Aller au contenu

Présentation de la Bibliothèque


Messages recommandés

La Bibliothèque


 


Ne dérogeant pas à la règle de la présence d'une bibliothèque dans une grande ville, la Bibliothèque de Bel-O-Kube tient ici cette place.


 


c3c994e9x3tet9szg.jpg


 


Creusée à même la roche dans laquelle a été aussi creusée la fourmilière. La Bibliothèque de Bel-O-Kube regroupe des œuvres littéraires de tout genre. Et est accessible via l’étage des Galeries d'habitations. Sont ainsi présent les plus communs romans, aux plus engagés des pamphlets. A des manuels de jardinage ou de création d’arme de siège. Des recueils magiques et alchimiques. Et jusqu’à des livres comptant l’histoire de notre contée jusqu’au territoire les plus éloignés. Certain des ouvrage d’ailleurs sont d'ailleurs d’origine privée, nous ayant été transmis via des initiatives personnelles, ou de nations.


 


Vous pouvez retrouver en suivant ce lien une liste de l'ensemble des œuvres écrites présentes dans notre Bibliothèque, ainsi que la possible de faire par aux responsables de votre volonté de donner vos copies écrites..


 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 


La plupart de ces ouvrages sont regroupé sous une collection du nom de l’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolue. Communément appelé ESRA. Nom venant de trace retrouvée d’une collection pré-datant le Grand Cataclysme. Cette collection d’ouvrage et article ayant alors comme avant le Grand Cataclysme semble t-il, pour but de recenser au mieux des fourmis et personnes s’en occupant toutes traces de connaissances et de savoir qu’elles soient orales ou écrites. En étudiant dans le cas des questions philosophiques, culturels, historiques et politiques leurs problématique sous tous les angles possibles afin de pouvoir en tirer les leçons du passé et pour faire face à l’avenir. Que cela soit d’ordre personnel, ou des défis dont font face nations et population.


 


Vous pouvez retrouver les articles de L'ESRA sur le forum si vous ne les trouvez pas dans nos galeries, en suivant ce lien.


 


e49dbxyq0s1r0kszg.jpg


 


En parallèle des ouvrages écrits, sont aussi présent dans la bibliothèque des recueils de phéromones, regroupant la même somme de connaissances et savoir, mais sous la forme condensée d’un gaz. Cependant, ce support est inaccessible à la compréhension d’une personne ne disposant pas des organes de discussion des fourmis, ou d’organes équivalents.


 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 


Au sein de la Bibliothèque, une place importante est donnée à l’histoire des nations. Mais avant de découvrir le monde extérieur, il faut tout d’abord  connaître le sien. C’est pour cela que les grands moments et événement de notre histoire sont présentés, et visible par tous, tout au long des couloirs de la Bibliothèque. Depuis l’époque de Bel-O-Kan et du Grand Cataclysme, jusqu’à nos jours.


6k8n0qk3ex9vbj2zg.jpg


1h0h51sb47142d4zg.jpg


 


De cette époque de Bel-O-Kan, passé glorieux de notre cité, dont on ne peut que spéculer l’importance tenu dans son monde avant le Grand Cataclysme. Sont d’ailleurs présentées des traces dans des salles musée accueillant fossiles et objets de notre civilisation mère.


 


mc99rm854jaji98zg.jpg


 


 


La Bibliothèque de Bel-O-Kube doit cependant vous indiquer que cette dernière image n'est actuellement pas un témoin de ce qui vous pourrez trouver dans les différentes salles ayant pour but la présentation de nos reliques du passé. Des modifications sont possiblement amenées à se produire sur ce que vous voyez plus. Lorsque la version finale sera définit par les responsables en charge du projet, cette partie de la présentation sera mis à jours.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 


pemw27ujrrhdxyhzg.jpg


 


La Bibliothèque de la fourmilière demeure de nos livres et phéromones, est aussi la demeure de la Salle des Débats de Bel-O-Kube. Espace où sont conviés tous les habitants, qu’ils soient fourmis ou non, pour débattre lors de séances organisées, des multiples questions et problématiques auxquelles doit faire face notre cité. Quelles soient d’ordre diplomatique et de politique extérieure, d’économie et du développement urbain, ou encore de la simple doléance personnelle. Les questions les plus sensibles sont cependant traitées au préalables par Le Conseil des Sexués et de la Reine. Mais vous en apprendrait plus sur ce fonctionnement précis en allant lire la présentation de La Cité Interdite.


La salle des Débats de par sa place au sein de la Bibliothèque et de son importance dans la communauté est aussi des fois amenée à être utilisée comme salle de Lecture et Conférence selon les besoins des personnes en charge de la Bibliothèque et de l’ESRA.


 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 


7ybr21ur0zgmlxdzg.jpg


 


En parallèle de ce lieu de débat se tient aussi au cœur de la bibliothèque la Salle Amphithéâtre et Concert de Bel-O-Kube. Cette salle ayant alors pour but comme son nom l’indique d’accueillir les événements culturels de type concert ou pièce de théâtre qui pourraient être amenés à se tenir au sein de la cité. A cette effet, la scène dispose de plusieurs emplacement pyrotechnique dissimulé dans la grande fosse et dans la petit fosse de la scène même.


 


Cette salle peut être réservé par des musiciens et artistes désirant expérimenté, s'entraîner et ou améliorer leurs œuvres .


 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 


Nous voici donc à la fin de la présentation du grand ensemble de galerie et de bâtiment qu'est la Bibliothèque de Bel-O-Kube. Mais sachez que selon les dires de plusieurs visiteurs, ils serait par moment possible d'entendre des murmures sortir des murs, et beaucoup de ces derniers s'imagines des secrets cachés derrières nos murs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens l'envie de retourner a Bel-o-Kube histoire de revisiter un peu tout ça !

Une bibliothèque c'est une charmante idée !

Je sens aussi qu'un chat va se sentir obliger de se frotter sur toutes les étagères !

" Mioussy aime bien les livres ! Siurtout cieux avec des imiages ! Nyuh !!" *fuit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens saluer les performances d'Arthur, qui explique les fonctionnement de son pays, il montre un exemple aux autres peuples du Neo-Dominion, car il est de notre devoir de faire la même chose, pour que les visiteurs puissent admirer la toute puissance des peuples Neo-Dominien. La Version de Kutzenbach viendra, en tant qu'Omair d'Angbach et de Flachland, il faut que j'en rédige sur l'histoire de ces comté!

 

Continue comme ça Arthur!

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maxi:

 

Oui cela est possible. Même d'une certaine manière désiré, car en faite lorsque j'en arriverais à avoir totalement fini belok, je demanderais à l'ensemble du serveur des livres, en fournissant du mieux que je peux les livres éditables.

Mais à titre d'information, si des gens désirent donner avant ce moment, je viens de faire un sujet pour lister les livres disponibles dans la Bibliothèque ainsi que ceux donner, où vous pouvez indiquer vos dons possibles. Voici un lien du sujet.

 

Pour Madgi:

 

Je dirais même que cette exemple n'est pas que bon que pour les projets du Dominion, mais bon pour tous les autres projets, car ce genre de sujet permettrait à toutes personnes de pouvoir s'informer facilement des aspects d'un projet le plus facilement possible sans avoir besoin de trouver, ou bien d'en avoir la chance pour certain projet, de trouver l'un des responsable de projet pour en apprendre l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...