gwiseur Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 "Proposition de rééquilibrage de l'économie de Minefield". On a pris un mauvais départ, les joueurs sont sceptiques, il faut qu'on rectifie le tir. Bonjour à tous et à toutes. Nous sommes plusieurs à écrire ceci : nous sommes de nouveaux arrivants pour certains et de haut gradés pour les autres. Nous avons remarqué, et pensons ne pas être les seuls, que l’économie du serveur prend un mauvais chemin. Nous allons tenter de vous expliquer quels sont les problèmes et comment nous pourrions les résoudre. Ce qui va suivre n’est pas une suggestion fantaisiste comme le sujet «Sauvons l’économie de Minefield», mais des idées sérieuses pour faire face à une situation qui l’est tout autant. Problème N°1 : La déflation Un simple coup d’œil à la Bourse permet d’arriver à cette conclusion : les denrées ne valent plus rien, nous traversons une déflation importante. Un diamant, qui est censé être rare, donc cher, ne vaut plus que 3 PA en moyenne. Ce problème touche énormément de produits, des outils aux aliments. Les causes sont multiples, le farming exagéré, la surexploitation minière de Nimps et Novum, le fait que les joueurs préfèrent fonctionner en autarcie, etc… De prime abord, on peut penser qu’une baisse du prix des diamants et autres choses précieuses est une bonne nouvelle, mais cela risque d’avoir les conséquences suivantes sur le long terme : -Les joueurs n’ayant pas de licence de commerçant qui gagnent de l’argent via la vente à des commerçants de ces denrées devront en fournir d’énormes quantités pour pouvoir gagner une somme intéressante, ce qui leur demandera un temps considérable. -Les commerçants, quand à eux, seront obligés d’augmenter le prix de vente de ces denrées pour faire des bénéfices, ce qui fait que l’on passera de déflation à inflation, si leurs fournisseurs ne les lâchent pas avant pour la raison ci-dessus. Au final, les non-commerçants n’auraient pas assez pour racheter ce qu’ils ont vendu aux commerçants. L’argent ne vaudrait plus rien, et ce serait la crise. Problème N°2 : Les métiers inégaux Certains métiers sont pour ainsi dire inutiles. Prenez le métier de tavernier : il n’est là que pour le roleplay. Il ne possède que 2 crafts uniques et entièrement dispensables, la bière et la soupe de légumes, le reste étant en commun avec le métier de pêcheur. De plus, la plupart des joueurs préfèrent ne rien dépenser en produisant eux-mêmes leur nourriture. Comme il y a peu de restrictions sur ce point, les joueurs peuvent même faire ça sur les maps RP tant que ce n’est pas automatisé. D’autres métiers, le forgeron en tête, ont accès à un nombre effarant de crafts, à cause des multiples types de métaux par exemple. Ils ont donc un avantage considérable, comme on ne peut trouver ces objets que dans leurs magasins, et on ne peut les produire soi-même. Que peut-on changer ? Une idée que nous avons eue mais qui est soumise à débat serait d’accorder aux paysans les métiers de base que les villageois possèdent, autant dire supprimer le rang villageois. En contrepartie, le quizz d’admission serait légèrement plus difficile et inclurait plus de questions sur le commerce pour s’assurer que nos paysans soient dignes de confiance. Le système de licence de commerçant pourrait aussi être abandonné au profit d’une autre idée : tout joueur achetant une parcelle commerçante deviendrait de facto commerçant tant qu’il serait propriétaire de la parcelle. Pour compenser, le prix de ces parcelles serait revu à la hausse. Ce système permettrait aux joueurs de ne pas avoir à attendre longtemps pour obtenir une licence, et épargnerait du travail de traitement des candidatures à la modération. Les panneaux marchands devraient peut-être subir des restrictions importantes pour éviter que des commerçants ne passent qu’occasionnellement pour renouveler les panneaux : en principe, ils n’ont déjà pas le droit de faire ça, mais leur nombre important rend les contrôles difficiles. Enfin, les modérateurs pourraient remettre une parcelle en vente s’ils constatent une activité faible de son propriétaire, sauf intervention de sa part. De nouvelles lois sur le farming pourraient êtres prononcées. L’interdiction de posséder plus de 2 animaux d’une même espèce sur les cartes roleplay serait généralisée à toutes les cartes, et une ferme commune serait mise en place, le commerçants s’y fourniraient puis revendraient les produits farmés sous d’autres formes, par exemple le blé sous forme de pain. La possession de cultures personnelles serait autorisée aux particuliers, mais elles seraient soumises à des restrictions de taille, ou bien la ferme commune se réserverait le droit d’en prendre un pourcentage. Le minage en dehors des projets devrait être interdit sur Nimps, afin de faire en sorte que les joueurs se rabattent sur Novum : cette dernière aurait des ressources plus rares qu’elles ne le sont actuellement, afin que leur prix monte et que les joueurs les trouvant puissent les revendre à des prix intéressants. Les commerçants ne pourraient pas les vendre telles quelles, mais sous la forme d’objets craftés. On peut aussi envisager que seuls les commerçants ayant un certain métier pourraient raffiner le fer ou l’or avec des fours, ou d’autres privilèges. Concernant les métiers, certains devraient être rééquilibrés : Les métiers manquant de crafts intéressants pourraient s’en voir accorder d’autres, et d’autres métiers possédant beaucoup de bons crafts devraient renoncer à quelques-uns. Nous soumettons toutes ces suggestions à la modération et aux joueurs eux-mêmes. Nous concevons que cela entrainera des changements importants sur bien des points, nous voulons donc savoir si vous y êtes favorables. Nous vous remercions d’avoir lu ceci, et nous vous encourageons à ajouter vos propres idées et à donner votre avis. Etes vous pour ou contre un changement économique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilelepanda Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Salut ! La solution a déja été trouvé. suggestions-questions-diverses/sauvons-economie-minefield-t65648.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho61 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Bonsoir. Merci de rajouter un sondage a ta suggestion afin que celle-ci soit conforme au règlement qui se trouve ici. Cordialement, AnTho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifoux24 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Clairement contre, autant fermer le serveur et en ré ouvrir un, si cette suggestion venait à voir le jours, l'EULA serait une simple vague à côté de ce qu'emportera ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxdechoisy Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Totalement contre la.majeur partie de tes arguments ne sont vraiment pas valable et je passerai plus tard pour y revenir point par point N'oublie pas que c'est mon point de vue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Rah, j’avais dit que je laisserai débattre, mais là, je trouve qu’il y a trop de mauvaises idées ^^ ! Je vais revenir une par une sur celles-ci. Une idée que nous avons eue mais qui est soumise à débat serait d’accorder aux paysans les métiers de base que les villageois possèdent, autant dire supprimer le rang villageois. En contrepartie, le quizz d’admission serait légèrement plus difficile et inclurait plus de questions sur le commerce pour s’assurer que nos paysans soient dignes de confiance. Vu qu’il n’y a plus de temps de jeu, je comprends que le rang de Villageois apparaisse comme obsolète, mais, je ne vois pas où serait l’avantage de donner accès aux métiers de bases aux paysans ? Comme indiqué, il y a une déflation des prix. Or, là, on rajoute encore des acteurs économiques qui vont se faire concurrence entre eux, tirant encore les prix vers le bas. Ensuite, on rend le quizz plus difficile ? C’est pas comme si on manquait de nouveaux joueurs, ou de joueurs qui se plaignent de la difficulté… Le système de licence de commerçant pourrait aussi être abandonné au profit d’une autre idée : tout joueur achetant une parcelle commerçante deviendrait de facto commerçant tant qu’il serait propriétaire de la parcelle. Pour compenser, le prix de ces parcelles serait revu à la hausse. Ce système permettrait aux joueurs de ne pas avoir à attendre longtemps pour obtenir une licence, et épargnerait du travail de traitement des candidatures à la modération. Les panneaux marchands devraient peut-être subir des restrictions importantes pour éviter que des commerçants ne passent qu’occasionnellement pour renouveler les panneaux : en principe, ils n’ont déjà pas le droit de faire ça, mais leur nombre important rend les contrôles difficiles. Enfin, les modérateurs pourraient remettre une parcelle en vente s’ils constatent une activité faible de son propriétaire, sauf intervention de sa part. Le problème d’attente pour les candidatures commerçantes est un gros problème, qui décourage de nombreux joueurs. Mais je pense que la meilleure solution est la plus simple : que la modération alloue plus de temps aux candidatures (ce qu’elle a déjà fait récemment, les délais ont été raccourcis). Concernant ta proposition, je ne vois pas, encore, comment elle améliorerait la situation. Plus de concurrence sur les parcelles, déjà qu’elles sont hors de prix ? De plus, que désignes-tu par « parcelles commerçantes » ? Celles des capitales ? (donc on réduit drastiquement le nombre de commerçants ? et ceux qui ont payé pour leur licence ? ont fait une candidature ?) N’importe qu’elle parcelle commerçante désignée par un projet ou un joueur ? (explosion des commerces, concurrence, baisse des prix, etc…) Enfin, la modération remet déjà en vente les parcelles de commerçants inactifs. De nouvelles lois sur le farming pourraient êtres prononcées. L’interdiction de posséder plus de 2 animaux d’une même espèce sur les cartes roleplay serait généralisée à toutes les cartes, et une ferme commune serait mise en place, le commerçants s’y fourniraient puis revendraient les produits farmés sous d’autres formes, par exemple le blé sous forme de pain. La possession de cultures personnelles serait autorisée aux particuliers, mais elles seraient soumises à des restrictions de taille, ou bien la ferme commune se réserverait le droit d’en prendre un pourcentage. Oula, trop compliqué à mettre en place, et ça fait trop « casse-couilles ». Etre toujours sur le dos des joueurs, c’est le meilleur moyen de les faire partir. Le minage en dehors des projets devrait être interdit sur Nimps, afin de faire en sorte que les joueurs se rabattent sur Novum : cette dernière aurait des ressources plus rares qu’elles ne le sont actuellement, afin que leur prix monte et que les joueurs les trouvant puissent les revendre à des prix intéressants. Les commerçants ne pourraient pas les vendre telles quelles, mais sous la forme d’objets craftés. On peut aussi envisager que seuls les commerçants ayant un certain métier pourraient raffiner le fer ou l’or avec des fours, ou d’autres privilèges. Là encore, des restrictions, des interdictions… Concernant les métiers, certains devraient être rééquilibrés : Les métiers manquant de crafts intéressants pourraient s’en voir accorder d’autres, et d’autres métiers possédant beaucoup de bons crafts devraient renoncer à quelques-uns. Seule idée « intéressante ». Bémols, retirer des crafts ça passe pas très bien, et tout le monde sait que les métiers sont déséquilibrés, que proposez-vous comme crafts ? Sans propositions, cette suggestion ne vaut rien. Bon, je suis assez cassant, mais ne le prenez pas personnellement Je veux vous aider à améliorer la suggestion, car au fond, je partage certains points avec vous Allez, un chaton pour la peine: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 -Les commerçants, quand à eux, seront obligés d’augmenter le prix de vente de ces denrées pour faire des bénéfices, ce qui fait que l’on passera de déflation à inflation, si leurs fournisseurs ne les lâchent pas avant pour la raison ci-dessus. Mais bien-sur que non, les prix ne vont pas augmenter, ça ne voudrait rien dire du tout ! J'ai pas de très grandes notions d'économies, mais ça quand même.... C'est fort, ce n'ai juste pas du tout applicable sur Minefield. Et Nous sommes plusieurs à écrire ceci Je serais curieux d'avoir les pseudos tiens, parce que là tout ce que je vois, c'est un jeune paysan qui est bien trop jeune sur le jeu pour comprendre les rouages du serveur (et ça c'est normal), et qui va "prendre" pour les autres. Surtout si c'est des anciens, ça me parait très curieux qu'ils soient d'accord avec tout ça... C'est louche cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theor67 Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Bonjour, Pour moi mes VDD on tout dit. Non, -1 Theor67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Ça fait longtemps que je n'ai pas vu une suggestion où je suis totalement contre pour absolument tous les points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Il est urgent de ne rien faire. Certes, les prix sont bas aujourd'hui, mais ils vont augmenter à mesure que l'offre va décroître grâce aux mécanismes des marchés. Oui, si on ne fait rien, les maps vont se vider et les prix des ressources non renouvelable vont augmenter. Car selon les Neo-Classique, en situation de concurrence pure et parfaite, ce qui est le cas de quasiment tout les secteurs de Minefield, le marché se régule de lui même jusqu'à ce que l'offre soit égale à la demande au prix d'équilibre. C'est pour ça qu'il ne faut pas d'entente sur les prix (Sauf exception), afin que celui ci puisse varier en fonction de la concurrence et mener a une baisse de l'offre qui va a terme faire augmenter les prix. L'augmentation des prix n'est pas une mauvaise chose sur Minefield. Car il y a une création continue de la monnaie au travers des quetes journalieres et une destruction au travers des cubos, des licences commercante, et de tout autre action qui implique de payer une somme au serveur. Toute ces choses ayant des prix, fixe, l'augmentation des prix des objets (qui va donner lieu a des rémunération en valeur plus importante pour fournisseurs et commerçants) va permettre une hausse du pouvoir d'achat sur ces produits, à prix fixe ou variable à la baisse (J'inclue materiaux renouvelable à l'infini ou l'offre sera toujours superieure à la demande tel que le bois et autres cereales). Pour ce qui est des produits variable à la baisse, en partant du principe que le prix du marché ne va faire que baisser, il s'agirait de fixer un prix plancher plus élevé qu'actuellement, afin que les prix augmentent sur tout les marchés de manière uniforme dans un premier temps. Bien sur, nous n'arriveront jamais à une quelconque stabilité des prix, les prix des ressources non renouvelable ne cessant de grimper à mesure qu'une map se vide, et redescendant d'un coup à l'ouverture d'une nouvelle. Mais l'interet des prix élevés est de facilité l'accés aux cubos et autres prestations du serveur. En definitive : Prix plus élevé = Plus de PA = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlyto Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour tout le monde Personnellement, je suis contre cette suggestion malgré certains points qui pourraient ouvrir la voie à de nouvelles réflexions sur des améliorations. Bon en premier lieu, le fait d'accorder les métiers de bases aux paysans, la réponse est clairement comme mes collègues NON. Tout a déjà été expliqué plus haut. Très mauvaise idée. Ensuite supprimer les licences commerçantes, là aussi NON, beaucoup de joueurs se plaignent du temps d'attente, personnellement je dois être l'un des joueurs qui à le plus attendu ma licence (plus de 8 mois) alors quand je vois aujourd'hui d'autres joueurs qui se plaignent alors que leurs temps d'attente ont été divisés par deux, c'est vraiment n'importe quoi. Quand on ce lance dans l'accession de la licence commerçante, il faut se préparer à attendre et peut-être chuter à la fin. C'est ce qui fait de cette licence une chose rare et précieuse qu'il faut bien gardé par la suite sous peine de la perdre pour manque d'activité. En ce qui concerne l'inactivité de certains commerçants, la modération a il y a quelques mois fait un grand nettoyage dans Stendel, libérant plusieurs dizaines de parcelles dans tous les quartiers, mais ces procédés sont longs et difficiles à mettre en œuvre. Ton idée du farming peut être intéressante au premier abord, je suis commerçant fermier donc ça me concerne en premier lieu. Mais franchement je n'ai pas trop à me plaindre de mes ventes, rien qu'au marché en cours, j'ai vendu près d'une vingtaines de lot de carottes, produit largement farmable par tout le monde. Même si un produit est farmable, beaucoup de joueurs achètent car n'ont pas ou peu de temps à consacrer à ça. Par exemple, un endershest, je pourrais me le crafter seul mais j'ai toujours acheté au indicon, pourquoi, tout simplement car c'est beaucoup plus rapide et facile. Alors c'est vrai que si on bloquait tout, je me ferais des tonnes de Pa, mais bon j'ai pris avant tout ce métier pour le Rp de mon personnage et l'amusement qu'il m'apporte et non pour m'enrichir. J'ai un peu l'impression que les nouveaux d'aujourd'hui ont un seul but quand ils arrivent sur Minefield, PA PA PA. Personnellement quand je suis arrivé il y a un an et demi, mon premier but était de visiter et m'intégrer dans un projet. C'est tout. Comme le dit Warff vous proposez beaucoup d'interdiction hors c'est très néfaste pour l'image d'un serveur malheureusement même si c'est positif sur plusieurs points. IL est vrai par contre qu'avec Novum, les minerais on subit une terrible déflation du fait du farming intense de tous les joueurs. Je pense que la nouvelle map devra être légèrement différente avec par exemple de grand lac souterrain (comme nimps) de lave afin que plus d'accidents se produisent par exemple. C'est affreux, c'est méchant mais c'est le jeu. Certains joueurs hurleront "ouai tout mon stuff et mes pioches sont perdus" etc. mais bon c'est le jeu. Sur Novum le minage est beaucoup trop facile et c'est un gros problème qui a fait assez mal à l'économie. le fait que plus aucun joueurs ne perdent leurs durs labeurs et leurs outils ont fait que tout le monde s'est retrouvé avec de gros stocks de minerais qui ont eu pour résultat une grosse déflation. En ce qui concerne les crafts respectifs de chaque classe, il y a de grosses disparités, ça a toujours été comme ça et ce n'est pas propre à minefield, dans n'importe quel jeu il y a toujours des bien lotis et des moins bien. Une plus grande variété de crafts pour les classes pauvres réglerait le problème mais comme Manamaxx là dit, il est dessus et il suffit juste d'être patient pour avoir un rééquilibrage des métiers Carlyto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auldeor Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour à tous ! Comme quelques personnes, je suis totalement contre cette suggestion. Tout a été dit auparavant. XDiaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho61 Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonsoir.Il y a trop trop de votes négatifs pour que cette suggestion ne soit remontée, je me vois dans l'obligation de la lock.Cordialement,AnTho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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