StrakN Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour ! Pour la plupart d'entre vous, comment changer de skin est évident, mais il est normal de ne pas le savoir quand l'on débute. Tout d'abord, il vous faut le patron du skin qui va remplacer celui par défaut, vous pouvez soit le créer, soit le télécharger. I. Télécharger un skin sur internet Pour le télécharger, c'est très simple, il existe une multitude de site pour en trouver, des gratuits, des payants, une simple recherche google permet d'en trouver un à sa convenance, mais je vous conseille tout particulièrement celui là, pour sa base de donnée tout simplement effrayante. Vous pouvez voir un aperçu du skin en fonction en cliquant sur l'image à gauche du nom, et pour le télécharger cliquez sur la flèche pointant vers le bas. II. Créer son skin soi-même Pour le créer, il vous faut soit un logiciel personnalisé comme SkinEdit, soit un logiciel de retouche d'image, les noms ne manquent pas, Photoshop, The Gimp, même paint ! Si vous décidez de le faire à partir d'un logiciel de retouche, téléchargez le skin par défaut et éditez le grâce à l'image ci-dessous ! Les différentes parties d'un skin III. Appliquer son nouveau skin Vous avez maintenant une image au format .png, connectez vous au site minecraft.net avec votre compte, et envoyez votre skin à partir de la section 'Profile'. La page vient de se recharger, bravo, vous venez d'uploader votre premier skin ! Si vous étiez en jeu pendant l'envoi, pensez à redémarrer Minecraft pour que le changement de skin soit visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltyrannos Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Salut, merci beaucoup pour ton tuto et pour le site j'ai eu la chance de tomber sur le skin que je cherchais dès le départ, me voici donc à arpenter minecraft en gordon freeman mon pied de biche à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Merci beaucoup pour ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser¡zawa Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Mercii Pour le Tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plokijn Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Merci beaucoup pour l'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urobore Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Très intéressant pour les débutants comme moi, merci ! Peut-être faudrait-il "sticker" ce post en haut du forum, du coup, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmoulee64 Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Très intéressant pour les débutants comme moi, merci ! Peut-être faudrait-il "sticker" ce post en haut du forum, du coup, non ? Complètement d'accord. C'est un tuto, il se doit d'être visible par tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korki Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci beaucoup, très utile comme post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés