Aller au contenu

Présentation Productions Agricole et Élevage


Messages recommandés

Productions Agricole et Élevage :

 

La cité de Bel-O-Kube dans sa politique générale, cherche à essayer d'être quasiment auto-suffisante en dirigeant sa politique de développe urbain tel qu'une place prioritaire soit donnée au centre fournisseur de matière alimentaire et produit, brut ou travaillé.

C'est pour ça que depuis les débuts de la fourmilière ont été construit plusieurs zones, En commençant par la toute première, le Solarium.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le Solarium :

 

cvk4367iqy05ga5zg.jpg

Le Solarium n'est d'autre qu'un étage de la cité entièrement se trouvant à la limite de la surface du Dôme. Dédié à la culture céréalière et autre grande culture, tel le houblon, le maïs, ou encore le coton. Lorsque l'une des parcelles est fauchées, une autre plante dans la liste des plantes définis en début de chaque nouvelle année en Salle des Débats par rapport aux prévisions des besoins par la population, vient remplacer celle juste fauchée.

Afin de répondre aux besoins diverses des plantes qui poussent alors ici, le Solarium dispose de grandes ouvertes permises grâce à sa position, permettant alors aux personnels en charge de l'endroit de gérer l'exposition des plantes au soleil. C'est cette particularité qui donne d'ailleurs son nom au Solarium au cas où vous ne l'auriez pas encore deviné grâce à cette exposition directe au Soleil au sein de Bel-O-Kube.

 

En parallèle de leur exposition est aussi un système d’irrigation permettant de fournir en eau les plantes dont l'approvisionnement est fourni par le surplus récupéré par le feuillage du Vénérable durant la nuit et les jours de pluies.

xrd0b0exgtso619zg.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'élevage de puceron vert:

 

la15n6dlu5z2ctfzg.jpg

L'autre point ayant suivit après la construit du Solarium fut la construction d'une étable à pucerons verts. Une espèces d'insectes commun, qui dans les environs de Bel-O-Kube semble partagé avec nos fourmis le changement de taille à la suite du Grand Cataclysme. D'une nouvelle taille équivalente à celle d'un gros chat, et de comportement d'ailleurs proches. Les pucerons verts est une espèce très bien connu des fourmis de par leurs habitudes symbiotiques avec celles-ci.

 

92484qj8zibz3q1zg.jpg

En échange de protection et d'un toit sûr, contre ses nouveaux prédateurs, tels loups et oiseaux de proies, qui par leur absolue incapacité à se défendre contre un agresseur sont devenu des cibles. Les pucerons fournissent en contrepartie un liquide que sécrète leur corps lors de la digestion de plante. Appelé miellat de puceron, ou lait de puceron, selon l'interlocuteur (après tout, pain au chocolat ou chocolatine), ce liquide était en faite pour les fourmis originelles une version digérable du miel des abeilles. Mais ce problème n'est heureusement plus d'actualité pour les fourmis de Bel-O-Kube de par leur nouvelle biologie. De cette relation, Bel-O-Kube tire aussi lors de la mort naturel d'un puceron, un peu de viande de cette espèce après que le deuil du décédé ait été fait par les pucerons les plus proches.

 

Représentation Rp des pucerons:

bf5ca2474cb79233cfb4865481f16e0a-dc1n4pt

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les bois à champignon:

 

1x8e911fsllwd0pzg.jpg

Répartis autour du Dôme de la fourmilière se trouvent plusieurs bois ayant été préparés afin de recevoir des champignons comestibles, ou non selon les besoins, sur des morceaux de bois disposés de telle sorte que les champignons posés solitaire sur leur bûches puissent se développer sur l'ensemble de l'écorce et produire des colonies entière qui recouvreront complètement le bois.

Les champignons alors retirés de leur tronc d'arbre disposé, peuvent alors servir à différents besoins de la cité selon les besoins et les espèces récoltées. Soit dans le domaine de l'alimentaire, solide ou liquide, ou bien dans l'artisanat. Grâce à une espèce connu de nos contrés sous le nom du Champignon au chapeau dodu, qui en parallèle de nourriture peut aussi être utilisé pour obtenir des fibres après traitement du produit brute, utilisé pour les produits textiles.

 

Des cavernes à champignon sont aussi réparties dans les sous-terrain pour répondre au besoin si un accroissement imprévu se fait sentir en augmentant la production.

 

bjf12pfrd8fftfdzg.jpg

Ainsi que des salles dans la partie supérieure du dôme de Bel-O-Kube.

Que ça soit dans une des formes de consommations de ce champignons, ou bien dans des besoins de guerres.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les ruches aux abeilles:

 

4vh75k84e8cp62szg.jpg

(image non prise Ig)

Réparties tout comme les bois aux champignons, se trouvent autour de Bel-O-Kube plusieurs ruches qui accueillent du printemps jusqu'à l'automne des colonies d'abeilles. Qui pendant toute cette période pollinisent les fleurs, participant ainsi à l'équilibre sain de nos contrés, produisant de cette nature saine un miel de qualité, aux vertus alimentaires et aussi curatrice hors normes.

Cette dernière caractéristique fait d'ailleurs du miel de Bel-O-Kube le second élément nécessaire à la composition de l'Élixir de Bel-O-Kube avec la sève du Vénérable. Ce liquide est utilisé pour traiter des blessures superficielles, jusqu’à grave si une fourmi avec des compétence médicale est présente. Ainsi que dans la transformation en fourmi en tant que facilitateur du procédé.

Certaines ruches présentes peuvent d'ailleurs produire différents types de miel, grâce au fait qu'elle sont posées dans des zones ayant d'une certaine manière leur propre biomes à cause de différentes caractéristiques de leur zone d'implantation. Ceci est alors le cas pour la ruches posées sur l'île du Temple du Feu, pour les deux ruches en bordure du Vampire Bund, et celle placée en fin du territoire de Bel-O-kube vers la zone de … [a venir]

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les araignées tisserandes:

 

7c262fkfhpmxcx2zg.jpg

(image non prise Ig)

Construit en même temps que les précédentes ruches pour les abeilles, ont été creusé et aménagé une salle de traitement de soie d’araignées, en face de la salle d’élevage des pucerons verts. Alors on vous rassure, mais la race d'araignée en question n'est pas du tout du même gabarit que celles que l'on peut trouver loin des terres développer de notre monde. Ces araignées, d’une taille en deçà des grosses araignées sauvages que l’on peut croiser un peu partout. Son appelée communément l’araignée forteresse, son alimentation est principalement faite des différentes espèces d’oiseaux, mammifères, ainsi que d’autres membres de son espèces. L'espèce vit actuellement sur une partie de la frontière que partage Bel-O-Kube avec le Vampire Bund. L'espèce participe ainsi d'ailleurs à la politique d'isolationnisme du Vampire Bund en étant obstacle naturel.

xdsfmxvpk8lpl6vzg.jpg

 

Ces araignées tisserandes nous fournissent alors une soie de qualité très utile pour subvenir au besoin en textiles de notre cité. Cette matière prend alors aux environs deux deux saisons pour arriver à un stade dit utilisable entre les pattes attentionnées de l'araignée, qui se crée alors une « forteresse » de soie, d'où le nom, pour protéger les rares œufs qu'elle laisse alors à leur sort durant les deux derniers jours de développement en mourant à côté de ces derniers pour effrayer les possibles prédateurs à la vue de son corps et de son venin puissant. Ces araignées sont aussi assez territoriales entre elles, ce qui laisse par moment des débuts de forteresse de soie inachevé dans la forêt.

 

Les personnes s’occupant alors d’aller récolter des morceaux de toiles sont les fourmis, car grâce à leur capacité en phéromone, elles peuvent calmer et endormir les araignés environnantes.

La matière récoltée est après traitement utilisée pour répondre aux besoins en textiles que ne peuvent pas répondre celle tirée des Champignons Dodus. Ceci concerne alors les habits devant être résistant, ainsi que différents types de cordage, que ce soit pour les quelques rares voiliers ou les arbalètes confectionnées par les orcs présents sur le territoires pour nos légions.  

kmb4td5qwlcxv35zg.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...