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[Accepté (en partie)] Kallanos : Modification du projet


mopitio
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Minefieldiens, minefieldiennes, bonjour/bonsoir

 

Autorisation de projets voisins:

 

-Harmonia : Accord donné par Theor67

-Aldaronne : Accord donné par Dechoue

 

Responsables de projets:

 

-Mopitio

-TheerasZor

-Lliliee

-Imouff

 

Participent également:

-Arawnmagnus

-Orion_Isendell

-Glieps pour les terraformings

-Dokhas

-Dalyas

-Ptit_lu81

-SaigoZorus

-theau220 (ou Xx_eclair_xX ou Sombretheau)

-PILOUSHOOTER

 

Frontières demandées:

 

Aucun changement de frontière n’est demandé

 

Aménagement de la zone:

734820kalla.png

 

-En rouge le tracé de l’ile dont y nous aimerions monter la surface d’une centaine de cubes par rapport a la surface actuelle.

-En jaune le porte rédoptères (pour savoir ce qu’est un redoptère voir la demande d’extension de kallanos).

-En violet les stations d’approvisionnement de la cité volante.

 

Le terraforming du dessous de l'ile ressemblera a grossierement a cela :

minecraft-ile-volante-4.jpg

Ceci est une image prise sur le net, juste pour montrer l'idée.

 

Fonction du projet:

 

évolution du concept du projet de Kallanos. En effet de l’eau à coulé sous les ponts en presque deux ans avec quelques moment d’inactivité. Mais depuis le retour de l’équipe au grand complet, nous nous sommes rendu compte que la vision que nous nous faisions de l’avenir de Kallanos avait changée. Les lignes de bases du RP sont les mêmes et demeurent inchangées nous aimerions juste pousser l’évolution du projet dans ses derniers retranchements.

Attention il ne s’agit en aucun cas de revendiquer plus de territoire l’espace actuel suffit pour l’instant. Nous voulons juste optimiser l’espace disponible et cela passe par le fait de construire à la verticale.

 

Découvrir ou redécouvrir Kallanos:

 

Fondé à l’origine par cadrii et deltaca le projet sombre vite dans l’inactivité pendant près de un an. C’est alors que Mopitio redécouvre la cité de Kallanos et ses secrets. Il reprend les rênes de la cité qui se développe très rapidement. Le point fort de kallanos était l’équipe constituée de Mopitio TheerasZor, orion_isendell, Arawnmagnus, imouff et même PILOUSHOOTER (mais pas trop souvent non plus…). Et le 4 juin 2013, l’extension est acceptée. Cependant pour des raisons personnels Mopitio a cessé d’être présent et le projet s’est arrêté assez longtemps avant de redémarrer à son retour il y a quelques mois. C’est cette absence d’activité pendant presque un an qui nous a fait voir le potentiel inexploré du projet et c’est pour cela que nous présentons cette demande aujourd’hui.

 

Nouveaux aménagements:

 

Outre la forme de la cité volante la partie souterraine de l’ile va être remanié pour ressembler à ce qui est montré dans la vidéo ci dessous.

 

 

(Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ici )

 

En plus de cela sera réalisé un cratère la ou l’ile s’est envolée. dans ce cratères rempli d’eau giseront des debris de la cité en surface (comme le phare ou des morceaux du port. Cette manipulation nous permettra d’augmenter la surface maritime de 200 à 300% par rapport à la surface actuelle. ainsi que de rajouter de la dénivellation par rapport à la génération des mers sous les anciennes versions de MC.

 

Accolés à la cité volante, il y aura le porte rédoptères dont voici une image en plan large.

 

 

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Et maintenant, le RP

 

803784KallanosImageRP.png

 

Les images en vrac : 

 

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Le RP en texte :

 

 

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Voici aussi d'autres images en vrac sans les shaders (Je n'ai pas modifié le gama pour les screens, vous avez la vraie luminositée)

 

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Nous vous remercions d’avoir lu ces quelques lignes et nous vous souhaitons une bonne journée/soirée

 

Updates du topic :

 

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Merci à Yuna pour le dessin d'un rédoptère :D

00.jpg

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En tant que Kallonien je souhaite bien évidement que cette modification soit accordée cela permettrai de finir de développer Kallanos surtout que nous commençons à avoir une communauté assez ancienne et impliquée sur le projet.

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Autant j'suis complètement pour les modifications du projet sans soucis, autant le croiseur volant, là non. C'est un bateau moderne avec des radars et des canons à missiles, je pense que même la redstone ne peut pas justifier ça. Pour moi ce genre de véhicule volant doit être en bois, dans un style au moins proche du steampunk, là c'est bien trop contemporain.

 

Je regrette un peu également ne pas avoir d'exemple architecturaux de la cité volante.

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Bonjour, pour répondre aux "réserves"

Le porte rédopteres s’élève grâce aux générateurs anti-grav présent dans la coque du navire (non visibles ici certes) les "hélices" ne sont qu'un moyen de diriger l'appareil au même titre que les hélices présentes sur les rédopteres eux mêmes ( oui malgré tout on n'arrive pas a générer assez de vitesse dans les moteurs a redstone liquide pour permettre l'envol grâce a elles)

De plus ... combien de navires sur MF sont construits en quartz ... ou autres materiaux autres que le bois ... ?

 

Concernant l'architecture de la cité, une vidéo est presentée, plusieurs screens sont postés, que voulez vous de plus ... un schema en coupes ? des dessins techniques ? faudrait peut-etre pas trop abuser non ;)

En ce qui concerne le dessus de l'ile, il est evident que les vibrations décrites dans le RP font s'effondrer la ville, il n'en restera que des ruines.

 

La modification du projet à etée pensée pour faire un regain d'interet de ce projet aux joueurs presents dessus, plus d'une fois vous m'avez déjà entendu parler de faire voler cette ile, le concept a eté réflechi pendant plus d'un an, des plans ont etés réalisé, detruits, refaits, etc... pour obtenir quelque chose qui remplacera totalement les erreurs architecturales commises a l'origine du projet.

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  Le 09/03/2015 à 12:18, mopitio a dit :

Bonjour, pour répondre aux "réserves"

Le porte rédopteres s’élève grâce aux générateurs anti-grav présent dans la coque du navire (non visibles ici certes) les "hélices" ne sont qu'un moyen de diriger l'appareil au même titre que les hélices présentes sur les rédopteres eux mêmes ( oui malgré tout on n'arrive pas a générer assez de vitesse dans les moteurs a redstone liquide pour permettre l'envol grâce a elles)

De plus ... combien de navires sur MF sont construits en quartz ... ou autres materiaux autres que le bois ... ?

 

Concernant l'architecture de la cité, une vidéo est presentée, plusieurs screens sont postés, que voulez vous de plus ... un schema en coupes ? des dessins techniques ? faudrait peut-etre pas trop abuser non ;)

En ce qui concerne le dessus de l'ile, il est evident que les vibrations décrites dans le RP font s'effondrer la ville, il n'en restera que des ruines.

 

La modification du projet à etée pensée pour faire un regain d'interet de ce projet aux joueurs presents dessus, plus d'une fois vous m'avez déjà entendu parler de faire voler cette ile, le concept a eté réflechi pendant plus d'un an, des plans ont etés réalisé, detruits, refaits, etc... pour obtenir quelque chose qui remplacera totalement les erreurs architecturales commises a l'origine du projet.

 

Nen mais construisez un bateau volant si vous voulez, même en autre chose que du bois si vous voulez, mais au moins un truc qui fasse un peu médiévale fantastique. Ce que je vois là sur le screen, c'est un Croiseur contemporain, avec une antenne radio, des radars, auquel vous avez rajouté des hélices en plus pour pouvoir voler.

J'suis pas contre le concept du tout au contraire ! Mais ça, pour moi, c'est le design d'un navire de l'armée actuel. Et c'est censé être un "porte rédopteres", sur le screen je le vois porter juste un rédoptere... Moi j'imagine un truc pouvant transporter genre 4 ou 5 rédopteres ! Si vous virez les cannons super moderne déjà, y'a moyen d'en mettre bien plus.

 

Oui j'ai bien vus la vidéo et les screens, quand même ! Mais ce que je veux voir, c'est l’extérieur de cette île ! Parce que l’intérieur est classe y'a aucun doute (Bon après avec des shaders j'me rends pas trop compte, mais on voit que c'est travaillé quand même), mais qu'en est-il de l’extérieur ?! J'imagine des machins technologique qui dépassent, des tuyaux et tout, mais... bon j'veux voir quoi XD.

 

Fin bref, sinon, vus le style du projet, j'me demande si ça n'aurait pas sa place sur Nabes (et c'est un compliment hein). Bon faudrait réadapter le RP, mais c'est le genre de projet que je verrais bien là bas.

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  Le 09/03/2015 à 16:05, meikah in fire a dit :

Nen mais construisez un bateau volant si vous voulez, même en autre chose que du bois si vous voulez, mais au moins un truc qui fasse un peu médiévale fantastique. Ce que je vois là sur le screen, c'est un Croiseur contemporain, avec une antenne radio, des radars, auquel vous avez rajouté des hélices en plus pour pouvoir voler.

Il faudrait demander a Imouff, mais je suis pas convaincu que ce soit réellement des antenes radio / radars

Et encore une fois, ce ne sont pas les hélices qui permettent l'envol, mais bien les générateurs anti-grav rédonniens présent dans la cale (lvl -2)

 

 

  Le 09/03/2015 à 16:05, meikah in fire a dit :

J'suis pas contre le concept du tout au contraire ! Mais ça, pour moi, c'est le design d'un navire de l'armée actuel. Et c'est censé être un "porte rédopteres", sur le screen je le vois porter juste un rédoptere... Moi j'imagine un truc pouvant transporter genre 4 ou 5 rédopteres ! Si vous virez les cannons super moderne déjà, y'a moyen d'en mettre bien plus

Le porte rédoptères est capable d'accueillir 11 rédopteres en capacité maximale, ceux-ci sont stoqués dans les cales lvl -1 / lvl 0

Concernant les canons ... ils ont beau êtres en acier, ca n'en reste pas moins des canons classiques

 

 

  Le 09/03/2015 à 16:05, meikah in fire a dit :
Oui j'ai bien vus la vidéo et les screens, quand même ! Mais ce que je veux voir, c'est l’extérieur de cette île ! Parce que l’intérieur est classe y'a aucun doute (Bon après avec des shaders j'me rends pas trop compte, mais on voit que c'est travaillé quand même), mais qu'en est-il de l’extérieur ?! J'imagine des machins technologique qui dépassent, des tuyaux et tout, mais... bon j'veux voir quoi XD.

 

Merci pour l'interieur, le plus dur etant de gerer l'eclairage pour le pop des chauves souris ><

Pour l'extérieur, il serra fait par Glieps, vous trouverez donc comme une ile arrachée de terre, sur le tour, toute une batterie de générateurs Anti-Grav rédonniens (photo dispo dans le post initial) et quelques uns en dessous pour soutenir l'ile au complet.

Quelques embouchures d'egouts arachés de terre, et des ruines des anciens batiments sur le dessus.

Concernant le cratère, il sera creusé en profondeur laissant au fond des ruines de salles arachées lors de l'envol

Le tout sera evidament recouvert d'eau (logique puisque 2 lacs de chaque cotés ... )

 

 

  Le 09/03/2015 à 16:05, meikah in fire a dit :

Fin bref, sinon, vus le style du projet, j'me demande si ça n'aurait pas sa place sur Nabes (et c'est un compliment hein). Bon faudrait réadapter le RP, mais c'est le genre de projet que je verrais bien là bas.

 

Merci pour cette remarque, mais je me vois trés mal proposer ce projet sur Nabes, c'est en effet une partie de Kallanos a part entière, le but de ce post etant de faire un regain d'interet au projet, pas de le délocaliser ailleurs.

 

D'autres questions ? n'hesitez pas, concernant les posts du genre "pareil que meikah" merci les enfants, mais développez un peux que nous puissions expliquer les choses, au lieu de juger directement et sans appel un point de vue qui ne vous est pas propre ;)

 

Mercii

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C'est bon j'ai eu imouff ! Bon alors il semblerait juste qu'on ait une vision différente de l'univers de Minefield et des limites que ça implique.  Du coup c'est qu'une question de point de vue, pas besoin d'en débattre d'avantage.

 

Du coup, comme je n'est peut être pas été assez clair, je précise que je soutiens complètement le projet, bateau ou pas bateau. C'est un style que j'aime, et que j'ai envie de voir. Et puis pour une fois qu'un projet choisis de redonner un gros coup de neuf, plutôt que de s'étendre encore et toujours, à l'infini, en laissant les vieux trucs pourrir... ! 

 

Bref, un exemple à prendre.

 

(Et oui, les autres, c'est bien gentil d'être d'accord avec moi, mais développez ! ).

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L'idée du vaisseau Steampunk me plait énormément ... cependant comme la majorité des gens présents ici, le bateau m'a énormément refroidi. Le bateau est selon moi :

- Trop moderne

- La présence de radar refroidit également

- La forme du bateau fait penser à un navire militaire américain.

- Il y a un abus du quartz, ça ruine totalement la beauté du bateau. La limité au canon serait sans doute plus astucieux. (ou seulement à la coque.

 

Pour ce qui touche à la ville, le concept est vraiment sympa, une ville orienté sur la technologie est vraiment classe.

Cependant il y a trop de stonebrick, il faudrait vraiment que vous trouviez un autre matériaux (et pas de la stonebrick taillée !) pour apporter plus de beauté au projet.

Egalement au niveau de vos longs couloirs : un problème se pose :

- on peut tomber sur des couloirs super bien éclairé voir trop éclairé, et à l'inverse on peut tomber sur un long couloir sombre.

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et bon courage pour votre projet.

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@ Khantyer : J'upload des screens tout de suite, j'editerai le post en haut dés que finit ;)

Galerie d'images ici : http://www.hostingpics.net/album/mopitio-231635.html

 

@Stalroc : L'utilisation du quartz est déjà limité a la coque et aux structures principales du navire, le reste est en acier et laines a dire vrai :P

La stonebrick est beaucoup utilisée certes, je pense m'orienter sur des bas de murs en briques d'acier pour les grandes zones centrales, merci pour la remarque ;)

 

Concernant la luminositée, ce doit etre un effet des shaders, imaginez qu'il y a 1 lampion tout les 2 blocs, integrés dans les murs, autant pour casser le "plat" du mur, que pour la lumière justement, je poste sous peu des screens sans shaders, ainsi vous pourrez voir que la lumière est plus ou moins égale dans l'ensemble de la cité ( je n'ai pas modifié le gama pour les screens, c'est la vrai lumière)

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Yop,

 

Je n'ajouterai rien sur la polémique du bateau, étant à mon sens mal placé pour critiquer ou approuver la présence de bâtiments/vaisseaux a priori en décalé avec le rp du serveur. Ceci mis à part, je soutiens vigoureusement l'initiative de mopi et imouff, et ils savent qu'il pourront compter sur moi, si besoin est, pour la réalisation de leur projet.

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J'ai faim, AntoineKia qui parle de lasagnes... C'est pire alors je vais faire plutôt court.

 

Etant à Aldaronne, j'ai beau aller à la frontière, collée au bloc près à la limite entre Kallanos et Alda, pas moyen de voir le lieu de cette modification. Autant vous le dire tout de suite, tant que c'est beau, que ça suinte la redstone et tout et tout, c'est propre à Kallanos ; ça me va. Relancer le projet de cette manière est bien, quelques fautes m'ont attaqué les yeux, mais je suis encore là pour finalement soutenir cette demande.

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Je viens apporter mon avis concernant les fameuses modifications.

 

Vous avez mon soutien concernant l'envol de votre cité, ayant travaillé longtemps sur Nubes, je sais à quel point les possibilités sont intéressantes :)

 

Je pose quand même une réserve quand à votre "destroyer" je sais bien qu'on peut justifier pas mal de trucs avec le RP, mais là, j'ai de la peine.

 

Enfin, je vous souhaite bien du courage pour la construction :)

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Dites non! Dites non!! C'est moi qui devra tout ranger le bordel a Mopi HIHI!!

 

Je rigole j'appuie a 100% l'avancé de ce projet plein d'ambitions et de nouveautés!

 

Kallanos redeviens active et continue a évoluer quoi demander de mieux?

Que les redoptère s'élevent haut dans le ciel pour desservir la cité volante de Kallanos!!

 

Aller!!! Pluie de redstone!! +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

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