Aller au contenu

[Guide] Rejoindre un projet


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

L'idée m'est venue aujourd'hui d'écrire ce petit guide afin d'aider au mieux les nouveaux joueurs.

 

Je suis sûr que vous avez déjà vu des nouveaux paysans qui voulaient rejoindre un projet en étant un peu perdus à ce sujet et le but de ce topic est d'aider ces nouveaux joueurs. (Attention, ce n'est pas du tout une intention de ma part de faire de la pub pour mes projets dont je ne parlerais pas ici).

 

Donc, tout d'abord, rejoindre un projet pour débuter sur Minefield est sans doute une des meilleurs solutions, vous pourrez ainsi vous intégrer à la communauté, découvrir et rencontrer des joueurs pour vous développer sur le serveur.

 

Ensuite, il existe de trèèès nombreux projets différents sur Minefield, vous avez vraiment l’embarras du choix, vous pouvez choisir un projet en fonction du Rp que vous voulez assimiler à votre personnage, des constructions, de ce qu'il y a à faire dans le projet (si vous aimez farmer, construire...), du thème, de l'ambiance de la communauté...

 

Maintenant, où sont ces projets que vous cherchez tant à rejoindre? Suivez ces quelques points:

 

•Parcourez les projets, en jeu, sur la map, sur le forum, partout! Prenez bien le temps de découvrir un maximum de projets avant de faire votre choix. Par exemple, si vous choisissez un projet juste pour ses constructions mais que l'ambiance de la communauté ne vous plait pas, vous ne risquez pas d'y rester longtemps...

 

•Rapprochez-vous des joueurs, Mumble c'est beau, Mumble c'est la vie, la plupart des projets se retrouvent sur Mumble et c'est sans doute un des meilleurs moyens pour en savoir plus sur un projet en particulier, avoir une visite guidée, des informations sur le projet... Se rapprocher des joueurs vous permettra aussi d'avoir un aperçu de la communauté pour vous décider dans votre choix. Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une communauté (et la découvrir) en faisant une demande de parrainage

 

•Soyez sûr que le projet vous convient, comparez les projets que vous avez sélectionnés toujours en fonction de vos attentes, si l'activité du projet vous plait, si vous vous entendez bien avec les joueurs...

 

•Rejoignez ce projet, après avoir trouvé le projet de vos rêves, vous pouvez le rejoindre, la façon de rejoindre un projet est différente en fonctions des communautés. Certains veulent une simple présentation, d'autres une candidature plus poussée, des phases de test... Là aussi, le "mode de recrutement" du projet peut faire partie de vos critères de sélection.

 

•Amusez vous! Parce que Minefield reste un jeu, que vous êtes là pour vous amuser et pour jouer ensemble ;).

 

 

Voilà, je tenais à partager ces quelques mots avec vous pour guider ceux qui en ont besoin, j’espère que ça pourra en aider. Si vous avez des retours à faire suite à ce post, n'hésitez pas, pour ajouter des points, commenter...

 

 

Bon courage aux nouveaux souhaitant rejoindre un projet!

 

Et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...