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[Accepté] Kel'Daer la cité du peuple maudit


Shrui
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Ciao à tous !

Et oui vous ne rêvez pas je lance bien un projet ! Je me décide enfin à me libérer du joug de Gibbon, il faut dire qu'après avoir bâtit sur New-Stendel une cité très lai... Heu... Il tente de réitérer l'exploit sur Stendel avec Grabah, et il nous exploite moi et tant d'autres afin d'arriver à ses fins, mais je refuse !

Plus sérieusement, je tiens énormément à Grabah où je suis plus que bien intégré, je trouve que cette cité est formidable et incontestablement la plus belle du serveur ! Et jamais je ne quitterai cette cité des sables, j'adore y construire et y être actif, mais il y a un mais !

Je commence à me sentir limité en terme de construction, le sable ne présente pas assez de matériaux, j'aimerai toucher à un nouveau style d'architecture. Cela fait maintenant un petit moment que je construis des bâtiments en solo, c'est cool, ça me permet d'expérimenter de nouvelles choses. Mais je ne suis pas sur MF pour admirer mes constructions solo de loin, je voudrais les partager, avoir l'avis des autres et en créer une véritable ville. Alors plutôt que me laisser gagner par la lassitude, je préfère franchir le pas et lancer un projet !

Et puis j'ai un argument de poids => Le Chêne Noir ! :D

 

Bref, en avant pour la présentation du projet, j'espère qu'il vous semblera aussi intéressant, beau et original qu'à moi !

 

 

 

Fiche technique :

 

-Nom du projet : Kel'Daer

-Dimensions : A peu près 300*400

-Hauteur maximale : 256

-Zone de construction : surface et souterraine.

-Objectifs : Principalement esthétique/décoration, Rôle-Play.

-Fondateur : Shrui

-Autres membres : Gibbon_Boy en special guest, et beaucoup de joueurs qui vont forcément accourir à la vue de ce projet ! :P

-Localisation et frontières :

 

 

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-Accords :

 

-Riannon : Ok

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-Grabah : Ok

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-Ny'heter : Ok

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-Une maison juste à l'extérieur du projet, dont je ne trouve pas le propriétaire :

 

 

 

Le Rôle-Play

 

 

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Concept et style architectural :

 

Certains doivent le savoir, j'aime écrire des RP, mais j'ai tout de même besoin d'une « carotte ». Ce projet serait idéal pour me motiver à en écrire. Kel'Daer serait donc purement RP et toutes les construction seront en accord total avec l'histoire de la ville. Mon idée est que tous les événements, toutes les constructions que l'on peut trouver dans le RP seraient représentés IG. Et comme je sais qu'aucun d'entre vous ne va se donner la peine de le lire, je vous en fait un petit résumé, histoire que vous puissiez comprendre le style de la ville et les choix architecturaux faits :

 

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La ville est donc divisée en deux grandes parties. La première à la surface, qui présente une ville tout à fait normale, maisons, rues, auberges etc... Toutefois la guerre a ravagé la ville, de nombreuses maisons sont en ruines, des barricades bloquent les routes, tout est abandonné des humains et la glace reprend ses droits... Mais surtout, les démons s'y sont installés. Leurs tentes de glace viennent s'appuyer sur les bâtiments et se poser n'importe où telles des parasites, des marques du passage des démons sont visibles un peu partout.

 

La deuxième partie de la ville est souterraine. C'est le lieu où les Houndaers expérimentent leur magie, et cela se ressentira. Objets volants, faits paranormaux et inexplicables, laboratoires de chimie, cercles d'invocation... Mais une deuxième série de galeries est présente, celles que les démons ont creusées pour s'échapper lorsqu'ils étaient coincés dans les souterrains. Il s'agit là donc de tunnels plus fonctionnels, creusés à même la glace, où l'on peut voir le passage de ces créatures démoniaques.

 

 

Comme dit dans le RP, le seul endroit que les Houndaer aient trouvé pour s'installer, est un lac gelé. A cause de cela les bâtiments sont tous surélevés, sur des pilotis, afin de s'éloigner de la glace. Les toits sont importants et dépassent pour protéger au maximum de la neige qui tombe continuellement. Plus on séleve plus les étages sont larges car plus chauds (la chaleur monte et on est plus loin de la glace).

Toutes les fenêtres du RdC ont été condamnées pour se protéger de la guerre dans les rues. Pour symboliser cela, toutes les vitres ont été remplacées par des caisses de bois.

Les Houndaer sont des mages noirs, ils aiment les ténèbres, la noirceur, toutes les constructions sont faites en matériaux sombres : Chêne noir, Clay gris foncé...

Tout ceci afin d'expliquer les choix architecturaux. Et encore de nombreux détails RP sont à découvrir ou à venir.

Les constructions majeures comme la citadelle, des académies, bibliothèques etc ne sont pas représentées et seront à découvrir si le projet est accepté ! Mais je pense que vous aurez un bon aperçu du style avec ça déjà.

Dernière précision, à terme j'aimerai jouer avec les zones d'ambiances pour véritablement créer une ambiance sombre, ténébreuse, inquiétante, de guerre. De plus encore et toujours dans une optique de coller au RP, j'aimerai que toute une zone du projet puisse être pvp, afin de recréer cette guerre. Et puis ça ajouterait à l'inquiétude de s'y promener, le risque de tomber dans une embuscade... :P

 

 

Organisation de la cité :

 

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Routes/Barricades

 

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Auberge/Bâtiment important

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Maison moyenne

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Maison pauvre

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Ruines

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Tour de SPLASH/Garde...

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Murailles

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Tente de commandement démoniaque

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Campement

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Tour de surveillance démoniaque

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Accès souterrains

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Galerie souterraine des Houndaers :

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Galerie creusée pas les démons

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Certaines des constructions peuvent paraître être un peu fouillis (surtout les constructions démoniaques)  mais vous verrez qu'IG on comprend bien mieux ce qu'il s'y passe. La tour de surveillance par exemple, est une structure en bois avec des pans de laine accrochées dessus, IG ça se voit très bien ! Les screens ne leur rend pas honneur ;)

 
Et notre bon Kefka a bien fait de me le rappeler, j'avais oublié de mettre les drapeaux :
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1447521605-2015-11-14-17-58-52.png
Celui de gauche est bien évidemment la bannière de guerre des démons, tandis que celui de droite est celle des Houndaers

 

Société et politique :

 

Comme déjà dit, les Houndaers est un peuple composé de Mages Noirs, tous les étrangers (en résumé toutes les personnes les ayant abandonnés) sont appelés des Etr'Daer. Les Houndaers ont un profond ressenti envers pratiquement le monde entier, à cause du rejet constant qu'ils subissent. Ils ont donc tendance à rester entre eux dans leur cité et à éviter les Etr'Daer si jamais ils quittent l'ombre protectrice de la Citadelle pour leurs études.

 

Toutefois, leur douleur d'être rejeté de tous est parfois encore présente, et pour cela, ils sont prêts à s'ouvrir à d'autres dans des cas exceptionnels. Évidemment cela ne veut pas dire que je suis le seul à construire, tout le monde est la bienvenue, mais IG cela se traduit par très peu d'alliance avec d'autres projets, les alliances/ambassades etc ne seront possible qu'en justifiant d’événements RP.

Tout le monde est la bienvenue, mais il sera demandé un petit RP, pareil pour justifier l'arrivée d'un Etr'Daer dans Kel'Daer. Je l'ai dit, le RP prime sur tout dans la cité Maudite ! ;) Et puisque la ville est en période de guerre, des participations pourront peut-être éventuellement possiblement requises auprès des habitants.

 

En terme de hiérarchie dans le projet, elle sera simplissime : tout en haut se trouve le Haut Mage/Démon majeur, les joueurs prouvant leur implication seront nommés en tant que sorciers/esprits et enfin les personnes rejoignant le projet seront des disciples/galopins. Évidemment la distinction entre Houndaers et Demons est juste pour s'amuser, un Esprit ne s'occupera pas uniquement des constructions démoniaques et inversement.  

 

 

Voilà, je remercie toutes les personnes qui auront eues le courage de lire cette candidature en entier, toutes les personnes qui m'ont soutenu, me soutiennent et me soutiendront !

Et surtout, comme je le disais en tout début, j'espère que vous apprécierez ce projet, que vous le trouverez original et magnifique ! :P

Bisous à vous tous sur la fesse gauche !

 

 

 

Updates :

 

30/10 : Amélioration des galeries démoniaques.

03/11 : Ajout des accords.

14/11 : Ajout de screens de jour; Ajout de l'organisation du territoire; Ajout de screens de galeries souterraines

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Bonjour,

Comme vous pouvez le deviner je suis ici pour plussoyer ce projet mais ce n'est pas n'importe quel projet, c'est celui de Shrui !
Mais pourquoi ? Le projet est tout simplement magnifique, l'architecture des bâtiments, des routes... est très bien pensée . Shrui a aussi toute les compétences requises pour avoir son propre projet !

Donc je laisse se +1, j'espère qu'il te sera utile !! si tu veut te passer du sable, viens à Ultharik =)

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Faisons ça dans le respect des règle et du projet.

 

Déjà en tant que dirigeant de Ny'Heter, je te donne mon autorisation, en aucun cas le projet dérange Ny'Heter donc tu as mon pleine accord !

 

Et pour ce qui est du projet bah en un mot il est : magnifique.

Shrui est un architecte qui sait si faire avec les blocs et qui a déjà prouvé ses talents à Grabah au sein de la cité. C'est donc un p'tit gars qui à besoin de prendre l'air et de sortir des habitudes du sable :D

Je te soutiens pleinement dans ta démarche ! Voir que du sable c'est n'est pas très bon, et pas que pour le grain de peau !

 

Je ne connaissait pas cette zone tout au nord de Stendel, et Shrui à su modeler les bâtiments pour les rendre cohérent avec l'ambiance que dégage la zone pour la rendre belle et singullière. C'est donc un plussoiement que je te dercerne pour avoir monté ce projet et je te soutiens pour le faire vivre ! Bonne chance pour la suite !

 

Glandudu

Dirigeant de Ergon, à Ny'Heter

Jeune Maçon

Prophète Grabateks

Membre de la Galeuse

Bâtisseur de citrouille géante.

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Hello Hello!

 

Well well this is rather refreshing, a new build in an Ice biome with a very interesting role play and concept. Demons really are the "thing" trending these days. All comments aside let's evaluate:

 

-it's a well documented request, that's a good start. The screenshots show well the idea that you're trying to portray;

 

-it features a very interesting (and new to the server I think) concept of a hardcore War between two factions in a single city. Not many project can say that they have ruins that are planned from the start, let alone war damage;

 

-the project is a full RP one, and although quite a few exist already, it's been a while since I've seen someone with the will to make sure it's 100% followed.

 

-My god , the builds are really nice! The detail work, the design, the majesty, oh how I like this project!

 

 

 

Overall, your work is really impressive, and you have my full support for this project. I wish you all the best of luck during this waiting phase and during construction (because I have no clue why this wouldn't become a project).

 

+1.

 

Best regards,

 

Xadrow,

Shogun and servant of the Twin Sisters,

self proclaimed Japanese Architect expert.

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Contre !

Y'a pas d'usine de croquette pour chat ! (Joke)

 

Plus sérieusement c'est beau, c'est propre ! Le RP est vraiment intéressant malgré que je ne sois pas un guest du turfu dedans.

 

Je n'ai aucun doute sur les motivations de Shrui en tant que joueur et il a su déjà très honorablement co-gérer le projet de Grabah avec brio.

 

C'est donc maintenant à son tour de se lancer à l'aventure de ce projet très prometteur ! o/

 

 

Bon courage dans l'attente d'une réponse Shrui.

 

 

 

Cordialement,

 

Stalroc,

Seigneur de Simurgh.

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Pwet!

 

Je viens comme vous vous en doutez soutenir la demande de projet de shrui.

 

En effet, il a su co-diriger grabah sans aucun problème il va de soi qu'il n'aura pas de peine à en diriger un.

 

je pense aussi que shrui à donc totalement montrer ses preuves au cours de son aventure minefieldienne.

 

C'est un joueur drôle,sympathique,travailleur et efficace!

Il va donc sans dire qu'il mérite entièrement mon +1

 

Bonne chance dans le cours de ton projet!

 

Cordialement et pingouinement votre Davman_pingouin, chancelier en décoration Dolgarund et quatrième ppingouin de minefield!

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Hellow !

 

Par cette présente missive, je viens confirmer l'accord de Grabah pour Kel'Daer.

 

Shrui mérite largement d'avoir son propre projet. Ce dernier, en plus d'être hyper bien foutu et de toute beauté, propose quelque chose qui ne se faisait plus trop sur Stendel : un truc dans la neige ! 

Le Rp mérite d'être lu et est vraiment très coolos. 

Le truc qui me fait rire par contre, est l'ampleur pvp de ce projet alors que Shrui est une sacre quiche. héhéhé...

 

Shrui est un joueur méritant ! Je dis un gros oui à ce beau futur projet !

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Ciao !

 

Tout d'abord merci à tous pour vos soutiens et encouragements ! Ça fait super plaisir de voir que ce projet motive du monde et qu'il vous plait autant ! :D

Ça donne encore plus envie de se surpasser et de faire encore mieux ! En bref ça m'encourage beaucoup pour m'y lancer et faire un projet génialissime.

 

Pour toi qui passe, que tu aimes ou non, que tu me connaisses ou non, n'hésite pas à lâcher ton avis ! S'il est positif ça fait toujours plaisir, et si c'est une critique sur l'archi le RP ou encore le concept, je l'accueillerai avec plaisir, c'est ce qui fait avancer le projet ! Par exemple Glandu m'a fait une critique sur les galeries creusées par les démons, j'ai testé des choses pour y pallier, et le résultat est bien mieux qu'avant ! (à mon avis) Donc toute critique est bonne à prendre ! :D

 

J'attends donc vos réactions !

 

Shruikraan Neias Zacifrän

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Et Yop ! 

 

Continuant sur ma lancée, c’est avec un plaisir non dissimulé que je me lance à l’assaut (tiens, comme les démons du RP) du projet de Shrui. Néanmoins, que le brave architecte - mage - apprenti SG-1 se rassure tout de suite, je ne suis armé que de mon esprit critique, qui est bien inoffensif. 

Je tenterai néanmoins, pour le petit commentaire, une nouvelle approche, de nouvelles métaphores…musicales - bah ouais en même temps, c’est ma spécialité :P . Prenez donc place avec moi dans l’opéra en ruine de Kael’Daer - *shhhhrrrruiiiiiiiiii* woaw, qu’est-ce qu’elle grince cette porte - et analysons le morceau que nous joue Shrui ce soir. 

 

 

Premièrement, le RP 

 

La soirée s’annonce dantesque (mwahaha). À peine installés, des appariteurs - visiblement une bande de démons grincheux - nous fourrent un programme écorné dans les mains, leurs griffes éraflant passablement mon brocard en soie et leur odeur écorchant sensiblement mes narines. Ajoutez à cela le toit troué par lequel se déverse flocons et bise glaciale, on voit bien qu’on est en période de guerre par ici. 

 

Néanmoins, à peine ai-je posé mes yeux sur la fiche technique que je ne peux réprimer un sourire. « But du projet : RolePlay ». Du dantesque en perspective, en effet. Le prélude est d’ores et déjà captivant : une ambiance inquiétante - du mineur, évidemment - une situation a priori précaire, il nous tarde d’en savoir plus, bien que le flou soit encore total. 

 

Le premier mouvement - jolie modulation majeure - est également très appréciable. Les violons nous content l’histoire de ce peuple d’exilés, les Houndaer, ces mages craints et incompris cherchant un havre de paix pour fonder leur royaume. Je suis d’ailleurs assez curieux vis-à-vis de  la façon dont tu as trouvé les noms : t’es tu inspiré d’une langue existante, as tu créé tes propres règles ? Chaque option est tout à fait viable, mais c’est le genre de petits détails, ces petits emprunts qui font toute l’intensité d’une musique - ou d’un RP. Le rythme est somme toute très bien géré par Shrui, qui mène son orchestre à la baguette, l’air est entrainant, le thème original : on se surprend à lire l’histoire avec l’envie de plus en plus pressante de découvrir où cette belle rédemption a bien pu mal tourner. L’aspect « carnet de bord » aurait pu être encore plus accentué, mais l’immersion dans le thème est bel est bien là. 

 

Le second mouvement, qui nous dépeint l’attaque du royaume par les démons est sombre, bien plus sombre. On entendrait presque le glas sonner pour Kael’Daer, et les tambours de guerre démoniaques écraser les espoirs des Houndaers. Je ne sais si c’est voulu, mais le parallèle qui est fait entre la construction de la ville (les maisons qui deviennent un village, etc) et sa prise progressive est tout simplement la note parfaite pour finir cette part du concert, et revenir dans le présent. 

 

Les choses deviennent vraiment intéressantes dans le troisième mouvement, et je dois saluer une nouvelle fois l’initiative qu’a pris Shrui de mêler le RP d’une autre communauté - en l’occurrence Grabah - à sa propre histoire. Ceci est d’autant plus appréciable que cela ne se limite pas ici à la simple intervention de personnages extérieurs, mais que l’on assiste bel et bien à l’emprunt (et oui, une nouvelle fois) d’éléments porteurs de l’histoire de Grabah pour articuler ce récit. Je ne figure pas parmi les plus grands fans de ce mécanisme narratif que l’on nomme l’ellipse, mais pour le coup il passe assez bien, comme une sorte de marche harmonique s’éloignant et nous ramenant progressivement dans la tonalité initiale. J’aime, et je dis bravo. 

 

Vous l’aurez donc compris, ce RP a pour lui de très nombreux arguments. L’implication de Shrui est évidente, et il est hautement agréable de voir encore des RPistes (RIP channel Mumble temporaire Le coin des RPistes) assez courageux et doués avec des blocs pour proposer de nouveaux projets. Mais, mais mais, les plus musiciens d’entre vous auront remarqué qu’il manque un quatrième mouvement, un Final. C’est mon principal regret concernant ce RP : Shrui  parvient à construire un univers envoûtant, au sens littéral, mais l’absence de conclusion, après tant de révélations et de montage de sauce, est un peu rageant. Oui je rage. Je veux la suite :D 

 

En étant très tatillon, il faudrait dire qu’il y a effectivement encore un certain nombre de fautes notes (prononcez d’orthographe) qui se sont glissées dans la partition, mais comme il est fait mention que la nécessité d’ajustements sur le RP est connue, on attendra de voir la suite ;)

 

 

L’idée et le nom : 

 

Une ville à moitié en ruine, aux confins de l’Empire et en prise avec un ennemi inconnu et aux pouvoirs dévastateurs. Vous aussi vous la voyez l’affiche du prochain blockbuster ? Il y a beaucoup de concepts peu ou pas encore exploités dans ce projet, et, pour une cité construite sur un lac gelé, ça réchauffe quand même le coeur. La proposition de mettre une partie du projet en zone pvp (pourquoi pas la ville entière, ou du moins toutes les zones considérées comme « de combat » si c’est ok du côté de la modération) est vraiment très sympathique, et ne manquerait d’attirer certaines maraudeurs en ces lieux désolés. Je réitère ma question sur l’origine du nom, je suis curieux ! :P

 

 

L’emplacement et l’organisation structurelle : 

 

Justifié rigoureusement par le RP, jusqu’à même la « nécessité » d’avoir Grabah comme voisine, Shrui se montre digne de son ancien tyran, Gibbon, en étant malin comme un singe :D Il est néanmoins dommageable de ne pas avoir un petit plan de la ville, ne serait-ce que pour comprendre avec précision comment le territoire sera aménagé, et justifier ainsi la demande du biome dans son ensemble. 

 

 

 

L’organisation politique : 

 

On appréciera la répartition par caste très intéressante puisqu'elle tient compte tant des factions que de l’implication des joueurs. On peut néanmoins espérer que si l’isolationnisme relatif voulu par l’histoire rendra en effet les Hounders méfiants vis-à-vis des étrangers, ils accepteront éventuellement des membres dans leurs rangs pour les aider à gagner la guerre, mais tu sembles déjà avoir couvert cette éventualité, je ne me fais donc pas trop de soucis à ce sujet.

 

Somme toute, les règles et l’organisation vont droit au but et sont simples, claires et précises. Cela faut d’autant plus sens qu’en cas de conflit, la loi martiale est de mise. Que demander de plus ?

 

 

L’architecture : 

 

Avant de juger l’architecture en elle même, il y a juste un petit point dérangeant que je souhaiterais mettre en lumière : il est toujours déconseillé de poster des screens de nuit, cela nuit sensiblement à la visibilité et à l’appréciation des bâtiments. Peut-être as-tu prévu de coller une nuit perpétuelle sur le projet avec ta zone d’ambiance (j’ai un doute sur la faisabilité, mais je pense que c’est réalisable) mais même si c’est le cas, je pense que ce serait bien d’au moins en reposter une version éclairée. 

 

Bon trêve de grognements, passons à l’avis, le vrai.

 

Encore une fois, la dualité est à l’honneur, l’architecture change complètement entre les bâtiments « démoniaques » et ceux des mages noirs, pour un résultat final très sympathique. De même, les efforts pour recréer les conditions d’une ville en état de siège rendent très bien et j’ai personnellement hâte de me balader là dedans (avec une bonne armure en diamant quand même, on sait jamais :D ) Les bâtiments types sont très beaux, mais on regrettera deux choses : l’absence d’une « charte » ou assimilé nous renseignant sur les variantes architecturales en fonction des quartiers de la ville (cf le problème causé par l’absence de plan) et l’absence d’une image de la fameuse citadelle, dont on a longuement entendu parler au cours du RP ! On reste par contre dans le flou quand à ce à quoi ressemblera la ville souterraine en elle même, un peu plus d’infos là dessus serait sympathique ;) (même si je tiens bien compte de ta remarque concernant la difficulté de rendre tout ça correctement sur des screens)

 

 

 

En résumé :

 

Points forts : Joli RP, qui plus est clairement abouti, organisation de ville duale et  intéressante, évolution RP de la ville, architecture très  sympathique.

Axes d'amélioration : Screens de nuit, quelques fautes d’orthographes éparses,  plan de la ville à fournir (justification territoriale)

Le point d’orgue : L’intégration RP poussée à son paroxysme par Shrui, avec une mention spéciale pour la proposition d’un « territoire pvp »

 

 

Avis final : 

 

Vous l’aurez compris, mon avis pour ce projet est clairement positif. Les éléments démontrant l’implication de Shrui ne se comptent plus dans cette demande, d’autant qu’il prend le risque de présenter des concepts innovants, tant architecturalement parlant que RPiquement. Tout cela enveloppe ce projet d’une revigorante aura de fraîcheur et d’ambition, et la confiance que l’on saurait placer dans sa capacité à mener à bien son aventure ne peut être que renforcée quand on regarde sa communauté d’origine, je veux bien entendu parler des grabataires :3. Une vue d’ensemble du projet et de la citadelle, et quelques infos sur les constructions sous le lac (autres que les tunnels) seraient bienvenus, mais l’ensemble est très plaisant et prometteur !

 

Sur ce, bon jeu ! ;)

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*De passage dans le coin*

 

- Une architecture travaillée? Un soucis du détail et.. mais que vois-je??

 

- Et bien Shqnks, tu ne rêve pas, ce sont bel et bien des toits en pointe comme tu les aimes!

 

- Tu m'enlèves les mots de la bouche Watson ! J'aime beaucoup ce style architectural, je m'en vais de ce pas soutenir ce projet!

 

- Mais dis moi Shqnkslock Holmes, ce n'est pas déjà fait?

 

- Ah, c'est effectivement le cas.. Encore une affaire rudement menée!

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Bien le bonsoir !

 

Votre demande me semble complète. Un modérateur peut désormais venir étudier votre demande plus en détaille et décider si elle est recevable en l'état ou non. (même si un plan détaillé de l'agencement de la ville ne serait pas de trop).

 

Bonne journée;

The_dionysos Scribe en charge des chantiers.

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Ciao !

Encore une fois merci pour vos soutiens !

 

Et principalement Zovsky qui m'a fait halluciner ! Je n'avais jamais vu une critique si détaillée. Oo T'es un fou furieux quand tu t'y mets, mais je ne vais absolument pas m'en plaindre pour le coup. :P

 

Bon, je vais tacher de te répondre. Mais d'abord, mon absence de ces derniers jours est due à un voyage à Londres, je ne pouvais que difficilement passer sur le fofo. :D

Je vais tacher de répondre dans l'ordre (ce sera surtout plus simple pour moi, vu ton pavé ^^). Je vois que je suis tombé sur un amoureux du RP, en même temps, de la part de l'Homme d'Antaris, qu'attendre d'autre ? :P

 

Ta critique du RP m'a fait énormément plaisir ! En effet, j'ai dit aimer écrire des rp, mais je ne me souviens pas avoir eu vraiment de retour sur mes rp passés, en réalité j'aurai pu être une buse dans ce domaine ! Il apparaît que non. :D Bref, j'avais peur d'être... prétentieux en voulant faire un projet basé sur le rp, que la réalisation n'était pas terrible. Mais tu me rassures beaucoup là dessus, c'est cool ! Et surtout ça me motive encore plus à continuer !

En ce qui concerne les noms, c'est peut-être un peu tordu, mais moi ça me parait clair. ^^ Commençons par le commencement : Les mages noirs sont nommés Houndaer, nom formé de Hound (littéralement "traquer" en anglais il me semble), on peut aisément imaginer une phrase du genre "black witchs are hounded by everyone", ce qui me paraissait parfaitement convenir au peuple que j'ai inventé. Le "aer" est purement gratuit, afin de donner au nom un aspect plus fantastic, et ça sonnait bien à mes oreilles. A partir de là, la règle est simple, le nom par lequel chaque mage noir est appelé par ses compatriotes est composé d'un mot découlant de ses actions suivi de "Daer" (pour rappeler qu'il appartient aux Houndaers). Ainsi Dem'Daer vient de Demiurge (créateur de la cité), Maléd'Daer de Malédiction  (il a amené les démons) etc... Les plus fins remarqueront que le scribe a un tout autre nom, erreur de ma part, que je tacherai de corriger rapidement ! Kel'Daer, vient donc de... Kelconque (et oui j'ai changé l'orthographe) Un pied de nez des Houndaers, disant ainsi qu'ils ne sont pas si différents des autres peuples.

Pour finir sur ta critique du RP, effectivement il y a des fautes d'orthographe. Je les avais remarquées, et j'avoue honteusement qu'avec mon voyage et un gros rendu qui s'annonce, je n'ai pas pris le temps de bien me relire plusieurs fois. Je ne devrais d'ailleurs pas te répondre plutôt que de bosser, mais depuis que j'ai vu ton commentaire je ne peux pas m'empêcher de vouloir y réagir... Bref, les fautes seront corrigées prochainement !

Ah ! Et j'oubliais, il n'y a pas de fin pour le moment. C'est fait exprès, et je suis bien content que tu rages. :P J'imagine la ville comme étant à un moment de l'histoire où la guerre fait rage, c'est pour cela qu'on ne sait pas encore comment (et si) les Houndaers vont s'en sortir. J'ai plusieurs idées pour amener une fin, soit des évents' qui détermineront la suite des événements, soit une salle où les Houndaers avec leurs grands pouvoirs arriveraient à voir le futur. Bref, ça reste à décider avant que je ne dévoile le reste.

 

En ce qui concerne tes autres remarques. Effectivement il manque un plan/organisation de la cité, il est en préparation, mais comme pour les fautes, manque de temps en ce moment, et encore une fois, ça arrivera vers la fin de ce week-end ou semaine prochaine.

Alors oui, j'avais hésité à mettre des screens de nuit, je l'ai fait car comme tu le dis toi-même, j'aimerai mettre une nuit perpétuelle pour accentuer l'aspect effrayant de la cité. Mais je comprends tout à fait, donc je vais ajouter un spoiler avec des screens de jour. ;)

Au sujet de la ville souterraine, j'ai beaucoup de choses réalisées ou prévues (et pas que pour cette partie). Je voulais garder tout de même le secret sur pas mal de réalisations, espérant que ce que je présentais ici serait suffisant. Mais encore une fois je comprends et je post bientôt de nouveaux screens. ;) Toutefois la citadelle reste dans l'ombre pour le moment, je mettrai peut-être quelques screens/idées si vous êtes trop impatients.

 

Bon il commence à se faire tard et je pense avoir répondu aux points les plus importants. En tout cas encore merci pour ces nombreuses remarques et cette critique ultra complète, qui m'aura bien fait rire également !

 

Et le mot de la fin pour Shqnks : Merci de ton soutiens ! Et tu vas être servi pour les toits en pointe. :P

 

Shruikraan Neias Zacifrän

 

EDIT : Arh ! Ce fourbe de nain profite que j'écrive mon pavé pour pointer le bout de son nez (qu'il a fort joli d'ailleurs orné de sa moustache soyeuse... Maiiiis je m'égare !) Merci bien mon bon Dio ! Tu auras tes 50 pièces d'argent comme convenu... ainsi qu'une bonne bière.

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  Le 10/11/2015 à 23:53, Shrui a dit :

EDIT : Arh ! Ce fourbe de nain profite que j'écrive mon pavé pour pointer le bout de son nez (qu'il a fort joli d'ailleurs orné de sa moustache soyeuse... Maiiiis je m'égare !) Merci bien mon bon Dio ! Tu auras tes 50 pièces d'argent comme convenu... ainsi qu'une bonne bière.

 

J'y compte bien !

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Ciao ! Imhotep ou Imhotep ?

Donc, les fautes sont corrigées (enfin juste après ce message..) 

Et le plus important, comme promis, voici l'organisation du territoire telle que je l'imagine.

Mais voici également les premiers screens complémentaires du week-end ! :P

 

 

Organisation du territoire :

 

 

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Nouveaux screens, zone souterraine (à compléter) :

 

 

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Je rajoute en spoiler les screens de jour sur le post principal. 

En l'attente de vos réactions. ;)

 

Shruikraan Neias Zacifrän

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Bonsoir,

 

Je me suis fais voler mon boulot par Zovsky.

Du coup, je vais aller à l'essentiel :P

 

Le projet est dans l'ensemble très bon, le RP est intéressant, le concept de construire sur la glace avec ses contraintes et ses conséquences aussi. 

Vu que tout est présent dans la demande et que tout me semble correct, je valide la demande de projet.

 

Bonne construction!

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Wow !

J'avoue que je ne m'attendais pas à ta visite de sitôt Killer ! Je ne vais pas m'en plaindre ! :D

 

En tout cas merci milles fois pour cette acceptation !!

J'suis tout excité je vais me lancer tout de suite dans Kel'Daer ! :D

 

Et malheureusement pour vous, du coup vous ne verrez les autres constructions que IG maintenant ! :P

Et encore merci !

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