Ezdrincker Posté(e) le 31 décembre 2016 Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Nous profitons de la clôture de la semaine d’event des 6 ans de Nevah ainsi que de cette fin d’année 2016 pour rendre publique l’un de nos plus gros projet, projet sur lequel nous avançons depuis plusieurs mois, projet qui eu pour nom de code “le gâteau et son accompagnement” ou encore “le menu”, projet qui n’est d’autre que : La rénovation totale de la citadelle de Nevah. En effet, la dernière rénovation de la citadelle de Nevah date de l’été 2011. Cette rénovation avait été opérée à l’époque par le consul de l’architecture Piedplat afin de donner plus de hauteur à la ville et à la mettre au niveau des constructions de l’époque. Passant de la 1ère citadelle réalisé selon les plans d’origine de Nairod88 (1er duc de Nevah) : Aux plans suivant : Style architectural en avance sur son époque, la citadelle aura tenu de nombreuses années dans un style propre. Mais avec le temps, l’apparition de nouveaux blocs et l’évolution du style architectural Minefieldien, comme Nevain, le poids du temps s’est fait de plus en plus sentir. C’est ainsi que ce projet de rénovation fut évoqué pour la toute première fois par Choup, en mars 2015. A l’origine le projet avait pour objectif de rénover seulement l’aspect extérieur des murailles. Et petit à petit, de fil en aiguille, l’objectif du projet s’est vu grandir pour atteindre la rénovation complète de la citadelle. La longue période de gestation du projet, presque un an et demi, s’explique par ce changement d’échelle dans les rénovations et par l’ampleur du chantier, en effet la citadelle à été entièrement réalisé en amont, jusqu'à la moindre maison ou la plus petite fontaine (Oui on aime les détails). Ci-joint, un premier aperçu de projet : L’entrée de la citadelle extérieure : Petite vue de l’intérieur : La vue extérieure du château : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 31 décembre 2016 Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Ah ben enfin \o/ joli joli, très impassiant pour le coup. (mode troll: "la citadelle" tm est un nom reservé, veuillez trouver un autre nom X) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 31 décembre 2016 Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 C'est cool d'avoir les rendus sur le forum public pour une fois Cela promet d'être très classe en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 31 décembre 2016 Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Let's rock baby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrigo16 Posté(e) le 31 décembre 2016 Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Let's rock baby Ouh yeahhhhh papy Choup is in da place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miti16 Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Avancé des plans : Les dernières habitations ont été terminées avec Gabjet/Miti Des tests de jardins à l'avant du château ont été faits par Gabjet/Miti Le jardin de la bibliothèque a été fait par Khantyer/Ez/Junie Quelques salles de garde ont été aménagées grâce à Kipik et Lordrey (il en reste encore quelques unes). La tour des architectes (la principale) a eu droit à son détaillage. Le prochain gros point à peaufiner sera la tour des bureaux L'un des jardins privés du château : D'autres screens à venir o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Très très beau, j'adore ! :0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Très sympa ! On sent bien le style de Stalroc pour les maisons de la citadelle. On y retrouve le style d'Alessis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miti16 Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Au vue de l'avancée des plans (à vrai dire tout ce qui était prévu a été fait), si c'est bon pour tous le monde, alors je suggère de lancer la destruction du chantier pour dimanche. Préparer les pelles et les pioches o/ (côté salle du conseil, on reste sur la démarche prévue lors du dernier conseil, un poste sera fait spécifiquement pour celle-ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khantyer Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Bonsoirjour, Je donne l'accord pour le consulat du travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal1610 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 C'est bon pour moi, on peut affûter les pioches et commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaguyaOotsuki Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Question, vu que vous comptez refaire la citadelle, est-ce que une rénovation des quartiers aux alentours est prévu? =o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 @Saguya On va pas refaire tous les quartiers autours. Certains ont déjà été rénové relativement recement et surtout ça ferait beaucoup trop d'un coup. Cette rénovation concerne le château, les habitations de la citadelle (à l'intérieur des murailles) et les murailles. On mettra rapidement plus de screens pour que la communauté puisse se faire un avis dessus. Sinon avant de donner mon accord pour le début de la destruction j'aimerai qu'on éclaircisse certains points. Notamment sur le relogement des personnes actives et la mise de côté des ressources de ceux qui ne le sont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miti16 Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Pour les personnes actives, on voit directement avec elles sur mumble si ça les arranges de récupérer une maison dans le quartier prolétaire pour y stocker leur affaire temporairement. Et pour les inactives, déplacement de leur ressources dans une salle spécifique de la banque. Miti (maison libre) Lettow (déplacement en cours) Xaldrin Bulijan (déplacement en cours) Khantyer (maison libre) Antho61 (maison libre) Bartholomey (maison libre) A déplacer dans une salle spécifique de la banque (sauf pour ceux qui avaient dit qu'ils donnaient tout à Nevah) : AntoineMoi, Durealex, Glimiir, B4b, Johninja, Artasis, PepiteNoire, MiniiGoku, Jaycota Les étapes du chantier : - Destruction de la muraille - Destruction des maisons - Construction muraille (qui peut commencer en parallèle de la destruction des dernières maisons) - Construction maisons - Destruction château - Construction château Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho61 Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Une personne peut prendre des screenshots de la citadelle et du château en bonne qualités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khantyer Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 La nouvelle citadelle, nous a inspirée cette vidéo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Bon après discussion, je donne mon accord pour démarrer la destruction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miti16 Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Très joli la vidéo Bref, hier le chantier a donc commencé (des screens de l'ancienne citadelle ont été pris par Junie et Khantyer). La muraille et les douves ont été complètement détruites. C'est ensuite les maisons libérées qui ont eu le droit à leur coup de hache et de pioche, entre hier et aujourd'hui. Ceci est donc fini à 95%. Merci à tout ceux ayant participé à ce début de chantier, c'est à dire : Ackashi, BartholomHey, Ezdrincker, Forfal, Junie_june, Khantyer, Lordreyfr, MitiXVI, QuentHolmes, Rtdu24, RyeMash, Ymeria (et celui dont j'ai oublié le pseudo). Bref, c'était pas spécialement prévu de terminer si rapidement, aussi petit message pour récupérer les accords pour la suite, c'est à dire lancer le chantier des murailles et maisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Bon je vais encore faire mon chieur mais on a pas du tout discuter du financement des ressources. Du coup je peux pas vraiment filer mon accord en l'état. Pour les murailles c'est probablement pas grand chose et on doit pouvoir trouver les ressources dans les coffres de la banque, mais pour les maisons c'est une autre histoire. Qqn a une estimation de la quantité d'ardoise, de laiton et de tuile nécessaire (et des autres ressources rares pour la muraille et les maisons)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miti16 Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Pour l'ensemble du projet, seront nécessaires : 8683 ardoise 8000 lingot cuivre 1278 marbre blanc 117 marbre noir 4400 fer 3890 tuile 139 poulies Une bonne partie est disponible, mais il manquera : 4600 lingot de cuivre (3400/8000) 100 stack d'ardoise (2278/8683) Ps : je profite du poste pour notifier les dons de stack d'ardoise 70 stack de Ezdrincker 20 stack de Cauko 10 stack de Miti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ok je vais me débrouiller pour fournir les 50 stacks d'ardoises qui manquent. Pour le cuivre manquant je vais contacter la modération pour avoir un devis. En attendant tout ça pas de soucis pour commencer les murailles. Si vous avez besoin de ressources x ou y n'hésitez pas à vous servir dans la banque mais si par hasard vous avez besoin d'une grande quantité d'une ressource autre de stone ou bois, notifiez le sur ce post svp (je pense en particulier au fer), comme ça je pourrais suivre ça et voir comment on se procurera cette ressource pour qu'on se refasse nos stocks après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezdrincker Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Après vérification de mes stocks je peux fournir un coffre sans fond d'ardoise une fois que j'aurais trouvé un maçon (je devrais pouvoir faire ça demain), cela fait 72 stacks ce qui porte à 20 le nombres de stack manquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal1610 Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Niveau Stone brick à motif, il n'y a rien ou tu as juste regardé pour les plus grosses quantité ? (Et si besoin de marbre, fais signe je peux en fournir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cauko Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Hellow, Je viens de vous offrir 20 stacks d'ardoise. QuentHolmes les a posé à Nevah. Cordialement, Cauko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Coffre posé au niveau de l'entrée de la citadelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés