Aller au contenu

Evolution de la limite du nombre de panneaux de vente


Yann291
 Partager

Messages recommandés

Oyez ! Oyez !

 

Moi Yann, 291ème du nom, déclare

 

Le nombre maximum de panneaux de vente dans une même boutique est actuellement fixé à 10 depuis plusieurs années.

 

Cette limitation a permis d'endiguer les supérettes à une époque où la concurrence entre commerçants faisait rage et cela permettait de mieux répartir les ventes au sein d'une même spécialisation.

 

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à la baisse croissante du nombre de commerçants, il n'est donc plus d'actualité de continuer à les limiter sur les ventes de leur spé. Nous souhaiterions aussi que les joueurs redécouvrent le plaisir de se promener sur le royaume. Aussi, il a été décidé ce qui suit :

 

Dorénavant les commerçants ont la possibilité de poser le nombre de panneaux qu'ils souhaitent, dès lors qu'ils relèvent de leur spécialisation ET que leur échoppe se situe dans un projet.

 

Merci toutefois d'éviter de transformer vos lieux de commerce en foire aux panneaux et essayez tant que faire se peut d'avoir de jolies constructions bien décorées. Pensez au rp (et au lag) !

 

La limite de 10 panneaux par boutique est maintenue dans les capitales et leurs banlieues.

 

Cette règle s'applique dès le 1er juin 2016, le codex sera mis à jour en conséquence sous peu.

 

Yann291, Gouverneur en charge du commerce sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, c'est une excellente nouvelle, surtout pour les métiers bien pourvus niveau crafts comme les forgerons. 

 

Cette mesure ne s'applique pas en capitale et en banlieue,  là où c'est le plus critique. Donc pas forcément convaincu que ça va radicalement changer la donne. Après, ça reste une bonne mesure ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une évolution du commerce. Ceci marque un tournant révolutionnaire ! Que dis je Historique ! Non seulement cela va créer de la concurrence sur les projets disposant de plusieurs shops de la même spé mais aussi cela va inciter les personnes à mettre plus de magasins dans tout les projets mais cela pourrait avoir également un fort impact sur la capitale puisque plus besoin d'aller jusqu'en capitale si tout est disponible à portée de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ira en capitale pour des trucs précis, et dans les projets si on veut plein de trucs. Moi ça me semble très bien

 

Bah en fait, je ne vois pas pourquoi on irait toujours en capitale ? Ce sera des prix élevés et un choix limité. Dans les projets, les prix seront moins chers et il y aura tout de disponible.

 

Pour moi, cette mesure va surtout booster les centres commerciaux que certains projets ont mis en place. 

 

Pour la "redécouverte du plaisir de se promener", je ne suis pas convaincu non plus. Chacun ira au centre commercial et voilà. Pour amener des gens en banlieue Ouest c'est déjà la fin du monde... SPLASH + centre commercial à proximité, voilà la réalité.

 

Non seulement cela va créer de la concurrence sur les projets disposant de plusieurs shops de la même spé

 

Déjà qu'avec une limite de 10 panneaux, c'est chaud d'avoir plusieurs commerçants de la même spé, si on enlève la limite, ça va être la galère. Très souvent, un fragile équilibre existe entre les commerçants, sur qui vend quoi. Là, on va sûrement repartir sur de la gue-guerre des prix. 

 

 

Cela va inciter les personnes à mettre plus de magasins dans tout les projets

 

Il y a déjà suffisamment de parcelles commerçantes disponibles dans les projets. Au contraire, je pense que cela va les réduire. Là où il fallait prévoir 2 parcelles pour les forgerons, une seule grosse parcelle suffira pour qu'un forgeron vende toute sa marchandise.

 

De plus, avec le développement des gros centres commerciaux, il y aura très peu d'intérêt à faire d'autres magasins, à moins de faire un autre centre commercial encore moins cher.

 

 

 

Bon, je fais le grognon, mais je pense que cette mesure sera au mieux inefficace, ou au pire, assez dommageable. 

 

Nan, je suis le seul à penser ça xD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nen, y'aura toujours des gens qui iront en capitale ! C'est plus prêt pour beaucoup, et dans un projet, tout les métiers ne seront pas forcément représenté. Et même si y'a plus de limite, un commerçant va pas forcément vendre de tout non plus (ça peut demander beaucoup de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme warff, la grosse flemme. C'est pour ca que la capitale marche et qu'elle continuera à marcher.

 

Je parlais pas de rajouter des parcelles commercantes, je parlais que certains projets isolés n'ont rien, avec cette mesure ils pourront rester chez eux et avoir tout à proximité mais oui cela réduira sans doute le nombre de parcelles commerçantes.

 

J'en doute Stalroc pour la simple et bonne raison que les commerçants cherchent des endroits rentables, si c'est pas rentable, ils n'y vont pas. Y'a déjà le projet dans nimps, les commerçants seront pas pour plus de projets dans ce genre parce que ça divise les profits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est difficile de prévoir comment ça peut se passer... Je rejoins assez Warff sur la crainte des centres commerciaux.

 

Cependant, cela dépend, encore une fois, tellement du comportement des joueurs. Je vois mal un forgeron seul répondre à toute la demande en un magasin, vla la tronche de son shop si il met tous les crafts possibles ! Idem pour les menuisiers x)

Cela peut cependant être l'occasion pour commerçants des métiers dans ce genre de jouer le jeu : Proposer un magasin full meuble en chêne avec un maximum de propositions pour le menuisier au lieu de cibler ceux qui sont les plus chers (hello les tonneaux/caisses).

 

Mais voilà encore une fois, il faudra que les commerçants fassent un certain effort pour se démarquer plutôt que d'essayer de tout mettre sans vraiment réfléchir au profit et plutôt à l'originalité. (Déjà rien que ça, c'est mal parti à mon avis x) ).

 

C'est une bonne idée si les joueurs jouent le jeu du rolleuhplaye et du ciblage de clientèle plutôt que la carte du profit, du cassage des prix, etc.

Le centre commercial reste cependant à craindre même si les gens auront toujours la flemme de se déplacer et chercheront d'abord en capitale, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que les taverniers vont s'en mettre plein les fouilles avec l'association quête journa / ce nouveau décret x)

 

Je confirme !

 

ET, comme déjà dit, l'idée de base est excellente, je pense qu'augmentée (genre de 10 à 12-14) les panneaux en capital serais aussi bien une solution adaptée. Comme beaucoup ici, je pense que celà ne va pas grandement changés les choses. Voir même crées de nouveaux problèmes sur les projets avec les géants carrouf qui vont très vite rendre complètement inutile les marchés projets..

 

à voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci à la modération de réagir rapidement à ce problème soulevé il y a très peu de temps ! 

Pour ce qui en est des résultats je dis wait and see! J'espère qu'il y aura quand même une augmentation du nombre de panneaux en capitale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà qu'avec une limite de 10 panneaux, c'est chaud d'avoir plusieurs commerçants de la même spé, si on enlève la limite, ça va être la galère. Très souvent, un fragile équilibre existe entre les commerçants, sur qui vend quoi. Là, on va sûrement repartir sur de la gue-guerre des prix.

Oh que oui. Surtout au CCR, ça va y aller à fond je pense :mrgreen:

 

Plus sérieusement, je trouve l'idée bonne, mais à surveiller. En effet, si on se retrouve avec un "Géant Casino" sur chaque projet avec des centaines de panneaux de tout et n'importe quoi, ça va vite se révéler asphyxiant comme système. Mais si tout le monde utilise l'autorisation avec parcimonie (et le premier qui me fait la blaque du "C'est qui, parcimonie?" je l'encastre contre les vitres du One World Trade Center), ça peut booster un peu le commerce et forcer les commerçants à un peu bouger de leurs lignes habituelles. :) Bref, Wait&See, l'idée est bonne, la réussite de cette modification va dépendre à 100% de ce que la communauté va en faire. :)

 

Personnellement, j'aurais peut-être plus préféré un système du style "Panneaux illimités, mais max 10 items/blocs différents par shops". Ca aurait déjà permis de mettre des panneaux de vente en masse : Par exemple, la glowstone à l'unité ou en pack de 32. Car avouons le, cliquer 128 fois sur un panneau pour acheter 1 stack d'objet, ça se révèle vite... chiant :mrgreen: (Et oui, 128 pour un stack, un clic pour acheter, un pour valider...). Malgré tout, cette évolution reste gutt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le risque des magasins moches avec plein de panneaux :

En tant que gérant de projet, je me dis qu'un projet a tout à fait le droit d'imposer aux commerçants de faire leur échoppe proprement.

Et d'une autre part, en tant que commerçant, on a peu d'intérêt à déployer des shops avec la masse d'items à vendre puisque ceux-ci vont, concrètement, rester en stand-by dans le shop. Mieux vaut cibler, en demandant aux joueurs ou regardant ce qui est utilisé, les item à mettre en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais peut-être plus préféré un système du style "Panneaux illimités, mais max 10 items/blocs différents par shops". Ca aurait déjà permis de mettre des panneaux de vente en masse : Par exemple, la glowstone à l'unité ou en pack de 32. Car avouons le, cliquer 128 fois sur un panneau pour acheter 1 stack d'objet, ça se révèle vite... chiant :mrgreen: (Et oui, 128 pour un stack, un clic pour acheter, un pour valider...). Malgré tout, cette évolution reste gutt !

 

Ah oui, ça c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que gérant de projet, je me dis qu'un projet a tout à fait le droit d'imposer aux commerçants de faire leur échoppe proprement.

 

 

Oui !

 

Et d'une autre part, en tant que commerçant, on a peu d'intérêt à déployer des shops avec la masse d'items à vendre puisque ceux-ci vont, concrètement, rester en stand-by dans le shop. Mieux vaut cibler, en demandant aux joueurs ou regardant ce qui est utilisé, les item à mettre en vente.

 

Non !

 

Plus sérieusement, j'espère que ça amènera d'avantage de diversité que juste bourrer les items spés. Faire marcher le tourisme économique, aussi. Même du RP autour est possible (ça l'étais déjà, mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je me permet de citer le post initial :

 

Merci toutefois d'éviter de transformer vos lieux de commerce en foire aux panneaux et essayez tant que faire se peut d'avoir de jolies constructions bien décorées. Pensez au rp (et au lag) !

L'idée c'est justement que la limite saute, mais que faire un Carrefour -> nope. Chose qui avait été affirmé par Dok IG lors de l'annonce, me semble. Du coup vous en faites pas va, les gérants de projets seront bien assez malins et tatillons pour pas laisser des trucs comme ça s'installer, et y'aura bien toujours un petit gars par ci ou par là pour faire la police. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...