Aller au contenu

Messages recommandés

Le texte qui suit a été rédigé par Ewina le 6 avril 2017. Il n'était pas prévu de le dévoiler, mais celle-ci m'ayant cherché sur le chat Ig, voilà ma vengeance.

Bonne lecture ! ;3

 

Tout d'abord, bonjour à vous qui lisez ce qui pourrait se définir par une dissertation, une composition ou tout simplement par la situation embêtante dans laquelle je me suis empêtrée, et ce à cause d'un échange trop ambitieux. En effet, bien que ces mots soient honnêtes et sincères pour la plupart, j'écris ce pavé sous la contrainte, poussé par mon sens de la justice qui m'oblige à honorer la promesse faite à Poupek, le 5 avril 2017. La raison pour laquelle je me retrouve à écrire ces mots n'est pourtant pas si irréfléchie, car comme dit si bien le meneur de Poupek and the Poulpettes, je suis dotée d'une forme d'intelligence. Aussi associerais-je donc cette situation pour les plus cocasses à une célèbre citation : " Le jeu en valait la chandelle ". Le deal paraissait clair et simple : 1000 mots contre sa tête. Évidemment, je ne parle pas de décapitation mais uniquement de l'obtention d'un rendu pixelisé de son faciès, aussi appelé photographie. Seulement voilà : peu habituée à cet exercice ( ne rédigeant, contrairement à mon compère, aucun +1 d'une longueur accablante ) ma plume était un peu rouillée et mon inspiration vint à manquer. De plus, les risques pris vont au delà de la raison, et déjà puis-je apercevoir un Ghideon au-loin, agitant son fusil et me hurlant de ne pas m'approcher de son cher et tendre. Toutefois, Ewina n'a qu'une parole, alors rentrons dans le vif du sujet : Les raisons pour lesquelles Poupek est mon préféré.

Lister de façon exhaustive chacune de ces raisons serait vain tant elles se valent. Commençons donc par une des remarquables caractéristique de ce cher poulpe : sa repartie. En effet, peu de situations me sont apparues dans lesquelles Poupek ne savait quoi répondre. D'un ton cinglant, sarcastique ou amusé, cet individu a toujours "le mot de la fin", la formule qui t'achèves, le coup de grâce, démontrant une confiance en lui ou un charisme remarquable. Ce don s'est avéré lors de plusieurs débats et discussions, que ce soit lorsqu'il tapait à l'aide de ses petites tentacules sur son clavier ou bien lorsque que sa mélodieuse et chaleureuse voix se portait à mes oreilles. Embrayons donc sur une autre des raisons pour lesquelles j'en vient à préférer Poupek : sa voix. Longues furent les heures passés à imaginer quels sons produisaient des cordes vocales poulpesques, et nombre sont ceux qui n'en ont toujours pas la moindre idée. Pour ma part, le dilemme est encore plus difficile. Figurez vous que sa voix sans comparatifs est très dure à qualifier. J'en viens donc, après des nuits d'introspection et d'intense réflexion, à dire qu'elle oscille entre le timbre de voix de Pencroff, de Ghideon et celui de nono987. Le calme légendaire et bien connu de Poupek se fond en une voix vive, rapide et claire, où son sarcasme cité plus haut se montre des plus évident.

Comment faire un listing de ses qualités sans parler de la plus grande et plus frappante : sa gentillesse ( enfin, quand ça l'arrange ). Cette galanterie occasionnelle s'illustre notamment par les surnoms qu'il me donne – le dernier en date étant « mam'zelle » - qui, non sans originalité, ne se sont jamais montrés insultants ou dévalorisants. Poupek est un des seuls qui arrive miraculeusement a me faire travailler, bien que lui même soit renommé pour sa flemmardise, et me soutient en toute occasions, même - et surtout - lorsqu'il s'agit de brûler un belge.

Je ne le cache pas et le clame encore : poupek a du charisme, et ça c'est beau. Il déborde d'un style inimitable qu'il sait conserver lors de débats sur des sujets plus ou moins futiles et atypiques ( channel de Freiwald oblige ), ou lors de discussions plus ou moins diplomatiques ( putsch oblige ).

Toutefois, ce qui reste à mon sens une des plus belles surprises quand à cet être, c'est bien ses gouts musicaux. M'ayant fait découvrir, apprécier et même chanter Stupeflip, les musiques variées qu'il lui arrive d'écouter, différentes que ce que le commun de la jeunesse apprécie ( PNL lol ), sont un véritable rafraîchissement, aussi est-ce un plaisir que d'écouter les titres qu'il me conseille.

Citer plus encore de qualités serait d'une facilité déconcertante, alors parlons maitenant des accomplissements de ce cher Poupek. En effet, il cumule multiples casquettes : Infirmier et 1ere cause de mortalité au FH, Chancelier frauduleux de Freiwald, fournisseur de cacao, poulpe brillantissime, meneur d'un talentueux boys band, fidèle époux de GhideonZorn et, pour ne pas en citer plus encore, je terminerais par dire que c'est mon Maître Shifu, mon Sensei, mon mentor en matière de /dab. Suivant une de ces répliques fantabulesques ou bien une blagues d'un bas niveau, moult sont les channels qui se sont vus parcourus de /dab perpétrés avec passion et synchronisation. Alors bien que mes dabs ne fassent pas l'unanimité, je continuerais à dabber avec frénésie pour honorer l'animal de la famille des octopodidés qu'il m'est désormais inutile de nommer.

Nous en arrivons au stade où il me reste quelques 200 mots à combler, alors comblons. Il est peut-être temps pour moi d'annoncer le pouquoi et comment tout à commencé dans cette histoire. Cela tient en quelques phrases : Poupek me demandait, ses petits yeux brillants et sa voix remplie d'espoir, si j'étais effectivement son préféré. D'une voix distraite, comme à mon habitude, je répondis surement quelque chose comme « Oui oui » ou « Evidemment », concentrée a nettoyer méticuleusement mon élégant uniforme Freiwaldi. Hors voilà l'embrouille : le bougre était malin, aussi brandit-il dès que possible cette affirmation, tout comme il brandira surement le torchon que vous lisez.

M'enfin, comme dit : le jeu en valait la chandelle .Cela m'as d'ailleurs permis de constater une chose dont je ne pouvais douter, quelque chose de plus sortant de l'ordinaire chez cet homme : Ses cheveux sont splendides.

Nous sommes, à l'heure où j'écris ces mots, en avril. Cela fait donc a peu près 4 mois que j'ai rejoins Minefield, et environ 2 mois que je connais Poupek. J'aimerais donc, pour conclure cette éloge, dire que c'est un véritable honneur que de connaître ce personnage aux huits tentacules et à la chevelure olympienne.

 

 

 

PS : Je vois les choses en grand et n'a pas froid aux yeux, alors j'annonce avant de me cacher dans mon bunker anti-Zorn que ce listing des raisons pour lesquelles le céphalopode benthique du super-ordre des Incirrina ( merci Wikipedia ) prénommé Poulpeklepoulpe est mon préféré devait faire mille mots et en fait finalement 1095.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse pseudo-absurde cherche vainement à cacher le désespoir de l'intéressée, qui a récemment décidé de s'exiler sur une île déserte paumée au milieu de l'océan pour éviter les représailles de mon mari Zorn, île où elle habite cependant déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'ailleurs, vous savez comment on m'appelle ?

 

 

ON M'APPELLE POUPEK

BLBLBL

 

 

 

(En plus d'être les paroles de la célèbre chanson du non moins célèbre Julkyrie04, ce message peut servir de memo à ceux qui oublieraient, à l'insu de leur plein gré, évidemment, la personne que j'ai moi même l'honneur d'être personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...