FeuTarse Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Topic en cours de correction. Ce topic s'adresse au néophyte, il a pour but de donner un maximum d'informations sur les univers Marvel et DC Comics au cinéma. Il n'a pas pour but d'être exhaustif. Bonne Lecture ! Rhalala c'est vachement bien Avengers ! Vivement que Batman rejoigne le groupe !.....Voilà le genre de remarque que je souhaite désormais éviter en allant au cinéma. Avec la démocratisation des adaptations de comics nombreux sont les spectateurs à être perdu. Est ce que Les Fantastic Four vont apparaitre dans les Avengers? Est ce que Batman pourra affronter Captain America? Je vais donc vous éclaircir et remettre dans le droit chemin les plus récalcitrant d'entre vous! Commençons voulez vous? Fondé en 1939, Marvel Comics (à l'origine Timely publication / comics) est le premier studio à installer les bases d'un univers partagé cinématographique avec Iron Man. Dirigé d'une main de fer par Kévin Feige, trois phases sont prévus par le studio, Les Avengers mettaient fin à la phase 1, Ant-Man mettra fin à la phase 2 et Avengers: Infinity Wars Part 2 mettra fin à la phase 3. Mais puisque une image vaut mieux que mille mots: Mais alors pas de Spider-Man ? Pas de X-Men ? Pas de 4 Fantastique ? Et bien c'est un peux plus compliqué: Marvel étant en faillite en 1985 elle a du vendre pour une bouché de pain les licences cinématographique de certains personnages. Spider-man après moult déboires se retrouve dans la poche de Sony, Les 4 Fantastiques et les X-men dans la poches de la Twenty centuries Fow, Namor (le Aquaman de Marvel) dans celle de Universal Pictures et Man-Thing (une sorte de monstre des marais) dans celle de Liongates. Mais Sony suite à l'échec économique de The Amazing Spider-man: le destin d'un héros (et grâce à la fuite de leurs mails) trouvent un accord avec Marvel studio pour intégrer Peter Parker dans MCU. En conséquence Marvel et Sony ont annoncé il y a quelques mois un énième reboot de la licence Spider-Man afin quel colle avec le monde des Avengers. Mais quand est il pour le X-men ? Et les 4 Fantastiques ? A l'heure actuel aucun accord n'est en cours entre les trois studios pour les intégrer au MCU. Un reboot de la licence des Fantastic Four est en cours et la licence X-men suit son chemin (malgré les efforts de certain acteurs comme Hugh Jackman). L'absence de c'est licence pose un problème: notamment pour la futur adaptation de Captain America: Civil War ou certaines personne joue un grand rôle et seront par conséquent absent. Mais heureusement Spider-Man sera de là partie gracce à cette accord. Vous pourrez donc voir Spider-Man avec un costume bricolé par Tony Stark: Sérieux ca a pas la classe ? Je vais maintenant m'attaquer à la question du: C'est qui le monsieur violet à la fin de Avenger, Avengers: Age of Ultron et dans Guardian of the galaxy ? Bah le gros monsieur c'est Thanos le titan fou, (le Darkseid de DC Comics en quelque sorte). C'est celui qui tire les ficelles, il cherche à récupérer le gant de l'infinie avec les gemmes qui vont avec ainsi que le tesseract qui le rendrait tous puissant. Mais les Guardians et les Avengers ont fais foirer ses plans. En conséquence il va désormais agir par lui même autant vous dire que ca va commencer à chauffer eux. Y a pas comme un air de famille ? Voilà donc ce qu'on peux dire sur le Marvel Cinematic Universe. Je vais maintenant m'attaquer à la DC Comics ! D'ailleurs vous savez comment les fans de Marvel appellent ceux de DC ? La Distingué Concurrence. Comment ceux de DC appellent ceux de Marvel ? Ils ne l'est appellent pas. DC Comics fondé en 1935 (à l'origine National Allied Publications)est l'un des premiers à adapté au cinéma un de ses héros phare: Le Dark Knight de Gotham City, Le chevalier noir de Crime Alley, j'ai nomméééééééé LE Batman ! Le seul! L'unique!.....Excusez moi, petit lâchage de ma part. Je me calme,doucement FeuTarse, t'es le meilleur, t'es le M-E-I-L-L-E-U-R! Me revoilà donc je disais: le batman de Tim Burton fut un succès au cinéma ce qui poussa les différents studios à lancé leurs propre films. Avec le succès du MCU et la fin de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan ( qui avait refusé d'intégrer son Batman dans un univers ouvert à d'autres super héros) DC a donc vu le potentiel d'un DC Cinematic Univers et a lancé le film Man of Steel de Zack Snyder (Watchmen,300) qui à plus ou moins réussi son job: placer les bases d'un univers ou les super héros existent. La différence entre eux et Marvel: DC Comics possèdent TOUTES les licences cinématographiques de ses héros. Il pourra donc adapter n'importe quel histoire sans sacrifier des héros pour fautes de droits. Et DC vient directement de mettre les pieds sur la table, ne souhaitant pas faire attendre ses fans avec une longue mise en place, le prochain film annoncé étant l'adaptation del'un des plus grand comics à ce jour: Batman V Superman: Dawn of Justice (adaptation de The Dark Knight Returns par Frank Miller) ou on y verra les deux plus grands héros de DC s'affronter dans un combat dantesque. Mais ici DC joue le jeux du quit ou double: soit le film est un carton est permet de faire une place sûr à Justice League soit c'est un nanars à la daredevil... et on peux dire adieu à un DCCU. Par ailleurs DC à annoncé sa liste de film afin de créer son univers à lui: - Batman v Superman: Dawn of Justice, réalisé par Zack Snyder (mars 2016) - Suicide Squad réalisé par David Ayer (5 août 2016) - Wonder Woman avec l'actrice Gal Gadot (23 juin 2017)- Justice League Part One, réalisé par Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill et Amy Adams (10 novembre 2017)- Justice League Part Two, réalisé par Zack Snyder (4 juin 2019)- The Flash avec Ezra Miller (23 mars 2018)- Aquaman avec Jason Momoa (27 juillet 2018)- Shazam avec Dwayne Johnson (5 avril 2019)- Cyborg avec Ray Fisher (3 avril 2020)- Green Lantern (19 juin 2020) Actuellement il n'y a pas grand chose à débattre hormis sur une seul chose: Est ce que Batman va mettre une branlé au boy scoot ? Réponse en image: je veux que tu te souviennes de ca: je veux que tu te souviennes de rester hors de ma route, Et pour toutes les années à venir, dans les moments les plus privées de ta vie: Je veux que tu te souviennes du seul homme qui t'es vaincu. Voilà donc ce que l'on peux dire sur le MCU et le DCU. J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Si vous en avez n'hésitez pas à en mettre dans les commentaires. C'était donc Tonton Feutarse pour une chronique 100% comics. Bon du coup vas falloir maintenant que j'explique pourquoi Star trek ne sera pas dans les prochains Star Wars.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lpu8er Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 C'est quand je vois cette orgie de films genre "Ant-Man" ou "Black Panther" que je comprends pas pourquoi Runaways a été foutu à la poubelle >___> C'est comme dégager House of M ou Avengers Arena. Juste ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés