Aller au contenu

[RP] Illumia et Zuccheria


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Illumia, la cité du loup

 

Oyez, oyez, voyageurs ! Laissez-moi vous conter l'histoire de cette ville jusqu'à nos jours !
 
Tout remonte lors de la création du monde. Ici se trouvaient des collines verdoyantes dans lesquelles les papillons volaient de fleur en fleur ! Avez-vous déjà vous aussi ressenti cette sensation de liberté ? Cette sensation qui nous fait nous envoler vers les vastes univers de nos rêves. C'était ce que ressentaient les nombreux oiseaux ici, avant...
 
Avant, avant le cataclysme ! Ces douces plaines furent alors déchirées par la colère des dieux. Ces derniers avaient choisi d'utiliser ces plaines comme souffre douleur, tout ce qui avait vécu ici n'est plus. Cela dura très longtemps. De l'eau avait complètement inondé les plaines. Plus rien ne restait, plus de collines, plus d'herbe, plus de papillons, plus d'oiseaux. Il ne restait que de l'eau. Les années et les siècles passèrent sans trace de vie. Toutefois, quelques arbres avaient poussés ici et là sur l'eau. Là-où autrefois les papillons volaient n'est plus qu'un marécage. Un marécage puant où les racines d'arbres pourrissaient dans l'eau croupie. Ce lieu n'abritait que les moustiques qui nichaient dans la vase au fond du marais.
 
Après plusieurs siècles, ces marais n'avaient pas changés, ils étaient toujours là, toujours aussi écœurants. Les papillons ne sont plus que des moustiques et les fleurs sont maintenant des champignons. Mais au final, les dieux mirent fin à leur colère et cessèrent ainsi la destruction du lieu. L'eau s'en alla, les moustiques et les champignons la suivirent. Les plaines étaient de retour, enfin, ce qu'il en restait. C'est-à-dire presque rien, des morceaux de pierre informes qui sortaient de l'eau, leurs flancs ravagés par les océans. On voit bien que ces terres avaient connu la terreur des dieux, elles n'en sont pas ressorties entières. Cet endroit n'était pas digne d'abriter de la vie, ce n'était qu'un tas de rochers sur de l'eau. De plus, le sol n'était pas riche en ressources, il n'y avait que d'immenses cavernes vides que l'eau avait creusé au fil des siècles.
 
Loin de là, très loin, se trouvait un homme nommé Romus, il vivait tranquillement dans un petit village avec ses amis, ensemble, ils avaient bâti ce village et ses maisons à la lisière d'une forêt. Le village ne comportait qu'un puis, trois maisons, cinq habitants et un petit bâtiment dans lequel ils se réunissaient tous.
 
Un éclat blanc sur la surface noire, c'est la lune, elle brille pleinement et le ciel illumine la forêt obscure. Dans cette forêt brillent deux yeux rouges. Une créature avait été éveillée par les rayons de la lune. La bête avait faim, elle courait dans la forêt à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Elle s'arrêta sur une clairière en bordure de forêt, ici se trouvait un puis, pas loin d'une maison. Dans le silence de la nuit, une vitre se brisa, puis un cri étouffé se faisait entendre. De logs crocs blancs et luisants déchiraient la chair. Le sang coulait, quelqu'un criait et la bête s'enfuit dans la forêt.

 

Le soleil se levait, ses rayons traversaient la fenêtre cassée de Romus. Il ouvrit les yeux et posa sa main sur son cou, il y découvrit avec stupeur une énorme blessure. Il ne se souvenait plus de rien, il remonta le col de ses vêtements afin de cacher cette cicatrice à ses amis. Il continua sa vie en préférant ne pas essayer de se rappeler la nuit dernière...
Un mois plus tard, il se coucha et s'endormit rapidement après une dure journée de travail pour le village. La nuit était là, une nuit parsemée d'étoile. Dans sa maison, des yeux rouges apparurent, ses vêtements craquaient sous ses membres qui grossissaient et se couvraient de poils. Il regarda la pleine lune en hurlant.
Cela réveilla rapidement ses amis, ceux-ci sortaient de leurs maisons avec des lances en mains. Romus essaya de s'approcher d'un habitant qui lui entailla le bras avec sa lance. Il n'y avait qu'une seule solution, il courra vers la forêt, laissant derrière lui tout son passé et toute sa vie. Tout en courrant, il réalisait ce qu'il l'était devenu, la morsure anodine avait été fatale pour lui, il était maintenant un loup-garou. Ces êtres se transformant toutes les nuits de pleine lune !
 
La nuit passe et Romus se réveille couché devant un arbre dans la forêt. Son ancienne vie est finie, une nouvelle vie s'offre à lui, une vie sauvage et bestiale. Il marchait en cherchant un endroit où s'installer, un sol plat n'était pas assez original à son goût, trop humain, alors il continua de chercher et il trouva enfin ! Des terres vides, inexplorées et délaissées, il y avait là des îles hautes sur l'eau. C'était cet endroit qu'il voulait, cet endroit pas comme les autres.
 
La construction commença, il démarra avec une petite maison sur une des îles, avec du bois il fabriqua des ponts pour les relier. Le temps passa et des jeunes voyageurs, attirés par la beauté du lieu, virent l'aider. Cette zone délaissée devint une petite ville de quelques habitants. C'était difficile pour Romus de cacher son secret aux autres. Ces derniers après l'avoir appris s'enfuiraient sûrement ! Mais au final, ils ne le prirent pas si mal et ensemble, ils aidèrent Romus à lutter contre cette maladie qu'est la Lycanthropie. Ensemble, ils tissèrent le drapeau de la ville, un drapeau nouveau, composé de rouge pour symboliser le sang de loup et de noir pour représenter la nuit, la nuit qui réveille les loups, la nuit qui fait resplendir la ville avec toutes ses lueurs.
 
La ville s'agrandissait, des constructions fleurissaient en haut des îles et plusieurs habitants venaient chaque jour. Cette petite ville devint une grande cité. Romus se faisait vieux et, avant sa mort, il décida d'ériger le plus grand projet de cette ville dédiée aux loups.
 
Les dessous de la ville étaient percés de nombreuses grottes, toute la population se mobilisa pour creuser afin de faire de ce sous-sol une immense caverne. Romus cultiva des petits jardins sur le sol, symbolisant les terres pleines de vie avant la colère des dieux.
 
Dans ces jardins se trouvaient huit temples afin de se rassembler pour prier les divinités des loups. Il y avait les quatre dieux principauc, ayant chacun leur élément, la déesse de l'eau, Lyphé. La déesse des airs, Lyra. Le dieu de la terre, Lybu. Et le dieu du feu : Lythis. 
 
Quatre autres temples ont aussi été construits, représentanr les divinités secondaires. On y trouvait Phéla, la déesse de l'amour, c'était devant elle qu'on faisait les mariages. Il y avait Phantâme, le dieu de la mort, on se recueillait devant lui à la mort d'un illumien. La déesse Loage s'occupait de l'espace, car c'était grâce à elle qu'ils pouvaient construire dans, et enfin, de l'autre côté se trouvait Mythas, le dieu gouverneur du temps. Chaque temple soigneusement placé et décoré rendait là la puissance des loups. Cet endroit, protégé par les dieux restera debout, comme la ville au-dessus, construite sur les hautes îles.
 
La ville grandissait et se lia d’amitiés avec les contrées voisines, Romus avait fait appel au roi de la cité voisine de Kélaïre, Raidentiger, pour l'aider dans la construction d'une route. Ce dernier l'aida en compagnie d'un des citoyens Kélare : Tonacs. Ensemble, ils construisirent cette route qui reliait les nations du Delta. Tonacs fut émerveillé par les îles habitées sur l'eau, il visita donc la ville plus en détail et finit par s'y acheter une maison. Au fil du temps, Tonacs devint conseiller du roi, il l'aidait dans ses grandes prises décisions.
 
Romus se sentait mal, il était dans son lit, très malade, il demanda Tonacs à son chevet, sa fin arrivait. "Tonacs, merci à toi de venir voir le vieillard que je suis mourir ici, tu es quelqu'un de très impliqué dans cette ville, je veux qu'elle perdure et c'est pourquoi je te nomme ainsi Roi d'Illumia. Prends ce pendentif, considères-le comme ton héritage, c'est un de mes crocs que j'ai perdu sur un cadavre de mouton, je ne suis qu'un chasseur, un animal dangereux, et malgré tout cela, vous m'avez accordé votre confiance et votre amitié. Je ne te l’ai jamais dis, mais, il y a bien longtemps, j'étais un simple villageois, je vivais avec quelques personnes près d'une forêt, lorsqu'un loup comme moi a fini par me mordre et m'a ainsi conféré son pouvoir. C'est pour ça que cette cité est dédiée au loup, parce que les humains nous détestent et nous chassent. Cette ville, je l'ai créée pour se souvenir du malheur des loup-garous, pour leur rendre hommage et les aider dans leurs vie qui n'est pas si facile. Je sens ma fin arriver, Tonacs, souviens-toi de moi et aide cette ville que j'aime tant ! Je dirais tout simplement..... Que cette ville, fleurisse jusqu'au bout!"
 
Sur ses dernières paroles, il fit tomber le pendentif dans les mains de Tonacs qui regarda par la fenêtre, il y vit des îles reliées entre elles, des petites maisons construites dessus, des jardins et des bassins. D'un côté, des habitants ramassaient du blé, de l'autre, ils empilaient des bûches. Et enfin, au fond, dans les profondeurs de la terre, les illumiens regroupés regardaient fièrement une petite bâtisse au centre des jardins. À l'intérieur se trouvait une simple dalle de marbre au sol sur laquelle il était écrit "Romus, premier loup de la cité" suivi de "Que cette ville fleurisse jusqu'au bout !"

 

Illumia, territoire des dieux

 

La cité du loup s'agrandissait sur ses îles au-dessus de l'eau. Mais la population affluait, les maisons étaient pleines et d'autres bâtiments devaient aussi voir le jour. Confronté à ce problème, Tonacs, le roi d'Illumia, envoya ses quatre conseillers en quête de terres qui pourraient être utilisées pour le bon développement de la ville.
 
Après de nombreux jours sans réponse, Tonacs, assis sur son trône de marbre vit au loin quatre silhouettes s'approcher de lui. Les conseillers de la ville d'Illumia s'approchèrent et s'agenouillèrent en attendant que le roi leur demande "Des nouvelles ?".
 
Matth leva la tête et se leva pour être face au roi.
"Mon roi, en tant que représentant de l'eau divine de Lyphé, je peux vous annoncer que quelques chevaliers et moi avons fait une expédition non loin d'ici. C'est avec surprise que nous y avons découvert d'autres îles encore inconnues. Ces dernières surplombent un lac gelé, là-bas, la neige tombe et un manteau blanc recouvre l'herbe froide de ces îles. Je propose ces îles pour le quartier d'Illumia réservé à notre divine Lyphé."
Avant le commencement, au tout début de la vie, les dieux avaient inondés les terres sur lesquels fleurit à ce jour la ville d'Illumia. Lyphé avait beaucoup joué son rôle de mère des eaux dans ce déluge. Ces eaux qui restent et resteront toujours autour des hautes îles Illumiennes. La déesse Lyphé représente l'eau qui nous fait vivre, tous les océans, lacs et rivières sont des larmes de Lyphé. En certains lieux, elle a connus une forme froide et solide. Cette forme immobile n'altéra pas sa puissance. Lyphé est aussi notre lien à tous avec la puissance du Delta, toutes cités le composant ayant un point commun: l'eau.
Il y a longtemps, Lyphé fut attirée par la ville d'Illumia, elle la protégea de sa divine eau sacrée. Cette déesse continue toujours de nous protéger depuis son temple trônant dans les jardins d'Illumia. Ce temple entouré d'eau et constitué de glace, ce temple orné de lapis-lazuli qui resplendit là pour la victoire de l'eau.
Le roi l'écouta et lui dit: "Toutes mes félicitations Matth, votre courage a su me démontrer que vous êtes digne de ce haut grade de conseiller d'Illumia"
C'est alors que Matth se hâta vers sa tour afin de commencer les esquisses des futurs constructions qui prendraient place au village de Lyphé.
 
Zoro se leva à son tour et annonça sa découverte: "Roi loup, c'est en compagnie de quelques citoyens que je me suis aventuré vers les terres ardentes près d'ici, la chaleur était insupportable et nous avons finit pas découvrir d'étranges îles. Cela aurait pu être comme une hallucination que la chaleur nous aurait infligée, mais il n'en est rien. Des îles désertiques se trouvent bel et bien de l'autre côté du palais, c'est du sable chaud et des cactus que nous y avons trouvé. Cela ne veut dire qu'une seule chose: Lythis!"
 
Lythis est le soleil qui nous éclaire, la flamme qui brûle en nous et qui nous fait vivre. C'est aussi le feu qui illumine Illumia la nuit. Dans les nuits les plus sombres, Lythis reste toujours près de nous, son feu protecteur prend soin de nous depuis la nuit des temps.
Lythis continue toujours de nous protéger par l'intermédiaire de son temple, c'est au fond des jardins d'Illumia qu'un volcan s'est éveillé des profondeurs de la terre. C'est ce volcan dont la flamme ne s'éteint jamais qui nous apporte la lumière lorsque nous en avons besoin.
"Mon cher Zoro, vos découvertes sont d'une grande qualité, c'est avec plaisir que nous nous étendrons aussi sur les terres de Lythis"
À son tour, Zoro se leva afin de préparer les plans et le matériel pour la mise en route de ce nouveau quartier.
 
Zaryen se leva aussi et dit à son roi: "Oh, divin roi, puissant loup resplendissant au cœur des forêts! C'est dans les îles de l'ouest que je me suis aventuré à la recherche de nouvelles aventures. Mes recherches finirent par porter leurs fruits: une grande île était à ce jour encore ignorée, en son centre se trouve un immense arbre, je n'en voyais même pas la cime! En tant que représentant de Lybu, de ses arbres et ses forêts, je trouve bon de penser à nous installer à l'intérieur de cet arbre, j'imagine déjà les futurs Illumiens s'amuser dans les branches de l'arbre, le village de Lybu nous ouvre grand ses bras!"
Lybu est lié à l'élément de la terre, représentant les forêts et les arbres qui ont accepté de pousser ici. C'est Lybu qui, autrefois a été anéanti par les puissantes eaux de la déesse Lyphé. C'est maintenant un élément important qui a retrouvé la lumière du soleil de Lythis lorsque la colère de Lyphé s'est atténuée. Il peuple maintenant Illumia car il est l'herbe sur laquelle nous marchons, les arbres que nous regardons et les fleurs aux senteurs d'été. 
C'est aussi l'un des éléments principaux des jardins Illumiens, il peuple les sous-sols de ses plantes et ses arbres. Son temple est aussi dans ces jardins, c'est ici qu'il continue de nous protéger avec ses feuilles puissantes, c'est ici que son esprit vit, dans cet immense arbre entouré de végétation et, comme pour marquer la paix avec Lyphé, il s'abreuve de l'eau divine située à ses côtés. 
"C'est avec plaisir que je vous donne l'autorisation de lancer vos constructions dans cette zone tout en gardant la beauté du paysage et cet arbre qui m'a l'air impressionnant".
Zaryen retourna lui aussi dans sa tour afin de préparer le futur village qui peuplera cet arbre.
 
Il ne restait plus qu'Antoine qui attendait ici depuis quelques minutes, il finit par se lever et annonça: "Grand roi, c'est en m'aventurant au loin et en regardant le ciel que j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir un secret caché de Lyra. Notre déesse des airs a eu l'idée de créer de ses mains une île céleste que nous ignorions jusqu'à ce jour! C'était incroyable, l'île en question vole littéralement dans le ciel grâce à la puissance des pouvoirs de l'air. Nous pouvons donc installer le quartier de Lyra à cet emplacement."
Lyra, la déesse des vents possède le souffle éternel qui, par sa puissance, permet de défendre nations et cités. Lyra est haute dans le ciel, elle nous transporte dans notre envol et c'est par sa puissance que notre cité reste forte. Lyra est l'air que nous respirons et qui nous fait vivre chaque jour, c'est son souffle puissant qui donne la vie aux nouveaux Illumiens.
 
Dans les profondeurs de la terre, Lyra est toujours ici, dans son temple qui évoque la légèreté d'un soufflement, ce sont de petites îles qu'elle a fait s'envoler qui ornent ce temple.
"Antoine, j'ai la preuve que j'ai bien fait mon choix, vous êtes digne de représenter la déesse des airs !"
Antoine courra vers sa tour pour, lui aussi, préparer les futurs travaux de la ville de Lyra.
 
La lune flottait haut dans le ciel et Tonacs regagna sa chambre, heureux et fier de ses conseillers. Dès le lendemain, Matth se présenta à lui avec les plans prévus pour le village de Lyphé. Il lui montra aussi le dessin d'une maison qui reprenait la forme des bâtiments d'Illumia mais avec d'autres matériaux et des couleurs qui convenaient mieux à l'environnement froid. Zoro avait prévus d'installer des maisons en utilisant du bois de bouleau qui, par sa clarté s'harmonisait bien avec le désert de Lythis. Zaryen voulait faire des maisons qui soient suspendues aux branches des arbres avec des accès à l'intérieur pour pouvoir y monter. Antoine, lui, adopta un style architectural et des couleurs qui correspondent bien à l'air en utilisant du précieux marbre blanc.
 
Après quelques mois de construction et de travail acharné, Tonacs se rendit au quartier de Lyphé, sur les îles enneigées. Matth avait fait ici un très bon travail, les maisons étaient bien placées sur les îles avec un résultat en harmonie avec la neige. Il avait aussi fait construire un petit palais depuis lequel il dirigeait le projet. Le quartier de Lythis, situé en plein désert avait lui aussi bien avancé, les commerces étaient à, de nouveaux Illumiens viennent. Et comme au quartier de l'eau, un palais trône sur la plus grande des îles. Tonacs se rendit aussi à l'arbre de Lybu, Zaryen avait bien fait avancer les travaux, l'intérieur de l'arbre était maintenant habité. D'autres Illumiens appréciaient le côté naturel de ces maisons, c'est pourquoi ils s'y installèrent à leur tour. Des cultures de blé avaient pris place autour du pied de l'arbre. Tonacs finit par se rendre sur l'île céleste de Lyra et admira le travail d'Antoine. Au centre des arbres sont positionnées plusieurs maisons en harmonie avec le vent de Lyphé.
 
Illumia avait conqui d'autres terres en l’honneur de ses dieux. Il y avait maintenant le royaume Illumien, la principale ville au centre de tous. Près du port se trouvait le quartier de Lyphé dirigé par Matth. Derrière le palais, Zoro prend en charge le désert de Lythis. Au-delà des îles, c'est Zaryen qui gouverne l'arbre géant de Lybu. Tandis que, dans le ciel, Antoine dirige l'île céleste de Lyra.
 
C'est cette avancée territoriale qui montre maintenant la pleine puissance de la cité du loup, notre puissance n'est pas seulement le sang animal qui coule dans les veines des premiers habitants. Notre force réside aussi dans notre meute, c'est notre alliance qui, combiné à la puissance des dieux nous offre la chance et le courage de pouvoir continuer à faire vivre la cité et à l'agrandir.

 

Zuccheria, sanctuaire sacré

 

Alors que je sortais mes briques de mon four dans mon atelier de maçon, j’entendis arriver quelqu'un derrière moi. Un des gardes d'Illumia que je n'avais pas revu depuis longtemps.
-Mon roi, nous sommes tous de retour! Me disait-il
-C'est fantastique! Comment s'est passé votre voyage?

-Eh bien, nous avons fait une belle découverte sur la région de Stendel...
Ce garde ainsi que quelques-uns de ses collègues étaient partis en voyage pour prendre des vacances sur les terres Stendeliennes. La "belle découverte" dont il me parlait, je n'imaginais pas à quel point elle pouvait être intéressante à cet instant. Les hommes voulaient que je les accompagne à Stendel pour voir de mes propres yeux cette découverte. Aussitôt, je préparais mes affaires: quelques livres, feuilles, papier, plumes et encres que je mis dans mon sac avant le voyage. La lune (seulement un quart, bien heureusement pour moi) venait de se lever alors qu'une partie de l'armée Illumienne était déjà partie. Je choisis de rester à Illumia pour la nuit...

Le lendemain, en compagnie de deux gardes Illumiens, je chevauchais ma monture déjà préparé, le soleil se levait doucement et nous entamèrent notre voyage vers Stendel. Le voyage fut long, le soleil tapait sur nos têtes ainsi que sur celles de nos chevaux alors que nous marchions dans les herbes hautes. Nous sommes passés dans de nombreuses forêts dont les arbres obstruaient l'espace de la lumière et dont le pas des chevaux produisait un bruit sur les feuilles mortes qui gisaient au sol. Nous sommes passés à côtés de hautes montagnes dont la froideur nous enviait le sable chaud du territoire de Lythis. Les pics enneigés semblaient rencontrer le soleil alors que nous continuèrent de marcher au loin. Puis on distinguait au loin des hautes collines vertes et mes compagnons se réjouissaient "C'est ici, on n’est pas loin!" disaient-ils. Je confiais mon cheval à un garde avant de pénétrer sur ces terres qui m'étaient encore inconnues. Un autre garde d'Illumia s'avança vers moi, il faisait partie de l'équipe parie la veille et ils s'étaient déjà installés. Deux tentes rouges et noires étaient disposées au sol avec à l'intérieur juste de quoi dormir et garder de la nourriture. "Mon roi, voici ce dont je vous ai parlé, nous trouvez-vous pas ces montagnes magnifiques? Regardez ce lac au loin! N'est-il pas splendide?" Me disait le garde. La colère commençait à monter en moi, je n'ai jamais montré aucune sorte de cruauté ou même de punition à n'importe quel Illumien, mais je me demandais ce que ce garde me voulait réellement. Je lui dis alors
-Oui, elles sont belles ces montagnes, ce lac aussi, c'est tout ce qu'il y a ici? Vous m'avez fait venir pour voir des montagnes?!
-Non mon roi, vous n'avez pas encore vu les ruines! me répondait-il.

L'armée me montra alors une de ces ruines: un amas de pierres sans aucun intérêt, sauf si on s'y approche de plus près. Sur un des murs, on peut voir des phrases gravées:
"Dans la vie comme dans la nature, Lybu fleurira à nos côtés".
Lybu, le dieu Illumien de la terre, la première fois que je l'avais entendu, c'était de la bouche de Romus, le créateur d'Illumia. Je ne savais pas où il en avait entendu parler mais c'était bien le dieu des loups associé à la terre. En dehors de la ville de Lyndaë qui reprend les mêmes croyances, je n'avais jamais revu ce nom ailleurs. Cet endroit étrange était donc bien intéressant, la nuit arrivait et je me dirigeais vers les tentes, le le demain allait être chargé en recherches. Deux gardes avaient monté ma tente à côté des autres, on l'appelle la "tente royale". C'est ici que je passe la nuit en voyage.
Le lendemain, je me suis réveillé aux premières lueurs du soleil avant toute l'armée pour commencer les recherches. Je me baladais dans les herbes en regardant les grands arbres, cet endroit est vraiment très beau! J'étais alors intrigué par des pierres à l'entrée d'une grotte, je m’approchai alors de la grotte pour y découvrir une autre ruine différente de la première. Il y avait une source d'eau qui abreuvait un cours d'eau se déversant dans le grand lac au centre des montagnes, au-dessus de la source, il y était gravé:
"Dans la vie comme dans la nature, Lyphé coulera à nos côtés".
Cette fois ci, ça ne peut pas être une coïncidence, encore le nom d'un dieu d'Illumia dans une de ces ruines. Que signifiait la phrase "Dans la vie comme dans la nature" que j'ai retrouvée sur deux ruines? Quel est le rapport avec Illumia? Je tenais à découvrir le secret de ce lieu, je suis le roi d'une cité qui vénère ces dieux et je ne sais même pas d'où ils viennent...

Après quelques jours de recherche, nous avions retrouvé les ruines correspondantes à Lythis et Lyra mais aucun autre indice, rien! Vivre dans des tentes qui ne pouvaient contenir que des lits entassés les uns sur les autres commençait à agacer mes compagnons et il fallait sans doute retourner à Illumia rapidement. Mais tant que je n'en saurais pas plus, nous resterons ici. Comme dessiner des plans pour des bâtiments me manquaient, je pris mes feuilles et mon encre pour établir les plans de petites cabanes que nous pourrions installer dans les arbres. En dehors de l'arbre géant de Lybu à Illumia, je n'avais jamais étudié en profondeur les habitations dans les arbres. Quelques jours plus tard, les recherches avançaient moins bien mais de jolies maisons apparaissaient dans les arbres, suivies de ponts et escaliers pour y accéder. L'ensemble rendait très bien et je continuais mes recherches de mon côté...

Il s'en suit de nombreuses semaines pendant lesquelles rien de bien intéressant ne se produisait avant ce jour... Un des membres de l'armée remontait d'une grotte en courant.
-Mon roi! Mon roi! On a trouvé quelque chose! Me disait-il
-Ah! Très bien! Allons-y!
Je le suivi dans la grotte et nous découvrirent une immense salle souterraine. Les murs étaient pris par le temps et la végétation, cette grande salle comportait quatre autels de couleur différente, je m’approchai de l'autel rouge pour lire au-dessus "Dans la vie comme dans la nature, Lythis brûlera à nos côtés", de son côté, le garde qui m'accompagnait lisait au-dessus de l'autel blanc "Dans la vie comme dans la nature, Lyra soufflera à nos côtés". Au centre de la salle se trouvait une table en pierre, sans doute un autel aussi. Cet endroit était bien mystérieux et le garde le fit remarquer qu'il y avait un trou en forme de triangle sur l'autel bleu de Lyphé. Aussitôt, une idée me vint en tête, je remonta a la surface, laissant le garde seul au milieu de cette étrange salle. Je me dirigeais vers les montagnes où j'ai vu les ruines de Lyphé, en regardant attentivement à côté des écritures gravées je distinguai un saphir de forme triangulaire incrusté dans le mur, mais en un coup de doigt, il se détacha. Le reste était évident, j’allai alors récupérer une émeraude dans les ruines de Lybu, un rubis dans celles de Lythis et une citrine dans celles de Lyra. Quand je retournai dans la salle, le garde était déjà remonté, sûrement de per de rester plus longtemps ici. Je me hâtai de positionner le saphir de Lyphé dans l'encoche triangulaire de l'autel, il s'illumina alors en bleu, je dis la même chose pour les autres en regardant l'autel au centre. Dans un éclat de lumière, quatre loups apparurent, ces loups, je les avais déjà rencontrés. Lyphé avec son pelage gris et sa crinière aux reflets bleutés, Lythis avec son pelage roux aux reflets rouges, Lyra et son pelage blanc comme neige ainsi que Lybu et son pelage marron aux reflets verts. Les quatre dieux me regardèrent, je leur souris.
-Ah, voilà quelqu'un qu'on connaît! Disait Lythis
-Oui, bonjour Tonacs! Me disait Lyra.
-Bonjour à vous! 
Je n'arrivais pas à croire, les dieux d'Illumia, les vrais étaient tous là en face de moi. Je me mot alors à leur poser la question qui tournait dans ma tête depuis un moment...
-Je me demandais, quel est cet endroit? Pourquoi êtes-vous ici? Quel est le rapport avec Illumia?
Lybu commença
-Ah, eh bien tu es ici à Zuccheria, le lieu de notre arrivée dans ce monde.
-Oui, c'est chez nous ici. Il y avait un peuple qui y vivait autrefois, mais Illumia avait besoin de nous... Dit Lyphé.
-Nous avons donc abandonné ces terres, quand nous sommes revenus, il n'y avait plus personne, plus que des ruines... Finissait Lybu.
Alors, une autre question me vont en tête:
-Mais si vous êtes ici, quel dieu s'occupe d'Illumia?
Lyra reprit:
-Nous vivons ici depuis fort longtemps, nous revenons quelquefois sur Illumia pour voir si tout se passe bien.
Lybu poursuivit:
-Tu sais, quelqu'un d'autre veille sur Illumia encore...
A cette affirmation, je demandais alors "Qui?". Les quatre dieux se regardèrent avant de lever leurs têtes de loup. Une lumière blanche descendait du plafond de la salle vers l'autel. Quand elle disparut, je pus y voir un autre loup, au pelage noir, je l'ai déjà vu aussi... Le bout de sa queue est rouge et il porte le drapeau d'Illumia sur son flanc gauche. Mes yeux se remplirent de larmes d'émotions.
-Bonjour, Tonacs, tu m'avais manqué.
Ce loup au pelage noir n'est autre que Romus, le créateur d'Illumia, je bondis sur l'autel pour le prendre dans les bras. Mais c'était sans même me rendre compte que mon corps s'était recouvert de poils, j'étais devenu un loup. En regardant dans la grotte par laquelle j'étais arrivé, je vis une lumière argentée briller: la pleine lune. Romus fut étonné de le voir sous cette forme, je lui aie donc tout expliqué. Romus est donc devenu comme un dieu depuis sa mort et il prend soin d'Illumia à nos côtés.

Après ces rencontres riches en émotion, les loups durent repartir dans leur monde. J'étais heureux d'avoir fait cette découverte, d'avoir pu revoir les dieux et même Romus avec eux. Le lendemain, je rejoignis mes compagnons, certains voulaient rester ici, d'autres voulaient retourner à Illumia. Le lieu où nous nous trouvons est important et sacré, c'est un endroit riche pour notre peuple, pour notre race. C'est pourquoi j'ai décidé de ne rien toucher à la nature environnante, mais plutôt de s'y adapter. Je faisais fréquemment des allers-retours entre Illumia et Zuccheria pour déposer des plans de construction. J'avais inventé un nouveau style architectural qui conviendrait parfaitement à cet endroit. Comme chaque brin d'herbe, chaque pierre, chaque goutte d'eau de Zuccheria est sacré, nous n'installons pas beaucoup de bâtiments pour préserver cet espace sacré.

Me voilà maintenant roi d'Illumia, la cité du loup et des dieux mais aussi gardien de Zuccheria, le sanctuaire sacré des dieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...