Diogo_AlvesPT Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonjour à tous, Nouvelle arrivé sur le monde de Minecraft j'ai essayé et je n'arrive plus à lâcher. Je viens de commencer et j'ai beaucoup Youtuber en gros. Les Tuto de Fanta et Bob Lennon m'ont beaucoup aidé et ces grâce à leurs vidéo que j'ai découvert ce forum. J'espère pouvoir participer du mieux que je pourrais. Ne soyez pas trop dur avec moi.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymeria Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Bonsoir Diogo_AlvesPT, Tout d'abord, félicitation pour avoir réussi le quizz paysan (à passer pour passer paysan si ce n'est pas fait) et bienvenue à toi sur le serveur ! Je t'encourage vivement à te procurer mumble si cela n'est pas déjà fait... Même s'il n'est pas indispensable, il te permettra de mieux t'intégrer au sein de la communauté et d'avoir une meilleure expérience de jeu. N'hésite pas à visiter et à te familiariser avec les différents projets qui existent sur le serveur. Il est important de pouvoir rencontrer et choisir la communauté qui te convient car une fois installé, tu risques de passer de nombreuses heures avec elle. Tu peux également faire une demande de parrainage sur le forum pour avoir un peu d'aide pour tes débuts sur le serveur. Sache que pour toutes questions (ou si tu es juste perdu dans l'immensité du serveur), toute l'équipe de l'ambassade des nouveaux arrivants est là pour y répondre... si tu veux me joindre sur mumble ou en jeu (en faisant /m ymeria dans le tchat) n'hésite pas. Tu peux également voir la liste des autres ambassadeurs sur le forum et les contacter à tout moment. Voilà. Bon jeu à toi sur Minefield et encore bienvenue ! Ymeria, Ambassadrice des nouveaux arrivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo_AlvesPT Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Alors première question... C'est quoi mumble? Je t'encourage vivement à te procurer mumble si cela n'est pas déjà fait... Même s'il n'est pas indispensable, il te permettra de mieux t'intégrer au sein de la communauté et d'avoir une meilleure expérience de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Yop ! Mumble est un logiciel de communication vocale que nous utilisons sur Minefield pour communiquer. C'est un des endroits où il se passe le plus de choses après le forum, bien plus que dans le chat du jeu. Tu pourras y faire connaissance avec différents joueurs et communautés très facilement, il est donc très conseillé d'aller dessus, en particulier pour les nouveaux. Étant sur portable je n'ai pas de lien à portée pour te le donner, mais si tu vas sur le codex, un chapitre entier est consacré à Mumble, son installation et sa configuration. Si tu as d'autres questions n'hésites pas, et dans tous les cas je te souhaite un bon jeu ! Amicalement et littérairement, Dom, dirigeant de l'ANA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo_AlvesPT Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 J'abandonne j'ai fait le test 10 fois et j'ai toujours une faute... C'est dépriment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximawiti Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 L'abandon n'est pas une option lorsqu'il s'agit de Minefield, j'ai fait le test 29 fois avant d'abandonner, je m'y suis remis il y a un peu moins d'un mois et je l'ai réussi au bout de 3 tentatives, si j'ai un conseil pour toi c'est celui-ci (ceux-ci en fait ^^'): Lis à fond le codex, toute les réponses sont dedans, tu peux l'ouvrir dans un nouvel onglet quand tu fais le quizz pour avoir plus facile Chaque réponse est en fait vraiment logique, pour certaine il faut un peu plus chercher mais comme tu l'as sans doute remarqué, elles changent à chaque fois et il est fort probable que tu tombes une fois sur un questionnaire ne contenant que des questions auxquelles tu as la réponse en tête. Tu peux aussi poser tes questions dans la section: "Questions de noob" (tu n'auras par contre que des indices/indications/aides, jamais la réponse telle quelle) ou sur Mumble ou par mp aux modos chargés des nouveaux ou aux joueurs le proposant (à moi tu peux mais je ne te serai pas d'une grande aide, je suis plutôt nouveau moi aussi ^^') Franchement ça vaut le coup de bosser un peu sur ce quizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Petites précisions : Il est interdit de divulger les questions du quiz sur le forum. Si tu as des soucis, demandes plutôt que l'on t'explique le point des règles qui te pose soucis. Et aussi, il n'y a pas de modo chargé des nouveaux, pas la peine d'aller les embêter avec ça. ^^ Des personnes son chargées de ce travail : les ambassadeurs de l'ANA (ArthurBn, Ymeria, Mopitio, Arawnmagnus, miti16, Zack et moi-même) ainsi que tous les parrains de l'ANA. Ce sont les personnes à contacter en priorité, donc n'hésitez pas ! Autrement, comme tu as fait une présentation sans être paysan je t'invite à suivre les conseils que l'on t'a donné et à revenir faire une présentation quand tu auras acquis ce grade. Je vais lock et archiver celle-ci en attendant. Amicalement et littérairement, Dom, dirigeant de l'ANA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés