Aller au contenu

[RP] La coiffe de Lyphé


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Lyphé, Déesse des eaux, ta puissance est grande! Elle se trouve dans l'eau qui nous entoure, l'eau que l'on boit, l'eau qui nous fait vivre. L'eau peut aussi nous enlever la vie car, à trop rester au bord de l'océan en regardant les vagues écumer, l'eau peut nous emporter à jamais. L'océan est remplis de mystères et les profondeurs inimaginables méritent d'être explorées, cela apporterait la richesse, les découvertes et le bonheur. Mais il est impossible de rester indéfiniment sous l'eau à explorer les bateaux échoués, l'air nous manquerait et l'eau nous écraserait...

C'est pourtant ce qu'un homme a tenté. En voyant depuis la terre l'image d'un ancien bateau échoué flotter à la surface de l'eau, l'homme souriait. Il n'avait comme seul vêtement que des morceaux de toile sale noués ensemble, il dormait sous un arbre en priant les Dieux pour qu'aucune bête sauvage ne le croise dans son sommeil. Il ne possédait que deux pièces d'or qu'il cachait dans un pli de ce qui lui sert de vêtement. Attristé et malheureux par tant de pauvreté, l'homme souriait encore, on lui avait raconté que les bateaux transportaient de l'or, de la nourriture, des armes ainsi que tout ce qu'il n'avait jamais possédé. Décidé, l'homme retira les morceaux de toile qu'il portait avant d'inspirer profondément et de plonger. Il n'avait jamais vraiment appris à nager et le peu de nourriture qu'il trouvait ne lui permettait pas de battre des nageoires tel un poisson. Les yeux ouverts, il observa les fond marins, le bateau était un peu plus loin, il se déplaçait en agrippant des algues tout en essayant de tenir sa respiration. Le bateau était juste devant lui, l'air lui manquait et il ne savait pas encore comment il allait s'y prendre pour remonter avec tout ce qu'il aurait trouvé. Il s'approcha à l'intérieur du bateau alors que le soleil faisait briller quelque chose au fond. Il sourit encore sans ouvrir la bouche, il n'avait jamais vu autant d'or! Il essaya de prendre le plus de pièces possible avant de sortir du bateau, les mains laissant tomber quelques pièces. Depuis un petit moment, il était devenu difficile de bouger, l'air qui le faisait bouger n'était plus là. La surface de l'eau était loin au-dessus de sa tête, il prit peur et essaya de remonter dans l'eau. Mais il était trop tard, l'homme tomba au fond de l'eau, sur le sable. Lyra ne le maintenait plus en vie, Phantâme s'apprêtait à recevoir son âme pour l'Axorès. Mais, Lyphé arriva, elle nageait vers lui. En le voyant inconscient, elle eut une idée, elle prit un heaume d'acier dans le bateau. Elle le fit tourner entre ses mains et envoya sa puissance dans le casque. L'acier prit une teinte bleue, elle posa le casque sur la tête de l'homme presque mort. C'était comme s'il renaissait, comme si, pour la première fois il respirait. Il ne savait pas comment, mais il pouvait prendre son inspiration sans qu'aucune goutte d'eau n'entre dans ses poumons. Il regarda autour de lui et vit Lyphé s'éloigner, croyant avoir une hallucination provoquée par le manque d'air. Il laissa les pièces d'or au fond de l'eau et remonta à la surface pour ne plus jamais quitter la terre.

Quelques jours plus tard, il parvint à vendre le casque que Lyphé lui avait offert, il avait désormais assez d'argent pour vivre heureux jusqu'à la fin de ses jours. Une fois cette date atteinte, il sentait son corps s'écrouler sous son propre poids, il sentait qu'il n'allait plus respirer longtemps et que cette fois-ci, Lyphé ne pourrait pas lui venir en aide. Debout au bord de l'eau, il regardait le soleil se coucher. Il ne le reverrait plus jamais, il enleva ses vêtements qui sont bien différents que ceux qu'il avait enlevé des années auparavant. Il inspira profondément, comme si c'était la dernière fois, il souriait, l'Axorès n'était pas loin, c'est comme s'il plongeait dedans. Il se laissa tomber dans l'eau en admirant les couleurs des plantes et des algues qui vivaient ici, il repéra, à côté, l'endroit depuis lequel il avait failli perdre la vie. Il tomba au fond de l'eau, au milieu des algues, Lyphé ne vint pas et l'air de Lyra s'échappa de sa bouche pour rejoindre la surface, Phantâme guida son âme vers l'Axorès alors que son corps s'élevait vers le ciel pour rejoindre les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...