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[Suggestion remontée] Le SMASH ! (Service.Maritime.A.Sécurité.Hasardeuse)


FeuTarse
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Alors le S.M.A.S.H ?  

67 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour la création de ce nouveau transport ?

    • Allons mouiller dans les ports de Stendel! (Oui)
      57
    • Ce navire coulera avec son capitaine! (Non)
      5
    • J'ai le mal de mer! (Peut-être)
      5
  2. 2. Si oui, quel solution préférez vous ?

    • La première solution
      8
    • La seconde solution
      13
    • La troisième solution
      34
    • Vas rejoindre Neptune ! (J'ai dis non)
      5
    • BOUAEUUUUURGH ! (J'ai dit peut-être)
      7


Messages recommandés

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Vous sentez la crise de claustrophobie monter dès que vous prenez le CRASH ? Vous avez le vertige avec le SPLASH ? Désormais Stendel sera desservi par le SMASH !
Prenez la barre direction les mers parcourant Stendel, partez à l'aventure moussaillon! Que ce soit par babord ou par tribord : La Smash est désormais le nouveau moyen de transport à la mode !

Attention la société smash décline toute demande de remboursement en cas d'attaque par des pirates.

 

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Le S.M.A.S.H est un projet de service maritime qui a pour but de permettre à de nouveaux projet de se doter d'un système de transport rapide leur permettant alors de se relier à la capital ou d'autre pour la modique somme de 1500-2000 pa.

Ce prix abordable permettra donc une grande accessibilité à tous les nouveaux projet n'ayant pas forcément les moyens de s'offrir un splash à 7000-10000 pa.


 

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Le transport se basera sur un voilier tel Zelda : The Wind Waker, un petit navire permettant de passer dans les détroits les plus petits qui soit !
Imaginez vous traverser les mers et océan de Stendel dans ce magnifique voilier qu'est le lion rouge ! Passer entre les terrifiants Man "o" War de Port-Estroit, le magnifique galion de Stendel, le puissant Chafardor de Stonecross, les fabuleux Cérulia Ardenti et Gloria de Cérule ou le fameux King's And Revenge de Namnis !


 

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Sachant que les différentes mers qui peuplent Stendel ne sont pas relier, je propose donc de réaliser certaines ouvertures afin que ce projet sois recevable, 3 options sont possibles allant de plus direct à la plus petite possible :

La première :

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De grosses ouvertures sont faites afin de permettre une plus grande marche de manœuvre.

La seconde :

439496SMASH3.png

Des ouvertures plus modestes sont réalisés afin de ne pas trop endommager le paysage.

Ou la troisième :

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Ici on touche le moins possible au paysage: l'ouverture déjà réalisé dans la mer gelée du cotée de kubnigera permettra donc le passage final des navires.

Pourquoi ne pas proposé des ouvertures au Sud de la map ? Et bien grace au fleuve traversant Arcande et passant sous la ville seulement une seule ouverture et nécessaire afin par le suite de rejoindre Ultharik,Elryss,Novi ou encore Cerve, voyez par vous même :

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Désormais tous sera possible grâce au SMASH ! Préparez vous à l'abordage moussaillon et levons l'ancre pour de nouveaux horizons ! Le One Piece sera votre !

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Bonsoir!

Je trouve cette suggestion intéressante, ça me rappelle le Splash hypocampe prévu sur Nabes depuis quelques années.

Je suis pour, complètement, mais je vois quelques petits problèmes:

D'abord, il y a sur tes screens pas mal de terre enlevée et je trouve ça dommage de sacrifier du territoire pouvant acceuillir un projet.

Et aussi, on ne sait jamais, les océans et rivières peuvent être modifiés par la suite ce qui pourrait gêner le passage du bateau. Cette situation est rare mais on la trouvera plus souvent ici que sur le Splash.

 

Voilà, si on oublie ces quelques petits points, l'idée est vraiment bonne! Et si ça venait à être concrètisé un jour, je serais un des premiers acheteurs pour relier Zuccheria à la capitale :)

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Je règle ca des demain miti !

 

Dans ce cas Tonacs pour rejoindre l'ouest on pourrait passer par chez toi non ? Ca évitera déjà d éviter d enlever la terre, c est aussi pour ca que j ai une préférence pour les deux dernières options.

 

Edit : Il arrive aussi qu'il y est des modifications aérienne (trajet namnis refuge de pan)

 

EDIT : Sondage corrigé!

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Perso j'ai voté pour le troisième screen parce qu'il n'y a pas beaucoup de terre enlevée. Après si on devait faire passer une rivière sur Zuccheria, je suis pas contre mais ça risque de me prendre un bon moment étant donné la taille du territoire.

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Voilà une suggestion étrange. Je suis en effet pour dans la mesure où le prix est moins important que le SPLASH, et côté RP c'est classe. 

D'un point de vue objectif/capacité, il faut que les projets par lesquels nous passons s'organisent aussi de manière à permettre ces trajets (une sorte de nouvelle charte). Au pire, on peut toujours passer sous une montagne et aménager un tunnel.

Il faut voir comment rendre les bateaux, créer un joli mouvement, pourquoi pas des particules d'eau,....Beaucoup de travail donc !  

 

Je te donne mon vote positif, parce que si ça se fait c'est classe ^^'

 

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Bonsoir ,

Je trouve cette idée super , mais je ne pense pas qu'il faut enlever autant de terre que ça ^^ (je crois que pour prendre un exemple le CRASH passe dans un espace de 8*8 )

Et le prix par contre je ne sais pas si c'est assez chère car c'est un moyen de transport rapide , mais il coûte moins chère que les Golem (un tout petit peu plus chère serais peu être bien non) ?

Et la premiere solution écrase la demande de lancement de chantier de Supercat81 : https://www.minefield.fr/forum/topic/58018-a-%C3%A9tudier-f%C3%A9rincs-la-civilisation-f%C3%A9line/  

Mais mis a part c'est quelques petit détail je suis pour =D (mais modifie la première solution ! )

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J’adore l’idée ! Les + pour moi :

 

-          RP parlant, c’est nickel. Utiliser les mers du monde pour le déplacement, c’est logique, plus logique que d’utiliser des piafs volants xD

-          C’est bô, c’est classe !

-          Offrir une alternative moins chère au SPLASH sur Stendel, c’est cool, vu qu’on n’a pas le droit au CRASH.

 

Après, je vois plusieurs bémols :

 

-          Le modèle de bateau. Pour modéliser un beau bateau, ça va être chaud, surtout que Gauchiste a décidé de lever le pied le pauvre ^^ ! Après, peut-être qu’il pourra le faire tranquille dans son coin, ou qu’une nouvelle personne sera capable de faire le modèle.

-          Le prix. 2000 PA contre 10000 PA pour être relié à la capitale ? Je sais pas, ça me parait pas assez cher. Après, faut voir avec la vitesse du bateau. Peut-être 4000 PA pour la capitale et 2800 entre projets ? Surtout qu’avec les quêtes, c’est plus facile de se faire des Pas.

-          La difficulté à poser le trajet. Bon, je ne suis pas complètement familier avec le système du SPLASH, mais à ce que j’ai compris, un modo pose plusieurs « points » par lesquels passent les piafs. Alors, dans les airs, c’est pas très difficile. C’est peut-être long, mais il n’y a pas trop d’obstacles dans les airs. Sur l’eau c’est plus galère. C’est pour ça que la proposition 3 pour le nord de Stendel n’est pas faisable avec la toute petite ouverture dans la mer glacée. De même pour le sud de Stendel, impossible de passer par les marais sinueux.

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L'idéal serait que pour installer ce genre de choses , il faudrait que ça se passe en hybride d'une demande de route impériale et de splash. Les projets concerné font une demande de projet pour le canal, le creusent, et les modos installent le trajet après.

Ça éviterais de consommer de la terre pour rien en plus.

 

J'aime bien ton idée !

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L'idéal serait que pour installer ce genre de choses , il faudrait que ça se passe en hybride d'une demande de route impériale et de splash. Les projets concerné font une demande de projet pour le canal, le creusent, et les modos installent le trajet après.

Ça éviterais de consommer de la terre pour rien en plus.

 

Oui, on pourrait faire ça. Après, on pourrait aussi faire un topic de type SPLASH, où les projets désireux d'avoir un SMASH devraient proposer le parcours qu'ils souhaitent, ainsi que les éventuelles modifications de terrain hors de leurs frontières. La modération refuserait ou accepterait en fonction (modifications trop importantes ou pas assez, qui passent par des projets non consultés...)

 

Ah et puis je me suis amusé à faire un logo pour la compagnie impériale qui gérerait le SMASH ^^

 

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bonjour,

 

je trouve l'idée de relier les mers très intéressante. ça tombe bien, je m'en occupe déjà petit à petit ^^

 

Pour ce qui est du SMASH, je suis contre. Avec la suppression/non développement des lignes de CRASH, plus besoin de se soucier des sous-sols pour construire, et le temps économisé lors des déplacements es tel que même un projet à 500 cubes d'une tour de SPLASH est considéré comme accessible rapidement.

 

Ce que tu propose c'est un transport avant tout moins chère que le SPLASH. C'est sa raison d'être. Si il était à 25 000 Pa, tu ne l'acheterais jamais. Mais si tous les projets (tout projet à bien 1 500 Pa à dépenser dans un SMASH) le font, on va se retrouver avec une mer impossible à modifier d'un seul cube, de peur que tout le monde meurt en passant. C'est beaucoup plus contraignant que ne l'etait le CRASH ! De plus, à la différence de NS, Stendel n'a pas un territoire entièrement desservi par des mers. Cela réduit considérablement le nombre de concernés (Altaïa, Dolgarund, Stonecross, Zucherria,Miko Institute,Ile de Koalatu et Hameau de potencie).

 

Pourquoi ne pas proposer simplement une baisse du coût du SPLASH ?

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Pareil que mes VDD. Je suis pour l'ouverture des mers, c'est ce que Nevah fait actuellement, c'est ce que mon projet a essayé de faire en dégageant des passages suffisamment larges. Mais pour ce qui est du SPLASH, le gros soucis reste l'accessibilité limitée et les problèmes de tracé. On est plus sûrs de ne pas être dérangés dans un tracé dans les airs que dans un tracé sur les mers. Il faudrait cubo les lignes pour éviter les constructions des plaisantins etc..

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L'ouverture des mers, c'est cool, mais les bateaux sur Minecraft, c'est, un peu bouseux.
 
Après, on pourrait déboucher sur une autre idée: 
 
Au port de Stendel, on rajouterait un pnj, Renaud Tic, chef du chantier naval de Stendel. Malheureusement, celui-ci ne peut plus produire de navires pour l'Empire à cause d'une livraison qui n'est pas arrivée ou un truc du genre. On l'aide, comme on l'a fait pour Henri Podrome pour les chevaux, et à la fin de la quête, il nous remercie, et nous propose des bateaux à "prix d'ami" en récompense. 
 
Il y aurait 3 types de bateaux, comme il y a plusieurs types de chevaux. Le premier bateau serait naze mais gratuit, et les bateaux plus chers seraient plus jolis et plus rapides. Ils fonctionneraient comme les chevaux avec le menu m (et éventuellement une touche raccourci)
 
Comme ça, pas problème de personnes qui pourraient construire sur la mer (on les évite),  les bateaux seraient plus sympas et indestructibles (comme les chevaux), et enfin, ça ne rajoute pas d'entités à la différence des bateaux, donc moins de lag engendré.
 

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Illustration des types de bateaux. Evidemment, c'est tiré d'un mod, mais c'est pour donner une idée (vu que ça fonctionnerait comme les chevaux, il n'y aurait pas de coffres associés aux bateaux ni possibilité d'y être plusieurs comme dans le mod.

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Alors mais c'est que les bonnes idée coule de source ici ! :o

Pour l'idée du smash, celle-ci est excellente je suis plutôt pour des changement mineur du territoire pour un raison que voici :

Si quelqu'un souhaite s'installer sur le terrain changé, il devra uniquement conserver un piti fleuve, plutôt que de devoir laissé tout un océan ! :o

Pour l'idée de Warff, je pense que je vais me joindre au Polymariage l'idée est juste AWESOME !

Par contre, et j'insiste fortement là dessus ! Il FAUT (et oui messieurs j'accentue sur mes mots :o) que le bateau ne soit activable que dans une certaine zone d'eau (genre un 3*3*2) j'ai pas envie de voir des bateau se balader au milieu des rues de Stendel ! :P

 

Voila voila :)

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Sympa, l'idée de Warff, l'idée du SMASH était bien mais Warff a trouvé la perle, parcontre un endroit ou tu as mis du bleu, va gener, car il risque d'y avoir un projet, et celui de Felincs, la civilsation Féline, et ils avaient déjà prévu le tracer d'un fleuve dans tout les cas donc bon.

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Pour en venir à l'idée de Warff.

 

Limite, on pourrait créer des montures aquatiques, pas nécessairement des bateaux.
Plus vites dans l'eau mais immobiles hors ? Voir très très lentes.

 

(La texture pourrait être celle du SPLASH hippocampe)
 

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Oh oui c'est possible comme alternative.

 

On pourrait faire comme pour les piafs. Il y aurait un village pnj sur Nabes spécialisé dans l'élevage d'Hippocampes comme Riannon est spécialisé dans l'élevage de piafs. On ferait des quêtes pour avoir assez de réputation auprès du village, et après, le maître éleveur, Hector Tudemer nous propose des hippocampes à vendre, voire même des requins ou dauphins, si on veut différents "niveaux" de montures comme on a différents types de chevaux, avec les requins comme les plus rapides par exemple...

 

Oui, c'est une possibilité :D

 

Donc on a 3 alternatives au final, le SMASH, les bateaux et les montures aquatiques.

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