Aller au contenu

Mad Lebrank's Fishing pictures

Lebrank
 Partager

Messages recommandés

Puisqu'il y a un coin pour exposer ses œuvres, je mettrais ici tout mes bidouillages qui concernent minefield. Je bricole avec blender et the gimp, logiciels gratuits et surement too weak par rapport aux concurrents payants, mais ca suffit largement pour ce que j'ai à faire.

La toute première bannière du concours de pêche (Ocarina of time rules):

292440baniere11.jpg

La news officielle du concours de pêche sponsorisé par NS:

934574fisherman14.jpg

La nouvelle bannière du concours de pêche, toute une philosophie:

149647affiche.png

Illustration pour ma candidature de marchand:

134953fishingshop11.jpg

Mon skin, édité à partir d'un skin de lumberjack trouvé sur le net:

360101fisherman12.png

Bouchon de pêche spécial qui permet de faire 5 fois plus de prises (dispo pour ceux qui veulent en pack de texture 32x32):

596852avatar2.jpg

Tant qu'on est la, et que j'ai les images sous la main.

Ma maison:

822194home.jpg

Des tableaux personnalisés (Coucou Notch!) :

74044120110303155918.png

La cheminée ULTIME!

85867520110303155934.png

Présentation type de mes shops sur le forum:

236203waterfallshop.jpg

Petite bannière pour afficher mes tarifs:

519679itemshop.png

Et ma signature:

Salut lebrank.

Je suis tout particulièrement impressionné par tes créations comme l'illustration de ta candid' marchand ou celle de la news du site.

Je voulais donc te demander comment est-ce que tu fais ça, et quel logi tu utilises.

Et par comment je veux dire que je me doute bien que c'est de la 3D, mais est-ce que tu modélises tout manuellement et est-ce que tu appliques les textures après ?

Ou il y a une méthode plus simple ?

Je suis en train d'apprendre Blender (c'est bien ce que tu utilise d'après mes souvenirs non ?) pour arriver à ton niveau mais au vu des mes progrès je ne peux que m'extasier devant ton travail ! :D

D'ailleurs je te demanderais p-e d'en faire un pour mon shop lacustre plus tard si tu le veux bien :P

POur les textures je suppose que t'applique tous simplement celle dans .minecraft ?

Ça c’est de la remontée de post !

Puisque Blender a l’air de vous intéresser, j’vais en parler un peu.

C’est un logiciel de modélisation/animation 3D gratuit, qu’on peut trouver n’importe où. Surement bien moins performant que certains concourants payants, mais il reste très puissant (il suffit de faire quelques recherches pour s’en rendre compte). Apres, tout dépend de ce qu’on veut faire. Il faut savoir aussi qu’il est à la portée de tout le monde, pour peu qu’on veuille bien s’en donner la peine. Son utilisation demandera un apprentissage comme pour tous les autres logiciels de ce genre. Mais on y arrive en suivant des tutos sur le net et surtout à force de pratiquer. Je précise que je n’avais aucune connaissance en 3D avant Blender et pourtant j’ai progressé très vite.

Pour plus d’infos visitez le site officiel (on peut y trouver des modélisations ahurissantes dans la galerie): http://www.blender.org/

Mais revenons à nos moutons. Pour mes personnages j’ai modélisé des « mesh » basiques ayant les mêmes proportions que ceux de minecraft. Ensuite j’ai récupéré les textures du .minecraft et je les ai découpé (avec The Gimp) pour les appliquer une par une sur les différentes faces des mesh (sous blender):

569760blender.jpg

C’est une méthode très fastidieuse, il doit y avoir des façons de faire beaucoup plus efficaces. Si quelqu’un peut me donner des conseils sur blender je suis preneur !

Ensuite le flou et le texte ont été rajoutés avec The Gimp.

Tant qu’on y est, voici d’autres de mes créations sous blender :

Ma meilleure modélisation (le tank de Ghost In The Shell, sans texture parce que j'attend d'avoir assez de skill pour la faire) :

443637apercu171.jpg

Ma plus réaliste :

141418maquette12.jpg

Ma plus fun :P

674624toad150.jpg

Voilà, en espérant avoir un peu répondu à vos questions! A+

Pas mal le toad !

Par contre ta "plus réaliste"... C'est quoi ? ^^'

Pour Blender j'apprends sur le site du zero et c'est pas mal du tout, mais tu dois connaitre ce site:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-152-blender.html

Et une dernière question tu utilise quoi combien de lampes ? Et c'est quoi des dimensions de minecraft pour toi ? Tu juges à vue d'oeil ?

La plus réaliste c'est rien. Une connaissance étudie l'art et elle m'a montré le plan d'une maquette qu'elle devait réaliser. Je lui ai fait sous blender pour le fun.

Je connaissais pas ce site, ca fait longtemps que je me suis mit à blender et je fais plus trop de tutos maintenant. Mais il a l'air pas mal du tout, je le mets dans mes favoris. ;)

Pour les lampes j'utilise les spots. Ca donne des ombres facilement paramétrables (douces ou dures, etc.). Et les rendus sont rapides. Après rien n'empêche d'ajouter un sun ou lamp ou hemi pour avoir plus de lumière (gaffe aux ombres).

Pour respecter les dimension, tu mets une image de texture en fond (menu view/background image) et tu construit tes meshs en te callant sur l'image. Technique très pratique pour modéliser à partir d'un plan ou d'un dessin!

Mais je suis pas bien placé pour donner des conseils hein. J’ai apprit tout seul alors je dois surement faire des choses pas comme il faut. C’est plus du bricolage qu’autre chose ;)

Tiens j'ai une idée tu dis que c'est long de devoir appliquer les textures sur chaque faces des cubes ? Bah tu n'as qu'à créer un model de ton avatar, d'un mexicain etc etc... Et après tu les importes dans la scène que tu as faite !

Sinon, tu les trouves ou les textures ?

Re Moug_atine.

Je t'ai plus ou moins répondu IG. Mais je vais quand même reprendre ici.

Oui bien sur une fois que j'ai modalisé un perso, je le réutilise sans le refaire du début. Par contre je suis obligé de le réutiliser dans la même scène. Je ne sais pas comment on importe des objets d'un projet blender à un autre. Ca devrait être une opération simple normalement, mais je trouve pas... :s

Les textures se trouvent dans le dossier du jeu, dans minecraft.jar qu'on peut ouvrir avec winrar par exemple. Mais ca tu le savais déjà.

Tu m'a parlé du découpage des textures. C'est trivial, tu peux même le faire avec Paint. Ouvre ta texture et utilise l'outil de sélection pour découper toutes les faces des différents cubes qui composent le personnage (face de la tête, coté droit de la tête, gauche, derrière, etc.), et enregistre les sur des images différentes en donnant des noms pour pas être perdu (je conseille le format .PNG). Ensuite va sur blender et applique tes différentes textures sur les faces des meshs correspondantes.

En grand fan de Blender, je peux t'aider ;)

Pour transférer un objet d'un .blend à un autre ( ça dépend si tu es sur 2.49 ou 2.5, je te conseille la 2.49 ) c'est " Append or link "

Après tu choisis ton .blend, tu vas dans object, tu choisis et surtout tu mets append parceque si tu mets link ça va tout bloquer.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu découpes les textures et tout...? :shock:

Regarde l'UV Mapping ;) P'tetre que tu connais mais je te le dit, ça permet de découper et d'attribuer les parties d'images directement dans blender et ça évite de créer 25 images ;)

En tout cas bravo pour ton boulot, je voulais aussi en faire mais blender a du mal ces temps-ci chez moi :(

Bye

Je viens juste de voir les posts et j'allais justement te dire ce que t'as dit Gimar à propos de l'UV mapping, c'est beaucoup plus simple, il suffit juste de bouger les points de ton perso de façon à ce que ça coincide avec les textures de MC.

Bref, ça tombe bien que tu utilises blender parce que c'est surement le logiciel de 3D que je connais le mieux.

Je confirme c'est bel et bien maj enfoncée.

pour aller plus vite, tu peux aussi utilise "b" et si tu appuies 2 fois ça fait un espèce de rond ( comme un pinceau dans toshop quoi) avec une taille réglable.

je crois que c'est les seules méthodes, ou alors il faut demander à un expert ^^

Arf j'ai encore besoin de votre aide, dans le menu déroulant : object, editing... Et bah je n'ai plus que object.... Pas facile pas maintenant de modifier mes créations, j'ai bien essayé de voir quels fuckin touches j'avais touché mais non. :/

Merci :)

Désolé de t’avoir prit pour un noob Moug! :P

Mais je ne sais pas d’où peut venir ton problème. Par contre je suis en train de faire le tuto dont tu m’a parlé sur le “siteduzero”. Très intéressant. Merci!

Bonjour,

Tout d'abord, très belle créations Lebrank :) Bravo !

Mais ensuite, j'ai un problème : Je n'arrive pas à allez sur le site officiel de Blender.

Est-t-il down, mort ou simplement je suis un particulier et je bug ?

Merci.

Salut Cailbur.

Peux-tu préciser ta question s'il te plait? De quelle technique parles-tu?

Pour ce qui est d'un personnage avec un squelette, désolé mais je ne maitrise pas encore les armatures...

Lebrankement :fishing:

Partager

• Créer...