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[Suggestion] Le Blood Bowl


FeuTarse
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Blood Bowl  

37 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour l'apparition de ce nouveau bloc, de l'équipement et de la création de stade ?

    • Vas y avoir du sport (Oui)
      26
    • Franchement ? Je préfère jouer � My Little Pony...(Non)
      8
    • Oh vous savez moi le judo....(Je ne sais pas)
      3
  2. 2. Concernant le systême d'équipement: Préférez vous que ce soit vendu par des armuriers ou par quêtes avec des accessoires ?

    • Le commerce c'est le bien (Armurier)
      15
    • Les quêtes c'est le bien (Quête)
      12
    • Alors du coup je vais prendre le poney rose (Non � le première question)
      6
    • Aaaaah d'accord ! C'est de la natation en fait ? (Je ne sais pas � la première question)
      4


Messages recommandés

C'est vrai ce que dit Galaoud.

Exemple IRL :

Depuis qu'on a des voitures pour se déplacer ou des ordinateurs pour jouer, plus personne ne se balade à pied ou ne joue dans les parcs. Parce que la création de moyens spécialisés, c'est la destruction de tous les petits trucs créatifs !(Ou pas)

 

Sérieusement c'est quoi toutes ces spéculations ? xD

Alors déjà oui, depuis la voiture et l'ordinateur le voyage à pied/à cheval est BEAUCOUP moins fréquent et la part des activités non liées à l'informatique s'est réduite dans les loisirs (puisqu'avant elle était de 0%).

Mais quoiqu'il en soit ton exemple n'est pas pertinent, car il prend l'IRL comme objet de comparaison superposable directement à l'univers minecraft. Je ne crois pas avoir besoin d'un schéma pour te montrer que c'est absurde :)

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C'est absurde ce que tu dis. C'est pas en créant des infrastructures spécifiques qu'on fait "une destruction de créativité"

Je n'ai pas parlé d'infrastructures. C'est toi qui utilises des exemples d'infrastructures, et ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet.

 

 

Pour le reste il est vrai que j'ai pu dire des choses un peu générales sans réfléchir au problème de manière globale. Je vais donc repréciser mon propos directement sur le sujet: Des objets spécifiques ont pu être conçus dans un but utilitaire (coffres) ou esthétique lorsqu'il était impossible d'obtenir un résultat correct autrement (bougies). En réalité cela est, dans ce second cas, parfaitement logique et est même nécessaire puisque les blocs minecraft sont de trop grande taille pour réaliser des objets à la taille des joueurs; il faut donc avoir recours au craft pour créer ce type d'objet, et il est impossible la plupart du temps d'en avoir un sans craft dédié (sauf si on arrive à un résultat correct à partir d'objets préexistants). Pour le premier cas, il est évidemment impossible d'obtenir un objet utilitaire sans craft (on aura beau mettre deux blocs de bois à côté et dire que c'est un coffre, même en y mettant beaucoup d'imagination, c'est un peu compliqué). Le champ des objets utilitaires et décoratifs est donc dégagé: il est bel et bien nécessaire, la plupart du temps, d'avoir recours à un nouveau craft pour avoir un nouvel objet dans ce domaine. Je te prie de m'excuser pour des mots qui ont dépassé ma pensée en exprimant d'abusives généralités.

 

Cependant, en ce qui concerne les jeux, la situation me semble tout autre: l'expérience nous montre qu'il n'a jamais été besoin d'ajouter des objets pour créer des jeux sur minecraft. Certes, tu me diras sûrement que de nouveaux objets ont sans doute permis à certaines occasions l'apparition de nouveaux jeux, mais ces objets d'alors n'ont jamais été voués directement à la pratique de ces jeux, et c'est au contraire la créativité des joueurs qui a saisi le potentiel des objets, et qui a vu dedans une opportunité pour créer ou améliorer un jeu. 

Voilà donc là où je veux en venir: les jeux minecraft sont uniques, et le sont grâce à la restriction originaire de minecraft. Sans cette restriction, il n'y aurait eu aucune raison de créer des jeux en lien avec la pose/la destruction de blocs/la redstone. On aurait juste repris des jeux existants, puisque tout aurait été disponible. Ça n'aurait pas été original, et ça aurait été de simples copies avec du lag en plus. Dans la création du jeu, il faut penser qu'on joue toujours à minecraft: on essaye de créer quelque chose d'original, de fun, qui marche, et on prend du plaisir à sa conception. On fait des plans, des règles, on l'imagine, on l'essaye, et finalement on le réalise en jeu. Comme en architecture: Est-ce que lorsque l'on veut construire quelque chose on se dit "J'aimerais que mon palais royal des singes maudits soit en un seul bloc et que je puisse le poser en un clic" ou bien, selon une autre perspective, "Ah zut, je ne peux pas faire ma maison parce que les cheminées et les volets n'existent pas" ? Non, on ne le fait pas, parce qu'on trouve du plaisir à concevoir et à construire, et que minecraft n'aurait aucun intérêt sans cet aspect. C'est donc pour une raison tout à fait ludique que je m'oppose à cette suggestion: chercher comment les multiples objets mis à disposition par minecraft et minefield peuvent servir à créer un jeu constitue, pour moi, une grande partie du plaisir que l'on peut en tirer.

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Oui, au fond, créer une matrice qui pourrait servir à beaucoup de jeux impensables sans, pourquoi pas.

Mais en l’occurrence, j'ai peur que l'objet proposé soit plus nuisible qu'autre chose. En effet, si l'on essaye de faire le jeu sans cet ajout, ce serait avec des épées en bois, qui permettraient de tuer le porteur du ballon en quelques coups, et donc de récupérer le ballon (le porteur retourne à un lit et reçoit très vite une nouvelle épée en bois pour retourner en jeu); avec le nouveau ballon, il tombe au premier coup reçu. Or je pense que le premier système permet de compenser le lag qui est inévitable, et de donner plus de visibilité au jeu (s'il faut donner plusieurs coups, il est plus ou moins possible de suivre qui a le ballon, et encore....), car dans le deuxième cas le ballon passera d'une main à l'autre sans que personne ne comprenne rien et ça sera juste un pogo géant où tout le monde se frappe sans savoir où est le ballon.

L'idée d'une matrice me paraît donc intéressante, mais celle-ci ne me semble pas adaptée aux réalités de Minefield (et pas absolument nécessaire puisqu'il est a priori facile de remplacer la chute du ballon au premier coup par une simple mort).

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Eh bien Galaoud, j'ai peur que ton idée de meurtre du joueur porteur du ballon afin qu'il le drop ne résolve pas vraiment le problème:

Si chaque joueur se trimballe avec une épée, les matchs tourneront rapidement au carnage ou au tournoi pvp jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un ou deux joueurs de la même équipe et le ballon. En effet, un joueur mort mettra plus de temps à revenir sur le terrain (respawn, réenfilage du stuff...), qu'un joueur s'étant juste pris une pêche (et ayant drop le ballon au passage).

 

Concernant la visibilité: un bête ajout de particules suffirait amplement, je pense, à situer l'action sur le terrain, ce n'est donc pas un problème.

 

Enfin, pour le lag: qu'est-ce qui pourrait provoquer du lag? Un seul item? Je ne crois pas.

 

De plus, le football américain sur Minecraft a en quelque sorte déjà été inventé, sauf qu'il s'agissait plus de hockey ou de foot avec un mob comme ballon et de la glace comme terrain.

Si c'est le fait d'être dépendant d'un item non-vanilla pour créer un sport qui te dérange alors détends toi, ce n'est pas vraiment le cas ici.

 

Donc comme nous sommes sur Minefield et que nous avons la possibilité d'améliorer un sport déjà créé grâce aux plugins, pourquoi ne le ferions-nous pas?

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Bah justement, s'il existe déjà et qu'il fonctionne bien je ne vois pas pourquoi chercher à l'"améliorer" x) D'autant plus que, comme je l'ai dit, pour moi ce ballon n'améliorerait pas vraiment le jeu. En effet, pour répondre à tes questions sur la visibilité, des particules ne suffiraient pas du tout: le problème serait que comme tout le monde frapperait tout le monde en même temps, le ballon passerait son temps à circuler et on n'aurait pas le temps de savoir où il est. 

En ce qui concerne le lag, il y a déjà la circulation continue du ballon qui est problématique, mais le plus préoccupant c'est la horde de joueurs qui passent leur temps à courir et à sauter dans tous les sens, et surtout à s'envoyer des mandales (sans oublier la foule de spectateurs en furie).

Enfin en ce qui concerne le problème de la mort des joueurs bah... c'est pas vraiment un problème: le joueur respawn juste à côté du terrain, il prend une épée et il peut retourner directement en jeu.

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Il existe mais il est très lent et pas vraiment passionnant c'est ça le souci, le mob va à deux à l'heure et on s'ennuie rapidement.

 

Concernant le problème du tout le monde se fight, alors on pourrait ajouter un effet de recul léger lorsqu'on reçoit une pêche histoire de séparer un peu les joueurs pour éviter la cohue, et là les particules deviennent intéressantes car elles permettraient de voir clairement qui a récupéré la balle.

 

De fait pour le respawn, j'avais oublié le plugin de Balhaiz qui pourrait parfaitement convenir mais ça prendrait tout de même un peu plus de temps qu'une simple pêche.

 

Pour ce qui est du lag, des joueurs se bastonnant et sautant partout c'est ce qu'on voit dans n'importe quelle partie de pvp, et le ballon agirait de la même manière qu'une flèche, donc ça ne créerait pas plus de lag qu'un tournoi pvp, ce que le serveur est plus que apte à gérer il me semble.

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De fait pour le respawn, j'avais oublié le plugin de Balhaiz qui pourrait parfaitement convenir mais ça prendrait tout de même un peu plus de temps qu'une simple pêche.

Euh, ou un lit sinon x)

 

Pour ce qui est du lag, des joueurs se bastonnant et sautant partout c'est ce qu'on voit dans n'importe quelle partie de pvp, et le ballon agirait de la même manière qu'une flèche, donc ça ne créerait pas plus de lag qu'un tournoi pvp, ce que le serveur est plus que apte à gérer il me semble.

Pour les flèches, je crois que tu n'a jamais vu les magnifiques flèches qui restaient bloquées en l'air à la dernière bataille rangée ^^

En ce qui concerne le pvp, en faire un à 11 contre 11 avec tous les spectateurs sans lag ça relève à peu près du miracle.

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Des tactiques!! De la tension!! Du mouvement comme je n'en ai pas eu depuis un moment!! Et puis ca va tonifier un peu les retraités, au lieu de se courber le dos avec la pétanque! "Alors la mon p'tit jeun' tu vas voir de quoi on est capable!" J'aime cette réponse!!!

 

Plus sérieusement, oui, évidemment que je veux ce sport sur minefield!! Qui n'en voudrait pas?! Je n'ai pas tout lu, mais je pense qu'obtenir l'équipement en quête peut permettre de mettre en place un petit tuto via les dialogues de pnj. Qu'en pensez vous? :P

 

Est ce que c'est possible de faire un système comme suit: En rentrant aux vestiaires, l'inventaire se vide temporairement, et le joueur se voit drop une épée en bois enchantée, mais négativement, avec moins d'attaque! :/ ou alors des batons en bois avec recul un ou deux. C'est pas mal ça, non?

 

(Je check tout le sujet ce soir)

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