Sadaroh Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Bonjour , Système d'exploitation: Windows10 Navigateur internet: Firefox / Google Chrome Description du problème: Le launcher Minefield ne lance pas le launcher Minecraft après avoir téléchargé la nouvelle mise à jour Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: 1 - Le launcher Minefield se lance ; 2 - J’appuie sur " Connexion " et les fichiers se télécharges 3 - Après la fin du téléchargement , le launcher m'indique en rouge " Erreur durant la preparation du profile " et le launcher Minecraft ne se lance pas . Capture d'écran du problème: Ce que me dit la console : Microsoft Windows [version 10.0.10586]© 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.C:\Users\test>java -jar C:\Users\test\Desktop\Minefield.exeorg.json.JSONException: A JSONObject text must begin with '{' at 1 [character 2 line 1] at org.json.JSONTokener.syntaxError(JSONTokener.java:433) at org.json.JSONObject.<init>(JSONObject.java:194) at org.json.JSONObject.<init>(JSONObject.java:321) at fr.minefield.gui.ActionRunUpdate.settingUpLauncherProfile(ActionRunUpdate.java:121) at fr.minefield.gui.ActionRunUpdate.access$600(ActionRunUpdate.java:29) at fr.minefield.gui.ActionRunUpdate$1.run(ActionRunUpdate.java:71) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) Numéro de l'erreur: Erreur n°4 Je signale tout de même que le launcher Minefield est bien connecté à internet ( la dernière news s'affiche ) , j'ai réalisé à plusieurs reprises des " Forcer la mise à jour " et " Réinitialiser le profile ". Merci d'avance et désolé du dérangement . PS : je peux toujours me connecter mais je passe par le launcher Minecraft directement sans passer par le launcher Minefield ( la version Minefield que j'utilise n'est donc pas à jour ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Est-ce que tu n'aurais pas tripatouillé tes fichiers de config? Est-ce que tu arrives à lancer Minecraft normal? Je pense avoir la solution mais je veux m'assurer que je ne me trompe pas. Donc essaye de voir si tu arrive à lancer minecraft de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Bon j'arrive pas à reproduire exactement le même bug mais je pense que ça vient de là. Peux-tu m'envoyer par MP le contenu du fichier "launcher_profiles.json" qui se trouve dans ton .minecraft stp. Si tu veux avant de me l'envoyer tu peux supprimer le username (qui doit être ton adresse mail) et tous les uuid/userid/accessToken. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadaroh Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Bonjour , Est-ce que tu n'aurais pas tripatouillé tes fichiers de config? Est-ce que tu arrives à lancer Minecraft normal? Je pense avoir la solution mais je veux m'assurer que je ne me trompe pas. Donc essaye de voir si tu arrive à lancer minecraft de base. - nop pas depuis un moment ^^' ( depuis juillet je pense ).Par contre j'ai hier soir supprimé complétement le .minefield pour vérifier que le probléme ne venais pas de là , mais à part ça et tout se qui est ressource pack , maps , ... j'ai pas touché ^^' . -Yep pas de problème de ce coté là ^^'. Bon j'arrive pas à reproduire exactement le même bug mais je pense que ça vient de là. Peux-tu m'envoyer par MP le contenu du fichier "launcher_profiles.json" qui se trouve dans ton .minecraft stp. Si tu veux avant de me l'envoyer tu peux supprimer le username (qui doit être ton adresse mail) et tous les uuid/userid/accessToken. Je t’envoie ça tout de suite . J'ai reset le .Minecraft et le .Minefield aussi tout de suite mais rien n'y fait , j'ai remis les anciens fichiers tel qu'ils étaient avant que je les déplaces du coup . Autre chose que j'ai oublié de préciser , je n'utilise pas le répertoire minecraft mais quand je l'utilise , le launcher Minecraft se lance , Minefield se lance mais je ne peux pas me co car j'ai le message d’erreur : " Java.net.connectException: Connection refused: no further information: " quand je veux me connecter . Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Ok je crois que le problème est résolu (dis-moi si je me trompe) Le problème viennait du fait qu'il y avait un problème avec le "launcher_profiles.json". En effet lorsque la case "Utiliser le répertoire Minecraft" n'est pas cochée si il n'y a pas ce fichier dans le dossier .minefield ou si il est corrompu, lors d'un force update il sera recréé mais il sera vide. Du coup le launcher MF ne le reconnaîtra pas comme un fichier JSON valide et ne pourra donc pas créer de profil "minefield" dedans. Donc ça plante. Les solutions : -cocher la case "utiliser le répertoire Minecraft" -copier le fichier "launcher_profiles.json" du dossier .minecraft dans le dossier .minefield Du coup je remonte à soco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadaroh Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2016 Bonsoir , Oui de mon coté c'est résolue ^^' . bonne journée ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 Je passe pour dire que le bug a été corrigé. Vous pouvez maintenant décocher la case "Utiliser le répertoire Minecraft" sans soucis. Si ça ne fonctionne toujours pas, allez dans votre .minefield, supprimez le fichier launcher_profile.json et recommencez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés