m4oo Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour à tous, J'aimerais vous proposer une idée de construction monumentale. Je pense qu'il y a la place pour un arbre géant (à la miyasaki) dans lequel on pourrait installer une petite ville. Un peu dans cet esprit mais encore plus grand : Hyperion est le nom d'un séquoia à feuilles d'if de Californie du Nord, dont la taille est de 115,55 mètres, ce qui en fait l'arbre vivant le plus haut du monde. Il pourrait s'élever à 115 blocs de haut ... J'ai de l'expérience dans la création d'arbres, IRL j'ai réalisé celà : http://www.electree.fr Je peux créer des plans minecraft dans sketchup, ça me prendra un peu de temps mais je vous ferai part de mes avancées dès que possible. Ce n'est encore qu'une folle idée, mais qui je l'espère plaira à la communauté. Bien à vous, m4oo EDITION DU 30 décembre 2010 : Voici un aperçu de Hypérion : Il se situe ici : Tous ceux qui veulent aider sont les bienvenus tant que vous suivez scrupuleusement les plans. Le Gif animé : Le PDF : http://dl.dropbox.com/u/7518598/hyperion.pdf Le plan original viewvox : http://dl.dropbox.com/u/7518598/hyperion.binvox EDITION DU 9 JANVIER 2011 : Toute plantation ou construction sauvage est interdite Me consulter si besoin. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blueseed Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 pour la partie "plans" ça dépendra peut être de la façon dont à poussé l'arbre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4oo Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Au fait il s'agit de créer une structure de racines, tronc et branches dans laquelle on plante des arbres. Sinon on n'obtiendra jamais un bel arbre aussi grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuXXII Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Il me semble que la limite de hauteur est de 64 blocs vers le haut a partir du niveau de l'eau. Sinon excellente idée, cela peut rendre vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Je soutien le projet, j'ai plusieurs centaine de pousses d'arbre au besoin. Il faut trouver le bon endroit et il faudra creuser un petit peu. Quand tu auras trouvé le bon emplacement prévient nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Je peut aussi fournir des pousses d'arbres pour le projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Lennon Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 La ville d'Azur est prête à fournir des pousses, du moment que ça se situe hors de sa vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chwamalo Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Je n'ose imaginer le lag que sa peut faire, si les feuilles tombe d'un seul coup icarus est prêt a fournir les pousse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daru13 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Obtenir un tremplin quand un second sera disponible pourrait aider aussi (ou utiliser ses propres PA sinon), la ville vend des feuilles d'arbre il me semble . Projet sympathique en tout cas, je soutiens aussi ! Pour la limite les 64 cases, il suffit de partir dans une zone avec une faible altitude, un peu inférieure au niveau de l'eau, sans pour autant avoir la base des troncs dans une grotte hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Likios Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Depuis la première fois que j'ai vu ce screen j'ai voulu le refaire mais j'ai jamais pris le temps ni essayé x) le mec qui a fait cet arbre est un artiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciole Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 c'est vrais que la gas a vraiment bien géré car le rendu est vraiment bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4oo Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci à tous pour votre soutient. J'ai un peu travaillé sur Hypérion et voici une première version de la structure : Qu'en dites-vous ? Ainsi qu'une idée d'emplacement : Malheureusement je crains qu'il n'y ait trop d'habitation dans le coin et que le terrain soit trop élevé. Je vais partir à la recherche d'une forêt accueillante en parcourant le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Pas mal l'arbre. Par contre l'endroit actuel n'est pas bopn je pense. -trop élevé -trop proche des habitations. Bonne chance dans ta recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakan Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Avec quel logiciel tu as fais le rendu de l'arbre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bow Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 le tronc de l'arbre sera en tronc/bois ou terre (voir autre)? sinon rien ne tempeche d'aplanir toi meme un terrain de 40 case (1 case par 1 pour faire une sorte de crevasse) ou d'implanter les racines dans le sol pour gagner quelque blocs de hauteurs. je trouve cette idée formidable, des que tu commence le chantier je veux en faire partie^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fodder Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 La référence à Myasaki c'était pour le dessin animé "Le Château dans le Ciel" avec les robots désactivés ? (J'adore les réalisations du studio Ghibli) Sinon si t'as besoin de bras je serai dispo (si je suis accepté au grade de paysan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueprince Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 pareil si tu trouve un terrain je suis partant pour habiter dedans ! mais comment on monte ? échelles ou ascenseur hydro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bistouflaye Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Je pense qu'un ascenseur Hydro ne le ferait pas avec un arbres , avec des echelles sa ferait plus nature et plus discret . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueprince Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 ou alors l'intégrer dans le tronc avec un grand escalier pour accéder au différents étages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Je vote pour les échelle et les marches discrète sur le tronc. Ou alors l'ascenseur à l’intérieur du tronc. Ça pourrai être pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachilot Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 je participerai surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyalis Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Je vote pour les échelle et les marches discrète sur le tronc.Ou alors l'ascenseur à l’intérieur du tronc. Ça pourrai être pas mal. Tout juste, Thor, dans le tronc. Plus précicément dans l'écorce et pas au centre. C'est là que circule la sève. Cela impliquera que les "construction" devront être bien planifiées, surtout si elle rentre un peu dans cette écorce. Projet intéressant, mais pas trop dur à réalisé. Il faut juste bien prévoir le bois et la forme de l'arbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bistouflaye Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 L'idee des marches dans le tronc est vraiment superbe , j'essayerai de participer a ce chantier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueprince Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 pour l'ascenseur hydraulique je verrais bien un truc comme ça http://img210.imageshack.us/img210/1826/hyperion.png faudrait intégrer ca a la structure du tronc... si on fait ca le plus dur sera la colonne de remontée car si c'est pas droit ben le gars se tape la tete sur le mur soyez pas dur j'ai fait ca avec Paint et à la va-vite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4oo Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Chakan -> le rendu c'est avec LightUp En ce qui concerne l'accès, je ne suis pas super fan de la montée hydraulique (même si j'aime bcp celle en spirale). La structure sera creuse en bois (d'ailleurs je vais devoir faire super-sylviculteur) donc ce sera échelle (le plus pratique) sinon un escalier en colimaçon extérieur. Pour l'emplacement, je propose celui-ci : Il n'y a personne, près d'une forêt (et d'une plaine pour cultiver), un grand lac à côté, pas trop loin de la ville etc... Qu'en dites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés