Flec Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjour ! Petite idée pour favoriser un élément très peu utilisé ( la plume ) et favorisé la pêche du poisson et non pas des éléments qui se loot à côté. Un tour rapide sur le pourquoi du comment, un coup de canne à pêche ça ne coûte rien, mais par estimation un stack de poisson ce loot en environ 1h / 2h voir plus si le loot ne tombe pas sur du poisson. Alors que toutes autres ressources d'un métier de récolte peut donner un stack de ressources assez rapidement, le pêcheur voie ses journées ponctuer de pêche, de pêche, de pêche et quand il a envie de faire autres choses selon ses commandes et sont stock ( s'il compte être commerçant ou qu'il aime remplir des coffres sans fond ) il va devoir pêcher encore sans relâche. Les propositions de filet de pêche n'ayant pas marché, car le filet posé au fond de l'eau et totalement cheater, les plages deviendrais des champs de filet, et les filets " outils " avec solidité butin ou autres ferai du mal au cours actuel du poissons. Les appâts sous forme de boulette ne conviennent pas vraiment, car le poisson pourrait être péché par catégorie et donc rendrai une catégorie de poissons trop exploités ou une autre ussless. L'idée ici est celle d'un appât oui ! Mais attention, on parle de pêche au leurre comme sur du Zelda ou autres, ce qui en terme de RP peut coller parfaitement ! Un nouveau craft pour les pêcheurs certes, qui grâce à deux fils et deux plumes pourrait créer des leurres qui serait utilisé comme pour une flèche sur un arc, mais sur la canne, et qui donnerai un loot de poisson sûr et certain au pêcheur, au lieu de drop un cuir ou un livre. Ceux pour valoriser leurs pêches et donner un réelle statue de pêcheur, pouvant soit échanger ses leurres à des clients, soi les rentabilisé à la pêche. Dites-moi si l'idée est bonne, si des points sombres demeures que ce soit constructif. Amicalement, FlikyFlec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Tu te serais pas trompé de section ? C'est plutôt dans les suggestions ce genre de choses ^^ Mais sinon, why not ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flec Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Oui, je préfère demander à la communauté, vue que c'est un sujet plusieurs fois abordé tout ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximawiti Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Pas mal, bien pensé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Raison de plus pour le mettre en suggestion ^^ J'aime beaucoup sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbon_Boy Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Hellow ! Je trouve que c'est une bonne idée. Ça me rappelle un peu notre suggestion des appâts mais en moins "cheatés" comme diraient d'autres ! https://www.minefield.fr/forum/topic/59901-suggestion-app%C3%A2ts-a-poisson/?hl=appats Je pense que tu peux proposer la suggestion, tu susciteras plus de débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fairyme Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Très bonne idée mais ne faudrait-il pas laisser ce leurre qu'au pécheurs car par exemple seul les bûcherons peuvent utiliser la hache de jade, imaginez si on donnait l'accès à la hache de jade à tout le monde plus personnes, enfin presque, n’achèterai de bois aux bûcherons. Je pense que c'est une bonne idée mais il faut laisser le leurre pour les pécheur et seulement pour eux. C'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duboys Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je rejoins l'avis de Fariyme. Laissez ce craft au pêcheurs et que pour heu. Sa redonnerait vie a ce métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugnasad Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Pour ! C'est beau c'est bien ! il manque juste la suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wariow Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Une suggestion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Une suggestion ! https://www.minefield.fr/forum/topic/61187-suggestions-de-la-p%C3%AAche-mais-de-poisson/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés