vont droit au coeur :) 

Je remercie ensuite, dans l'ordre d'arrivée, Valmont, Akuma Kyodai, le Caislean An Nightmares et Sylve pour leur accord d'installation. Je ferai en sorte d'honorer la confiance que vous m'accordez, et vos accords figurent désormais sur la demande de projet. Concernant les deux derniers accords manquants, à savoir Icarus et Mislaid, j'essaie actuellement de contacter les dirigeants directement afin d'accélérer les procédures.

Pour ceux qui se plaignent du manque de screens, c'est malheureusement pour vous un choix. J'aimerai qu'à terme des gens viennent visiter par eux-même le castel et il n'y a rien de mieux pour donner l'envie d'aller visiter un projet que de ne pas en montrer beaucoup ;) 

Quant au nom du projet, il a un sens expliqué mais pour le savoir encore faudrait-il lire le RP :P

Au nom de Sylve, nous ne nous opposons pas à ce que Kolwako s'installe dans les parages, à condition qu'il utilise le paillasson pour se décrotter les pieds et qu'il retire les doigts de son nez chaque fois qu'il viendra nous rendre visite.

20 Démévent, an 172 du Calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé à l'aventurier Labessien, citoyen et cartographe au service de l'Empire, Kol le Wakeau,

Citoyen Kol le Wakeau,

J'ai personnellement étudié cette demande, pour le moins singulière. Cette île, dont aucun ouvrage ne fait mention, ainsi que cette demeure dont vous vous proclamez l'héritier... Tout ceci a éveillé des soupçons parmi les scribes qui ont traité votre requête. Vous n'avez fourni aucun document officiel, aucun acte de naissance ni testament dans ce dossier. Comprenez que l'Empire n'a pas pour coutume de distribuer les territoires de la sorte, les imposteurs se faisant courant.

Néanmoins, et c'est pour cela que j'ai pris en charge cette demande, il convient de prendre en considération vos actes. Il serait en effet injuste d'ignorer vos années de labeur dont vous avez fait contribution en tant que cartographe impérial. Vous êtes également un personnage apprécié et respecté par vos pairs, de par vos hauts faits dans votre profession ainsi que via votre commerce. Les appuis du chevalier impérial Stalroc, du baron d'Alessis ou encore du Shogun Xadrow jouent évidemment en votre faveur. 

Puisque les seigneurs voisins n'expriment aucune objection à ce que vous preniez possession de l'île, je ne vois pas pourquoi je vous refuserais ce privilège. C'est même avec un certain intérêt que je suivrai les travaux d'aménagements dont vous faites allusion dans votre demande.

Vous êtes donc officiellement propriétaire de ce domaine, désigné dès à présent comme le domaine des Wakeau.

Longue vie à l'Empire,

Gouverneur Squirkiz.