Aller au contenu

[Accepté] Demande de candidature - Odevi

Odevi
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour, vous qui daignez lire ma requête, comme vous devez le penser, je postule au titre de paysan.

Laissez moi me présenter :

Je m'appelle Jérôme de mon prénom, j'ai 17 ans.

Je suis actuellement en IUT informatique (vous avez peut être bien lu cela ailleurs il y a peu, étrange...) mais, bien que vous en ayez rien à faire selon moi, je compte en fait être infographiste, 2D ou 3D *

Je joue à minecraft sur les conseils d'un ami, il y a plusieurs mois, qui m'a dit "VAGI JOUE A ÇA CE COUL!" . Intéressé, j'ai testé, et adoré le jeu.

Je pense avoir des qualités de meneur/diplomate, comme j'occupe un poste à responsabilités.

Pour ce qui est de mes "capacités minecraftiennes", je pense que je connais le jeu à peu près intégralement le jeu, sauf les circuits logiques, qui me rappellent les cours douloureux d'un ancien prof.

Bien qu'étant vagabond, je me suis tout de même promené à travers le monde que vous entretenez et rendez vivant. Je peux dire que tout cela est bien supérieur à ce que je pensais, du moins bien évidemment lorsque les règles de construction rp/ lois toutes simples sont respectées. Votre monde est superbe, et je souhaite y apporter ma petite pierre. Comment? Hé bien, il m'est arrivé, sur serveur, de créer des zones touristiques, telles des cascades avec point de vue, ou des dessins sur le sol ( comme Nazca au Pérou ). Ceci dit, je préfère largement créer des monuments ou des endroits de nature, mais on ne me laisse pas longtemps le faire, à cause du grief.

Quant à un aperçu de mon roleplay, je n'ai la prétention que d'être un conteur d'histoires, dont on ne sait jamais si elles sont réelles, ou inventées. Je me promène sur les chemins, et essaie de faire rêver les passagers, en leur décrivant des paysages lointains ou des monstres hideux, mais bizarrement, je ne parle jamais de mes origines, ni d'où je viens géographiquement, ni socialement. Mais d'après mes manières et ma façon de parler, on peut quand même penser que je suis issu d'une famille favorisée. Voici un extrait d'un texte que j'écris, en rapport avec minecraft ( le rapport viendra plus tard dans l'histoire) :

La scène se passe sur un ponton du port, Odevi se tenant face aux badauds qui daignent l'écouter

Bien le bonjour chers spectateurs ! Je vais vous conter une histoire que l'on m'a décrite il y a bien longtemps. Elle parle des périples d'un grand voyageur, dénommé... Héros. Oui, je sais madame, ce n'est pas original du tout. Mais il s'appelle comme il veut hein ! D'ailleurs, ce nom date d'il y a longtemps, quand il vivait sur une de ces îles qu'on aperçoit au loin, mais qu'on n'atteint jamais avant de mourir de soif, lorsque l'on prend la mer, là bas, sous le soleil.

Il avait navigué tout droit vers l'est, pendant des jours et des jours. Ses réserves étaient à sec depuis longtemps, et il n'espérait que que la mort vienne enfin le prendre, pour cesser son calvaire. Chaque matin, il se réveillait, et regardait, dans chaque direction, l'horizon, bleu, infini, qui s'étendait autour de lui. "Je n'aurais vraiment pas dû partir de chez moi. Faut vraiment être con tiens." Et il attendait, que le vent le pousse, que ses rames s'activent dans ses mains, il regardait les poissons nager dans l'eau peu profonde, et replonger plus bas, là où personne ne les voyait...

Il pensait à sa maison, ce qu'il avait quitté pour ça, juste pour son envie de voyager, d'être le premier à poser son pied sur une terre exotique. Et alors qu'il pensait enfin vivre son dernier jour, que ce serait son dernier coucher de soleil, il s'allongea, regarda les nuages haut dans le ciel. Gris, duveteux, les nuages sont vraiment libres comme l'air. Les oiseaux aussi, ils volent, voient tout ce monde d'en haut, ils...

"... LES OISEAUX?!"

Héros regarda plus précisément... Oui, c'était bien un oiseau qu'il voyait là haut ! Il regarda au loin... Terre ! Il voyait la terre ! Cela faisait tellement longtemps qu'il en rêvait... Il se mit à ramer, de toutes ses forces pour atteindre cette terre depuis tant de temps inaccessible... Lorsqu'il arriva sur la plage vide, au bord d'une forêt luxuriante, il n'en cru pas ses yeux... C'était la fin de son calvaire... Il se pencha pour ramasser un fruit, visiblement récemment tombé d'un arbre... Il était rouge, de forme ronde, avec une petite queue sur le dessus, son goût était sucré, doux, et il était juteux... C'est si bon de se sentir vivre...

Héros entreprit, dès qu'il eut fini son fruit, d'explorer un peu les alentours. Il avait surtout soif, car l'eau était venue à manquer bien trop vite sur son radeau. Il découvrit une splendide cascade, au sommet d'un lagon bleu clair, au sable fin... Il se précipita dans l'eau, but autant qu'il pu, humidifiant sa gorge depuis si longtemps sèche, gorge qui avait oublié la sensation même d'une boisson qui revigore...

Héros se baigna dans le lagon, au milieu des petits poissons, qu'il essaya d'attraper, sans succès comme il n'avait pas d'outil, et se décida alors à manger d'autres fruits pour combler sa faim. Lorsque la nuit tomba, il était repu. Il monta son radeau sur le sable encore chaud, pris quelques feuilles pour se couvrir, et dormi. Ce fut la première nuit qu'il passa sur cette île, mais loin de la dernière.

(...)

J'ai coupé un peu n'importe comment et je m'en excuse, mais y'a pas vraiment de "pause" avant un long moment. Si vous désirez lire la suite, regardez ceci : http://odevi.deviantart.com/art/Roleplay-1-199357178

Bon, je pense avoir mis le plus important, et n'avoir rien oublié, je souhaite donc que vous compreniez mon envie de vous rejoindre, et ma motivation.

Dans tous les cas, je sais que vous êtes débordés, et je vous remercie grandement d'avoir lu ma demande.

* ( pour ceux qui regarderont juste ma demande comme ça, regardez ceci : http://odevi.deviantart.com)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...