Aller au contenu

[Annulée][Tavernière] L'Eden


Junie_June
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation :Tavernière
Nom de l'échoppe :L’Eden
Localisation : Stendel, Minas Alagös, Kubnigera, Dolgarund, Vestiges Alymbics, Murae, Shiki No Mura, Kherinops, Harmonia, Kutzenbach, Confrérie de l'Obsidienne, Conseil Restreint, Nimps.


Présentation IRL:

Bon ça va commencer à un être un peu redondant toutes ces présentations sur qui je suis. Donc au cas où vous être curieux et que vous tombez ici pour nourrir votre curiosité et que vous avez la flemme de lire tout le reste; je vais essayer de faire un condenser.

Je suis donc une jeune/vieille photographe de 24 ans résident sur Paris, comme précisé sur ma candidature citoyenne. Je suis en pause actuellement pour des raisons personnelles, ce qui me laisse beaucoup de temps pour faire à peu prés ce que je veux.

Du coup qu’est ce que je fais de tout ce temps, que se passe t’il quand je suis afk, est ce que mon plat préféré est la viande de bébé nain?

Désolée de vous décevoir, il n’y a pas de bébé nain à proximité de mon lieu d’habitation du coup je me contente de nourriture assez lambda.

Sinon j’aime regarder des films que certains pourraient ranger dans la catégorie « intellectuelle de bobo qui regarde arte, donnant des migraines » mais j’aime ça en plus du cinéma coréen (du sud). Je ne sais pas jouer d’instrument de musique mais j’ai eu une éducation musicale jazz et classique, alors oui j’aime Keith Jarrett, Nick Drake, Enrique Granados, Billie Holiday, Chet Baker et d’autres mais ça m’empêche pas de connaître presque par coeur les paroles de « Dingue de mon slip » et d’écouter ça non stop ou d’apprécier « Music to Delight ».


Présentation In game:

Développons la partie où je suis Junie_June. Donc je suis une joueuse qui aime beaucoup farmer, je passe essentiellement mon temps à récolter des carottes ou autre ressources de ce genre, ce n’est pas passionnant mais j’aime ça. Certains me connaissent pour être en partenariat tavernier avec LordMick. Sinon on me confond parfois avec un PNJ, on dit de moi que je tue des gens dans le Nether et que j’ai un élevage de bébés nains et que j’aime en manger.

Mais ce ne sont que des détails; mon aventure n’a pas commencé dans une cave et je me nourrissais de patates et de tartes à la citrouille à la base.

J’ai été la filleule de Stalroc qui m’a permis de mieux découvrir le serveur et la communauté. Par la suite je fut accueillie par les habitants de Crystalis, projet où j’ai une charmante maison, ma toute première maison. Puis après un moment de réflexion j’ai décidé de rejoindre la communauté de Nevah et je suis heureuse et fière d’être Névaine.

 

Présentation Paysanne:

https://www.minefield.fr/forum/topic/59303-présentation-de-junie-june/

Candidature Villageoise:

https://www.minefield.fr/forum/topic/59452-accepté-candidature-villageoise-de-junie-june/

Candidature Citoyenne:

https://www.minefield.fr/forum/topic/60237-accepté-candidature-citoyenne-de-junie-june/

Candidature Nevainne:

https://www.minefield.fr/forum/topic/59803-acceptée-candidature-de-junie-june/



Motivations quant à la licence commerçante:

Soyons honnête, cette licence, ces commerces, ce métier de tavernier, je ne le fais pas pour l’argent, je ne le fais pas pour m’enrichir. Depuis le début de mon aventure je ne cesse de distribuer de la nourriture à qui en a besoin, j’ai toujours des stacks de nourritures dans mon enderchest au cas où quelqu’un en aurait besoin. Quand je vois un nouvel arrivant sur ce serveur, que ce soit un vagabond ou un paysan, je lui en donne. C’est devenu presque un réflexe.

Je ne suis pas non plus une joueuse très RP mais j’aime l’esprit du RP de ce métier.

Donc oui ça me rappelle un peu le côté enfance, jouer à la marchande et dans la vraie vie j’aime beaucoup la cuisine et la nourriture. Donc c’était un peu évident pour moi de prendre ce métier et de jouer le jeu.

Même si il n’est pas question d’argent, cela ne veut pas dire que ce je ne prend pas tout cela un minimum au sérieux. Au contraire je trouve l’aspect commerce très intéressant et j’essaye de comprendre comment ça fonctionne.

Puis, il y n’y a pas que le côté business plan mais vraiment l’esprit relationnel qui rentre en ligne de compte, je ne suis pas forcément doué avec cela mais j’ai envie de m’améliorer et je suis une personne qui essaye d’être diplomate.

Je suis déjà d’une certaine façon en partenariat avec LordMick, qui compte me léguer ses shops qui se trouvent en dehors de celui qu’il possède en capitale.

Alors oui ça me fera beaucoup de travail, c’est très ambitieux mais ça me motive énormément. Je ne peux pas savoir comment je vais gérer ça à l’avance, je ne suis pas commerçante mais j’ai pu voir l’envers du décor.

C’est difficile sur beaucoup de points, j’en suis bien consciente mais j’aime les challenges.

Pourquoi je veux être tavernière? Naïvement c’est peut être tout simplement parce que j’aime ce métier.

PS: Ce n’est pas parce que je suis une fille, que je suis gentille, diplomate que vous allez pouvoir m’arnaquer sur les transactions ;)

 


Contribution au sein du serveur:

Alors, je ne sais toujours pas construire et je ne pense pas que je vais un jour savoir construire. Ma contribution pour le serveur est essentiellement basée sur l’humain, ce n’est pas visible mais ça ne me dérange pas.

De ce fait, je suis une personne qui aime naturellement aider quand je le peux, parce que même si j’aime dire que je suis une IA, je suis malgré tout humaine et je ne peux pas être partout.

Mais j’essaye de toujours faire de mon mieux, parce que ma vision de la contribution de ce serveur c’est l’autre, aider les nouveaux, faire rire, s’entraider, s’écouter.

Alors dit comme ça, on a peut être la sensation que je n’ai rien fait et moi même je n’ai pas spécialement la sensation d’avoir fait quelque chose, alors je vais simplement apporter des faits, je n’aime pas me vanter où m’attribuer des mérites.

J’ai aidé Stalroc dans les débuts de son projet qui est L’Académie de Simurgh. J’ai aidé Nevah comme j’ai pu, ça ne me dérange pas de poser de la dirt, de la laine, des fleurs; une aide est une aide, qu’importe si celle ci est glorieuse ou non.

Quand on me le demande, j’essaye de donner mon avis comme par exemple pour le biome messa se trouvant sur Nevah.

Je passe sur Crystalis quand je peux et j’y met mon grain de sel en parlant beaucoup et en essayant de les encourager sur ce qu’ils font.

Avec Carnegie nous avons organisé le marathon pour l’anniversaire de Nevah, et durant cet anniversaire, j’ai essayé d’aider là où je pouvais tout le long de la semaine. J’ai participé aux récompenses et je tiens à préciser que cela m’a fait plaisir d’offrir ces cadeaux.

Quand je peux j’essaye toujours d’aider les nouveaux qui arrivent, je leur montre la serre, je leur explique un peu le fonctionnement, je les oriente s’ils sont perdus.

Avec LordMick nous avons reconsidéré les prix des items tavernier pour que ceux ci soient plus juste.

Ma contribution comme je l’ai dit n’est pas vraiment visible, elle ne l’est pas parce que j’aime être discrète et observer. Je fais attention aux détails, j’essaye de faire attention aux gens

.

Mon magasin :

Il se situerait au quartier forgeron, j’ai donc reproduit le bâtiment selon les dimensions de la parcelle disponible et en respectant la charte.

(Avec l’aide de LordMick)

89211820160227195432.png

78143820160227202534.png

67163020160227202554.png

77707620160227200603.png

 

Les prix que je propose :

Grille de prix établis par le partenariat

966358PrixJunie2.png

 

 


Rp:

 

Précédent Rôle play:

Rp Citoyen :

Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis le moment où j’avais pris la décision de fuir le monde et l’environnement où j’étais. La façon dont je me suis retrouvée dans cet univers différent me reste encore bien inconnue. Je pouvais néanmoins constater que je n’étais pas la seule dans cette situation.

Au fil du temps passé je ne cessais de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes qui par moment n’avaient rien de l’apparence d’un être humain mais qui en avaient le coeur.

Mes journées étaient donc bien mouvementées, ce qui ne me déplaisait pas et faisait que l’ennui y trouvait peu de place.

Et ce, en grande partie grâce à ma nouvelle famille, le peuple Névain. Je n’ai pas regretté un seul instant d’avoir posé mes petites valises au sein de leur magnifique Cité. Malgré tout ils avaient de drôles de coutumes, notamment celle qui consiste à vous purifier. Certainement le moment le plus important et qui marque votre appartenance Névaine. Je sentais en moi que je l’étais, mais il a malgré tout fallu que je leur montre ma détermination et je peux vous dire que jamais de toute ma vie je n’avais touché une hache auparavant. Vous me diriez bien pourquoi une hache ? Et bien tout simplement car il fallait les aider ces Névains si ambitieux qui touts les jours avaient de nouvelles idées pour embellir leur royaume. N’ayant jamais rien fait de manuel de ma vie, en tout cas certainement pas aussi compliqué qu’eux, je m’étais attelé à une tache basique mais dont je savais qu’elle leur serait utile.

Ce qui me fait revenir à ma hache, car c’est avec celle ci que j’ai pu leur couper du bois, beaucoup même. C’était un effort physique conséquent venant d’une jeune femme frêle comme moi, mais je fus surprise de voir à quel point par moment l’esprit peut être plus fort que le corps. C’était certainement du au fait, que cela me rendait tout simplement heureuse de pouvoir me rendre utile.

Au bout d’un certain temps, Miti le charmant creeper qui m’avait fait visiter Nevah et qui était le consul de l’architecture me proposa de l’aider. Il avait du voir que je ne pouvais pas passer toute ma vie parmi à eux à leur couper du bois et pour me changer les idées par moment me confia des tâches différentes. Il m’avait emmené un jour dans une partie de Nevah que je n’avais pas encore pu découvrir. Cela me semblait être une mangrove. Il m’expliqua qu’il était herboriste et qu’il aimait s’occuper des plantes et de la végétation. Je pu constater en voyant la mangrove qu’il y avait peu de fleurs et que les arbres s’y trouvant n’étaient pas ou plus en bon état.

Je compris qu’il avait envie de redonner de la vie à cet endroit et je comptais bien l’aider. Ce fut un travail long mais c’est à ses côtés que j’ai pu comprendre que tout ces bâtiments devant lesquels je passais tout les jours, ces montagnes et toute la beauté qui pouvait constituer leur royaume était dus à de simples choses, que l’on oublies. Et j’avais oublié qu’avec de la patience et de l’amour on pouvait faire des merveilles, et c’était ce qui animait les Névains.

L’affection que je leur portais ne faisait que grandir de jour en jour à leur contact et ils ne cessaient de m’étonner.

C’est avec le temps, qu’eux aussi à leur tour me prirent en affection. Il ne restait plus qu’à officialiser ma nationalité si je puis dire, en me purifiant. On en revient donc à leurs drôles de coutumes et celle ci en fait partie. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et quand je demandais en quoi cela pouvait bien consister, je ne pouvais que remarquer un petit sourire malicieux se formant à l’évocation de ma demande. C’était un peu inquiétant, et en même temps, ils y sont tous passés et sont toujours là.

Le jour de ma purification il y avait tout les névains, des amis que j’avais rencontré à mon arrivé et des curieux. La cérémonie allait se dérouler sur la place où se trouvait la gare et les commerçants.

Je ne comprenais pas trop pourquoi cet endroit et soudain je me suis souvenue d’une structure s’y trouvant bien étrange.

Cette structure pour moi s’apparentait à une machine de torture, pour le coup j’avais espoir que ce soit une sculpture très conceptuelle. Mais j’ai du vite me résoudre à la première idée.

En m’y rendant pour les préparatifs, je fus angoissé et Miti s’en aperçu rapidement.

Il comptait de toute manière m’expliquer tout le déroulement. Rapidement il sut me rassurer. Je ne m’étais pas totalement trompé sur l’apparence de la machine de torture. En réalité c’était surtout une mise en scène, rien de mal n’allait m’arriver. Il fallait simplement que je fasse semblant d’être vraiment torturée, ils avaient même quelques petits effets pour rendre tout ce petit manège encore plus réaliste.

Tout se passa comme prévu, c’était un peu comme du théâtre, une pièce simulant ma renaissance en tant que Névaine. Mon officialisation se conclut avec des festivités, beaucoup de joie et surtout de la bière.

Le temps s’écoulait rapidement et j’avais pris mes marques dans ce royaume. Mais des interrogations me venaient de temps à autre. J’avais l’habitude d’écouter des histoires sur les autres peuples, les différents royaumes qui constituaient l’Empire. On me parlait souvent de Stendel, sa capitale, et de son importance, surtout au niveau du commerce. Mais on me vantait également sa beauté architecturale et sa diversité. Et je pouvais bien constater son importance, Nevah étant proche de la capitale, et il y avait beaucoup de trafic au niveau de la gare pour s’y rendre.

J’étais curieuse de savoir à quoi Stendel pouvait ressembler mais je ne voyais pas ce que je pourrais y faire et quelle serait ma place là bas.

Quant à mes interrogations, elles étaient surtout concentrées sur ma vie future. Je ne pouvais pas éternellement dépendre de la générosité de Nevah et il fallait que comme tout le monde je me trouve un métier à exercer, pour subvenir à mes besoins.

Cela me désespérait quelque peu de trouver ma voie. Je voulais un métier qui me passionne et qui soit motivant au quotidien. C’est donc naturellement que je me dirigea vers Stalroc qui était la personne qui m’aida à mes débuts dans mes moments d’incertitude. De plus pour le remercier de m’avoir fait connaître Nevah, il fallait que je le remercie convenablement. Je lui envoya donc une lettre l’invitant à dîner chez moi. Ce qui était au passage une excellente occasion de préparer un succulent repas. Ne venant pas du même monde qu’eux, j’avais de ce fait des recettes qui leurs étaient inconnues et c’était un plaisir de leur faire partager ces mets. Sans m’en rendre compte comme j’avais passé la journée à préparer ce repas.

Le soir venu Stalroc arriva et sembla affamé ce qui me fit plaisir, j’allais pouvoir lui faire goûter ma cuisine. Les plats sur la table, je l’invitai à commencer et je n’ai pas eu à me répéter. Il avala tout ce que j’avais dressé. Il semblait apprécier et me disait qu’il avait rarement mangé d’aussi bonnes choses. A la fin de ce festin il me demanda ce qui pouvait me tracasser, comme ça faisait longtemps que l’on ne s’était pas vu je lui raconta que j’avais besoin de son aide et qu’il avait été de bon conseil dans le passé.

Je ne savais absolument pas quoi faire comme travail, ce à quoi il répondit qu’il avait une idée mais que pour cela il fallait que je vienne à Stendel pour qu’il me présente un dénommé LordMick, un ami à lui qui pourrait m’aider. Il n’a pas voulu m’en dire plus mais j’avais confiance en lui.

Avant de partir il me demanda simplement lors de ma venue de préparer du pain et de l’apporter avec moi en capitale et de ne pas me demander pourquoi. En même temps, en voyant son appétit, il devait sûrement vouloir quelque chose à grignoter.

J’étais impatiente de rencontrer LordMick et surtout de savoir comment il pourrait me venir en aide.

Le jour tant attendu arriva, j’avais préparé du pain et quelques petites douceurs. Je me dirigea à la gare et pris le crash en direction de Stendel. Le voyage fut agréable mais néanmoins quelque peu mouvementé par moment.

On me précisa que j’étais arrivé à destination et que je pouvais donc quitter le wagon. En sortant de la gare j’ai pu de suite retrouver Stalroc, il m’y attendait et avait peur que je me perde.

On se dirigea donc à l’endroit où devait se trouver ce LordMick, sur le trajet il me précisa quelques informations à son sujet. Rien d’effrayant, juste qu’il fallait que je me tienne correctement et que je ne fasse pas attention aux manières de ce Lord. Visiblement de ce que j’ai pu comprendre par la suite il appréciait particulièrement la gente féminine et la courtiser mais en étant jamais vulgaire.

A la fin de ces mots, on arriva finalement au lieu du rendez vous. C’était une taverne, je commençais à comprendre un peu mieux l’idée de Stalroc ou tout du moins j’imaginais ce que ça pouvait être.

On y rentra et j’ai pu y voir un homme élégant nous attendant à l’entrée, il me salua en me faisant un baise main et nous invita à nous rendre en cuisine. Je ne m’étais pas trompé sur ma petite idée, Stalroc avait particulièrement apprécié ma cuisine et visiblement pensait que je pourrais peut être en vivre. C’est certainement pour cela qu’il m’avait demandé d’apporter du pain. C’est un aliment de base simple mais qui en dit long sur notre notion de cuisine.

LordMick était très impressionnant dans sa manière de se mouvoir et son élocution distinguée, j’espérais ne pas faire tâche devant lui, ça devait être un homme important. Il me demanda de lui faire goûter ce que j’avais apporté dans mon panier, heureusement pour moi je n’avais pas fait que du pain et j'espérais que cela allait être à mon avantage.

Il commença la dégustation, aucune émotion ne pouvait se lire sur son visage, il goûta mon pain et les pâtisseries également. Il me regarda droit dans les yeux et commença à m’expliquer que j’avais du potentiel mais encore quelques lacunes.

Sur le moment je fut flattée et en attente de la suite de ses mots. Et il y avait une suite, il me proposa de me former et approfondir mes connaissances dans sa taverne, m’expliquant que je pourrais également y travailler et qu'il était essentiel que je puisse connaître la réaction des clients.

Cependant il y avait une condition à tout cela. Malgré le fait que Nevah se trouve proche de Stendel, le métier de tavernier n’étant pas de tout repos, il fallait se lever tôt et se coucher tard, ne pas compter ses heures. Cela voulait donc dire que je devais me trouver un logement en capitale.

LordMick se proposa pour m’aider dans les démarches administratives. Il fallait juste attendre que l’on régularise ma situation pour que je puisse par la suite m’installer.

Finalement je m’étais angoissée sur mon avenir pour rien. J’étais surprise de voir à quel point les gens pouvaient être aimables et compatissants envers toutes ces nouvelles personnes qui apparaissaient comme par magie dans leur monde.



Les joies de l’apprentissage.

Cela faisait plusieurs mois que j’apprenais les rudiments du commerce tavernier auprès de LordMick. C’était un tavernier respecté et sa bière avait une certaine réputation au sein de l’Empire. Je ne pouvais que me répéter que j’avais eu beaucoup de chance de pouvoir rencontrer ce grand homme et d’être son apprentie.

Jusqu’à présent, je m’occupais essentiellement de la partie cuisine, il voulait me tester et m’apprendre à me perfectionner dans l’art culinaire. C’était peut-être une taverne mais il ne cessait de me dire qu’il fallait toujours offrir le meilleur au client. De ce fait, je m’efforçais de toujours faire de mon mieux. Après tout, il m’avait donné sa confiance pour servir ces personnes, je ne pouvais me permettre de le décevoir, au risque que sa réputation et sa clientèle déclinent.

Au fil du temps c’était devenu une routine agréable de cuisiner tout ces mets délicats mais il n’y avait pas que cela, il y avait aussi le contact avec les personnes qui venaient se restaurer dans son établissement. Un lieu chaleureux où les gens venaient pour goûter une bière, partager une petite douceur ou festoyer pour de grandes occasions. Entendre leurs rires et leurs grandes discussions enflammées devenait une douce musique, signe qu’ils se sentaient un peu comme chez eux.

Cette nouvelle vie me passionnait et je voulais toujours en découvrir plus sur le métier de tavernier. Secrètement j’espérais un jour avoir l’étoffe pour en devenir une. J’avais remarqué qu’il n’y avait que des hommes dans ce domaine mais cela ne me faisait pas peur, au contraire ça rajoutait un peu de piment. Les mois se succédèrent à une vitesse folle, j’avais pris un bon rythme d’après LordMick.


Où je découvre un problème.

Mais quelque chose me troublait dans son comportement et notamment dans celui des clients.

Il semblait soucieux de quelque chose mais connaissant son caractère, il valait mieux pas l’irriter. Je me voyais mal également aborder les clients et leur demander ce qui pouvait bien se passer.

Malgré tout, j’ai pu entrevoir une réponse assez rapidement. Comme tout les matins, je me levais de bonne heure et j’allais au marché pour récupérer les commandes de la taverne.

Dans les allées quelques discussions tournaient autour de la Brasserie, taverne de LordMick. J’essayais discrètement de ne pas me faire remarquer et d’écouter attentivement les dires de ces personnes. Je fus quelque peu surprise du résultat de ces écoutes. Malheureusement il commençait à se faire tard et je me devais d’arriver à l’heure à la taverne pour les préparatifs. Sur le chemin du retour, je pensais à ce que j’avais entendu et cela me rendait quelque peu triste, pas seulement pour moi mais pour LordMick.

En arrivant à la Brasserie, j’y trouvais LordMick et toujours son air soucieux. C’était un homme charismatique, impressionnant et on pouvait sentir qu’on avait intérêt à réfléchir avant d’ouvrir la bouche face à lui. Je me suis approchée de lui et pour la première fois, j’ai osé lui parler honnêtement. Je pensais que ça allait être difficile de lui dire ce que je venais d’entendre au marché, mais en fait non. Ce que j’avais entendu, c’était tout simplement des citoyens et d’autres ne comprenant pas les prix qui se pratiquent à la Brasserie.


La mauvaise réputation.

Pour eux c’était beaucoup trop élevé et cela ne valait pas le coup de consommer dans sa taverne. Et que d’une certaine manière, ce n’était que de la cuisine. Pourquoi payer quand on peut faire la même chose chez soi. Il y avait aussi des personnes qui avaient envie de pouvoir mettre un jour un pied dans la Brasserie et y déguster un bon repas, mais ils n’avaient pas assez d’argent et devaient économiser ou se résigner à ne pas y aller.

LordMick m’écouta attentivement et me répondit que tout ça, il le savait déjà et l’entendait depuis quelque temps. Pourquoi ne faisait il donc rien pour remédier à tout cela ?

Il y avait des gens avec une mauvaise opinion de lui, des personnes souhaitant passer un moment convivial dans son établissement mais qui par manque d’argent ne pouvaient s’y rendre.

Ce à quoi il commença à m’expliquer qu’il faisait ce métier depuis plusieurs années, qu’il se faisait vieux et ne pouvait contenter toutes ces personnes, cela lui demanderait un effort au delà de l’humain.

Depuis mon arrivée, je ne faisais que cuisiner et servir en salle mais cela ne me dérangeait absolument pas, j’aimais mettre tout mon amour dans ces préparations.

Une bonne tavernière, c’est ce que je souhaitais plus que tout mais être bonne cuisinière ne pouvait être suffisant, ça ne faisait pas tout. Et je venais de le comprendre avec cette petite discussion. Visiblement je semblais avoir un air triste, il s’approcha de moi et me fixa, c’était un regard intense qu’il me jetait là.


La vielle taverne.

Je m’attendais à ce que ce vieux monsieur me fasse la leçon sur comment tenir une taverne mais bien au contraire, il fut aimable et compatissant. M’expliquant qu’il comprenait parfaitement ce que je pouvais ressentir en ce moment même et que lui aussi il fût jeune et plein d’ambition. Et que tout ceci, il le retrouvait en moi. Il me demanda de le suivre mais je lui répondis qu’il y avait encore beaucoup de choses à faire dans la cuisine. Excédé il m’ordonna d’oublier cette fichue cuisine pendant un instant et de le suivre.

Je ne savais pas trop où il voulait m’emmener, j’espère que ça ne sera pas dans les sous sols de sa maison. Beaucoup de rumeurs courent à ce sujet. Enfin bon, nous sortions donc de la taverne pour nous diriger vers la place publique. Par la suite nous sommes arrivés dans le quartier des forgerons devant un vieux bâtiment qui semblait être une ancienne taverne à l’abandon. Il resta planté devant pendant un bon moment et pour rompre ce silence je lui demanda pourquoi il m’avait emmené ici. Ce à quoi il me répondit qu’à partir de maintenant cette vieille taverne serait la mienne.

Elle était vraiment dans un piteux état. Comment allais je faire pour payer sa location ou même l’acheter et la restaurer. Et encore plein d’autres questions me venaient en tête. Il me réveilla de ma réflexion et commença à m’expliquer ses réelles intentions quant à mon avenir. Il se lança dans une longue tirade, me détaillant son passé, son commerce, c’est à ce moment là que je compris qu’il n’avait pas seulement une taverne mais plusieurs un peu partout dans l’Empire et que celles ci lui prenaient énormément de temps et que tout ce travail s’était étalé sur des années. De ce fait il allait devoir partir en voyage pour se rendre compte de leur état, des stocks manquant et autres détails administratifs.

 

Le secret de LordMick.

Et que pendant ce temps j’allais devoir faire mes preuves et lui montrer ce que j’avais appris à ses côté mais pas seulement ça. Certes, la qualité de mes plats s’étaient améliorée, mais il voulait voir comment je pouvais me débrouiller pour gérer seule un établissement. Je le questionnai sur ce qui allait arriver à la Brasserie mais il me répondit de ne pas m’inquiéter, qu’il projetait de faire des travaux pendant cette petite ballade et qu’il comptait sur moi pour faire honneur à son enseignement.

Mais qu’allait il faire d’aujourd’hui. L’établissement était censé ouvrir. Je le questionnai de nouveau sur ce sujet et il me dit que tout cela était prévu depuis un petit moment et que les courses de ce matin n’étaient qu’un prétexte pour lui laisser le temps de régler quelques petits détails.

Notamment il avait mis à l’abri une petite somme d’argent pour m’aider à mes débuts en cas d’urgence.

Il m’expliqua également qu’il allait me montrer son entrepôt dans lequel se trouvaient des matériaux qui pourraient m’aider à reconstruire et aménager ma taverne. C’était beaucoup trop généreux de sa part, je ne savais pas si je devais accepter mais il insista et que compte tenu de sa richesse ce n’était pas grand chose.


Moi, tavernière.

Nous étions à présent le lendemain de cet évènement qui était majeur pour moi.

Je ne savais plus trop quoi penser de tout ce qui venait de se passer. J’allais me retrouver seule, remonter une taverne, la gérer. C’est pourtant ce que je souhaitais faire mais étais je vraiment prête à assumer toutes ces responsabilité.

J’accompagna LordMick au crash Il me donna un dernier conseil, celui de ne pas m’en faire et qu’il croyait en moi et de surtout trouver ma propre identité et qu’au passage il avait également réglé l’achat de la taverne. Me connaissant, il savait que j’aurais refusé mais c’était déjà fait et j’allais devoir m’y faire. C’était un peu agaçant qu’il fasse toutes ces choses, mais il devait voir en moi, la même personne qu’il était à une époque. Je ne pouvais que lui être redevable de tant de bienveillance.

C’était le moment pour lui de s’en aller, je lui serrais donc la main en lui souhaitant un bon voyage et lui promettant de lui prouver que je ferais de mon mieux et que je ferais peut être mieux.

Ce à quoi il se mit à rire et me dire qu’il n’en doutait pas un instant. Je le regardai monter dans son wagon et partir, tout en pensant à ce que je devais faire. J’allais avoir énormément de travail devant moi.


En travaux.

Il fallut presque 4 mois pour que ma taverne soit achevée, mais ça en valait la peine. Je voulais un endroit qui me ressemble, que l’intérieur me reflète. J’avais remarqué que les forgerons travaillaient dans des conditions assez extrêmes. Toujours à manier différents matériaux et la chaleur des fours en plus. Ça devait faire que ce métier devait être bien éprouvant.

C’est pour cela que j’ai voulu que ma taverne soit pour eux et pour les autres aussi un endroit de détente qui change complètement de leur environnement.

J’avais réussi à faire de l’intérieur de ma taverne un vrai jardin, c’était une ambiance bucolique où l’on pouvait sentir l’odeur de l’herbe fraiche et différentes fleurs que j’avais pris le soin de récolter et d’entretenir. J’aimais ces couleurs de vert et de bleu qui prédominent dans mon établissement, calme avec le bruit de l’eau coulant sur les cotés. Malgré le fait que cela soit en intérieur, on pouvait presque sentir une brise par moment, peut être était ce mon imagination également.

Je n’avais pas encore trouvé de nom à mon établissement, mais j’avais encore le temps.

Le plus gros du travail était fait, je ne pensais pas que ce vieux bâtiment puisse un jour être aussi onirique. Petit à petit, je prenais confiance en moi et en mes capacités, mais il me fallait maintenant m’atteler à d’autres taches.


Infusion à la carte.

J’avais remarqué que partout dans les autres tavernes on trouvait essentiellement de la bière et je dois avouer que ce n’était pas forcément ma boisson de prédilection. Et après tout, rien ne m’obligeait à faire de même et proposer de la bière. Mais il y avait un détail, le fait que la bière détendait les habitants de l’Empire avec quelques petits effets secondaires, celui de tituber et d’avoir une mauvaise vue pendant quelque temps.

En pensant à mon passé, je me rappelai de plusieurs boissons à base de plantes, malheureusement elles n’étaient pas présentes au sein de l’Empire. J’allai devoir improviser.

J’allai utiliser le houblon et en faire une infusion et puis pourquoi pas y ajouter d’autres ingrédients et plantes pour améliorer la recette. Au lieu de tituber, je voulais que mes clients se sentent comme sur un petit nuage.

Ce fut quelque peu périlleux de concocter cette tisane et je ne pensais pas être le meilleur des cobayes mais qu’importe, le temps passait et il fallait que j’ouvrir mon établissement.


Derniers préparatifs

Il n’y avait pas grand monde qui passait. En fait personne. Ma taverne devait surement être inhabituelle et peut-être leur faire peur. N’ayant personne, je m’efforçais de m’occuper du mieux que je pouvais et repensais à tout ce qui avait pu se dérouler depuis mon arrivée, tout en fixant mes vitrines.

Je repensais donc à la générosité de tous à mon égard et même envers les nouveaux arrivants perdus dans ce monde. Depuis le départ de LordMick, j’avais tout fait à ma manière, à mon image mais quelque chose m’avait échappé, j’appliquais ses prix. En y repensant, je ne les trouvais pas juste à l’égard des habitants.

Pourquoi le pain devait-il être aussi cher, pourquoi tout semblait aussi cher en réalité. Peut être était ce une question de stock, de qualité. Il est vrai que LordMick devait bien toucher un salaire pour tout ce dur travail, mais ces prix étaient ils si justifiables. Avant de partir il m’avait dit me faire confiance et croire en moi. J’allais aller au bout de tout cela et baisser ces prix, quitte à travailler encore plus, je souhaite que le plus de personne possible puisse avoir accès à mes spécialités sans se ruiner même si cela doit le mécontenter, je veux lui prouver que je peux le faire.

 

Le pouvoir de la tisane.

Tout était en place dans mon établissement à présent. Il ne me manquait plus que le nom mais je n’arrivais pas à me décider sur celui ci. Je verrais bien avec le temps si quelque chose me venait à l’esprit. Il y avait de temps en temps des curieux qui passaient devant par chez moi mais jamais personne ne rentrait. Jusqu’au jour où je vis Napo50. C’était un Nevain. J’étais surprise de le voir en capitale. Il m’expliqua qu’il travaillait comme forgeron et qu’il avait une échoppe ici. Je lui expliquai de même quant à mes aventures et ma taverne.

Il fut peiné de constater que personne ne venait et tenait à goûter une de mes spécialités. Je refusai qu’il paye, c’était un ami et la première personne à venir dans mon établissement. Je le conviai à s’installer sur une petite table entourée de verdure et de senteur florale. En y pensant c’était l’occasion parfaite pour lui faire tester ma tisane. Je lui servis dont une part de gâteau et cette fameuse tisane. Il fut surpris de voir une tisane par ailleurs et non une bière, sur quoi je lui répondit de goûter et de me donner son avis par la suite.

Ca n’avait rien à voir avec la bière selon lui, c’était doux et parfumé. Naturellement nous nous sommes mis à discuter de tout et de rien. Peu à peu il commençait à rire et à s’émerveiller sur chaque fleur qu’il voyait dans ma taverne. A ce moment là il me demanda ce qu’il pouvait bien y avoir dans ma tisane car elle semblait peu commune et il avait la sensation de flotter et d’être apaisé et que le décor de la salle lui donnait le sentiment de se trouver dans un éden. Je ne m’étais donc pas raté dans la préparation de cette fameuse tisane, ces effets fonctionnaient merveilleusement bien.


Premiers clients.

Il commençait à se faire tard et il devait retourner à sa forge mais avant de partir il me demanda si il pouvait acheter quelques lots de cette tisane en insistant sur le fait qu’il voulait les payer et que je devais moi aussi gagner ma vie. C’était ma première commande, j’étais folle de joie et je ne pouvais refuser. C’était un Napo50 tout souriant et chantonnant en retournant à son travail que j’ai vu partir.

Les jours suivant, j’ai pu constater étrangement que les curieux des premiers jours venaient s’aventurer au sein de mon établissement. Je faisais donc tout mon possible pour les mettre à leur aise. Un élément revenait sans cesse, le fait qu’ils me commandent une tisane à chaque fois. Visiblement Napo50 avait du en parler autour de lui.

Je ne pouvais pas m’en plaindre. C’était agréable de voir toutes ces personnes savourer mes plats et se délasser dans mon établissement et tous repartaient de bonne humeur en sautillant parfois dans tout les sens et chantant avec entrain. En sortant, beaucoup me complimentaient sur ma taverne et sur ce qu’ils venaient de consommer me disant souvent qu’ils avaient la sensation de goûter à l’éden en venant chez moi. Peut être que je devrais appeler ma taverne L’Eden. Ça sonnait plutôt bien à l’oreille. L’Eden, je crois bien que c’est comme ça que j’allais nommer mon établissement à présent.

 

Le retour de LordMick.

Ca devait bien fait six mois maintenant que LordMick était en voyage. Je me demandai si tout se passait bien pour lui. Mes journées se succédaient. Un soir au moment de la fermeture, je vis un homme entrer, c’était lui, il était de retour. Il semblait surpris et étonné de constater le changement qui s’était opéré dans ces lieux depuis son départ. Je me précipitai vers lui et l’obligeai à s’installer à une de mes tables. Et aussi vite que possible, je lui servis une tisane accompagnée d’une part de tarte. Et je lui contai tout ce qui s’était passé durant son absence.

Il m’écouta attentivement, il était ravi de voir que mon commerce fonctionnait aussi bien.

Il me demanda comment j’avais pu faire autant de prouesses. C’est peut être un peu idiot mais je lui répondis que j’y avais mis tout mon cœur, que je prenais plaisir à discuter avec les clients et qu’en parallèle je m’étais permise de changer les prix. Cela les rendait heureux de pouvoir consommer aisément et malgré tout, je n’avais pas baissé la qualité des mets.

Un silence se mit en place, je m’attendais à ce qu’il se mette en colère face à ma remarque sur les prix mais il se mit à sourire et me fit une proposition. Cette proposition était de devenir sa partenaire tavernière. Ce fut une surprise pour moi de l’entendre me demander cela. Ca devait faire moins de 6 mois que je gérais L’Eden. Comment pourrais je avoir les épaules pour être sa partenaire.


Partenaires.

Il me confia que le fait de m’offrir cette taverne était un test pour lui. Il sentait en moi une grande ambition et les capacités pour être son égale. De plus il n’était plus tout jeune et souhaitait me faire cadeau de ses établissements annexes à celui de la Brasserie. Et que par ailleurs, il n’avait jamais vu quelqu’un faire autant et améliorer ce commerce en aussi peu de temps. Pour toutes ces raisons, j’étais apte à travailler à ses côtés et qu’il écouterait mes avis sur notre futur partenariat.

C’est ainsi qu’est né l’Eden ma taverne. Mais bien plus que cela, un partenariat avec LordMick avec qui j’allais travailler ardemment pour redonner ses lettres de noblesses aux tavernes.

Il était dès lors impossible pour moi de m’inquiéter quant à mon futur, je venais d’accomplir tout mes rêves et j’étais heureuse d’être si bien entourée et de pouvoir contenter les habitants de l’Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens ici, soutenir Junie dans sa candidature commerçante!

C'est une joueuse fort sympathique, et très investie, que l'on avait recueilli dans notre petite ville, sur nimps!

Elle s'est très vite intégrée au serveur, et a la communauté, farmant, et apportant du soutien, dans les projets!

Toujours présente, et très active, Junie ira loin sur Minefield, ayant même le courage de reprendre les multiples boutiques de Lordmick, au quatre coins du serveur!

Je suis toujours heureux de te compter comme membre de Crystalis, ou tu aura bientôt peu être, une taverne! ;)

Je te souhaite une très bonne continuation, en gardant ta motivation de farmeuse!

 

Minefieldement.

Guillaume73

Maire de Crystalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement soutenir cette candidature car je suis sur mon telephone mais je réserve mon emplacement pour pouvoir te rédiger un soutien qui n'en sera que plus beau quand je retrouverais mon ordinateur ! Bises Junie et attendant bonne chance :)

 

J'éditerais mon message pour te soutenir des que l'occasion se présentera pour moi.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que LordMick ne m’aies toujours pas accordé l'accès au sous-sol de son shop en capitale (certaines personnes sauront ce que je veux dire :mrgreen: ), je viens plussoyer Junie pour sa candidature, puisqu'elle est très impliquée dans la vie du serveur, et que c'est quelqu'un de très aimable (nous nous sommes croisés à plusieurs reprises sur les marchés lorsqu'elle attirait du monde vers la boutique de Mr.Mick). ^^

 

En bref, c'est un +1. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin l'achèvement de cette quête,

Celle dont tu désirais tellement la fin.

Voyons ensemble l'histoire de ta conquête.

 

Au commencement tu t'es faite fermière,

C'est alors que tu as su maîtriser la terre;

Puis tu es devenue jeune tavernière,

Et il t'a été transmis l'art de la bière.

 

À la licence tu aspires maintenant,

Celle qui donne le titre de commerçant;

Afin que tu puisses conduire au mieux ton rêve,

Celui de recréer le jardin d'Adam et Ève.

 

Et puisque tout désir de ta part devient mien,

Voilà pour toi Junie mon sincère soutien.

En espérant que tu ailles encore plus loin.

 

 

 

Puisse cette aventure qui se clôt être le commencement d'une nouvelle tout aussi formidable.

-Le petit Savoyard, Florimondla (/princesse Flowpy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens soutenir Junie dans cette démarche...

Cette bouffeuse de bébés nains a tout pour être tavernière ; elle distribue de la nourriture (beaucoup) et est une co-tavernière de talent.

Alors, pour moi, ouvrir une taverne individuelle est la meilleure des actions de ta part qui puisse être. Il y a tellement de choses à dire que je pourrai écrire un roman sur cette personne :D

Bref, tu as mon soutien pour ce commerce ;)

 

Zayhr, Ancien Zairfly reconvertit en nain* qui aime le poulet

 

*Heureusement, je ne suis pas bébé nain...ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Junie_June dans sa candidature commerçante car elle est sympa et c'est ma pote.

 

Non, bien évidemment, ceci serait trop gros. Personne n'y croit. Parlons plutôt des différentes actions de Junie, pas forcément visibles de prime abord. Et ce, malgré son appartenance à Nevah.

 

* l'ajout de l'aspect Publicitaire

Bien que cet aspect n'est pas ma tasse de thé, Junie a fait un effort, dans le cadre du soutien qu'elle a apporté à LordMick, pour dynamiser les ventes via différents arguments publicitaires. Sans forcément râbacher, elle a su essayer diverses techniques originales pour amener la consommation, tout en conservant une certaine présence.

 

* l'étude des prix et leur correction

On ne dira pas que le temps où la nourriture coûte plus que le diamant est terminé; mais la voie est prise. Junie a vu les prix avec son collaborateur LordMick, et auprès de diverses personnes du serveur. Même s'il s'agit plus ici de convaincre que d'agir directement, cette action a permi différents tests de prix, et a vu amener des marchés à des prix bien plus avantageux pour la nourriture. Chose qui aide énormément, à la fois les nouveaux joueurs des plus anciens qui refuseraient de succomber au farm sur Nimps (coucou les concernés).

 

* une certaine durée de vie

Au fil des jours, semaines, mois, Junie a montré qu'elle était une personne présente sur le serveur, aussi bien en jeu qu'au-delà (mumble, forum...). Nous sommes en présence de quelqu'un de confirmé, qui peut prendre son rôle de commerçante au sérieux, et continuer à agir en moteur, sans devenir une machine remplissant des panneaux en copiant des prix.

 

* la candidature commerçante

Pourquoi personne ne soutient les gens parce qu'ils font une candidature correcte au vu de ce qui est demandé ?

 

En bref, ceci est un soutien officiel.

 

 

(NB : on rappellera que les candids commerçantes demandent des soutiens, non des plussoiements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Junie, joueuse qui a su faire sa place dans la communauté. Sympathique et avenante, elle est là (c'est un argument de poids, croyez-moi). Elle saura sans doutes permis et sans scrupule aucun, détrousser la pauvre plèbe pour s'en mettre plein les poches, et ceci mérite le plussoiement.

 

Blagues à part, elle est active, gentille, et même si ce n'est pas ma pote, je suis convaincue qu'elle fera une meilleure tavernière que LordMick. C'est avec une certaine objectivité (due, sans doute, à notre appartenance au même sexe) que je pose mon plussain officiel et véritable, qui lui permettra, avec l'ensemble des autres plussoiements, de nous rendre tous alcooliques.

 

+1.

 

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

 

C'est clair et net ! Junie Commerçante Tavernière 2016 !

Active, sérieuse, gentille, pas trop bête, limite parfois chiante, mais totalement adorable.

J'ai été son parrain, elle a été élevé à la bonne école (LOL)

Franchement c'est peut-être ma filleule que j'ai vu s'intégrer le plus rapidement sur le serveur. Tout le monde l'a connais, tout le monde l'apprécie ...

Enfin bref une fille géniale o/

 

Voici donc mon +1 pour Junie :D <3

 

PS pour Junie : Hum SENSUAL !!! :P  *Pouc.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens plussoyer Junie-June, joueuse très active et impliquée que j'ai pu rencontrer à travers plusieurs marchés lorsque j'accompagnais Artheriom et qu'elle accompagnait LordMick :P

 

En plus, elle a décidé de s'implanter à Nydria, donc comment ne pas venir la plussoyer ?

 

Bonne chance, et bienvenue à Nydria :3

 

(En fait je suis obligée de faire ce post sinon LordMick va m'enfermer dans de la roche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens en ce jour du dimanche 6 mars plussoyer la candidature commerçante de Junie mais, pourquoi ?

Junie est une joueuse qui c'est très vite incrustée dans la communauté minefieldienne (serait-ce grâce à son parrain ?), elle est très active et adore distribuer de la nourriture au joueur qui en manque. Voilà je pense que ce j'ai fait est assez court mais, pour moi résume toutes les qualités que Junie a (même si j'en ai sûrement oublié) !

 

PS : Je ne suis plus un bébé nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Princesse Flopi, tu t'es intégrée à la communauté en un temps record et ça serait un plaisir de te voir tavernière! :D

Je n'ai pas grand chose a dire de plus... T'es toujours aussi cool, sinon!


Plussain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Maître Keizan !

- Oui, Sage Saguya ?

- Qui est cette femme là bas ?

- M'hmm s'est Junie_June, elle est sur MineField depuis bientôt 1 an !

- Junie_June heeeiin.. Excellent.

 

Bref trêve de sottise.

Je viens soutenir Junie dans sa démarche commerçante.

Junie est une joueuse sympathique comme toujours qui s'est développée et améliorée dans le domaine du commerce de MineField à l'aide du Gouverneur LordMick, elle a évoluée très rapidement sur le serveur et s'est un honneur pour moi de la voir aller plus loin que je n'ai été. (Je te rattraperai un jour!)

 

Tout ça pour dire, Junie a beau être dans la génération 2015, elle reste adorer de la communauté pour sa gentillesse et sa générosité avec les jeunes nouveaux de MineField.

 

Je lui offre donc tout mon soutien dans sa candidature commerçante!

 

Zerephu (Saguya),

Sage du Conseil d'Al'Maagik,

Membre de l'AVC et

Ancien membre de l'ANA.

 

PS : Oui c'est un peu le cafouilli dans ce soutien. (et le nom de ta taverne, s'est le nom d'un de mes familiers RP présentez dans ma candidature citoyenne)

PPS : Pas de Post Scriptum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...