Vincent2k3 Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Bonjour, bonsoir, mesdames et messieurs. Comme le nom l'indique, ce sujet est une gazette, mais celle de Minefield. Elle regroupera toutes les informations, importantes et celle des rédacteurs ou personnes y étant invités. Puisque cela est le numéro 1, je vous mets comment va se dérouler cette gazette/ce journal. I> Présentation du journal : 1). Petite accroche 2). Sommaire 3). Grosses annonces 4). Petits RP / Scoops 5). Dessins/graphisme 6). Anniversaires importants à souhaiter 7). Recrutement 8). Mot de fin II> Rythme de publication : La gazette (ou journal) est un hebdomadaire. Il sortira TOUS les mercredis. Durant cette semaine, les rédacteurs/graphistes devront m'avoir donné leurs œuvres/texte avant mardi soir. III> recrutement : Il y aura 2 catégories de recrutement : -les graphistes, eux, créent les images et décorent la gazette -les écrivains, eux, écrivent les RP ou leur scoop Pour les graphistes, petite candidature comme celle ci : Pseudo (IG) : Age (Non Important) : Vos passions : Votre grade : Vos œuvres : Pourquoi participer : Pour les écrivains : Même chose. Pseudo : Age : Vos passions : Votre grade : Vos RP/textes : Pourquoi participer : IV> Petit mot de fin : A noter que le prochain numéro sortira ce Mercredi (30/09). Envoyez vos candidature, et rédigez/créez bien ! Ecrivains : nono333 et moi Graphistes : moi Personnes interwiewées : A bientôt ! Vincent2k3 A noter que ce journal vous montre à quoi il va ressembler, non ce qu'il va être (il n'est pas complet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 nonécrivain ! Pseudo : nono333 Age : 14 Vos passions : Programmer, jouer à minecraft et écrire des trucs ! Votre grade : Paysan Vos RP/textes : Une parti du RP d'Eltheria et mon RP villageois Pourquoi participer : Parce que cette initiative est très sympa, elle pourrait rajouter plus de RP à minefield ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent2k3 Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Pourrait tu soumettre ta candidature par MP ? Sinon, oui pour les RP mais trouve un scoop sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Tu vas sortir un numéro en 3 jours ?! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Un numéro par semaine, tu ne tiendras jamais les délais je te préviens de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moraking Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Déjà qu'on avait du mal à sortir un VE tous les mois; alors toutes les semaines.. Je pense qu'il faut que tu réévalues ce point là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Un numéro par semaine est possible mais vous allez pêcher dans la qualité de ce que vous sortirez Je ne sais pas trop quelle est votre ambition, si c'est de réaliser quelque chose "de qualité" (tout est relatif haha) comme le Vagabond enchainé ou un truc un peu plus fonctionnel qui soit pas fait pour être esthétique mais qui relaye vraiment ce qui se passe IG. Centrez bien vos objectifs en tout cas, quitte à ré-évaluer vos délais de sorties. Bonne chance à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the01nico Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Après ça dépend de ton âge et du travail que tu as à réaliser IRL. Mais à ce que je constate, ce ne doit pas être beaucoup Mais franchement, privilégiez la qualité au temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auldeor Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Bon courage pour sortir un numéro par semaine. A bientôt ! Auldeor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandudu68 Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Comme disent les autres bonne chance pour la suite et pour le rythme à tenir ^^ Et bon courage pour trouver les personnes qui rédigerons et décoreront les article. *tu me prend de quelque semaine pour la sortie d'un autre magazine * Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent2k3 Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 tout le monde : Merci pour vous encouragements ^^ Sinon, les numéros ne seront pas immense, 50/60 lignes par semaine. Les infos seront RP et IG. Glandudu : la C.M.J. (Corporation Minefieldienne des Journaux) ? ^^ Mais bon courage à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Les délais pour les "journaux" sur Minefield sont très souvent dûs au nombre de personnes impliquées. Il y a toujours quelqu'un d'indisponible (ce qui est normal, on n'est pas des pros ^^). Le délai d'un par semaine peut se tenir si peu de personnes sont impliquées. Après, pour moi, le problème se trouvera sûrement dans le manque de contenu ^^. Il n'y a pas grand chose grand chose qui se passe en une semaine, à moins de piocher dans l'hyper local. 'fin bref, c'est toujours sympa d'avoir de nouveaux journaux, donc bon courage à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent2k3 Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Merci Warff ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreDiamond Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 En tant que collabo(rateur avec ce projet de gazette), si je puis me permettre de me dénommer ainsi, je suppute que meilleur serait de publier un format mensuel, de un pour que les lecteurs soient heureux de recevoir leur gazette, de deux pour que j'aie le temps de détailler mes articles, de trois pour qu'il se passe quelque chose ... Je m'est kompri. A éclaircir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent2k3 Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Heu ... Non. Tu n'as fait aucune candidature. Candidate avant d'écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreDiamond Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 N'as-tu pas reçu mon MP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalroc Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 En tant que rédacteur du Gorafield, je vous souhaite bon courage pour faire un journal par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marieb73 Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 +1 Stal, en tant que membre de PF (c'est un projet comme un autre qui demande du travail régulier), je vous souhaite bonne chance C'est vrai que ça tient beaucoup de la disponibilité/du nombre des membres, mais aussi de la capacité du big Boss à manager - gut luck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGaudis Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 En tant que rédacteur du Gorafield, je te souhaite bon courage pour tenir les délais, et ne te démotive pas trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 As a Gorafield writer, I wish you all the best of luck, though I remain skeptical unfortunately. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent2k3 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Thanks you xadrow Merci à vous pour votre soutien ! Bonne chance à vous aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batmab56 Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Je te conseille de faire ta gazette avec Flip Html5, c'est très simple à utilisé et surtout très réaliste! D'ailleurs il me semble que le vagabond enchaîné (Une ancienne gazette de minefield) utilisé ce programme pour héberger leurs journaux. Enfin bref, tu m'en diras des nouvelles et bonne chance à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moraking Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 D'ailleurs il me semble que le vagabond enchaîné (Une ancienne gazette de minefield) utilisé ce programme pour héberger leurs journaux. Le VE était mis en page avec InDesign et hébergé sur Issuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalroc Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Par contre avant d'entreprendre ce projet, il serait bien sympa de finir ceux en cours.Je pense notamment à celui-ci : https://www.minefield.fr/forum/topic/59921-le-livre-dor-2015-recherche-de-participants/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent2k3 Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Le livre d'or est un concours, c'est tout ^^. J'écris le n°2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés