dokMixer Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Hello, Victime de notre succès, on a un peu eu du mal à gérer le pic d'affluence sur notre serveur hier soir. Neymir est sur le coup, nous tentons avec l'aide d'une autre personne compétente, d'améliorer les performances du serveur. En attendant, nous nous excusons pour les lags de hier soir, ainsi que pour l'énorme rollback qui a sévi sur certaines zones suite au crash. Avec de la chance, vos constructions ont été épargnées... certains ont eu moins de chance. Bref, on est sur la brèche, croyez-nous ! A très bientôt ingame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Je tiens à préciser qu'en fait ce n'est pas du lag en soit car le serveur ping à 20ms même pendant les périodes de dit "lag". Le serveur minecraft est très mal optimisé, il accumule l'utilisation de la ram jusqu'à la valeur maximale qu'on lui alloue mais ne redescend pas quand l'activité diminue. Une fois la ram pleine, c'est la débandade. Nous allons déployer une solution constituant à charger le serveur directement en ram. Mais je vous avoue la meilleure solution, celle qu'on attend tous, c'est que notch fasse un serveur digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Effectivement le rollback m'a fait perdre quelques item (dont 20 metal et 1 diam ) Sinon aujourd'hui beaucoup de lag. Énormément de lag même et 3 déconnexions du serveur par time-out dans l’après-midi. La troisième a eu lieu au moment de l’écriture de ce message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 double post je sais Mais grosse sessions de lag depuis 18h05 environ, jusqu'à 3 seconde entre le temps d'envoi d'un message et l'apparition dudit message sur le tchat et ça a duré assez longtemps (18h25 ça lag toujours). un peu difficile de casser des bloc pour le moment Et une sauvegarde a déconnectée tout le monde au alentour de 18h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tradesend Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Idem, c'est insupportable. 10 secondes, sans en rajouter, pour qu'un foutu bloc se "calme" et arrête de disparaitre et ré-apparaitre constamment. Va vraiment falloir faire quelque chose, ou on va perdre beaucoup de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuleath Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Désactiver les mobs pourrait peut-être aider. Quand on sait que les feuilles des arbres contiennent des boucles infinies, je n'ose pas imaginer ce que peut entrainer un mob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingju Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Pour le moment, faut attendre que Notch (Dieu le préserve) sorte les fixs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuleath Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Le problème c'est que des fixs va encore y'en avoir jusqu'à la fin de la bêta, sachant qu'on est encore qu'en alpha. Autrement dit y'en a pour un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 On est en près beta normalement si je ne me trompe pas. Pour les bug notch a sorti une MAJ pour solo et multi se soir qui est censé corriger pas mal de bug ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Désactiver les mobs pourrait peut-être aider. Quand on sait que les feuilles des arbres contiennent des boucles infinies, je n'ose pas imaginer ce que peut entrainer un mob. Malheureusement c'est pas de notre fait, c'est vraiment lié au code du serveur, c'est le problème pour tout les serveurs de la planète :'( Faut faire des reboots régulier pour refresh la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tradesend Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Je vois. Pour faciliter le système, pourrait-on prévoir des reboots serveur automatiques toutes les 1h30 ( ça me parait le mieux ), et de signaler automatiquement ( encore ) par message "Le serveur sera reboot dans XX minutes" 30min, 15min, 5min, et 30 secondes avant le reboot ? J'apprécierai vraiment un truc comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 On a pensé à cette solution mais peut être avec un timer un peu plus élevé tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tradesend Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Je pense que c'est la meilleur intervalle, si le reboot dure 3 min. Le turc à faire, ce serai de "mesurer" le temps avant la période de gros lag sévère car la ram est à 100%. On peut tester ce soir, ou à partir de maintenant, au pire. Ainsi, on verra comment la ram augmente quand on a des pics de popu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 à l'heure actuelle, on doit reboot vers les 19h avant la soirée, si le monde est constant vers 23h, minuit ça devient galère, donc on rereboot, puis un reboot vers les 13H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 poste obsolète, unstick + futur archivage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés