Zovsky Posté(e) le 12 février 2016 Partager Posté(e) le 12 février 2016 Nixe, les ruines sous-marines Yop, Idem, je prends le train en marche. Le drain de la mer Bok-Yorez a été effectué par Lordmick. L'aquaforming a d'ores et déjà débuté. Voici un petit plan de Nixe (et Wolfheim sur la droite :3) Légende : -en rouge: une faille maritime -en orange fini par un trait noir: coulée de lave se finissant en touchant la mer et en créant de l'obsidienne. -carré violet et point jaune: phare avec pont flottant. -entre la faille et la position 1 du phare: Nixe. -dans le désert : Wolfheim. Le 1 représente le coin Nixe, le 2 le coin de la mer de Nixe côté Wolfheim. Ces deux nombres représentent d'ailleurs deux choix pour le phare. Le choix 1 ayant été le premier choisi, tandis que le 2 a également été mentionné sans que nous ayons réellement statué sur son cas. Néanmoins, d'après la géolocalisation effectuée par Arthur et polichaud, le 1 apparaîtrait comme le meilleur choix, la position 2 étant beaucoup éloignée de Nixe pour servir de balise de son emplacement en surface. Arthur a réalisé ce plan avec polichaud pour aborder quelques (bonnes) idées qui permettront de faire de la mer de Nixe un vrai endroit vivant: Ajouts : - La faille. - Une faune et flore maritime plus développées. Ce point sera développé plus loin. - Un fond d'océan plus profond, avec Nixe à son plus bas niveau (+- 40 de profondeur), sans compter la faille. Pour la faune et flore, seraient potentiellement rajoutés : - Un squelette du côté 2 de la mer (pas trop grand). - Des méduses du côté 2, vu que cette partie est chaude du au volcan, il est logique de trouver des méduses là. - Laisser les cavernes découvertes lors de l'excavation apparentes pour conférer un aspect naturel aux fonds marins. - Un bateau de pêcheur (le commerçant) à coté du phare pour vendre des scaphandres (utile pour les visiteurs tête en l'air). - Des épaves de très TRÈS vieux bateaux (1.4v l'endroit quand même). - Décorations de coraux collés aux ruines de Nixe (cf vieux screen que voici) - une murène dans des cavernes (cf encore un vieux screen -Les cœlacanthes, je les rappelle juste pour pas les oublier (leur tailler pourrait d'ailleurs être sujette à une légère augmentation, à voir) - [Point à débattre] : Remplacer la terre du fond marin par du sable et roche pour faire plus naturel / IRL like. Personnes ayant travaillé sur le projet - Arthur (responsable) - polichaud - duboys - Okuubokuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Voici une liste des ressources qui seront utilisé lors de ce chantier. Leur quantité respectivement ne peuvent être précisé à cause de la taille du chantier (c'est tout une mer quand même): Pour les maisons et routes -Prismarin sombre -Prismarin taillé -Prismarin -Lanternes des mer -Marbre noir raffiné -Dalle de marbre noir -Lanterne bleu clair en acier -Muret de pierres moussues -Vitres bleue clair à croisillon Pour l'huitre -Laine gris clair -Escalier en laine gris clair -Laine bleue clair -Escalier en laine bleue clair -Laine bleue -Escalier en laine bleue 64X-Laine rose 64X-Argile durcit violette 12X-Argile durcit rose 7X-Argile durcit bleue Pour la mer: -BEAUCOUP DE SABLE -BEAUCOUP DE STONE Pour les cœlacanthes: -Dalles de pierre taillé -Bouton -Pierre taillée évidée (rond) -Pierre taillée craquelée Pour les coraux (contrôlables ): -Dalle en sandstone -Escalier en sandstone -Dalle en grès rouge -Escalier en grès rouge -Grès rouge -Grès poli Pour des méduses: -Verre coloré en (couleurs indéterminées) -Verre (couleurs indéterminées) Pour le squelette: -Bloc de quartz -Bloc de quartz sculpté -Bloc de quartz rayé -Escalier en quartz Pour le phare: 84X-Marbre noir brut -Dalle en pierre -Pierre taillé 68X-Vase en pierre 40X-Laine grise 12X-Support mural en bois de chêne 8X-Support mural en acier 4X-Lanterne jaune en acier 29X-Prismarin sombre 27X-Prismarin taillé 10X-Lanterne des mers 7X-Escalier en bois de sapin 4X-Lanterne jaune en bois de chêne 4X-Vase en bois de chêne 2X-Porte en acier 2X-Levier -Pierre taillé à motif (lisse) Pour le ponton: -Vase en bois de sapin -Banc central en bois de sapin -Banc central en bois de chêne -Dalle de chêne -Dalle de sapin -Tonneau en bois de sapin -Barrière en chêne -Barrière en sapin -lanterne blanche en chêne -Vase en bois de chêne -Vase en bois de sapin -Dalle en chêne noir -Caisse en bois de sapin -Escalier en chêne Pour le bateau scientifique (de plonge): -Bûche de sapin couverte d'écorce -Dalle en bois de sapin 15X-Caisse en bois de sapin -Planche en bois de sapin -Bûche de chêne recouverte d'écorce -Dalle en chêne 11X-Caisse en bois de chêne -Bûche de chêne noir recouverte d'écorce -Dalle en chêne noir 42X-Laine blanche -Barrière en chêne -Barrière en sapin 4X-Barrière en cuivre 1X-Support en cuivre 3X-Vase en cuivre 8X-Barrière de fer 2X-Barrière d'acier 1X-Poulie 2X-Chaîne vertical 2X-Porte armure minecraft avec set complet de scaphandre 9X-Bloc d'acier 4X-Vase en acier 1X-Enseigne en bois ingénieur 1X-Dalle en acier 1X-Gobeur avec poulpe 6X-Vase en bois de chêne 6X-Support en bois muraux de sapin 8X-Support muraux en bois de chêne 2X-Bibliothèque vide en sapin 1X-Bibliothèque vide en chêne 3X-Table (plateau en chêne 5x-Table (plateau) en sapin 2X-Étagère en chêne 2X-Étagère en sapin 2X-Lit 5X-Dalle en pierre 9x-Tonneau en sapin 1X-Tonneau en chêne, acajou, chêne noir D'ailleurs zov, j'ai oublié de mentionner le bateau de plongé scientifique entre le phare et Nixe. Voici des screens: A titre d'information, des coffres sans fond sont présent sur le territoire de belok, en x-2126 et y-1140 pour accueillir les ressources respectives des constructions. Vous devez juste venir me voir si vous êtes pas dans le cubo pour que je puisse vous y ajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zovsky Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2016 À titre d'information, je rappelle que ce chantier n'est pas prioritaire vis-à-vis des routes, de Wolfheim et de Rupture Farm. La construction pourra commencer dès que les projets nécessitant un terraforming moins important auront été menés à bien. En revanche, comme l'a mentionné Arthur, le rassemblement des ressources est toujours primordial. Un petit plan pour ceux n'ayant pas accès à la conversation : Légende : -En rouge: une faille maritime -En orange fini par un trait noir: coulé de lave se finissant en touchant la mer en créant de l'obsi -Carré violet et point jaune: phare avec pont flottant -Entre la faille et la position 1 du phare: Nixe -Dans le désert : Wolfheim Stay tuned ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 Okay, hum, à chaque fois que je post ici, ça me prend en général 2 heures soit pour l'écriture, où ce qui y est abordé. Ce post là, ne déroge pas à cette règle (j'aimerais bien). Voici une map maquette que j'ai fait en solo pour représenter les futurs fond marins de la Mer de Nixe en terme de profondeur. Attention, l'échelle n'est pas juste à 100% (encore heureux... là ça aurait été 4-6 heures de préparations pour le post ... youhou). Alors, voici la légende: Laine rouge: Nixe à 29 cubes sous le niveau de la mer Laine bleue foncée: Surface profonde à 25 cubes sous le niveau de la mer Laine bleue clair: Surface mi-profonde entre 5-15 Laine noire: La faille BAH jusqu'à la Bedrock Laine verte claire: Bah la terre Sandstone: Devinette Les lettres: des lettres La lanterne: Le phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Alléllooyyyaaa j'ai enfin été frappé par l'inspiration pour faire un truc pas moche pour la gare de Nixe. C'est ici que ça se passe: http://www.mediafire.com/download/i6t4j9688sa92y4/gare+de+nixe.rar Ni trop gros, ni trop petit, avec une quantité équilibré de détaille. Par contre, en la faisant, je me suis rendu compte que le bloc de base des blocs marins, change de couleur constamment. Quand j'ai vu ça j'ai cru que je m'étais mal réveillé moi. Ah, et c'est les plans, elle devrait je pense que ça serait le mieux comme emplacement, se trouver en face de la place à la palourde/huître/fautquejemedécidesuruntermeexacte. Là où ont peut voir trois points proches les un des autres en face de son emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zovsky Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Comme vu lors du dernier conseil, la prochaine session de travail concernera la rénovation de l'océan nixien. Ci-joint le lien vers le Doodle pour indiquer vos disponibilités. http://doodle.com/poll/m97r2mrn6k3gq2xs PS : Je précise que ces sessions de travail sont ouvertes à tous les Minefieldiens. Même si vous ne faites pas partie du Dominion, rien ne vous empêche de vous inscrire et venir bosser et rigoler un bon coup avec nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Vu que le chantier des fonds marins de la mer de Nixe est pour bientôt, voici un rar de la map topographique qui est présentée avant le message de Zovsky: Map Topographique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zovsky Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Je précise qu'en termes d'organisation, vu le (très) grand nombre de personnes qui seront présentes - 18 inscrits au bas mot pour le moment - les effectifs seront séparés en deux groupes. Le premier sera dirigé par Arthur, et le second par Polichaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zovsky Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Petite update, la date pour la session de travail a été choisie, il s'agira du samedi 4 juin. Préparez vos pioches les amis, les travaux seront supervisés par Arthur et Polichaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexas Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Heure de commencement approximative ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zovsky Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Pour le début, Arthur et Polichaud seront disponibles dès 13 heures, vous pouvez donc les rejoindre IG et sur Mumble dès cette heure là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruvac Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 J'arrive dans une petite heure personnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopine Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Ils sont absents ces chefs d’équipes :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Vu que le terraforming de la mer de Nixe est quasiment, j'annonce qu'il aurait besoin de quelques bâtiments en ruine en plus ainsi que d'autre truc: -Une ou deux petites maisons qui auraient comme but d'être des maisons de campagne avec des champs de cultures d'algues (ou autre selon vos idées). Vu que pour Poli et moi, la référence pour la décoration des fonds est le jeu Subnautica, voici des image des algues du jeu: Bon bah c'est les liens d'images vu qu'à priori y a plus l'autorisation de poster directement les images même ... chelou https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/b3/19/fc/b319fcef6be22bba6aa955d9351708ba.jpg http://vignette2.wikia.nocookie.net/subnautica/images/7/75/Flora_List_1.jpg/revision/latest?cb=20150526035441 http://vignette1.wikia.nocookie.net/subnautica/images/3/39/Flora_List_2.jpg/revision/latest?cb=20150526035510 -Un type de maison que l'on pourrait caser sur les façades de la faille à la fin de la mer. Avec possiblement des chemins coller aux même façades qui reliraient ce "quartier" de la vile de Nixe à Nixe en soit même. -Alors pour l'autre truc. Ce serait de faire différent essaies de petites formations rocheuses et faunes et flores pour décorer encore plus les fonds marins -Il y a aussi un truc, mais il faudra que j'en parle avec Poli pour savoir si ça vaut le coup ou non. A titre d'info l'utilisation d'autre bloc que des blocs complets, cad escalier ou demi-dalle, est déconseillée à cause du fait que ça cassera l'ambiance en créant des bulles d'airs. Ah et aussi, j'imagine que ça se comprends vu que je le post, mais je ne ferais pas de test pour ces bâtiments : p, car j'aimerais bien que d'autre personne fassent par de leur capacité créative et point de vu concernant Nixe et ses alenours, vais pas tout faire quand même : p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madgicarp Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Voici le patern des dénivelés de Nixe, approuvé par Arthur: à gauche, le patern pour les côtes de Bel-O-Kube et à droite le patern de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbon_Boy Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 C'est hyper classe ! Aller autant dans le détail alors que ce sera sous l'eau... Chapeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruvac Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Ah oui c'est niceuh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Alors comme vous l'auriez (ou pas) remarqué, le passage du trou de stone géant à un fond marin de sable a été totalement fait, et la ville de Nixe a été commencée. Niveau terraforming, il reste maintenant à faire la seconde partie du terraforming de la mer de Nixe, soit la réalisation d'un fond marin réaliste, car là c'est que du sable. Ceci se fera majoritairement selon les tests effectués de Madgicarp. Niveau contruction, il reste à faire/finir la ville de Nixe et ses alentours et constructions satellites, ainsi que la faune et la flore. A ce niveau j'ai fait des tests sur une map solo spéciale Nixe (sur laqu'elle Madgi m'a ctrlc ctrlv les bâtiments déjà fait). J'ai d'ailleurs remarqué qu'au contraire de Wolfheim où j'avais garder les blocs d'y a 5 an, soit obsi et stone, j'avais oublié de le faire avec Nixe, soit Lapis, four et vitre. J'ai donc essayer d'inclure ces éléments dans les constructions, à l'exception des vitres. Pour le moment, les fours sont les seules à pouvoir s'incruster de manière esthétiques, mais j'aimerais bien qu'il en soit aussi le cas du Lapis. J'ai fait un test pour la place de l'huitre/pallourde, en la faisant plus petit car la version originale était un peu trop grosse: Le pattern de la place ne me convient pas totalement. Maintenant niveau flaure, j'ai fait des versions des algues Mf de manière direct sans mesures prises: Bon voici la map qui est maintenant uniquement à être utilisé pour Nixe afin de rendre plus accessible les constructions pour tous et par tous: MAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruvac Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 La faille est maintenant en couche 5 (Pas entièrement, mais le premier tronçon) on pourras entamer le tunnel qui relie à la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGaudis Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Faudrais revoir la taille des coraux peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Maintenant niveau flaure, j'ai fait des versions des algues Mf de manière direct sans mesures prises: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Je lance un petit doodle pour savoir si des gens seraient dispo pour essayer de finir la ville de Nixe, en quelque sorte. Voici le lien: http://doodle.com/poll/7cu7ay8cqmx6y688#table En somme vous n'êtes pas obligé de répondre aussi à la suite de ce message, le doodle suffira. J'ai pas mis d'horaire aussi vu que je pense être dispo pendant toute la durée du W-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexas Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 J'ai aucune idée de si je serai dispo ou pas, donc vous verrez bien si je passerai à la date que vous choisirez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbon_Boy Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Dispo que le dimanche soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Mise à jour concernant Nixe: Alors l'avis générale étant d'éviter de mettre Nixe sous verre, j'ai donc fais un nouvelle version de la map avec la suppression des bâtiments leurs dalles et autres éléments non full bloc. Voici la nouvelle map . Sont donc passé en compatible full sous marin, les maisons, la coquille st jacques (vais commencer à l’appeler comme ça vu que c'est sa forme), et la Gare (j'ai réussi à le faire au final). A noté aussi qu'au vue des prix proposés par la modération et ceux joueurs, concernant l'achat de prismarine sombre et d'éponge, il a été décidé que nous les farmerons afin de toujours pouvoir avoir la possibilité de cubo dans le futur. Les blocs de prismarine sombre sont donc à remplacer par de la dirt le temps que des stocks se fassent. Bon ceci dit, j'annonce aussi que demain je me tape la planification des zones, algues et etc, de la mer demain avec plein de jolies images de carto gribouillées avec gimp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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