Aller au contenu

[Accepté]Guillaume73 - Postulant à la citoyenneté

Guillaume73
 Partager

Messages recommandés

1497718974-titre.png

Autres candidatures:

Paysanne:  https://www.minefield.fr/forum/topic/29388-acceptédemande-de-grade-paysan-par-guillaume73/#comment-176680

Ronceltiq:  https://www.minefield.fr/forum/topic/58209-candidature-celte-de-guillaume73/#comment-455283

Villageoise: https://www.minefield.fr/forum/topic/58491-acceptécandidature-au-grade-de-villageois-par-guillaume73/#comment-457822

Présentation:

Bonsoir!
Tout d’abord, voici une brève présentation de ma vie en dehors de ce monde numérique:
Je m’appelle... non, je vous laisse deviner! J’ai 18 ans, et suis actuellement en fin de première année de classe préparatoire en PTSI (Physique Technologie Sciences de ingénieur) Hors de ça, bah, c’est la prépa, donc je peux pas trop faire d’autres truc... Enfin, j’arrive quand même à faire des activités, comme le ski, escalade, vélo...  Je monte aussi un projet avec mon équipe Compa!

Je pense que l’essentiel est là! Plongeons maintenant dans mon passé numérique!

Je suis arrivé sur le serveur le 1er juillet 2011, poussé par quelques amis qui m’avaient fait découvrir Minecraft, où j’ai erré quelques temps, avant de poser ma candidature paysanne! Je me suis alors installé à Crystalis, qui avait été fondé par mes amis, où j’ai construis ma petite maison, miné, et autres actions sans grand intérêt. Peu à peu, j’ai fait avancé Crystalis, sans vraiment lui donner de grande poussée, alors même que les autres s’en désintéressaient peu à peu. J’ai alors rencontré Henry, au lycée, au hasard d’un cours d’allemand, et je l’ai invité à rejoindre la ville, qui grâce à lui a connu un décollage! Je suis passé villageois, et je continuais de faire toutes les quêtes, pour les accessoires et les Pa’s =p 
Je suis toujours resté discret, mais j’ai avancé, dans mon coin, avant de m’ouvrir peu à peu!
J’ai alors été rejoins par Hearl, qui a également redonné un coup de boost à la ville!
Nous avons organisé une épreuve des JO’s à crystalis, et il reste beaucoup de gros projets a faire!

J’ai aussi intégré Ronceltiq, dans le passé, avant que le projet devienne un peu inactif, mais j’ai dernièrement donné un coup de pouce a Thalkion, qui tente de le réanimer!
A un moment donné, j’ai rejoins Poogly, dans son projet sur Nimps: Ye Old Stendel , ou j’ai aidé en reconstruisant des maisons, apportant des ressources, etc... Nous continuons d’ailleurs à avancer doucement!

Plutôt que de longue descriptions, voici quelques images qui parlent d’elles mêmes!

Révéler le contenu masqué

Motivations:

J’ai mis un bout de temps a faire cette candidature, mais maintenant, je vais avoir grand besoin d’une nouvelle spécialité, pour faire avancer Crystalis! Bien que je changerais peu être a l’avenir, je voudrais commencer par maçon, car j’ai souvent besoin de produits et crafts maçon (surtout prochainement, pour Crystalis) , et cette spécialité est peu représentée par les temps qui courent! Je souhaite donc faire une demande de licence commerçante prochainement!
La possibilité d’enfin avoir une maison en capitale, pour un accès plus simple aux ressources est aussi un avantage qui me serais fort utile!
Enfin, devenir citoyen est privilège que j’admire, qui représente une bonne intégration au serveur, pour les joueurs actif. Étant villageois depuis plus de deux ans, et membre de Minefield depuis bientôt 6 ans, il était plus que temps pour moi de postuler, pour enfin obtenir le pseudo cyan, couleur de crystalis! 

Le RP:

Ce Rp s'inscrit dans l'histoire de Crystalis. Il s'agit d'une narration des évènements que j'ai vécu!

Bonne lecture!

Remerciements:

- Florimondla, Erogue, 73fabien73, qui m'ont fait découvrir minecraft, minefield, et Crystalis!

- Loicch que j'ai ramené sur MF, toujours la pour plaisanter!

- Henry27t sans qui la ville ne serais pas ce qu'elle est maintenant!

- Hearl artiste hors pair, toujours de bonnes idées, et très sympathique!

- Remich farmeur invétéré pour la ville

- La communauté de Dolgarund, avec qui il est plaisant de passer du temps sur mumble!

- La communauté de simurgh, qui à accueillit notre première ambassade, et Stalroc qui a conçu quelques bâtiments

- Appalahuacs avec qui je passe beaucoup de temps, et bien qu'elle s'amuse à me carboniser =P c'est toujours agréable de discuter et passer du temps avec elle! (cookies!!)

- Darkhoshin, qui a permis à la ville et à Nimps d'avoir de belles routes!

- A tous ceux que j'ai pu croiser et avec qui j'ai discuté!  Aux modérateurs, qui donnent leur temps pour le serveur!

Merci à tous!

Édit: les photos sont là !

Oh, mais que vois-je ? Guillaume73 aurait-il enfin posté sa candidature pour devenir citoyen ? Après ses 6 ans de loyaux service envers Minefield ? Serait ce un signe ? Un message ? Enfin, peu importe, je suis là aujourd'hui pour soutenir ce drôle de personnage. 

Alors...par quoi commencer ? 

Tout commença le jour où, du à mon addiction, je m'étais rendu dans une association de mangeurs de cookies anonyme. En face de moi, se trouvait une très vieille femme d'au moins 73 ans, elle semblait fortement atteinte par cette addiction aux cookies... Après un tour des présentations, je pu savoir son nom : Guillaume73. 

Peu à peu, dû à notre passé en commun tourné autour du chocolat, nous nous sommes rapprochés et devenues bonnes amies.

Au fil des discussions autour d'un bon chocolat chaud, je pu me rendre compte que Guillaume73 était quelqu'un de très gentil, honnête et agréable. Ce fut un véritable plaisir d'empiler les discussions avec cette personne. D'ailleurs, encore aujourd'hui, je lui parle régulièrement sur Mumble, cette nouvelle application à la mode sur Minefield, mais aussi directement sur les terres Minefildiennes quand nous avons la chance de nous croiser. 

En plus de toutes ses qualités citées plus haut, Guillaume73 est le maire de Crystalis, et pas des moindres. Il s'agit d'un excellent maire, qui dès son arrivé sur ce projet qui est maintenant le sien, n'a fait que prouver ses multiples talents. Grâce à lui, Crystalis est chaque jour un projet de plus en plus beau, où il fait bon vivre et où je suis heureuse d'avoir une petite maison gentiment proposée par Guillaume73. 

En dehors de Crystalis, Guillaume73 est quelqu'un qui œuvre chaque jour dans la vie Minefieldienne. Il ne se contente pas de développer son projet, il est toujours prêt à aider les autres et je me dois de le remercier pour ça. 

En conclusion, Guillaume73 mérite amplement de devenir citoyen. C'est quelqu'un de très agréable IG et mumble, travailleur et très serviable. On ne peut pas lui reprocher de brûler les étapes, car voilà déjà six ans qu'il fait ses preuves.

Personnellement, je tiens à le remercier pour tous les bons moments passés avec lui, pour toutes les aides qu'il a pu m'apporter, que ce soit pour les quêtes ou même pour ses bons conseils. 

Un énorme +1 pour toi, car ce grade, tu le mérites vraiment.

Et pour finir... Plein de cookies à toi ! 

Modifié par Appalahuacs

Pour cette personne qui m'a recruté, novice, et qui au fil du temps m'a permis de m'épanouir dans beaucoup de domaine que ce soit pour notre projet, le serveur ou autre ; C'est avec grand plaisir que je le plussoie !

Hééé oui, ça remonte à un moment, le temps où on construisait des maisons en cobble et en bois, le temps où on passait des semaines entières sur le serveur, le temps des mobs c*ns comme des manches Bref, toutes ces années de jeu qui n'auraient pas été sans Guillaume, qui m'a dit un jour "Hey y a un nouveau jeu qui a l'air super cool, c'est que des blocs !" puis "hey tu devrais venir sur un serveur qui a l'air super cool, on peut faire plein de trucs de plus que sur Minecraft !". 

En tous cas, je peux vous dire que ça fait un moment qu'il y réfléchit, à ce RP génialissime et à poser sa candidature citoyenne. C'est chose faite, et dorénavant, il espère vraiment obtenir cette distinction. Je pense qu'il le mérite, oui, car il est toujours à fond à propos de ce qu'il se passe ici, du serveur, de la ville, de ses habitants, du RP (qui est très important, qui correspond réellement avec l'histoire et la géographie de la ville, et qui est loin d'être terminé, je vous préviens, ça va devenir de plus en plus excitant, car plusieurs histoires vont se croiser...). Grâce à lui, la ville a réellement pris de l’ampleur, il l'a faite remettre à neuve, et aujourd'hui son développent n'as jamais été aussi important. Et il reste tant de choses à dire (ou à ne pas dire) sur ce personnage, qui maîtrise tous les types d'humour, qui est quelqu'un de vraiment bien IRL, et qui est un des meilleurs amis que je connaisse.

C'est donc avec beaucoup de sincérité et d’enthousiasme, que je remercie et que je plussoie le Maire de la ville de Crystalis, Guillaume.

Modifié par loicch

Hellow !

Je viens soutenir Guillaume ! Le travail qu'il réalise sur Crystalis est incroyable et montre le potentiel de Nimps. Je ne le remercierai jamais assez pour le don de lamas envers Kolony ! Très sympathique en jeu et sur mumble, je ne doute aucunement qu'il fera un excellent citoyen.

Un bon gros +1 pour le nimpsien.

Bonjour,

Je viens soutenir Guillaume dans sa demande de citoyenneté. Guillaume c'est tout d'abord quelqu'un de gentil, toujours agréable et de bonne discussion, prêt à donner un coup de main aux personnes qu'il croise. Il ne se prends pas la tête, il va à son rythme et ca fait du bien. Il est aussi acharné dans son travail et je le remercie encore pour l'aide qu'il a apporté à la construction des routes de Nimps, où son projet rayonne également de par sa beauté et où j'attends avec impatience la suite de ses extensions futures ! Il fera un parfait citoyen sans aucun doute

Il a mon soutient/+1

Je glisse vite fait par ici, dit moi, au fond de ta mine il y aurai pas quelques soutiens en plus ?

Peut-être juste à coté des "images is comming" ^^

Essaie de voir ca rapidement, on sais jamais :P

Bijour !

Je viens de voir à l'instant que Guillaume manque de plussoiement !

Cela fait longtemps que je n'ai pas soutenu quelqu'un mais je me souviens de Guillaume, je l'ai rencontré la première fois à Doglarund lorsque Henry l'a ramené. A ce moment Guillaume était jeune mais un joueur très sympatique ainsi que dirigeant de Crystallis.

Aujourd'hui Guillaume est un excellent dirigeant et Crystallis est l'un des plus beaux projets de Nimps.

Bref, Guillaume tu as tout mon soutien dans ta démarche vers la citoyenneté !

Saguya Ootsuki,

Chevalière Dolentie,

Sage d'Al'Maagik,

Membre de l'ANA et l'AVC !

Modifié par SaguyaOotsuki

Bonjour , 

Je viens aujourd'hui soutenir Guillaume dans sa demande à la citoyenneté

Guillaume est un ami que j'ai connu grâce à Henry27t .

Il quelqu'un d’extrêmement gentil , il est toujours la pour aider ses camarades minefieldiens ,personnellement je le vois comme le "monsieur zen" du serveur , il ne se prend pas la tête , il est aussi très bon constructeur , il à su géré et faire de gros travaux de rénovations à Crystalis le projet ou il est maire depuis un long moment , Crystalis qui est aussi le projet de Nimps à ne surtout pas louper ! 

Enfin bref pour moi il à tout d'un citoyen !

Bon courage à toi mon ami et excuse moi pour ce soutiens extrêmement tardif ... 

Sabo 

Ciao !

Je viens soutenir ce bon Guillaume73 !

En effet, c'est un joueur, un vieux joueur, que j'ai rencontré un jour au détour d'une rue de Grabah. Il était tout simplement passé visiter la cité des merveilles. Il y a peu de joueurs qui prennent du temps pour passer visiter d'autres projets, juste comme ça, pour se promener et découvrir d'autres choses, d'autres constructions, ce n'est pas si fréquent des joueurs qui prennent le temps d'aller visiter d'autres projets par eux-même. Cela prouve que c'est quelqu'un qui s'intéresse à autre chose qu'à son propre nombril.

L'ayant croisé j'avais pris le temps de lui parler un peu, conversation très intéressante qui m'avait beaucoup plu !

Guillaume est quelqu'un avec qui on peut facilement parler, échanger. Intrigué, je suis allé visiter son projet sur Nimps, Crystalis qu'il gère avec Henry. C'est vraiment un projet étonnant, on se demande ce qu'il fait sur Nimps tellement il aurait sa place sur n'importe quelle autre map sans soucis. Une qualité de build assez impressionnante, la visite vaut le détours !

Guillaume est un joueur véritablement très agréable qui vaut le détours et qui est cool à connaître ! :)

Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'il fera un très bon citoyen ! C'est donc un très gros +1 de ma part pour ce cher Guillaume73 !

Shruikraan Neïas Zacifrän

Grand prêtre de Jebsu

J'ai rencontrer Guillaume en 2013 pendent un cour d’allemand au Lycée. Assez rapidement, on s'est rendu compte qu'on étais tous les deux sur Minefield. On ne s’était jamais croisée et j’avais encore moins entendu parler de Crystalis. On étais tous les deux paysans et Crystalis n’étais même pas sur la carte. Ça c'est le début d'une bonne aventure.

On dirait pas mais Crystalis date de 2011. Du coup quand je suis arrive', tous les bâtiment était en bois de chêne et les routes était en laines. Du coup, je lui ai proposer une maquette du pont de Crystalis, et a partir la, la rénovation de la ville commence. C'est la que guillaume a fais une travail de ouf. Moi je faisais des maquettes pendent que j’étais a l'internat, mais lui, il construisait tout in game. L'arriver de Heal a aussi bien aider le projet. Et du coup, si un jour vous aller sur Crystalis pour n’importe quelle raison. La ville est ce qu'elle est aujourd'hui grâce a lui. En fin 2014, déjà 3,5 ans depuis qu'il est sur le serveur, on décide de faire nos candidature villageois. C’était vraiment cool d'avoir un nouveau métier,  et on se sentais un plus intégrés au serveur.

Aujourd'hui, Crystalis est une ville reconnu par le serveur. Il a quelques ambassades sur Stendel. Et on a même une épreuves des Jeux Minefieldiens. C'est peut-être pas grand chose pour vous, mais pour Crystalis, c'est quand même un bon pas vers l'avant.

Guillaume est presque aussi vieux que la ville sur le serveur. Ça fais depuis 2011 qu'il est la. Plus de 6 ans. Il mérite largement d’être citoyen. C'est aussi le mec le plus actif sur serveur que je connais. Depuis 2011, il ne joue que sur ce serveur, et il n'a jamais pris de grosse pause.

C'est grâce a lui que Crystalis est la ville que vous connaisser aujourd'hui.

C'est grâce a lui que je suis toujours sur Minefield. 

Il mérite largement de devenir Citoyen.

Bonne chance Guillaume.

Henry27t - Chancelier de Crystalis

Salutations bonsoir ! 

Quoi? Comment ça j'ai pas encore soutenu Guillaume73 ! Bon ok Guillaume c'est un bon gars sérieux

motivé et méritant. C'est un chef de projet assez exemplaire et plutôt réglo et franchement je pense que c'est 

quelqu'un qui pourra représenter les couleurs de l'empire sans erreurs. C'est pour moi un futur grand joueur.

Il a donc tout mon soutient pour cette candidature ^^

Allez bon courage !  

Bonsoir

Je viens soutenir la candidature de Guillaume qui a su s'investir dans le projet du Nouveau Ronceltiq comme dans bien d'autres d'ailleurs et montrer son investissement à mon sens sur le serveur.Il a tout pour faire un bon citoyen.

Bonne chance Gui ! :)

clipsy1, ancien maire du Nouveau Ronceltiq

Bonsoir,

C'est en cette bonne journée que je viens soutenir ce cher Guillaume73.

Je connais surtout Guillaume en tant que dirigeant et maire de son projet, Crystalis, une petite ville de nimps que j'ai pu souvent visiter étant donné que mon manoir se situe juste à coter enfin bref, j'ai eu l'occasion d'admirer l'évolution de ce vieux projet en une ville splendide et le travail qu'à pu fournir Guillaume afin donné du renouveau à cette petite ville, et cela vaut le détour ;).

En plus d'être un bon architecte, Guillaume est en plus un joueur très sympathique, tant in game que sur mumble, et je ne regrette pas du tout d'avoir croisé le chemin de villageois ! 

Ce joueur à donc tout mon soutient et il mérite de passer citoyen !

Modifié par The-Darkalne

Mr le maire
Je suis ravi de constater que votre village se développe bien malgré les déconvenues dans votre mine.
Vous indiquez que vous souhaiteriez vous former à la maçonnerie, j'ai donc contacté notre meilleur ouvrier et sachez qu'il vous attends déjà pour vous enseigner les rudiments de ce métier.
Un long voyage vers Stendel vous attends, en arrivant, veuillez présenter ce document qui atteste de votre citoyenneté, un logement temporaire vous sera offert pendant la durée de votre formation.

Mopitio, Gouverneur de l'empire

---------------------------------------------------------------------------------------------

Félicitations pour ton nouveau rang de citoyen,

Une chance que des soutiens soient arrivés du fond de cette mine, tout comme ces images (légèrement mélangées avec celles de ronceltiq d'ailleurs ^^)

Bonne journée.

• mopitio a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...