Aller au contenu

[Accepté]Bonsoaaaaaare !


Maximus360
 Partager

Messages recommandés

Anciennes candidatures :

candidature paysanne (acceptée le 2 août 2012 par Kerocraft)

candidature villageoise (acceptée le 5 janvier 2013 par Manamaxxx)

 

IRL :

J’ai 21 ans et je travaille actuellement dans une entreprise de contrôle de conformité.

Je passe l’essentiel de mon temps libre sur mon PC.

Grand fan de KSP (Kerbal Space Program), je passe aussi beaucoup temps sur divers RPG et jeux de stratégie (notamment les 4eX).

Côté bouquins je dévore, par intermittence, du Robin Hoob et plus généralement de la SF jeunesse.

 

 

Réalisations :

Depuis maintenant un an, j’ai grandement freiné la construction au sein d’Ysera, projet dans lequel je me suis énormément impliqué par le passé, et dont j’ai hérité après le bannissement de son dernier chef de projet.

Je consacre l’essentiel de mon temps de jeu (qui est bien moindre qu’avant) à définir des zones de travail pour mon poste de scribe terraformation, et à terra-former à proprement parler.

 

Mes réalisations en tant que scribe n’ayant aucune légitimité à apparaître ici, je n'ai aucune construction à présenter depuis ma candidature villageoise.

 

 

Motivations :

Depuis le temps, je commence à en avoir marre du vert. voila.

 

Je compte ne rien changer à mes habitudes de jeu. Minefield reste pour moi un divertissement, et je ne souhaite pas prendre d’engagement que je ne tiendrais pas pour faire soit-disant plaisir au gratin de mes lecteurs. L’acquisition d’une parcelle en capitale me permettrait, à l'occasion, de m’exercer à la décoration, mon plus gros point faible sur minecraft, et par la même, d’avoir une adresse personnelle publique indépendante de mon projet, mais ce n'est pas une de mes priorités.

 

Mon métier, à vocation RP, me correspond toujours, je ne souhaite pas en changer.

 

 

RP Villageois :

 

  Révéler le contenu masqué

 

RP citoyen :

 

Chapitre VII : Visiteurs

 

Peu après mon arrivée sur Ysera, l’empire de Stendel prit la décision d’ajuster ses critères d'immigration, en allégeant la procédure administrative. Les interminables entretiens avec un gouverneur laissèrent leur place à un simple questionnaire renvoyant aux règles du Codex.

 

S’en suivit une recrudescence de main d’oeuvre éclairée, dont l’intégration n’était précédemment freinée que par le temps et l’énergie nécessaires pour attendre jusqu’à plusieurs mois en transit aux frontières de l’empire que leur demande soit traitée.

 

Motivé par ma présence à ses côtés, Aurélien profita de notre visite en capitale pour faire paraître une annonce dans les Voix de Stendel :

 

Avis aux nouveaux arrivants !

 

Par delà la forêt sylvaine, le comté de Valmont et les canaux kélares,

une cité se relève de ses cendres, et pour cela

nous avons besoin de vous !

 

Présentez-vous sur la place centrale d’Ysera de l’aube au couchant, avec votre baluchon,

nous vous fournirons l’équipement correspondant à vos compétences.

 

Aurélien Dereval, Vicieux-roi d’Ysera.

 

Cette peine ne fût pas veine. Quelques jours plus tard, nous vîmes un pécheur accompagné d’un renard se présenter aux portes d’Ysera. Le pécheur (hrp: pecheurman) se présenta brièvement à nous, sortit une canne à pêche de son baluchon et se dirigea vers le plan d’eau le plus proche tout en nous annonçant qu’il y aurait de la soupe de poisson au dîner.

 

Le renard, quant à lui, regardait la scène d’un air étrangement amusé. Alors que nous nous apprêtions à retourner à nos travaux, celui-ci se dressa sur ses pattes arrières, se détendit le cou, et nous tendit une patte.

 

Alors que la mâchoire d’Aurélien rejoignait la mienne déjà pendante jusqu’aux pavés, le renard commença à trembler, puis fut pris de légers soubresauts. Tout en conservant sa pilosité, ses membres se transformèrent peu à peu, son corps prit des proportions humanoïdes, et une poitrine féminine se dessina sous son pelage.

 

C’est au moment où Aurélien commença à tourner de l'oeil que le renard s’adressa à nous d'une voix mi-masculine mi-féminine :

<<Salut, moi c’est Ryuuujin, mais appelez moi Ryu… Ben quoi ? Vous n’avez jamais vu une femme-renarde ? Vous ne sortez jamais de chez vous ? Bon on commence par où ? J’ai déjà fait le tour de vos ruines, ça ne va pas être une mince affaire… vous êtes muets ? Pffff, pathétique ! On se retrouve en bas quand vous aurez retrouvé l’usage de la parole.>> Sur ces mots, Ryu reprit sa forme quadrupède et sauta dans la faille.

 

Quelques minutes passèrent avant qu’Aurélien et moi ne retrouvions l’usage de la parole. Durant ce laps de temps, nous nous dirigeâmes machinalement vers le bord de la faille. Comme Aurélien me l’avait enseigné, sans prendre d’élan,  je bondis dans le vide, bras écartés, et fis vagabonder mes pensées hors de mon corps le temps que dura la chute. Mes pieds s'arrêtèrent à quelques pixels du sol, je repris place dans mon enveloppe, et l’instant d’après je sentis le contact de la terre ferme.

 

Ryuuujin était là, bipède, assis au pied d’une paroi parsemée de ruines, dessinant dans la terre. La vie à Ysera promettait d’être plus mouvementée à présent.

 

Chapitre VIII : Cacophonie

 

<<Attrapez-là bon sang !

- elle court trop vite !

- hé bien courrez plus vite !

- mais on va tomber !

- Tonacs ! tu vis dans les failles depuis plusieurs semaines, ne me fais pas croire que tu ne connais pas par coeur toutes les passerelles. Regarde Maximus, il l’a presque rattrapée !

- Elle me distance encore Aurélien, je n’arrive pas à l’attraper.

- Bon on va essayer autre chose. Tonacs ? Reste derrière Maximus, je vais la prendre à revers. Je veux récupérer ma botte !>>

 

Tel était notre quotidien : travailler, jouer, travailler et jouer en même temps, jusqu'à épuisement des nerfs de notre vicieux-roi.

Les ambitions de celui-ci devenaient de plus en plus extravagantes, et l'annexion du village de Panorifera n’arrangeant rien, la ville avançait à sa perte.

 

Ryuuujin, de plus en plus mystérieuse, passait chaque jour davantage de temps seule avec Aurelien. Elle seule se faisait la voix du vicieux-roi, qui n’apparaissait à nous qu'en de très rares occasions, dont l’acceptation de quelques nouveaux arrivants, tels que Tonacs, Etruiaz, TheerasZor, Medhi74100 ou encore Tontongégé.

 

Ce petit monde me divertissait de ma quête, cela va sans dire, mais arpenter jour et nuit Ysera me faisait me sentir chez moi, sentiment que je ne me rappelais pas avoir éprouvé auparavant, et qui comblait sans conteste mon désir de réponses.

 

 

Chapitre IX : Mensonges

 

L'annonce du couronnement de Ryu ne surprit personne, et ne fît qu’accroître la distance entre Aurélien et les ysérains, dont je peinais à canaliser la motivation.

La cité d'Alukia, voisine de la décrépite Ysera, fût désertée à la même période par ses habitants, jeunes opportunistes sans motivations réelles. Une tempête titanesque en rasa la moitié dans les mois qui suivirent. Notre reine d'alors, investie selon ses dires par l'Empire, et proche de recevoir des pouvoirs de gouverneur, décréta que ces terres seraient nôtres : une plaine devenue fertile d'un côté, et le quartier le plus riche du Delta surplombant une imposante dune de l'autre.

Les travaux de réhabilitation lancés, la main d’œuvre nous fît rapidement défaut. C'est à cette période là que se présentèrent à nous mopitio, arawnmagnus et dechoue,

Le premier, partageant mes méthodes de travail, était d’une aide plus que bienvenue pour mener à bien les chantiers d'envergure lancés par Ryu sur Ysera au nom du vicieux-roi. Magnus reprit la place du pécheur et s'assura que nous ne manquions jamais de cookies. Dechoue, artiste s’étant perdue dans les failles, partageait ses journées entre essayer de retrouver sa route dans la cité, et mettre son imagination au service de la ville, avec un succès mitigé sur les deux tableaux.

 

Ryuuujin absente d'Ysera depuis des semaines, Aurélien cloîtré dans ses appartements, la vie suivit son cours sur les terres yséraines.

 

Jusqu'au jour où Aurélien et moi avons demandé audience auprès des gouverneurs, pour comprendre pourquoi les titres de propriété de la ville d'Alukia ne nous avaient pas encore été transmis. Une fois les dires de Ryuuujin relatés, Les gouverneurs prirent un long moment de réflexion avant que l'un d'eux ne s'adresse à nous sur un ton solennel :

<<Nos renseignements concernant le dénommé Ryuuujin ne nous permettent pas de définir son genre avec certitude, mais pour le reste, aucun doute n'est possible : tout n'est que mensonges.>>

 

 

Chapitre X : Silence

 

La nouvelle de la trahison dépassa les frontières d'Ysera, mais ne fût reléguée qu'au rang de ragot passager. Parmi les ysérains restés auprès de nous, peu avaient cotoyé ryuuujin assez longtemps pour être touchés par cette annonce. La honte de s'être fait berner par un renard aussi vil mit longtemps à me quitter. Aujourd’hui encore je conserve une certaine méfiance envers les individus charismatiques, mais ce n'est rien comparé à ce que devint Aurélien.

 

Tonacs, avec l'aide d'Antoine, fraîchement débarqué à Ysera, s'impliqua de moins en moins dans l’essor de la ville, et se concentra sur la gestion d'Illumia, terre d’accueil des lycanthropes tels que lui. Arawnmagnus seconda Etruiaz de longs mois avant de prendre sa place à la tête de Panorifera. Dechoue demanda aux empereurs à s'installer sur la dune d'Alukia qu'elle baptisa Aldaronne, tandis que Mopitio, étouffé par les contraintes imposées par les failles, fonda la ville de Kallanos non loin du désert.

 

La garde impériale investit les failles un jour pluvieux. Aurélien fut exilé hors des terres de Minefield. Son tempérament arriviste et ses airs dignes de Machiavel n'avaient rien de naissant, et seul l'isolement d'Ysera avait maquillé sa vraie nature.

 

Roi d'un territoire dépeuplé, las d'avoir eu à gérer les travaux des uns et les problèmes des autres, je pris la décision de fermer les frontières de la ville.

 

Bientôt, les failles retrouvèrent leur quiétude, et seuls quelques bruissements d’ailes d’oiseaux venaient troubler le silence.

 

 

 

 

EDIT 1 : ajout des étiquettes

EDIT 2 : correction de fautes dans la présentation

Modifié par Maximus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut max!!!

 

pour tous nos délires sur mumble et tiny!!!

 

 

Et surtout pour ton implication sans faille sur le serv depuis le temps ou je faisait mon bateau à ysera et ou je t'ai connu

 

Un gros +1 tu est villageois depuis bien trop longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je viens apporter mon +1 à notre bon vieux Maximus.

Je le connais depuis mon arrivée et c'est un des seuls anciens Yserains encore actif.

C'est toujours un rèel plaisir de le croiser sur mumble ou en jeu. Il est toujours disponible pour aider ou apporter un peu de bonne humeur à nos conversations.

En outre, Max est dirigeant d'Ysera (depuis que tout le monde est partit^^). Et il fait toujours avancer le projet, à son rythme, mais ce qu'il réalise sur Ysera est toujours magnifique :)

En plus de tout ça, il est scribe de terraforming depuis un moment et les zones qu'il a terraformé permettent vraiment d'embellir le paysage de la map (notament autour du Delta, on a un environnement naturel magnifique grâce à lui :D).

 

Bref, un joueur très sympathique, actif et toujours là pour la communauté qui mérite vraiment son grade de citoyen ;)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour marquer mon soutien à max.

 

Je me rappelle encore de mes premiers jours sur les terres d'Ysera, ma première pierre posée qui s'ajouta à cet empire. Mon premier petit terrafromage à Pano. De bons moments comme de mauvais, mais un maximus360 toujours autant impliqué dans la vie de Minefield et c'est ça qui est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...