Tungstene_Fr Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour ! Je viens vous proposer ma première suggestion : Le Torchis Celui-ci servirai pour la construction de maisons paysannes avec des toits principalement en chaume ( type Riannon ) Le craft serait réservé au maçon ( Par exemple de la terre en croix comblé par de la paille donnant 4 Panneaux de Torchis ) Le torchis et la paille s'allient bien ensemble car la texture du torchis est en fait celle de la paille mélangée avec de la terre Le torchis se place essentiellement en panneaux entre des poutres, c'est pour cela que le bloc est un peu plus "plat" . Il faut prendre en compte que le bloc rendrai sûrement beaucoup mieux avec les bloc de Minefield . AVANT : Voici le bloc : Et sa texture : On peut placer des vitres ainsi que des portes dans le Torchis mais ces dernières dépassent ( sans laisser de vide en revanche ) . Voici quelques images : Un autre exemple de façade mais cette fois ci sans fenêtres : Je doit vous avouer que j'en ai un peu bavez pour la première façade, le torchis est dure à placer avec des fenêtres La porte : APRES : Merci ! A bientôt Ps Pour les modérateurs : Je peux fournir tout les codes du bloc étant donné que je l'ai créé Edit : Voici une nouvelle texture créer sur base d'une image réelle : Comme vous l'avez suggérer plus bas, il y a eut un lissage, un éclaircissement et la disparition de la Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bygdaddy21 Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 C'est une tres bonne idée pour aller avec les blocs de paille et accentuer l'effet médiéval de Minefield un GROS +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent2k3 Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Pour ! Ce serait génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebig Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Idée sympa, par contre je suis du même avis que Stoltheds concernant la texture, il faudrait la "lisser" (Pas autant que du marbre cependant, sinon ça reviendrait à de la clay se trouvant entre le vert et le brun). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximawiti Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Pareil que mes vdd: lisser un poil la texture, et je dirais même la brunir légèrement histoire que le côté terre ressorte mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tungstene_Fr Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2015 Tout d'abord Merci pour vos votes positifs ! Je vais tenter de lisser ainsi que de faire ressortir le côté terre de la texture . Edit : Voilà cela à donner ceci : Je trouve cette texture pire que la première je sais pas vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henry27t Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Je suis désolé de te dire que j'aime pas du tout. En plus, on a suffisament de matières pour les maisons paysans ! Je ne vote pas pour l'instant, j'attend de voir l'evolution de cette sugestion : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kbiniou29 Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Genial mais pourrais on avoir un block plein de torchis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tungstene_Fr Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2015 Non, le but du torchis c'est de rester dans le panneau .Cela change un peu de nos habituel bloc en plus On ne faisait jamais des colonnes de torchis dans le temps . De tout de façon cela ne tenait pas debout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabowh Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 La texture pour le moment est bof bof , mais je suis pour quand même ^^ , l'idée est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cauko Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 J'aime bien la suggestion ceci rajouterais un matériaux à minefield qui nous permettrai d'avoir un bloc en plus pour faire des constructions je pense qu'il ira bien pour faire des quartier fermiers.... Bon par contre a qui irai le craft ? Je penserais au fermier ☺ Le seul point qui me dérange un peu est la texture qui selon moi peut être un peu plus sombre mais pas trop Donc comme vous l'avez compris dans l'essentiel je suis pour ! ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Faudra me payer très cher pour recouvrir mes murs de bouse ^^" Et je doute qu'un paysan arrivant sur le serveur se servira d'un bloc d'une spécialité à acheter ! Désolé, si j'adore l'idée d'un bloc "fin" celui-ci ne me convainc pas =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stricorteur Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Pour par contre comme dit plus la texture est pas top. Je pense qu'il faut carrément sortir du bloc de dirt ^^ et créer une toute nouvelle texture ^^. Mais en tout cas +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabowh Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 N'oublier pas que la texture est la pour illustré pour le moment , et peu toujours être modifié par la suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Le problème, c'est que le torchis IRL (celui du Moyen-Age) c'est de la bonne grosse bouse bien moche Ca peut rendre bien sur certains bâtiment, leur donnant un côté authentique Mais sur Minefield, vous pourrez faire ce que vous voudrez avec la texture ça ressemblera toujours à de la dirt jaunâtre ^^ Ou alors, comme suggère Strico mieux vaut partir sur une autre texture (sans parler de la clareté/couleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tungstene_Fr Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Nouvelle texture en bas du First post, plus de terre, plus lisse, plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Hhmmm ce qui y ressemble le plus c'est la clay coloré, une texture proche de la clay blanche, mais en plus jaunâtre (et qui tire moins sur le rose) ferait l'affaire je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximawiti Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Je trouve la nouvelle texture déjà mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abpruno Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 La nouvelle texture est pas mal, tu devrais faire un avant apres pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Peux-tu mettre tes screens à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tungstene_Fr Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Screens mis à jour et Avant/après effectué N'hésitez pas à aller voir Candidature Citoyen je vous en serai reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abpruno Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Dommage que nous n'ayons pas la vue de dehors, en revanche c'est plutot bien mieux comme texture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabowh Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Ce serait un très bon ajout malgré une utilisation qui serait relativement occasionnelle. De plus la nouvelle texture est très bien à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho61 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Bonsoir.Il y a trop peu de votes positifs pour que cette suggestion ne soit remontée, je me vois dans l'obligation de la lock. Maintenant vous s'avez pourquoi il n'y a pas le livre gris clair.Cordialement,AnTho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés