Thorgrin Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour ! "BiomeTerrain Mod", Un nom qui claque non ? BiomeTerrain Mod est un mod (non, c'est vrai ! j'aurai pas remarqué) qui vous permet que modifier les paramètres de génération de la map. Au lieu de laisser l'Aléatoire comme d'hab ou de mettre des seed il y a moyen de "forcer" la génération. Ce qui est bien c'est que vous pouvez absolument tout modifier. Du nombre de charbon au cube à la hauteur lu niveau de l'eau en passant par la taille des déserts. Voici un exemple du fichier de base. biomeSize:1.5 minMoisture:0.0 maxMoisture:1.0 minTemperature:0.0 maxTemperature:1.0 snowThreshold:0.5 iceThreshold:0.5 muddySwamps:false claySwamps:false swampSize:2 waterlessDeserts:false removeSurfaceDirtFromDesert:false desertDirt:false desertDirtFrequency:0 caveRarity:7 caveFrequency:40 caveMinAltitude:8 caveMaxAltitude:128 individualCaveRarity:25 caveSystemFrequency:1 caveSystemPocketChance:0 caveSystemPocketMinSize:0 caveSystemPocketMaxSize:4 evenCaveDistribution:false dungeonRarity:100 dungeonFrequency:8 dungeonMinAltitude:0 dungeonMaxAltitude:128 lavaLevelMin:0 lavaLevelMax:10 cloud2DHeight:120.0 cloud3DHeight:108.0 cloud3DThickness:4.0 flowerDepositRarity:100 flowerDepositFrequency:2 flowerDepositMinAltitude:0 flowerDepositMaxAltitude:128 roseDepositRarity:50 roseDepositFrequency:1 roseDepositMinAltitude:0 roseDepositMaxAltitude:128 brownMushroomDepositRarity:25 brownMushroomDepositFrequency:1 brownMushroomDepositMinAltitude:0 brownMushroomDepositMaxAltitude:128 redMushroomDepositRarity:13 redMushroomDepositFrequency:1 redMushroomDepositMinAltitude:0 redMushroomDepositMaxAltitude:128 reedDepositRarity:100 reedDepositFrequency:10 reedDepositMinAltitude:0 reedDepositMaxAltitude:128 pumpkinDepositRarity:3 pumpkinDepositFrequency:1 pumpkinDepositMinAltitude:0 pumpkinDepositMaxAltitude:128 evenWaterSourceDistribution:false waterSourceDepositRarity:100 waterSourceDepositFrequency:50 waterSourceDepositMinAltitude:8 waterSourceDepositMaxAltitude:128 evenLavaSourceDistribution:false lavaSourceDepositRarity:100 lavaSourceDepositFrequency:20 lavaSourceDepositMinAltitude:8 lavaSourceDepositMaxAltitude:128 dirtDepositRarity1:100 dirtDepositFrequency1:20 dirtDepositSize1:32 dirtDepositMinAltitude1:0 dirtDepositMaxAltitude1:128 dirtDepositRarity2:0 dirtDepositFrequency2:0 dirtDepositSize2:0 dirtDepositMinAltitude2:0 dirtDepositMaxAltitude2:1 dirtDepositRarity3:0 dirtDepositFrequency3:0 dirtDepositSize3:0 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brownMushroomHellDepositMaxAltitude:128 redMushroomHellDepositRarity:100 redMushroomHellDepositFrequency:1 redMushroomHellDepositMinAltitude:0 redMushroomHellDepositMaxAltitude:128 removeSurfaceStone:false waterLevel:64 maxAverageHeight:0.0 maxAverageDepth:0.0 fractureHorizontal:0.0 fractureVertical:0.0 volatility1:0.0 volatility2:0.0 volatilityWeight1:0.5 volatilityWeight2:0.45 disableBedrock:false flatBedrock:false bedrockobsidian:false disableNotchPonds:false biomeTrees:false globalTreeDensity:0 rainforestTreeDensity:5 swamplandTreeDensity:0 seasonalforestTreeDensity:2 forestTreeDensity:5 savannaTreeDensity:0 shrublandTreeDensity:0 taigaTreeDensity:5 desertTreeDensity:-20 plainsTreeDensity:-20 iceDesertTreeDensity:-20 tundraTreeDensity:-20 globalCactusDensity:0 desertCactusDensity:10 cactusDepositRarity:100 cactusDepositMinAltitude:0 cactusDepositMaxAltitude:128 undergroundLakes:false undergroundLakesInAir:false undergroundLakeFrequency:2 undergroundLakeRarity:5 undergroundLakeMinSize:40 undergroundLakeMaxSize:60 undergroundLakeMinAltitude:0 undergroundLakeMaxAltitude:50 Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de lignes. Et chacune d'entre elles à son importance et son utilité. Tout est expliqué point par point ici : http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=76184 Vous pourrez suivre l'évolution du mod à cette adresse : http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 5&t=136843 Et pour télécharger : http://code.google.com/p/biometerrainmod/downloads/list A l'heure actuel ce mod n'est pas entièrement adapté pour la beta 1.3. Donc u peu de patience. Voici quelques exemple de ce que vous pouvez faire : -http://dl.dropbox.com/u/3915942/Minecraft/other/biomeTerrainModSettingsScreenShots/Peaks%20and%20Valleys.png -http://dl.dropbox.com/u/3915942/Minecraft/other/biomeTerrainModSettingsScreenShots/moon-river.jpg ou bien encore : http://img694.imageshack.us/img694/37/2 ... 221652.jpg Voilà. Plus d'exemple sur le topic dédié : http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=93573 Et voici des fichier tout près pour générer des mondes : http://minecraft.fr/biome-terrain Passons maintenant à l'installation du mod. Il vous faudra le modloader de 303 ou Risugami’s mod : http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=61032 ou http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=80246 Ensuite vous devrez ouvrir votre dossier ".minecraft" (faite executer ou Windows+r et rentrez %appdata%). Dedans vous trouverez un dossier nommé "bin". Et dans ce dossier un fichier "minecraft.jar". Ouvrez le minecraft.jar avec 7Zip ou winrar et glissez les fichier du modloader dedans. Et faite de même en ce qui concerne tout ce qui ce trouve dans l'archive du biome terrain mod. Une fois cela fait lancer minecraft une fois et regardez si tout vas bien. Et après fermez minecraft. Dans le dossier ".minecraft" vous trouverez le fichier appelé : BiomeTerrainModSettings.ini. Si vous y touchez vous toucherez à la génération de TOUT vos mondes. Mais il y a un moyen de faire autrement. Il vous suffit de créer le dossier du monde que vous voulez dans la partie "saves" et de faire un copier/coller du fichier à l’intérieur. Comme cela quand vous créerez le monde avec le nom exacte du dossier (par exemple mondebiome ou biome) c'est le fichier "BiomeTerrainModSettings.ini" qui se trouve dans ce dossier qui sera pris en compte. Et non le principal. Comme cela vous pourrez cntinuer à jouer sur vos autres mondes sans craindre de toucher quoi que ce soit. Voilà, A vous de jouer et de nous montrer vos monde les plus délirant ou les plus réalistes. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewLandon Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Je ne connaissais absolument pas le Mod BiomeTerrain et je dois avouer que cela peut s'avérer énormément utile si on veut par exemple augmenter la proportion de certains blocs pour plus de facilité ou au contraire l'inverse pour jouer encore plus hard Ou encore modifier la tendance prédominante d'un certain biome. Merci Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Biome terrain mod à jour pour la version 1.3 de minecraft. Profitez en. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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