Aller au contenu

[ESRA] L'alchimie organique


Messages recommandés

Programme Nouvelle Forme - Alchimie Organique

 

Commencée peu de temps après le début des opérations sur Nimps, le programme "alchimie organique" se concentrait sur la création d'une méthode pour reproduire le supposée procédé à l'origine de la nature du Dr,Livingstone, et ce dans l'optique de renforcer la cité.

 

Découvert lors des travaux de creusage, dans un tunnel bloquant un lac souterrain environnant Bel-O-Kube, était une statue en obsidian épais représentant une fourmi, de type sauvage. D'une envergure d'environ 6 mètres de largeur, pattes non comprise, sur 23 mètres de longueur et 6 mètres de haut.

La dénomination qui lui a été donné venant en faite d’une gravure se trouvant le long de son torse.

L’intérêt que le Dr.Livingstone créa à sa découverte venu dans un premier temps du fait qu'il avait été supposé qu'il aurait pu être la raison de l'arrêt de l’inondation qui avait coûté la vie à bon nombre des premiers belokubien et qui aurait aussi pu coûter celle de la reine Jesollas.

Du fait de son poids, il n'avait pas pu être déplacé ailleurs, et il avait donc fallu accommoder la zone pour en savoir plus.

Mais l’intérêt majeure se révéla lorsque après quelques jours d'observation et de test, il avait été descellé sous la chitine d'obsi ce qui semblait s'apparenter pour tous sans exception à des cellules vivantes, dans un état dormant.

 

L'origine de ce Dr.Livingstone est jusqu'à aujourd'hui un mystère ainsi que la façon l'ayant produit. De son aspect, une fourmi, et du fait qu'il ait été retrouvé dans les environs proche de Bel-O-Kube, il est supposé qu'il remonterait à l'époque de Bel-O-Kan, et aurait été comme la plupart des pièces datée de l'époque, figé dans la roche à cause du Grand Cataclysme. Mais le problème étant, très peu de traces écrites, ou autre, ont été retrouvé en bonne état de l'époque de Bel-O-Kan, et aucune référence à un tel objet n'a jamais été découverte dans ce qui a survécu jusqu'à nous. Cependant, n'ayant pas vraiment d'autre hypothèse plausible pour expliquer son origine, Bel-O-Kan reste la plus logique.

 
 
 

Ses origines méconnues, et par extension sa naissance, plusieurs équipes sous la direction de la fourmi Nazgrelx tentèrent de trouver un moyen de reproduire quelque chose de la sorte du Dr.LivingStone. Pour se faire d'importantes recherches furent faites dans les domaines magique de l'alchimie jusqu'à celui de la nécromancie. La bibliothèque de la Citadelle fut alors la source principale de pratiquement tous les éléments de savoirs dans cette quêtes.

 

Les cellules organiques du Dr.Livingstone ne montrant aucun signe de détérioration, la première étape fut de recenser l'ensemble des éléments qui permettrait de produire une forme vivante et viable. Les livres alchimiques fournissèrent ainsi des informations intéressantes, qui recoupés et rassemblés, purent permettre de définir ce qui était à la base même d'un organisme vivant en terme d'élément dans le cas d’un être humain d’environ 70kg.

 

-Eau (35 L),

-Carbone (20 kg), via graphite

-Ammonium (4 L), extrait de salmiac autour du Ragnarock ou autre zone précédemment volcanique

-Calcaire (1.5 kg),  réduit par calcination

-Phosphore (800 g), obtenu par calcination d’os

-Sel (250 g), obtenu par récupération

-Saltpetre (100 g), obtenu par récupération de sels minéraux

-Soufre (80 g), récupérer sur les pentes du Ragnarock ou autre zone précédemment volcanique

-Fluor (7.5 g), tirée de minéraux tel la fluorite ou cryolite

-Fer (5 g),

 

C'est éléments récupérés et synthétisés, et ce non sans problème dans bien des cas, avec leur lots de difficultés et échecs, les équipes passèrent à l'étape suivante, celle d’insuffler la vie à la mélasse des éléments regroupés.

A cette question, nul livre alchimique semblait avoir une réponse précise et sûr, ce qui pourrait expliquer pourquoi les chapitres traitant de la création de la vie s'arrêtaient toujours au listage des éléments.

Les livres les plus sombres de la Citadelle vinrent ainsi répondre au problème. Ainsi à force de décortiquer les nombreux rites maléfiques vint ainsi la révélation qu'ils nécessitaient tous à quelque exception une forme de don physique, souvent sous la forme du sang. Les équipes comprirent donc qu'il devait sûrement y avoir besoin d'une base. Quelque chose de déjà organique qui utiliserait alors le matériel nécessaire au développement de la vie pour grandir.

Des tests furent ainsi conduit pour vérifier cette supposition, mais il fallait choisir quelqu'un disposant de l'esprit pour qu'un contrôle puisse être sur les cellules qui allait se développer. Et de préférence quelqu'un disposant d'un contrôle étendu et profond pour la la liaison de cellules reste pleine pour éviter qu'elle s'emballent chaotiquement.

Le choix le plus logique était celui de Jesollas, mais il était hors de question pour beaucoup voir tous, que la reine ne donne de son sang pour de simple test même si les résultats pouvaient en valoir le risque. Ayant aidé à rassembler, et à trouver des sources pour les matières utilisées, l'humain Arthur proposa de fournir de lui même ce qu'il y avait besoin. La proposition fut acceptée, et même si il n'était pas vraiment au même stade de compréhension de l'esprit de la reine, les enseignements directs qui recevait de cette dernière en faisait sûrement la seconde personne la plus apte à conduire à des tests concluants.

 

Furent ainsi conduit toutes les semaines un prise de sang utilisée ensuite pour conduire des tests dans des cuves tapissées d'obsi. Les quantités des éléments tirés de l'alchimie furent ainsi changer afin d'obtenir le milieu le plus viable pour le développement contrôler. Les sensations observées par Arthur envers ses cellules était une impression de se trouver ailleurs, et que celles qu'il pouvait avoir lorsqu'il se concentrait sur ses propres cellules. Des tests sans interaction via l'esprit sur les cellules pour les guider furent aussi conduits et permirent à tirer la conclusion qu'il était nécessaire que le processus soit fait à partir de quelqu'un disposant des capacités de l'esprit. Sans cela, les cellules présentes ne tentent pas de se multiplier et s'autodétruisent en pensant leur corps dont elle faisait partit comme mort.

Le processus suit le processus naturel et les étapes du développement d'un embryon. La masse organique se développant d'abord sur les faces de la cuves, puis se déplace au centre de la cuve pour essayer d'être à équidistance des éléments présents, Passé un certain stade, la masse de couleur pourpre commence à priori à casser l'obsi de la cuve via une sorte d'érosion pour l'utiliser comme épiderme pour se protéger et garder sa chaleur.

Les premiers tests n'ayant eu que comme objectif de fixer le procédé, aucune forme n'avait été fixé pour le guidage du corps en développement. Ils étaient donc en quelque sorte malléable, dans l’attente de leur forme finale pour se durcir. Ceci avait d'ailleurs permis à l'organisme de la dernière cuve de se fixer sur l'armure d'Arthur lors des événements qu'il l'opposa à Nigrum, et produisit le résultat de son armure vivant, qui fut d'une certaine manière renforcée par le sang de Nigrum, qui débloqua les processus magiques utilisés à des échelles bien plus grande.

 
 
 

Aujourd'hui ce programme, grâce aux tests concluants du passé, a réussi partiellement son objectif primaire qui était de trouver un moyen, et reproduire, le Dr.Livingstone.

Des fourmis géantes, d'un gabarit proche d'un cheval, à l'exception faite de leur hauteur, environ un mètre cinquantaine de haut, on pu être créées.

Pouvant atteindre des vitesse de pointe moyenne équivalente à celle d'un cheval sauvage, avec l'avantage de pouvoir s’accrocher à toutes surfaces, exception faite du verre, ce qui augmente leur capacité de déplacement.

Et ayant une chitine d'obsi équivalente, mais cependant moins épaisse à celle du Dr.Livingstone. Elles sont principalement utilisées comme cavalerie pour la Déferlante Noire, ou comme aide logistique pour des masses lourdes grâce aux fait qu'elles ne sont que du muscle. D'ailleurs par cette nature, elles sont amené à consommer et emmagasiner toutes sorte de sucre, comme sorte de carburant, pour leur bon fonctionnement et éviter l'épuisement. Elles ont d'ailleurs besoin par extension de repos. En étant à plein, leur force est alors équivalente à celle de légèrement plus de deux fourmis.

Il a d'ailleurs été noté par la mort d'une fourmi lié à une fourmi d'obsi de comprendre que le lien de l'Esprit était bel et bien nécessaire, car à la mort de la fourmi, a conduit à la mort de la fourmi d'obsi à laquelle elle était liée. A l'inverse, il a été supposé qu'une fourmi d'obsi n'étant animée que par l'Esprit de son origine, sa destruction/mort ne pourrait pas conduire à des conséquences physiques, voir peut être des séquelles psychologiques en fonction de l'attachement, mais rien de plus.

A été aussi le fait que la taille des fourmis d'obsi devenait très énergivore en terme de sucre passé le gabarit d'un cheval, ce qui rend difficilement soutenable la création de fourmi d'obsi de la même taille que le Dr.Livingstone.

 
 
 

A ce jour, moins d'une centaine de fourmis d'obsi ont été créé via le programme dont une vingtaine pour le civile, le reste pour servir dans la Déferlante Noir. A cette centaine s'ajoute aussi le résultat des tests primaires au travers de l'armure vivante d'Arthur renforcé par le sang de Nigrum.

 
 

Grâce aux analyses des liens entre Arthur et son armure vivante, le programme pourrait d'ailleurs bientôt s'étendre à procurer aux personnes ayant perdu un membre, la possibilité de le récupérer d'une certaine manière. Mais des tests durent continuer à être mené pour savoir si l'organisme créé via le procédé des fourmis d'obsi pourrait aussi se lier avec un organisme naturel de manière permanente sans problèmes mineurs ou grave. Et au fil du temps des processus garantissant l'interface furent atteint, qui permirent à des personnes de retrouver des membres perdus.
Ces processus peuvent cependant être long à mener, concernant le fait de trouver les bon dosages.

Fatiguant à cause de la concentration à tenir durant des jours pour le développement du corps nouveau.

Et extrêmement douloureux, à cause de la dernière étape, la réalisation de l'interface de la prothèse d'obisidian avec le moignon. Où la personne doit resté éveiller et conscient pour réaliser la connexion, utilisant son esprit pour relier la prothèse à la chair. Diverse onguent et produit peuvent être appliquer et ou administrer afin de réduire la douleur amené par le déchirement de la chair. Principalement venant de plante à capacité d'endormir les récepteurs de douleur, tel que l'opium.

La dernière étape réaliser, la chair de la prothèse va naturellement fusionner avec celle du moignon, les cellules reprenant leur routine naturel. Ceci permettant d'ailleurs une liaison direct matérielle avec les muscles de la prothèse et le système nerveux, permettant donc à l'utilisateur de ne pas avoir à gérer télépathiquement le mouvement.

feeaa20262882a2fdad27bd40ebb99bf-dcd5ud2

 

Cependant le processus n'est pas sans risque, car si l'opération du développement de la prothèse devait être bâclé, il pourrait y avoir de grave conséquence sur la santé de la personne pour laquelle la prothèse était destiné. Ceci à cause de particules non traitées lors des processus alchimique, qui soit n'auraient  pas été transformer chimiquement, ou solidifier, et qui pour le premier provoquerait un rejet. Ou plus gravement dans le second cas, amener des particules présentes sur l'interface prothèse moignon alors friables, à se disperser dans l'organisme de la personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...