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Les Zones d'Ambiance


Lettow
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Les zones d’ambiance

 

 

Votre forêt démoniaque n’est décidément pas si démoniaque que ça ? Le plafond de votre taverne moisi rendrait bien mieux avec de la fumée ? A moins que ce ne soit tout simplement votre île paradisiaque qui manque bien d’une petite mélodie d’ambiance…

 

Faites fi ! Vous pouvez désormais créer de fabuleuses ambiances avec les bien nommées zones… d’ambiance.

 

Grace à ces zones, vous pouvez controller :

 

  • le brouillard

    • sa couleur

    • sa densité

    • sa distance

  • forcer l’heure du jour dans la zone

    • changer la noirceur de la nuit

  • forcer la pluie dans la zone

    • changer la densité de la pluie

  • modifier le gamma

  • ajouter une musique

    • Mettre une musiques le jour ou la nuit

    • Alterner entre musiques de jour et de nuit

    • Mettre plusieurs musiques qui seront jouées les une à la suite des autres (tout en respectant si besoin les paramètres jours/nuits)

 

Notez bien que le fait de forcer le climat ou l’heure de la journée n’est que cosmétique, cela n’influence pas le comportement des mobs qui peuvent donc apparaitre dans votre domaine-de-l’eternel-jour si les conditions normales (cubo, map, éclairage…) le permettent quand même.

 

Une zone se comporte deux parties : la zone d’ambiance à proprement parler et la zone d’estompage de l’effet. Cette seconde sert d’effet transition entre votre zone d’ambiance et le reste du monde.

 

Les Extensions

Si votre zone n’est pas carrée (en forme de “L” par exemple), vous pouvez demander une deuxième zone appellée “extension”. Les réglages effectués dans une zone possédant une ou des extension(s) seront appliqués dans la zone et ses extensions.

 

Contenu de la demande

  • Coordonées de/des zones. Ces zones doivent êtres balisées à la manière d’un protect, soit deux balises à angles et hauteurs opposées.

    • Ces coordonées doivent être données sous la forme XXX YY ZZZ, merci de ne pas utiliser d’autre séprateurs que des espaces.

  • La zone de de transition de l’effet (un bloc minimum), modifiable par vos soin.

  Procédure :

  1. Balisez la ou les zones d’ambiances. Il s’agit de balises de type protect, soit deux balises à angles et hauteurs opposées

  2. Un responsable, après avoir posté son message ici (avec la liste des joueurs autorisés à modifier la zone, ira en jeu pour payer la facture au moyen de la commande /pay <montant> puis enverra un ticket d'assistance en jeu en sélectionnant la thématique "autres" pour demander à ce qu'un modérateur se déplace.

 

Après avoir posté son message, il ira en jeu pour payer la facture au moyen de la commande /pay montant puis il enverra un ticket d'assistance en jeu en sélectionnant la thématique "autres" pour demander à ce qu'un modérateur se déplace.

 

Mise en place de la zone d’ambiance

Après la réalisation de la zone par un modérateur, la ou les personne(s) autorisées de la pourront modifier les paramètres afin d’obtenir l’effet escompté. A ce sujet, merci de ne pas demander à rajouter tout le projet dans les réglages d’une zone ; le chef de projet et la personne concernée par la zone suffi.

 

Pour afficher / editer une zone d'ambiance, utilisez la commande /ambiant locallist

La commande affichera les zones les plus proches de vous, et vous pourrez les éditer depuis des liens cliquables dans le chat, qui ouvriront les menus d'édition.

 

Pour plus d’informations, voici une une vidéo explicative de dokMixer sur la modification des zones d’ambiances.

 

 

 

Tarification :

Notez bien que cette grille tarifaire est susceptible d’être révaluée en fonction de votre usage des zones.

  • 4000 PA pour la première zone

  • 100 PA par zones supplémentaire

  • 25 PA par extension

  • 25 PA pour un deplacement/modification

  • 100 PA pour upload une musique ou un son

 

A savoir :

  • Seuls les projets sont concernés.

  • Pas de zone d’ambiance en capitale.

  • Pas de réduction possible au delà d'une certaine somme.

  • Une musique uploadée est accessible à tous, même si elle n’a été payée que par un seul projet

  • Chaque musique fait l’objet d’une autorisation à priori par la modération.

 

Conseils:

  • Ne mettez pas tous les sons à 100% pour éviter de fatiguer les joueurs avec une musique trop forte. Une musique trop forte peu d’ailleurs masquer un son d’ambiance et amoindrir l’effet désiré.

  • N’hesitez pas à faire plusieurs extensions afin de bien délimiter vos zones.

  • Ne vous sentez pas obligé de mettre du brouillard partout, a certains endroit ça rend bien, à d'autre moins.

  • Pour les musiques il est parfois préférable de réaliser deux zones distinctes, un pour la musique et une pour les effets visuels, afin de mieux gerer la distance de transition.

    • Dans le cas d’un taverne, un effet de brouillard apparait dès l’entrée de la taverne alors qu’une musique s’entend d’un peu plus loin.

  • Évitez les musiques sur tous votre projet, préférez des ambiances plus locales et ciblées, qui restent cohérente.

 

 

Musique:

Les musique doivent etre libre de droit pour un usage commercial. Minefield vendant des accessoires il s’agit d’une utilisation dans un cadre commercial.

La liste des sons déjà disponible est trouvable ici.

 

Vous pouvez trouver de la musique sur ces sites :

 

Chaines youtube sur lesquels on peut trouver des musiques libre :

 

Aussi, nous avons obtenu l'autorisation de la part de deux compositeurs pour utiliser leur musiques, voici les chaines en question :
 

Derek & Brandon Fiechter
 
Un gros merci a eux.

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Petite question :

 

Si je souhaite ajouter uniquement une musique dans une zone, ce sera :

 

5000 + 500 PA

 

Ou

 

500 PA

 

Merci beaucouo, et bravo pour cet ajout qui est l'un des meilleurs ;)

Il faut une zone et uploader une musique, la premiere zone coutant 5000 PA et l'upload d'une musique 500 => 5 500

 

Une fois que le projet a payé les 5 000 premier PA, une zone ne coute que 100 PA et les musique deja présente sont gratuites, seul l'ajout des musiques est payant, étant donné que nous devons prendre le temps de l´écouter, vérifier les droits etc... 

 

La liste des musiques déjà présentent sera bientôt disponible.

 

 

ça va être dure de trouver une musique naine T-T

 

Edit : Bon après plus de deux heures de recherches, rien. On n'arrive pas a en trouver :/

 

Déjà peux-tu définir "musique naine", les instruments, le rythme etc.. ?

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Waou, un très bel ajout! Merci au Staff :D

 

Cependant, j'ai un petite question. L'effet pour la pluie fait seulement de la pluie, ou alors est-il possible de faire tomber de la neige dans les biomes neiges?

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Déjà peux-tu définir "musique naine", les instruments, le rythme etc.. ?

 

Pour les instruments, c'est percutions et cuivres essentiellement. Et pour le rythme, un rythme lent, un peu lourd et qui donne l'impression de grandiose.

 

Pour donner quelques exemples afin situer un peu le style:

https://www.youtube.com/watch?v=Y3D-c5ZJswI

https://www.youtube.com/watch?v=JE-C1VZeemM

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J'ai vu le post, j'ai souri et je me suis dit que c'était géniale puis j'ai lu entièrement le message ... J'ai vu le prix et j'ai quitter la page.

 

5000 PA ce n'est pas énorme pour un projet de plus de une personne, un mois de farm de quête et c'est bon. Les zones ensuite sont vraiment a un prix accessible, il faut savoir que la mis en place de zone et des extensions prend du temps surtout pour les projet qui souhaite un balisage précis (impliquant un grand nombre d'extensions).

 

De plus un projet sur Minefield n'est pas la pour un mois ou deux, avec le temps cette somme n'est vraiment pas compliqué à obtenir depuis qu'il y a les quêtes, il est clair qu'un nouveau projet n'aura pas accès à ces zone + les splash + les golem + les cubos avant d'avoir passé quelques mois sur le serveurs, mais il faut bien avoir des objectifs a atteindre avec le temps.

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Peut-on upload des sons n'étant pas forcément des musiques? Du style une voix-off ou des bruitages de murmures (par exemple)?

Oui, du moment que ça s’intègre bien en jeu, il y a deja les mouettes au spawn, des oiseaux dans les bois aux alentour du spawn etc...

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Bonjour, Nevah souhaiterais se munir de 7 nouvelles zones d'ambiance. Les balise sont en laine et les coordonnées sont les suivantes : 

 

  • nevah

-713.5 65 -692.5

-490.5 256 -945.5

 

extension 1

 

-773.5 65 -692.5

-712.5 256 -875.5

 

extension 2

 

-491.5 65 -692.5

-448.5 256 -747.5

 

  • nevah_voyageur

-580.5 75 -633.5

-586.5 62 -665.5

 

  • nevah_intrepide

-538.5 76 -639.5

-548.5 57 -687.5

 

  • nevah_etoile_soilah

-458.5 80 -591.5

-397.5 61 -577.5

 

  • nevah_desert

-1065.5 45 -1179.5

-888.5 86 -1358.5

 

extension 1

 

-887.5 86 -1358.5

-826.5 45 -1236.5

 

  • nevah_prison

-825.5 65 -1172.5

-882.5 119 -1227.5

 

  • nevah_maison_vacances

-822.5 61 -1266.5

-798.5 74 -1304.5

 

Les joueurs à mettre dans les zones sont Choup, MitiXVI et moi même (RyeMash).

 

7 zones d'ambiances + 3 extensions = 775PA 

675PA sont à prendre sur le crédit cubo de Nevah et les 100 autres sur le mien.

 

Apparemment il est demandé la longueur des transitions, vous pouvez la mettre à 10 cubes pour toutes les zones.

Serait-il possible que le gentil modérateur qui s'occupe de ça détruise les balises?

Merci d'avance :)

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Bonjour!

 

Illumia souhaite aussi pouvoir s'ambiancer :)

 

Liste des zones:

(Mettre Tonacs en propriétaire des zones)

 

-Illumia_centre
• 1859 60 1876
• 1728 150 1678
 
Extension1 Illumia_centre
• 1652 150 1924
• 1731 60 1807
 
Extension2 Illumia_centre
•1842 150 1809
•2004 60 1648
 
 
-Illumia_Lythis
• 1727 150 1678
• 1640 60 1820
 
-Illumia_Lyphé
•1527 150 2070
•1708 60 1931
 
-Illumia_Lyra
•2046 100 1809
•1888 200 1697
 
Musique:
Avec ceci, je souhaite avoir la musique suivante: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100720
(De Kevin MacLeod sur Incompetech donc libre de droit pour utilisation commerciale)
 
Ticket de caisse:
-1 zone de base: 5000 Pa's
-2 extensions: 50 Pa's
-3 zones: 300 Pa's
-1 musique: 500 Pa's
 
Total: 5850 Pa's
 
Paiement et ticket réalisés par Tonacs le 01/11/2015 vers 12h15
 
Merci d'avance, plein de bisous!
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