Thorgrin Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour à tous ! Aujourd'hui présentation du logiciel McMap. C'est quoi ? C'est un logiciel qui vous permettra de réaliser un cartographe de votre Map. Petit exemple : http://uppix.net/4/e/2/8a5b45ca49b420ac ... 8d5a55.jpg Comment faire ? C'est simple. Allez ici ==> http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=40327 télécharger le logiciel dans la version qui vous convient et ensuite il faut extraire l'archive. Sous Windows il vous suffira ensuite de lancer "mcmapGUI.exe". Ensuite il vous suffira de choisir le monde que vous voulez cartographier, de choisir l'angle de vue, jour ou nuit et les caves ou non. Ensuite un fichier nommé "output.png" sera généré et vous pourrez contempler le résultat. Voilà, Si vous avez des questions n'hésitez pas. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momy Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Merci "Thorgrin-les-bon-tuyaux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Ce logiciel beuge t-il avec le nether? Car j'avais déjà un petit logiciel nommé cartographe qui affichait du sable au dessus du nether. Et donc pas pratique à utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Le nether ne peu être affiché. Simplement parcqu'il fait parti de la map de base est qu'il est comprit entre 2 couche de bedrock. Aucun cartographe que je connaisse affiche le nether. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimlao Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Merci bien, je prends ! =P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuleath Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Je viens de tester le rendu du Nether, ça marche chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimlao Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Pareil, ça fonctionne très bien pour le Nether. T'as confondu avec un autre logiciel ? ^^; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 nn il y a simplement une option nether. Je ne l'avais pas vu. Oups ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkerone Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Merci Thorgrin pour ce logiciel je ne le connaissais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plokijn Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Merci pour avoir fait connaitre ce logiciel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windespe Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 bonjour, j ai une petite question, j ai télécharger "mcmap.GUI", et quand je le lance, voilà ce qu' il y a d' écrit: Error creating map. Make sure mcmap.exe and mcmap-gui.exe are in the folder. Que faire? j suis le plus douée en informatique et suis nouveau sur minecraft. merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour ! Je tiens tout d'abord à t'offrir cette pelle d'or pour avoir déterrer un topic d'il y a 2 ans ! Enfin bref, as-tu vérifié ce qu'il te demande de faire ? C'est à dire, est-ce que "mcmap.exe" et "mcmap-gui.exe" sont dans le même dossier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniGoku Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Oh mon dieu le plus gros up jamais vu *•* GG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 La vrai question est "Est ce que ce programme marche encore ?" ^^ Car ça date de la beta quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniGoku Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 La vrai question est "Est ce que ce programme marche encore ?" ^^Car ça date de la beta quand même... Bah a vrai dire vu l'erreur qu'il a il ne doit plus marcher a mon avis ^^. Comme tu dis ça date de la beta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pongboum Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Warff c'est un boot. ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windespe Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 j ai la version 1.5, y a t il de nouveau systèmes pour les cartes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Regarde sur le wiki: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Programmes_et_%C3%A9diteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés