Misterious Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonsoir, Une proposition me trotte dans la tête depuis quelques temps.Comme beaucoup de projet nous avons une salle des coffres communautaire ou tous les membres du projet on accès, mais contrôler les entrée/sortie items même avec un registre est très compliquer (flemme des joueur, oublie, manque de temps…) Ma proposition est la suivante : Je propose donc qu’un historique des entrées sorties des coffres puisse être mise en place. Pour cela nous pourrions nous orienté sur plusieurs piste : Mise en place sur tous les coffres vanilla Création d’un nouveau craft Disponible uniquement dans les shops admin Chaque possibilité à ces propose avantage et inconvenant je vous propose dans discuté dans ce topic. Les avantages : Les avantages d’un tel système et de pouvoir contrôler simplement les rentré/sortie des coffre mis à la disposition d’un projet entier.De facilité aussi le travail des modos, si un vol est commis possibilité de s’arranger avec la personne concerné voir d’éradiquer complétement le vol.De trouver d’éventuels abus sur les projets personne ne faisant que retiré des ressources sans déposer… Voilà voila J Quand pensé vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebulus Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 je suis d'accords avec cette proposition qui me semble être juste ( pour ma part j'aimerais que sa soit sur tout les coffres ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaguyaOotsuki Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Limite encore à la régueur pour éviter le lag le limiter au projet et en plus le mettre en option dans les cubos qui seront prévu à cette effet. Cordialement votre Meoow, Zerephu (''') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkDrakula Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Arf je ne vois pas vraiment l'utiliter vue que les cubo sont très accessible a tous Bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterious Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Arf je ne vois pas vraiment l'utiliter vue que les cubo sont très accessible a tous Bonsoir Je pense que tu n’as pas compris la suggestion. C’est justement pour les CUBO accessible à beaucoup de joueur Exemple typiques beaucoup de projet mette une salle des coffres accessible à tous les joueurs du projet. Cela permettra d’avoir un contrôle sur ces coffres. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkDrakula Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 faut bien choisir qui on met dedans et faire des sous cubo pour ce qui est plus précieuse. Dans la vraix vie on ne donne pas la clef de sa maison a n'importe qui bha minecraft c'est pareille on ne met pas n'importe qui dans ton cubo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifoux24 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 enfin si on fait rapprochement vraie vie - minecraft.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupon Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Tifoux la c'est pas le jeux qu'il compare mais la vie en communauté et la confiance qu'on donne à une personne. Perso, je suis contre. Il faut savoir faire confiance et on est pas là pour se justifier si on a pris 3 bûches de bois en trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxdechoisy Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Pareil pour moi, cette suggestion serait longue à mettre en place je pense, et le but d'une communauté c'est d'établir une relation de confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterious Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 faut bien choisir qui on met dedans et faire des sous cubo pour ce qui est plus précieuse. Dans la vraix vie on ne donne pas la clef de sa maison a n'importe qui bha minecraft c'est pareille on ne met pas n'importe qui dans ton cubo Tifoux la c'est pas le jeux qu'il compare mais la vie en communauté et la confiance qu'on donne à une personne. Perso, je suis contre. Il faut savoir faire confiance et on est pas là pour se justifier si on a pris 3 bûches de bois en trop. Pareil pour moi, cette suggestion serait longue à mettre en place je pense, et le but d'une communauté c'est d'établir une relation de confiance. Je vais défendre mon point de vue Cette suggestion n’est pas pour les maisons des joueurs mais bel et bien pour des salles de coffres communautaires (commune à tous un projet) Je fais entièrement confiance aux joueur avec qui je joue J (et ils le savent). Mais la salle des coffres finis très vite par être un bordel monumental. Des matériaux rare sont retiré et jamais remplacer (minerais, gemme, craft métier…). Les matériaux commun (nourritures, bois, Sandstone X) ) sont très souvent vider mais rarement remplacer (toujours les mêmes personne qui remplisse les coffres). Quand on range la salle des coffres au bout d’une semaine c’est de nouveau le bordel, sans parler des pillages, mais par exemple des items non classé comme de la dirt dans le coffre à bois… Je ne critique pas mes coupain, je comprends le manque de temps, la flemme de farmer (personne n’aime farmer sauf moi ) et autres raison. Je ne considère pas ça comme du vol bien sûr. Ce mods permettrais de mettre un peu d’ordre dans tous cas voir qui dépose sont cota hebdomadaire. Voir qui ne retire que les matériaux rares et ne dépose absolument rien J (exemple les diamants qui disparaisse mais aucun block de diamant déposé à khérinops, pour l’excuse du craft d’outil, des outils sont dispos mais ne sont jamais retiré x) ) Voir qui dépose beaucoup de ressources et récompensé ces joueur. Ce système permet aussi d’évité de passer par un protocole ou les joueur doivent maintenant demander à un responsable un item a retiré, ce qui est pénalisant si aucun responsable n’est connecté… On facilite aussi la vie des modérateur et économise leurs temps précieux, les problèmes serais géré en interne au projet Pour ce qui est du temps de dev… non ce n’est pas long à faire… j’ai développé un équivalent pour le serveur d’un amie en 2h grand max). Sur minefield les logs existe il suffirai simplement de les afficher aux joueurs. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterious Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Je vois pas en quoi un historique t'aiderait à ranger tes coffres. C'est trés simple pourtant, le joueur qui mets le bordel ce fait remonter les bretelle si il continu a metre le bazard acces a la salle des coffres couper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui54300 Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 moi je suis pour. par contre se serais bien que les personne qui ne possède pas de cubo puise en avoir aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterious Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Mouais. Je reste sûr mes positions, à savoir catégoriquement contre. Pour moi Minefield est lieu de confiance et de détente. Si tu en viens à faire ce genre de suggestions c'est qu'il y a un problème à ce niveau là dans ta communauté. Je pense que nous sommes tous assez matures pour assumer notre bêtise et notre manque d'organisation. mettre en place un système de surveillance aussi astreignant sur un jeu relève purement et simplement de l'absurde. Aussi absurde que de mettre des cartes à pointer à l'entrée des projets en construction. Bon jeu ! Tous les jeu on plus ou moins un systeme semblables du moment que les coffres sont accésible a plusieurs perssones. Et comme dans toutes les communauté il y as des brebis galeuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterious Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Mouais... J'ai beau chercher je ne vois pas un seul jeu ayant ce système(teraria, starbound, FF XIV (oui boh ça va, on a tous fait des erreurs)...), ça élimine déjà le "tous."^^ Tu as ton point de vue j'ai le mien mais je respecte pour te citer des jeu qui le metes en place: Wow, Star wars the old république Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterious Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Justement, le soucis, c'est que j'ai beaucoup de mal a voir ton point de vue, j'avoue que quelques précisions sur ce qui motiverait la mise en place d'un tel système ne serait pas de refus. J'ai donner pas mal d'exemple sur ce qui ce passe dans la salle des coffres de khérinops et j'ai d'autre projet qui me reporte les meme sousi Baucoup de sortie pour peux de rentré, disparition des materiaux rare, cofre en bordel (depot de dirt dans le coffre diaments)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khantyer Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Ce qui me dérange beaucoup dans cette suggestion, c'est qu'elle permet d'avoir accès aux logs et donc qu'il y a un risque que cela finisse en lynchage (Tu as piqué 3 cobble, je rase ta maison). Ce qui finirait par encore plus poser de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonjour ! La suggestion ne sera pas acceptée. La raison est qu'un tel système est similaire au système de log en place depuis bien longtemps sur le serveur et que les joueurs n'ont pas à avoir comme cela accès à ces logs. De plus, qu'est-ce qui pourrais définir un coffre communautaire ou non, comment pourraient-ils être posés ... Le système n'est pas gérable et nous ne permettrons pas aux joueurs d'avoir accès aux logs. Dans le cas d'un projet il existe les sous-cuboides et c'est aussi aux gérants de ces coffres de faire attention à qui il ajoute dans le cuboides des coffres. Il faut aussi apprendre à communiquer correctement en interne dans le projet pour gérer ce genre de cas. Cependant il est possible de demander à un modo de regarder les logs via le système de ticket pour avoir le noms du joueurs ou des joueurs qui a/ont pris des ressources précieuses (attention tout de même à ne pas abuser de cela). Je lock la suggestion ici même. Bon jeu à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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