Creator769 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 J'ai un problème différent au sujet du launcher. Je lance mon launcher Minefield, je clique sur connexion, la barre rouge arrive à la fin et là, rien. Le bouton connexion se remet en blanc et Minecraft ne s'ouvre pas. J'ai essayé de forcer la mise à jour, resélectionner le launcher Minecraft, réinitialiser le profil. Et quand je passe directement par Minecraft, je suis toujours en 1.5.2. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynnasty Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjour, As tu essayé de supprimer le dossier ".minefield" dans le roaming (% appdata%) ? En espérant t'avoir aidé Cordialement Dynnasty, Torcubain et membre de l'ANA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Le problème reste entier. De plus, il ne retélécharge pas l'intégralité du dossier .minefield mais seulement le dossier "versions" ainsi que les fichiers "launcher_profiles.json" et "prelauncher.properties". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynnasty Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Bonjour, Es-tu sûr que ton launcher Minecraft est bien sélectionné dans le pre-launcher Minefield dans les paramètres avancés ? Cordialement Dynnasty, Torcubain et membre de l'ANA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Du coup dans le doute (ça aurait de toute façon posé problème à un moment ou un autre) j'ai complètement refait mon installation Minecraft, comme ça tout est clean et j'ai compris où s'installait le nouveau launcher Minecraft (celui qui n'a pas besoin de java). Malgré cela, le launcher minefield reste au point de départ et aucun profil n'est créé. Et en réalité c'est normal qu'il ne télécharge pas tout, le reste se fait au lancement du jeu sur le launcher Minecraft, mais comme ce dernier ne s'ouvre pas... J'ai également essayé avec les deux launchers sur le même disque dur mais rien non plus. Est-ce que le dossier Minecraft (où se trouve le runtime) doit être sur le même disque que le .minecraft/minefield pour que Minefield marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynnasty Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Oui je pense, essayes toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Hello ! As-tu re-téléchargé le launcher mf ? As-tu vérifier aussi au niveau de ton anti-virus/par-feu qu'il n'y avait pas de souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 J'ai tout sur le même disque, j'ai même essayé de lancer en tant qu'administrateur, toujours le même problème. Si quelqu'un a une autre solution... EDIT: Oui j'ai bien retéléchargé le launcher mf, anti-virus + par feu: check Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duboys Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Tu a installer le minecraft.msi Donc dis moi juste l emplacement et le nom du fichier que tu choisis depuis le launcher minefield stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je prends le launcher Minecraft dans son dossier d'installation: C:\Program Files (x86)\Minecraft\MinecraftLauncher.exe Au départ je l'avais installé sur mon D: mais comme dit plus haut, j'ai tout mis sur le même disque par sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynnasty Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Yop ! Essayes de sélectionner le launcher du bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 J'y avais déjà pensé, aucune différence. De toute façon ce n'est qu'un raccourci vers l'autre, il n'y a aucune raison pour que ça change quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Je me permet un nouvel appel à l'aide. Faut dire que ça m'embêterais de plus pouvoir jouer sur Minefield à cause de ça. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artheriom Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Salut, Tente les opérations suivantes : - Ouvre %appdata% et supprime le dossier .minefield (Si tu à des maps sauvegardé en solo sur Minefield, copie/colle le dossier .minefield\saves et .minefield\saves_minefield). - Va ensuite dans .minecraft\versions et supprime "minefield". - Si ton launcher Minefield se trouve dans ton dossier de téléchargement, fait clic droit sur le launcher -> Propriétés et lique sur "Débloquer" (Onglet Général des propriétés, tout en bas.) - Lance le launcher Minefield en administrateur et coche les 3 options dans "Options Avancées". Connecte toi et tente de lancer le profil "Minefield". Si ton PC se rebelle encore, je t'enverrais par MP une copie de mon .minefield et de ma version, comme ça tu pourra quand même jouer, mais c'est la solution "a la bricoulou"... J'espère que ça va marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Merci beaucoup, ça marche maintenant, je sais pas si c'est le fait de débloquer ou d'utiliser le répertoire Minecraft. D'ailleurs quelle est la différence avec cette option "Utiliser le répertoire Minecraft" ? Je pensais que tout était rassemblé dans le .minecraft mais il y a quand même un .minefield à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artheriom Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 C'est une bonne question, je n'ai jamais su... Tant mieux alors, soucis résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés