Aller au contenu

La miche Galéor ?


Ptipain
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens me présenter afin de devenir citoyen de Galianör !

 

Présentation IRL

[justify]Je m'appelle toujours Martin Guillaume, j'ai 16 ans (bientôt 17) et je suis en Terminale Scientifique dans un lycée de Lorraine. Mes passions ? Le football que je pratique en club trois fois par semaine, les musiques épiques/anciennes (cf Viaduc340 :D ), et ... les miches ![/justify]

 

Présentation IG

[justify]Je me nomme Ptipain54, citoyen pratiquant le métier de mineur et possédant plusieurs commerces dans Minefield, notamment un à Galianör. Je possède une maison à Stendel, non loin d'Ultharik ainsi qu'une autre en construction à Galianör, quartier riche. Autant dire que je connais très bien la communauté naine que je côtoie régulièrement sur Mumble ![/justify]

 

RP

D'un point de vue RP, mon arrivée à Galianör à déjà été écrite dans ma candidature commerçante, voici le chapitre concerné :

 

Chapitre 13 : La découverte de Galianör

 

[justify]Chevauchant son destrier, Ptipain mis à peine deux semaines pour rejoindre Galianör. Ce cheval avait une endurance considérable et une vitesse irréprochable. Arrivé à cette cité naine inconnue à ses yeux, le barbu rentra tout d'abord à l'intérieur d'une sculpture représentant une tête de dragon ; celle-ci était gigantesque et bellissime. Pas à pas, le nain admira la beauté des architectures présentes devant lui. Seulement, les salles étaient désertes et les maisons inhabitées. C'est en arpentant la salle des piliers que Ptipain aperçu une petite ombre au loin. Peu à peu, cette ombre s'avançait et peu à peu Ptipain dévisageait la personne devant lui. C'était Dionysos ! Un ancien nain qui l'avait aidé à confectionner sa maison au village paysans d'Ultharik ! Celui-ci l'emmena dans une salle en rénovation nommée "le quartier riche". Il y rencontra d'autres nains d'Ultharik comme Viaduc, Cacamille ou encore Soldatclone. Il découvrit également de nouveaux visages comme celui de MissBubel, Drakshan, Duboys et bien d'autres. Après une bonne fête arrosée à la taverne de "L'ours à la bière", Dionysos annonça à tout le peuple de Galianör l'arrivée d'un ancien confrère d'Ultharik. Le soir même, il fut logé temporairement dans la taverne de Gontran en attendant qu'il ait une maison construite. Le lendemain, Ptipain eu le privilège d'avoir une visite guidée de chaque salle de cette cité. Encore une fois, Ptipain fut émerveillé par la gentillesse et la générosité de la communauté naine. Une fois installé confortablement dans son lit, il lut calmement le parchemin qui lui été dédié par son père. Il y figurait les techniques les plus secrètes du métier de mineur. En lisant de plus près, le nain apprit qu'il lui fallait un outilleur pour fabriquer un marteau et burin ou encore pour créer une certaine "pioche sertie de saphir". Il était dit que ces deux outils lui permettraient de pouvoir tailler des pierres, de les évider ainsi que de récolter le précieux marbre. C'est pour cela qu'il se mit dès le lendemain en quête d'un outilleur qui lui sera très utile pour apprendre puis pratiquer ce métier de mineur.[/justify]

 

 

 

Le reste concerne également Galianör, mais est dédié à mon commerce ; Le croissant marbré.

Chapitre 14 : A la recherche d'un outilleur

 

[justify]"Dans tout ce peuple nain, il devrait bien y avoir un outilleur" se dit Ptipain. C'est ainsi qu'il chercha durant plusieurs heures, en vain. Courant de salle en salle, c'est devant le quartier riche qu'il tomba nez à nez avec un ancien nain d'Ultharik, Nahes.

"-Bonjour, on m'a dit que tu cherchais un outilleur, n'est-ce pas ? En voilà un devant toi !

-Oui, en effet ! Mais il me semble que tu étais mage non ?

-Avant je l'étais, oui … Mais comment as-tu su cela ? Mon métier de mage devait rester secret.

-En fait, un certain Polichaud m'a raconté son long périple à Ultharik et m'a dit que tu lui avais lancé un sort lui permettant de parler le langage nain et de maîtriser parfaitement la forge.

-Il est vrai l'ami, mais revenons à nos moutons. Que veux-tu au juste ?

-J'aimerai que tu me fabriques un marteau et burin ainsi qu'une pioche sertie de saphir. Est-ce possible ?

-Je pourrai te faire sans problèmes le marteau et burin. En revanche, il te faudra un diamant, deux saphirs et deux barres d'obsidiennes pour concevoir la pioche sertie de saphir.

-D'accord, j'irai acheter ces pierres précieuses dans une dizaine de minutes et on se revoit tout à l'heure. Marché conclu ?

-Pas de problèmes ! A bientôt l'ami !"

Une fois dans la salle des piliers, Ptipain alla chez un joaillier pour lui acheter ces trois pierres précieuses. Seulement, le tout coutait un bras. En effet, Ptipain avait maintenant un budget de 50 pièces d'argents et n'allait pas en dépenser trente pour avoir une pioche sertie de saphir. Il fallait donc trouver un autre moyen. Une idée lui vain à la tête "Peut être que le petit coffre contenait des pierres précieuses" ! Prenant ses jambes à son cou, c'est avec un immense sourire qu'il découvrit ce que contenait le petit coffre ; de quoi faire deux pioches serties de saphir ! En fin de journée, Ptipain arriva dans le commerce de Nahes, les ressources en main. Il lui confectionna devant lui un marteau et burin en pierre ainsi que deux pioches serties de saphir. Serein, le nain rentra à la taverne les outils en main avec un seul but en tête : apprendre le métier de mineur.[/justify]

 

 

 

Chapitre 15 : L'apprentissage d'un métier éprouvant

 

[justify]Nuits et jours durant, Ptipain étudia minutieusement le parchemin que son père Tigrisou lui avait légué. A première vue, ce métier était très technique et demandait une grande attention. Les pierres étaient très difficiles à tailler et Ptipain avait du mal à maitriser son marteau et burin. Mais pour ce barbu, il ne fallait rien lâcher. C'est de cette façon qu'il s'imprégna de ce métier. Après de longs mois d'acharnement, il apprit comment tailler des pierres. A partir de ce jour, il ajouta une nouvelle pierre taillée à son panel toute les semaines ! Il savait dorénavant les rendre lisses, tailler des carrés, des losanges et même reproduire à l'identique des fleures de lys ; de quoi émerveiller les nains de Galianör. C'est par mégarde que ce nain évida sa première pierre. En effet, par maladresse il laissa tomber sa pioche sertie de saphir sur une pierre taillée. Une réaction étrange se déroula et la pierre taillée avait comme un petit enfoncement sombre sur son flanc. Après moult examinations, un joaillier nommé Phleoz en conclut qu'il n'y avait aucun danger mais plutôt que cet act fut une belle découverte. Par ses savants calculs, il en déduisit que l'on pouvait incruster des pierres précieuses dans ces nouvelles pierres dites "évidées". C'est de cette façon que Ptipain fut connu à Galianör car, grâce à sa découverte, de nombreux habitants lui demandèrent de multiples services. Par exemple, Nahes lui demanda de rendre lisse sa maison ainsi que d'incruster quelques pierres précieuses sur ses murs pour les rendre flamboyants. Ce fut un franc succès. Dorénavant, Ptipain était connu et reconnu de tout le peuple Galéor. Mais une technique lui manquait tout de même : miner le précieux marbre. Le problème, c'est qu'il ne pouvait qu'en miner soit dans le Néant ou soit à Nabes, contrée lointaine de Galianör. Après mures réflexions, le mineur préféra rester avec ses confrères.[/justify]

 

 

Chapitre 16 : Une commande extraordinaire

 

[justify]Un beau jour d'hiver, Ptipain, accompagné de ses confrères nains, trinquèrent à sa réussite. Les cent-vingt nains étaient tous blottis dans la tarverne de Gontran, autrement appelée "L'ours à la bière".

"Allez, à tes services rendus pour tout notre peuple et à tes plus grandes ambitions mon ami ! s'exclama Viaduc". C'est alors que les cent-vingt nains levèrent tous leur bière vers le ciel et la burent cul sec, comme le veut la tradition.

"-Tiens mais au fait, on ne les connaît pas tes ambitions. Quelles sont-elles ?

-Et bien … Euh … Comment vous dire …"

C'est alors qu'une multitude de réflexions de nains plus ivres les uns que les autres s'abattirent sur le pauvre Ptipain.

"-Crache le morceau !

-BrucknIck ! Décompresse ! BrucknIck ! Pète un coup quoi ! Lui fit Cacamille.

-Vas-y ! Lance toi ! s'exclama MissBubel.

-Je voudrai avoir un commerce, ça serait ma plus grande volonté !"

C'est alors que Dionysos lui demanda de venir avec lui dans le but de discuter dans un endroit plus sain. Quand aux autres nains, ils ne se rendirent même pas compte que Ptipain accompagné de leur gouverneur étaient partis parler. Par conséquent, ils reprirent tous à tue-tête :"Allez Gontran, ressert donc une bière !".

"-Galaoud étant à Ultharik, nous n'avons plus de mineur à Galianör. Son départ vers cette autre cité fut pile au moment ou nous avions besoin de lui. En effet, le plafond de notre quartier riche a encore maintenant un grand besoin de marbre noir. Entre temps, j'avais déjà engagé de nombreux mineurs mais hélas, ils ne sont jamais revenus de leurs expéditions. C'est pour cela que je te propose de partir en quête de marbre noir. Tu serais bien évidemment accompagné de deux gardes ainsi que d'une vingtaine de prisonniers. Cette proposition est très sérieuse et pourrait te couter la vie.

-Très bien, mais qu'aurai-je en échange ?

-J'allais justement en venir, pourquoi pas te libérer une place dans la salle des piliers pour que tu y installe ton commerce ?"

Emerveillé par l'offre de Dionysos, Ptipain acquiesça sur le champ.

Dès le lendemain, Ptipain était prêt à partir. C'est alors que Dionysos fit un discours inattendu :

"Gardes, si vous revenez sains et saufs, vous serez officiellement nommés chevalier de Galianör. Prisonniers, si vous revenez sains et saufs, vous serez affranchis. Quand à toi Ptipain, si tu reviens sain et sauf avec dix coffres de marbre noir, tu auras une échoppe dans la salle des piliers de Galianör. Je vous en donne ma parole. Et puisse le sort vous être favorable."[/justify]

 

 

Chapitre 17 : La recherche de marbre

 

[justify]Une fois le discours de Dionysos terminé, la petite compagnie partie d'un pas déterminé. Ptipain, vêtu d'une armure d'obsidienne et d'une épée en diamant, fut escorté par ses deux gardes forts bien équipés. Tous deux portaient une armure plus turquoise l'une que l'autre. Quant aux prisonniers, ceux-ci n'avaient que de simples vêtements. Ils menaient le chemin en portant deux par deux des coffres vides tandis que Ptipain et ses gardes le clôturait. Le nain n'était tout de même pas très rassuré. En effet, il venait seulement de se rendre compte de ce choix qu'il avait fait : risquer sa vie pour pouvoir réaliser son rêve, avoir une échoppe de mineur. Après une bonne semaine de marche, la compagnie arriva à Stendel. Cette ville était gigantesque. Des quartiers de divers métiers fleurissaient au fur et à mesure du temps. De quoi redonner espoir au pauvre nain. Une fois le quartier des indigènes franchit, ils arrivèrent devant une sorte de lumière violette entourée d'obsidienne. Quelque chose d'inconnue pour ces nains. C'était le portail menant vers le Néan. "Les prisonniers d'abord !" s'écrièrent les deux gardes. Suivit par la suite Ptipain qui le franchit d'un air anxieux. La compagnie naine fut éblouie par les deux couleurs dominantes du Néan : le rouge et le noir. Au sol s'établissait une magnifique allée en marbre noir.

"-C'est donc ici que nous allons risquer notre vie ? demanda Ptipain.

-Et oui, la dure réalité. Lui répondit un garde.

-Mais pourquoi est-ce si dangereux ?

-En fait, le Néan est composé de deux grandes menaces : les humains et les monstres. Les humains sont les plus coriaces. Armés jusqu'aux dents, ils feront de toi un pâté en croute. Quant aux monstres, certains sont armés et très envahissants. Je te parle des cochons-zombis qui, sous l'effet de masse, te réduiront à l'état de petits cubes. D'autres, par leurs boules de feu très puissantes, te calcineront en l'espace de deux petites secondes. Hélas, je ne connais plus leurs noms … Hum … Je l'ai sur le bout de la langue … Bref, pas le temps de niaiser les amis, en route vers les mines de marbre !"

La disposition de la compagnie était différente au Néan. Un garde ouvrait le chemin et l'autre le fermait. Ptipain était au milieu des vingt prisonniers. Après six bonnes heures de montée, ils arrivèrent dans les cavernes de marbre noir. Elles étaient magnifiques. Des spirales entières de marbre se dressaient devant Ptipain.

"-Nous établirons notre campement ici pendant un mois. Ptipain, je crois que les trente jours à venir vont être les plus enrichissants et les plus intenses de ta vie.

-J'espère bien que ça ne sera pas le dernier …"

Une fois le campement installé, Ptipain se mit directement au travail. D'après ses calculs, il allait devoir remplir un coffre et un tiers chaque jour pour pouvoir remplir sa tâche au bout d'un mois. Cependant, ce nain avait également prévu le coup. En effet, son calcul comptait également deux coffres de plus pour pouvoir les revendre dans sa futur échoppe. Prenant sa pioche dans ses deux mains, c'est avec fierté qu'il mina son premier morceau de marbre noir. Une fierté dédiée inconsciemment à son père Tigrisou, mort égorgé par ce maudit Sylvain. Les jours passaient et les coffres se remplissaient. Grâce à ses calculs, Ptipain fournissait un travail régulier lui permettant de souffler quelques fois dans la journée. Pendant ce temps, les prisonniers étaient utilisés comme éclaireurs par les gardes. S'ils revenaient en criant, c'était l'alerte. Ils ne se serraient jamais enfuit, de peur d'affronter la mort à chaque instants. Le 23ème jour, un groupe de deux prisonniers, tétanisé, rentra de son expédition en hurlant à tout bout de champ.

"DES BLAIZES !!"

Derrière eux se dressait une dizaine de ces monstres effrayants. Ptipain fut vite mis à l'abri pour ne pas recevoir un de leurs projectiles impardonnables. Buvant leurs potions de résistance au feu, les deux gardes se jetèrent sur ces barbecues géants. Un des prisonniers, pris de panique, s'enfuit du campement. Il fut retrouvé sous forme de petits cubes deux jours plus tard. Pendant la bataille, deux prisonniers furent réduits en cendre par ces satanées créatures. Ptipain, effrayé, se mit de plus en plus vite à miner, supprimant ses pauses de peur qu'un tel évènement se reproduise. Une semaine plus tard, une fois le minage terminé, la compagnie rentra au portail. Sur le chemin, ils aperçurent une cinquantaine d'humains assoiffés de sang. Par chance, ils ne furent pas repérés. Le portail franchit, c'est avec un immense soulagement que la compagnie naine rentra à Galianör. Ils n'étaient néanmoins pas plus requinqués. En effet, la marche vers la cité naine fut certes la plus sure mais également la plus longue. Ils n'en pouvaient plus. Des ampoules et autres plaies recouvraient leurs corps fragiles et fatigués. Après trois semaines de marche, c'est en bravant avec fierté le pont de la gloire que Ptipain et sa petite compagnie rentrèrent chez eux. Ils furent accueillis avec respect et émerveillement par la population naine. Dionysos était présent. Avant de s'écrouler à même le sol, Ptipain souhaita s'adresser tout particulièrement au gouverneur de Galianör. "Voila de quoi rendre resplendissant le plafond de ton quartier riche." La promesse de Dionysos fut tenue : les gardes furent adoubés sur le champ, les prisonniers affranchis et Ptipain obtenu un emplacement à son nom dans la salle des piliers.[/justify]

 

 

Chapitre 18 : La naissance du croissant marbré

 

[justify]Le soir même, Ptipain commença les plans de sa future échoppe. Il voulait la rendre resplendissante et en même temps qu'elle soit représentative d'un mineur commerçant. C'est pour cela qu'il envisagea de mettre des pierres lumineuses purifiées de part et d'autre de son commerce. Des pierres lisses ainsi que du marbre noir permettraient de représenter son métier. Une fois les plans finis, Ptipain demanda l'avis de Dionysos. Celui-ci fut émerveillé par la chaleur que dégageait son échoppe. De plus, il apprécia fortement le fait que des verres colorés en rouge et en noir orneraient cette échoppe. Ils permettraient de mettre en valeur cette cité naine de Galianör car son drapeau est constitué de ces deux couleurs. "Nous l'appellerons Le croissant marbré !" s'exclama Ptipain. Ce nom peu commun s'expliquait par le fait qu'un croissant composé de marbre noir et de marbre blanc se dresserait au sol de sa future échoppe. Ptipain chercha alors des volontaires pour confectionner son commerce. Il en trouva deux : Cacamille et Polodrink. Durant deux mois, ils suivirent à la lettre les plans de Ptipain. De son côté, le nain partit miner dans le but de remplir ses maigres coffres. L'expédition fut certes longue, mais également fructueuse. En effet, il revint avec deux coffres remplit d'une multitude de minerais. En rentrant à Galianör, il fut stupéfait du travail fournit par ses deux confrères. Une pancarte fut placée par l'un des deux nains devant l'échoppe de Ptipain. Il était inscrit "Manque plus que le marbre blanc et l'acier". Le nain regarda sa bourse, il ne restait plus que cinquante pièces d'argent. Il alla acheter le tout et déboursa entièrement le fruit de son travail acharné à Ultharik. Le commerce était donc opérationnel, il ne manquait plus que l'inauguration ![/justify]

 

 

 

Chapitre 19 : Un commerce fleurissant

 

[justify]Les préparatifs de l'ouverture du commerce de Ptipain étaient dirigés par Dionysos en personne. Le gouverneur Galéor fut très attaché à cette tache. En effet, à chaque coin de rue, il mit un panneau sur lequel il y avait écrit "Demain dès l'aube, je vous invite à aller inaugurer Le croissant marbré à la salle des piliers ! Venez nombreux !". Il avait même placé un ruban coloré en rouge et noir dans le but de concrétiser l'inauguration. De son côté, Ptipain terminait de ranger ses minerais dans ses points de vente afin que l'ouverture soit irréprochable à la vue du peuple Galéor. Le lendemain, Ptipain, accompagné de Dionysos et de ses ministres, fut stupéfait par le nombre considérable de nains qui figuraient devant son échoppe. Tous avaient une petite bourse bien remplie en main, impatients de découvrir ce que vendait le barbus. "En ce jour magnifique, je vous invite tous à profiter des biens de qualités que vous propose Ptipain !", s'exclama Dionysos. Le ruban fut coupé sur le champ et les affaires de Ptipain commencèrent. En seulement un jour, ce nain avait vendu la moitié de ses réserves de minerais. Je ne vous parle pas du marbre noir ; de bon gros morceaux partaient comme des petits pains ! Au fur et à mesure du temps, son commerce prospérait et sa clientèle lui devenait très fidèle. Les forgerons venaient surtout pour le fer, les ingénieurs pour la redstone et d'autres particuliers achetaient un peu de marbre et autre pierres taillées dans le but de décorer leur foyer. Certains venaient même pour offrir une bonne bière au commerçant et pour discuter de tout et de rien. Les excursions au Néan se multipliaient et devenaient de plus en plus sures. Devenu un modèle à Galianör, Ptipain enseignait même les techniques de minages aux plus petits de façon à ce qu'ils prennent goût à ce métier. Après de nombreuses années, la bourse de Ptipain devenait bien remplie si bien qu'il pensa à multiplier ses commerces dans d'autres villes. Mais là n'était pas encore sujet de débats, il souhaitait par-dessus tout retrouver ce maudit Sylvain et venger la mort de son père.[/justify]

 

Voilà tout, maintenant à vous de juger si je mérite ce grade de citoyen !

 

En espérant vous avoir convaincu,

 

Votre petite miche de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...