Creator769 Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Effectivement après quelques vérifications, ce serait bien un dérivé de Julius. Donc son masculin est Jules. Julien ne serait qu'un dérivé de Jules. http://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_%28pr%C3%A9nom%29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fizzitass Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Je dirais Jules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximawiti Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Bonjour. Jules. Bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dechoue Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 J'hésitais entre Julien et Jules, mais comme le féminin de Julien est différent, c'est Jules qui l'emporte. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexas Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Julio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duboys Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 JuLeS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandudu68 Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 C'est Jules. Bonsoir Love. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Ceux qui disent Julien doivent être brûlés vifs sur la place de Stendel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeuTarse Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogekiings Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Julien. (Ah, esprit de contradiction, quand tu nous tiens...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killmore Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Jules ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goo_m_Ba Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 juan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 José. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draw22 Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Julien <=> Juliette Non. J'y ai pensé, mais on ne retrouve pas le son du "en" dans Juliette. Alors que dans jules, on rejoute le "iette" et ca colle très bien. Et pis même, c'est du latin! Tu contredis pas le latin. >:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 J'y ai pensé, mais on ne retrouve pas le son du "en" dans Juliette. Alors que dans jules, on rejoute le "iette" et ca colle très bien. Oui mais... Si Julie est le féminin de Jules... ça implique donc que Juliette est le féminin de Julie, à qui on a rajouté "tte" ! Ergo, Les Juliette sont des humains double féminins. Or, si l'on considère les genres homme et femme comme des opposés, deux parties d'un tout comme le chaud et le froid, le haut et le bas, le bien et le mal, on peut aisément, par exemple, assimiler le genre masculin au signe positif, et le signe féminin au signe négatif. Et si l'on poursuit le raisonnement, et qu'une Juliette est double féminime, donc double -, et vu que l'on sait que - par - fait +, alors on en conclue que les Juliette sont en réalité des hommes ! CQFD ! Tout ceci n'est qu'un vaste complot en réalité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elmyster Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 J'ai bien regardé tout le topic, je propose Jules. Vu que ça n'a jamais été proposé. édit : En fait, c'est Juli'o mais faut pas le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupon Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 C'est Julio (Roullio). Sinon je dirais Julien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximawiti Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Oui mais... Si Julie est le féminin de Jules... ça implique donc que Juliette est le féminin de Julie, à qui on a rajouté "tte" ! Ergo, Les Juliette sont des humains double féminins. Or, si l'on considère les genres homme et femme comme des opposés, deux parties d'un tout comme le chaud et le froid, le haut et le bas, le bien et le mal, on peut aisément, par exemple, assimiler le genre masculin au signe positif, et le signe masculin au genre négatif. Et si l'on poursuit le raisonnement, et qu'une Juliette est double féminime, donc double -, et vu que l'on sait que - par - fait +, alors on en conclue que les Juliette sont en réalité des hommes ! CQFD ! Tout ceci n'est qu'un vaste complot en réalité ! Wow. ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yumipon20 Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Je pense que c'est jean-paul-christian... #non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexas Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Nan mais les mecs, Julien <=> Julienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Ceci est un fail. :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auldeor Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour, comme beaucoup de personnes, je dirai Jules. A bientôt ! XDiaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theor67 Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Nan mais les mecs, Julien <=> Julienne Comme les légumes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goo_m_Ba Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 C'est Cunégonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lpu8er Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 http://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_%28pr%C3%A9nom%29 "venant de Julius (Jules)" CQFD :3 LordMick a répondu clairement, le débat continue. Étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés