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MPU - Minefield Player Update - Shrui et Gibbon


Gibbon_Boy
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Prochaine Minefield Player Update  

36 membres ont voté

  1. 1. Quelle prochaine MPU vous ferait envie ?

    • Fishing Update 2
      2
    • Dungeon Update
      6
    • Countryside Update
      8
    • Redstone Update
      2
    • Bling-Bling Update
      5
    • Magic Update
      6
    • Nether Update
      6
    • Knight Update
      1


Messages recommandés

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MPU N°2 - COUNTRYSIDE UPDATE

coming soon

 

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MPU N°3 - DUNGEON UPDATE

coming soon

 

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MPU N°4 - BLING UPDATE

coming soon

 

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ARCHIVES :

MPU N°1 - FISHING UPDATE

Révélation

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Bonjour une MPU pour tavernier en effet ne serait pas de refus, et avec vos talent de graphistes vous arrivez a rendre une suggestion qui pourrais etre délaissé par les autres attirante, les taverniers etant en voie de disparition totale, une update pour ces fameux cuistot serais top ! :)

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Je demande une MPU pour les aventuriers, on manque de crafts. :'(

Votre dernier craft MF (les sacs de cuirs), sont relativement récents. Penses aux enchanteurs et aux ingénieurs. Ils n'ont pas eu de nouveaux crafts MF depuis que je joue (début 2012).

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Votre dernier craft MF (les sacs de cuirs), sont relativement récents. Penses aux enchanteurs et aux ingénieurs. Ils n'ont pas eu de nouveaux crafts MF depuis que je joue (début 2012).

Bah, on a les sacs de graine, la selle que les fermiers peuvent faire aussi, le crâne, et les toiles d'araignée, c'est pas gigantesque, surtout que lesdits sacs servent uniquement pour les herboristes ensuite. :P

 

AHEM.

AHEM.

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Bah, on a les sacs de graine, la selle que les fermiers peuvent faire aussi, le crâne, et les toiles d'araignée, c'est pas gigantesque, surtout que lesdits sacs servent uniquement pour les herboristes ensuite. :P

 

AHEM.

 

J'uis ingénieur, hein. Juste comme ça. D'ailleurs, on devrait faire pour les spé comme pour les gens. S'ils sont inutiles, on s'en débarrasse.

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J'ai jamais dit que d'autres spés n'avaient pas à avoir plus de crafts hein (j'aime beaucoup ta philosophie vis à vis des gens btw). Quant au fait que tu sois ingénieur, ouaip, et ? ^^ Je suis aventurier, ouaip, je parle de ce qui me concerne, toi aussi, on veut tous des nouveaux crafts, et tout va bien. Just saying.

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Juste pour dire, les deux catégories suivantes (dungeon (coucou les aventuriers) et countryside(coucou les fermiers)) sont là en exemple. On va en ajouter par la suite comme la redstone update (coucou les ingés), la bling_bling update (coucou les joailliers), la magic update (coucou les enchanteurs). Et ça ne s'arrêtera pas là.

 

Proposez vos idées surtout !! Nous on se marre bien avec et en plus si ça peut améliorer l'originalité du serveur, tout le monde y gagne.

Continuez à proposer des choses et sortez des trucs que personne n'attend, ça crée des choses originales. Même si cette première update fait débat, c'était aussi l'idée d'imaginer des crafts auxquels personne ou peu de monde avait pensé.

 

THIS IS MINEFIELD

 

Ps : j'aime les parenthèses.

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j'aimerais avoir inventé cette philosophie dom mais malheureusement elle n'est pas de moi.

 

pour revenir au sujet, ne vous méprenez pas. je salue l'initiative (même si fondamentalement je trouve hallucinant qu'il faille un coup de boost pour faire des suggestions, cf ryemash) ce que je trouve lamentable par contre c'est cet esprit "spé ayant peu de crafts = spe inutile donc faut trouver des trucs pour eux". mais dafuq.

 

NB sur tel donc message concis et mal écrit

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C'est vrai que c'est maladroit comme phrase... je m'en excuse. Surtout qu'à l'origine, c'est plus un troll envers Shrui qui est fermier... Je m'en vais changer ça car le message originel serait plutôt : "Sauvons les spés en voie d’extinction" comme l'indicon, etc.

 

My bad, je vais changer cela. 

 

Edit : je changerai l'étiquette quand j'aurai trouver comment faire x) Si c'est pas possible, un modérateur pourrait-il remplacer l'étiquette "Sauvons les spés inutiles !" par "Sauvons les spés en voie d'extinction !" svp ?

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"Au Moyen Âge, le tavernier vend le vin au pichet ou au tonneau alors que le cabaretier le sert au comptoir ou sur l'étal." Pourquoi pas faire en sorte que les tavernier puissent remplir des tonneaux de bières / vin / thé (potions ????) Apres possibilité ou non de recupererle tonneau plein (idée dun couvercle ?) Pour le transporter ? C'est des idees hein, c'est bien sur a affiner...

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Coucou :)

 

Malgré le fait que ce soit une super idée, y'a jusye un petit truc qui m'échappe (sur Minefield en général).

 

Pourquoi les joueurs disent tout le temps qu'il faut apporter des nouveaux crafts d'abord aux spé qui n'en ont pas, faut penssr aux joueur ayant cette spé...

 

Franchemement je trouve ça stupide, car c'est un peu dit comme si les spé étaient tirées au hazard, et que les joueurs se voyaient attribué une spé non désirée. Mais il faut bien se rappeler que c'est bel et bien eux qui ont choisi leur spé, après si elle n'a quasiment aucun craft, bah tant pis c'est leur choix :D

 

Après attention ! Je ne dis en aucun cas qu'il ne faut rien leur ajouter, mais qu'il n'est pas logique de devoir en priorité apporter de nouveaux crafts à ces spé.

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Pas de nouveautés dans une spécialité = Mort de la spécialité the01nico.

Pourquoi y'a quasi plus d'Aventurier, d'outilleurs et d'Indicon sur le serveur ?

Je te laisse réfléchir à la réponse.

 

Le but de Gibbon et Shrui que je trouve extrêmement noble et d'apporter des nouveautés dans les spécialités les moins populaires du serveur.

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Pas de nouveautés dans une spécialité = Mort de la spécialité the01nico.

Pourquoi y'a quasi plus d'Aventurier, d'outilleurs et d'Indicon sur le serveur ?

Je te laisse réfléchir à la réponse.

 

Le but de Gibbon et Shrui que je trouve extrêmement noble et d'apporter des nouveautés dans les spécialités les moins populaires du serveur.

 

Justement, non. Les ingés n'ont RIEN eu depuis les comparateurs qui viennent de Minecraft.

 

Mon message précédent parlait clairement de cette mentalité pourrie qui jauge l'utilité des spé (donc des gens sur le serveur, au final) en fonction du nombre de crafts entrants. C'est quelque chose de tellement répandu sur MF...

Actuellement, si 100% des outilleurs partaient en grève, y'aurait deux-trois manques quand même. D'où mon petit ressenti énoncé précédemment : toute spé peut s'avérer utile; mais comme on préfère considérer qu'une spé c'est le nombre de trucs qu'on peut faire puis vendre...

 

Alors vos popularités de spé, perso... M'en tamponne. Je préfère les idées puis voir à qui les attribuer coté crafts. Et peut-être que ça résolvera le vide de suggestions, de passer par là.

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Sur Minefield les joueurs s'ont attiré par des spécialités à Craft ou à Thune.

A chaque fois qu'on évoque une de nos spécialités aussi bien la tienne que la notre j'entends souvent :

"Boff y'a pas de craft"

"Tu gagnes bien avec ta spe ?"

 

La ce n'est qu'une réalité et même pour te confirmer ça je te donne mon exemple : J'étais menuisier avant d'être Aventurier. Et je vivais uniquement des pourboires de mes crafts, ah ça oui je gagnais de la thunasse.

J'ai choisi de devenir Aventurier par la suite parce que la spécialité avait réellement besoin de renfort pour la maintenir en vie enfin surtout du sang neuf car bon quand y'a 2300000 de menuisiers sur le serveur, je vois pas l'intérêt de le rester bien que ca soit une spécialité qui rapporte masse de thunasse et qui soit fortement demandé.

Mais bon après ce n'est que mon avis et non l'avis d'une majorité sur le serveur.

Pour te dire, la dernière candidature commerçante Aventurier sur Minefield donc avant la mienne était celle de Kolwako en 2012. (Pas de sang neuf entre 2012 et 2014 (année où je suis devenu aventurier))

C'est là que tu remarques que y'a quand même un souci, non ?

Et bien même si Kolwako gèrait parfaitement bien seul la spécialité, il était mega content de voir ENFIN du sang neuf chez eux.

Et je ne cite pas les autres spécialités comme la notre qui vivent la même chose.

 

Et donc je soutiens totalement l'idée d'apporter des crafts dans nos spécialités.

Ca peut paraître égoïste envers les spécialités qui ont beaucoup de craft mais bon on aimerait bien aussi des nouveautés aussi bien chez nous.

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Autant quand je regarde côté suggestion j'ai l'impression que stal aime rien XD autant apres avoir lu ici je suis tout a fait en accord avec ce que dit stal, je vais prendre deux profession pour demontrer qu'il a raison, les spé ont tendances a etres prises par le nombre de craft inedits quelle proposent, cest une réalité, les aventurier proposent peu de craft uniques (il craftent la selle qui est pechable, la toile d'araignée dont on peut se passer et le reste je sais meme pas tellement cette spé est aux abois) et les taverniers n'en parlons pas, ils ont : soupe de poisson, brochette et bière... les menuisier ils ont quoi deja ? Ah oui: bancs ch1ises tables caisses tonneaux supports et ça... tout le monde en a envie, pour faire sa maison il ya deux soluce, tes menuisier tu a ton ammeublement gratuit, ou tu demande a un menuisier defiant toute competition, heureusement qu'on peut poser les bieres et qu'on en a acheté quelques unes chez lordmick pour eecorer l'auberge... lors du thé ca sera pareil mais avouez le, une fois que la periode "thé" sera passé aue tout le monde aura sa tasse sur son buffet, plus aucun tavernier ne vendra... donc oui, c'est pas forcement des tonnes de crafts qu'il faut ajouter en metier en proie a l'extinction, mais des craft plaisants et utile a tous, parce que je pense pas que les taverniers vendent tant de soupe aux choux que ca, et que les aventurier doivent arriver a manger leurs slimeball lors des fins de mois...

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Niveau suggestion : ce n'est pas que j'aime pas, j'ai plussoyer nombreuses suggestions. Et je poste également énormément de suggestion. Après je me pose toujours plusieurs questions avant de plussoyer.

Je juge sur plusieurs critères :

- esthétique

- utilité

- spécialité

- prix/craft (en gros rapport qualité/prix : le coût en matériaux)

 

Dernièrement beaucoup de suggestion me semblait pas complète ou non plus à mon goût, je suis donc assez critique sur cela. Parfois c'est mal exprimé, ou les exemples ne sont pas là pour vraiment bien mettre en avant. (Par exemple celle de Kefka où l'idée était très bonne mais sans exemple vraiment concret pour ça que j'étais sans opinion avant de tourner au positif)

Beaucoup peuvent voter Negatif sur une suggestion, et malgré le fait que j'expose directement le fond de ma pensée ça ne fait pas de moi un voteur négatif. ^^ J'ai plus tendance à me mettre sans opinion en attendant une évolution ou un raisonnement de mon argument.

 

PS : Je reste toujours contre le fait de rajouter des armes et je l'ai expliqué à meikah (cf mise à jour Minecraft 1.9)

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