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Demande d'agrandissement de Ronceltiq - officiel*


Rownger711
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[Texte expliquant pourquoi Ronceltiq veut s'agrandir]

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:shelf: Nom du projet:     Couronne du Nouveau Ronceltiq (Extension de territoire)

 

:shelf: Dimensions:     La surface demandée est un peu plus d'une fois la taille de notre projet actuel. Lors de la création de Ronceltiq, le territoire demandé était considérablement petit, ce qui nous a fait l'un des plus petits projets du serveur et l'un des plus actifs à la fois durant une période, aujourd'hui nous venons demander un agrandissement pour pouvoir permettre notre évolution.

 

:shelf: Hauteur:     La hauteur maximale des constructions ne peut pas être précisée au préalable, mais elle ne sera pas démesurée.

 

:shelf: Plan de votre territoire:     Voir rubrique Plan localisation et limites ci-après.

 

:shelf: Zone de construction de l'extension:     Sur terre (les nouveaux aménagements se feront principalement sur terre, voir rubrique Aménagement de l'extension en détails) et en partie souterrain (l'intérieur des reliefs sera travaillé).

 

:shelf: Objectif de l'extension:     Renforcement des zones de no man's land avec les projet voisins / Affirmation des frontières du royaume (murailles) / Aménagement du patrimoine culturel (temples des divinités) / Création de quartiers agricoles et d'entrepôts / Aménagement de décoration dans tout le projet / Implantation de la nature locale (plantation de grandes forêt de bouleau, création de reliefs nouveaux: volcans éteints).

 

:shelf: Les personnes responsables du projet à l'heure actuelle sont Benouden et Rownger711, les autres celtes sont aussi les représentants de Ronceltiq dans Minefield.


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[Texte et Screens sur l'aménagement et l'organisation des construction du projet, de la cohérence architecturale et du type de projet]

[Texte et screens de ce qu'a parcouru, accueilli et organisé Ronceltiq, (event) etc...]

 

219971BannireprojetPRESROY.png

 

Si certains lecteurs ne connaissent pas encore notre projet, voici quelques points cruciaux et une brève description.

 

Le Nouveau Ronceltiq est un Royaume, celui des celtes d'Europe du Nord-Ouest. La communauté celte évolue dans un monde chaleureux, solidaire, festif et ambitieux, patriotique, proche de l'environnement et barbare. 

 

Le pouvoir du royaume est assuré par deux instances : le Gouvernement celte et le Conseil celte.

À la tête du Conseil se trouvent le Roi de Ronceltiq et le Duc de Ronceltiq, tous deux assurent l'organisation du Nouveau Ronceltiq; ils ont les mêmes droits et devoirs, ils ont rédigé la constitution et ses lois. Leurs actions et décisions agissent sur le royaume et ses relations avec l'extérieur. Le Conseil détient le droit de veto et les statuts sont conservés à perpétuité sauf démission. Le roi et le duc sont les dirigeants et les responsables du Nouveau Ronceltiq

Le Gouvernement Celte est l'instance qui agit le plus à l'intérieur du royaume, le Maire et les deux conseillers sont élus pour un mandat à durée indéterminée (actuellement) et dirigent l'évolution du projet. Le Maire est alors aussi dirigeant et responsable du Nouveau Ronceltiq, il le représente aussi, et gère le projet. Les deux conseillers gèrent aussi la cité, ils peuvent parfois s'attribuer des domaines d'évolution bien précis mais doivent toujours agir dans l'optique des réformes du Gouvernement, réalisées par le Maire et eux-même. Le peuple celte regroupe tous les membres du Nouveau Ronceltiq, même les membres du pouvoir.

Le Grade d'honneur et un statut de noblesse attribué à un joueur par le Conseil celte et déterminé (Gardien de Ronceltiq, Oracle du royaume, etc) si ce joueur acquiert de l'importance au sein du royaume. 

 

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Le Royaume de Ronceltiq est une démocratie, contrôlée par le pouvoir qui le dirige. C'est un projet qui interagit énormément avec la communauté ; des salles de coffres d'items, des dortoirs, des chambres, des ateliers, forges, salles d'enchantements, bâtiment, lieux d'évènement, espaces agricoles sont mis à disposition de la population qui s'engage à les utiliser avec considération; mais aussi des cuboïdes et des ambassades protégées au Nether, Novum, Nimps et dans d'autres projets (par exemple au Pot de Nutella deux appartements sont au nom de Ronceltiq). Les habitations sont en général offertes aux nouveaux celtes qui ont apporté leur aide au Royaume lors de leur intégration. Pour rejoindre le Nouveau Ronceltiq, les joueurs n'ont qu'à réaliser une candidature sur notre forum et aider à quelque aménagement sur le territoire. Le clan qui regroupe tout les biens prêtés et les travaux que les celtes peuvent réaliser se nomme le Clan des Partisans Celte, la plupart des souterrains du Château de Ronceltiq et de la tour de splash est consacré au clan, les nouveaux celtes peuvent s'y établir avant d'obtenir une maison. Il faut savoir que Ronceltiq détient une section forum organisée pour discuter et se retrouver entre celtes.

 

Voici la liste de la communauté celte active à l'heure actuelle:

 

Benouden

Rownger711
Mr_FireTeck
clipsy1
Elioson
Paradoxaleo
David_Mars_66
Creeper_girl_66
Woedgios
Dilyx
Scorpioninja118
Skylight07
Limoges

neoso (candidature en cours)

 

Voici les blasons et bannières de Ronceltiq dont il est utile de s'équiper, pour des signatures ou des sujets forum:

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Le Nouveau Ronceltiq accueille des commerçants pour que les celtes puissent avoir accès à des ressources importés d'autres contrées et pour que les commerçants puissent présenter et vendre leur produits à la communauté celte.

Voici la liste des commerçants qui ont une échoppe dans Ronceltiq : 

 

the_dionysos maçon / Shalarana souffleur de verre / Kastor_Krafteur bûcheron / Tabasco25 tisserand 1 / antonin91 menuisier 1 / napoleon59w menuisier 2 / FitchII armurier / xaxicouzoulou fermier /

Kolwako aventurier / EvilFourbe enchanteur / boubchoup mineur 1 / stricorteur mineur 2 / RobScorpion ingénieur / Rownger711 herboriste / Faerring joaillier / Ninikiki outilleur / theswisskiller tavernier

 

Voilà les petites informations à savoir sur le fonctionnement du royaume. Maintenant prêtons attention au plan de l'extension du territoire.

 

 

324428BannireprojetPlan.png449418AGGRCNR20.png

 

Image de l'agrandissement officiel :

(les frontières côté nord-est du screen peuvent sensiblement changer (pour que le biome ne soit pas "coupé"), idem pour la petite partie du sud au dessus d'eryn)

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192561AccordsExtensionRonceltiqa.png

 

 

La première image de la rubrique montre où se situe Ronceltiq sur la map de Stendel, notre royaume se trouve dans la partie du Nord-Ouest, entre plusieurs projets et des terres inhabitées, que nous venons demander ici pour agrandir le territoire de Ronceltiq. Sur la deuxième image vous voyez l'agrandissement (en rouge) que nous envisageons, nous avons fondé cette extension sur l'utilité des terres, le relief et aussi le point d'eau important des terres qui se trouvera au centre de notre territoire agrandit. En raison de la piètre répartition naturelle des biomes, qui nous présente des terres découpées en petit morceaux de biomes par ci par là, nous pourrions demander un changement de biome général pour corriger ces défauts. Cet agrandissement prévu nous arrange beaucoup, et il est pensé. Premièrement on aura des frontières communes avec le projet Eryn, nous permettant de nous relier aux Grandes Routes de l'Ouest et d'être par ailleurs moins enclavé comme nous l'étions jusqu'ici. Par ailleurs, vu avec KillerMapper, nous avons obtenu l'autorisation de créer une route secondaire Ronceltiq-Eryn au nom des GRO. On sera aussi plus proche des projets Honéor Cénaria, Eryn et Muraë ce qui ne les dérange pas. ^^ (Voir accords des projets voisins). Deuxièmement, le point d'eau central des terres va nous permettre un développement tout autour de ce lac et alors favoriser une évolution du projet qui sera plus centralisée, à l'inverse de quartiers éloignés, écartés et non reliés. Troisièmement cette extension prend en compte des reliefs, c'est primordial pour nous, qui avons évolué dans un petit territoire tout plat. Cela va nous permettre d'innover dans de nouvelles techniques de construction et d'aménagement; même si la zone principale de l'agrandissement est une zone plate destinée à accueillir des reliefs terraformés (volcan éteints, collines,...). Bien sur, si le territoire demandé venait à poser problème au niveau des biomes, il est toujours possible qu'on revoit les frontières. Nous avons pris soin d'informer et de contacter les projets alentours comme il se doit, leurs réponses sont écrites sur le registre ci-dessus et les preuves de mp forum peuvent être publiées sur ce sujet s'il le faut, mais nous pensons que les projets concernés viendront surement encore confirmer leur accords. Les projets Dynnhas Dyrwhidon, Eryn, Les contrées de Muraë et Cénéria ont été contactés sur une conversation forum, dans laquelle nous avons discuté des frontières que nous avons proposé. Leurs 4 accords respectifs nous ont été donné par leurs dirigeants. Le projet Honéor dirigé par Tabasco25 a aussi été contacté, il nous a affirmé son accord. Pour en revenir aux limites de l'extension, il n'a pas été facile de tracer des frontières respectant les biomes et notre projet d'agrandissement à la fois, nous sommes cependant satisfait de ce territoire demandé.

 

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Ci-dessus la carte d'aménagement du territoire demandé en détails. La légende et les formes des zones sont assez précises : c'est l'aménagement que nous avons pensé.

Il faut rappeler que cette extension sera principalement décorative, des quartiers fonctionnels comme les entrepôts, ateliers, champs et combattants seront aussi implantés dans cet agrandissement, et aussi un espace dédié aux divinités.

Donc, premièrement, on peut voir sur cette image en bleu cyan les quais, nous les prolongeront jusqu'au point d'eau qu'on retaillera. On travaillera donc la forme des digues et du lac pour nous permettre d'avoir un vrai port. Cependant une partie du lac sera laissée naturelle pour accueillir quelques plages ou forêts en bordure de l'eau. Dans ce point d'eau seront construits des bateaux, et quelques îles naturelles, comme on peut le voir sur la carte. Deuxièmement la communauté se penchera sur le terraforming de quelque volcan éteint, ce serait une première dans le serveur dans un projet RP. Nous travaillons actuellement en partie solo chacun de notre coté sur ces reliefs. L'un des petits volcans accueillera en haut une petite crique. Le grand et l'autre petit seront des réels volcans éteints comme on peut s'en inspirer des volcans d'auvergne. Leur intérieur pourra être aménagé. Nous pourront éventuellement créer une arène de combat à l'intérieur d'une grotte mais cela ne rentre pas dans nos priorités d'aménagement pour cette demande. Les volcans éteints seront réalisés en terre, stone et argile. Ensuite, l'une des principale idées de cette extension sera l'agrandissement du quartier agricole qui était très réduit jusqu'ici, c'est la partie en jaune qui sera dédiée à cet aménagement. La création de grands moulins, de serres et des champs sera supervisée par Elioson. Ensuite, le quartier en bleu le long des quais accueillera des entrepôts et des ateliers. Ici on essaiera de réaliser des ateliers pour la plupart des spécialisation, en mettant à disposition du matériel et en créant des espace bien RP comme des forges, une scierie, un laboratoire, une entrée d'une mine aménagée, etc, le tout bien décoré dans notre univers celtique. En orange, coincé entre deux volcans, on créera en partie incrusté dans les reliefs, un quartier combattant, avec des salles d'entrainement, des salles d'équipement, des petites salles de combats et une ambassade de guilde. En beige, ce sera l'espace dédié aux divinités celtes, la communauté a pensé à un cercle de monolithes au dessus des montagnes. Un village perché sera aussi construit dans la montagne, sur les bord des falaises et suspendues aux parois abruptes des reliefs. En vert lime ce seront les forêts de bouleau ou de chênes, qui serviront au no man's land avec les projets voisins, la zone intermédiaire pour pas que nos aménagements soit accolés. La partie violette et vert kaki seront aussi des zones de no man's land, qui n'accueilleront aucun aménagement (les forets pouvant accueillir parfois quelques rochers, puits, etc...). Les routes tracées en gris sont les routes principales du projets. Celles sur le projet actuel existent déjà et celle sur le territoire demandé sont prévu. Un tunnel sera créé dans le volcan pour relier Ronceltiq aux projets voisins par la grande route principale. Enfin, la muraille est aussi l'un des aménagement les plus importants. Car nous sommes un royaumes et définir notre territoire est important. Elles serviront à délimiter la cité de ses forêts et à limiter les ouvertures avec l'extérieur mais aussi de les officialiser, car avant nous n'avons pas d'"entrée de Ronceltiq". La muraille ne sera pas réalisée lorsqu'elle donne sur l'océan. Des tours de murailles seront construites lors de courbes ou de confrontation avec des reliefs. Voilà donc l'aménagement en détail et maintenant vous pouvez regarder les screens de ce que nous comptons réaliser sur ce territoire que nous attendons avec enthousiasme!

 

[Nombreux screens de parties solo en monde flat des aménagements du territoire]

209228BannireprojetRP.png

[Role Play d'une 40aine de lignes] 

Soit partant de la demande de projet de Ronceltiq,

Soit partant de la candidature commerçante de Rownger711 (qui était déjà la suite de la demande de projet de Ronceltiq)

Soit un nouveau début de RP.

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:diamond:  Le Nouveau Ronceltiq remercie premièrement tout l'ensemble de la communauté celte qui a permis cette demande d'extension et qui permettra l'évolution du royaume dans son nouveau territoire. Un grand merci de plus près à Elioson, clipsy1, Creeper_Girl_66, David_Mars_66, Skylight07 et paradoxaleo, qui ont durement travaillé sur le projet en amenant des idées nouvelles, ayant directement mené à cette demande d'agrandissement. 

Merci aux projet voisins, merci à Dynnas Dyrwhidon; merci à Manamaxxx pour sa collaboration. Merci à Eryn; nos remerciements à rangers et Gontran pour leurs conseils. Merci à Veleton666 pour les Contrées de Muraë et xxrenegassxx pour Cénaria. Merci à Tabasco25 pour nos relations avec Honéor.

Merci aux joueurs venus aider pour "Les petites tâches de Ronceltiq". Et enfin un merci aux modérateurs et administrateurs qui prennent du temps à répondre à nos questions et à étudier nos demandes. Nos remerciements à Manamaxxx pour ses conseils de notre agrandissement et à KillerMapper pour sa disponibilité au sujet de Ronceltiq et de ses routes notamment.

 

Merci de la lecture de notre demande d'agrandissement,

chers joueurs minefieldiens n'hésitez pas à manifester vos soutiens à la suite de ce sujet ou de nous laisser votre commentaire !

 

 

Bon jeu ! - Le Royaume de Ronceltiq 

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