Aller au contenu

[Accepté] Dolgarund les guerriers du ciel

Sabowh
 Partager

Messages recommandés

:air: Bonjour à tous,

Je suis ici, afin de vous présenter le projet que j'ai toujours voulue avoir, et qui je l'espère sera vite validé par la modération. :D

329106Dolgarundecriture.jpg

:sheet:Nom du Projet : Dolgarund

:sign:Dimensions : x : 320 blocs / y : 360 blocs.
:sign:Hauteur maximale prévue : +/- 100/150 cubes de haut
:sign:Forme souhaitée : Terrestre, marin (bateau), aérien (dirigeable) et souterrain (marché).
:sign:Objectif du projet : Habitation ...

:diamond:Responsables de projet : :air:Saboteuret80

:book:Accord des projets voisin :

Minas alagös : autoriser
L'arche du dernier espoir : autoriser
Morvunskar : autoriser
Le hameau de potencie : autoriser :

Révéler le contenu masqué

:air: :air: :sheet::air:Plan du projet :

721916projetdelimitationfiniparfaite.jpg

:air:- Plus d'informations ici :

:air: :air: :sword::air:Emblème du projet :

:air: :air: :planks:Membre du projet

Xorir : paysan
Echardot01 : paysan
lucletenet : paysan

Pikamoon  : paysan

Supercat : villageois

Davman17 : villageois

Saboteuret80 : villageois

:shovel:       Les grades :

739598grade2.png

-Le roi élis les conseillés et protège sa ville et ses habitants

-Les conseillés aide le roi a élire les Vétérans , citoyens ,habitants et sont désigné par le roi

-Pour obtenir le grade vétéran il faut avoir contribué au développement de la ville 5 mois et avoir le grade citoyen ou citoyens d'honneur (ce grade et décerné et non obtenable autrement) (peut dirigé des chantiers ) 

-Pour obtenir le grade citoyen il faut au moins être habitant ,Le grade est obtenable au bout de minimum deux mois d'ancienneté sur le projet et il faut être bien évidemment actif, le grade est décerné par le roi et ses conseillés    

-Le grade citoyens d'honneur ne peut être décerné que par le roi 

-L'Habitant et le grade que l'on reçois quand on  réussie la semaine de test pour intégré le projet

:air: :air: :sword::air:Les constructions :

:air:- La guilde et sa montagne :

99225520140812143932.png

(La montagne sera refaite dans le même style que celle ci-dessous)

80200520141012154045.png

Falaise (accueillera des maisons)

20784520140913221755.png

:air:- La salle commune de la guilde :

45294720141012162530.png

Et des screens de l'intérieur :

:air:- La Tour de S.P.L.A.S.H :

46509320140812151253.png

:air:- Le grand dirigeable :

24650120140812151432.png

21090520140812151542.png

70777120140812151555.png

Plus de screens :

:air:- Le Bateau de guerre "Le Dolg" :

42243820140826182933.png

47229720140826182915.png

54423820140826182858.png

Plus de screens

:air:- Le style d'une maison riche :

67178420140812152413.png

:air:- et d'une autre :

80134720140813145059.png

:air:- Le style d'une maison paysanne :

53656520140815204508.png

- et d'une autre :                                                                            

26502520140920141857.png

75033120140920141910.png

:air:

- Une jolie fontaine (Zone riche) :

76760620140812214051.png

- Et la fontaine zone paysanne :                     

56634120140921144717.png

La grande porte (sera avec les murailles entre les montagnes dans la zone riche)

92693020140901110834.png

La muraille (sera avec la grande porte entre les montagnes de la zone riche)

55843720140906163726.png

La Mine

89145420140927143731.png

Les prisons : 

68696620141004210206.png

Intérieur d'une prison : 

12676420141004210224.png

Les châtiments :

53673120141004210232.png

La guillotine :

95398620141004210241.png

:book:

507378monrp.jpg

:air::sheet:Prologue :

:air:Il y a fort longtemps vivait Tom, chef d'une tribu guerrière : Guenia, elle se situait dans une contrée assez éloignée dans des Terres Lointaines.

:air::sheet:Chapitre I : La vie à Guenia et Tom le guerrier.

:air::sheet:Chapitre II : La disparition des peuples.

:air::sheet:Chapitre III : Un personnage imprévue et la fin d'un Chef et de son peuple.

:air::sheet:Chapitre IV : Des réfugiés et le Début du nouvel assaut.

:air: :air: :porkgrilled: : :air:Prochaine MàJ :

:air: - Plan quartier commerçant
:air: - Intérieur Mine
:air: - Une falaise

Un compromis a était fait avec imouff pour ça maison en cas d'acceptation du projet
(Je vais mp les autres personne dans le même cas)

:air: :air: :boat::air:Remerciement :

:air: Un grand merci à vous d'avoir regardé , et un grand merci aux Elumyriens qui m'ont soutenus et beaucoup appris , à Supercat pour son soutien et à LordMick pour son soutien et sa correction du RP.

Un projet prometteur avec une architecture assez originale et un territoire demandé d'une taille honnête. Le seul point noir à mes yeux est la montagne du premier screen que je ne trouve pas très réaliste, mais ce n'est peut-être qu'un brouillon. Je soutiens, +1 !

A mes débuts sur le serveur j'ai passé des heures a replanter le nord de la foret qui avait été ravagée. de plus j'ai ma maison dans cette zone ( celle qui parait pas fini mais en fait si sauf que les escaliers apparaissent pas sur l'overview). De plus dans la zone il y a un trou de hobitt très original qui ne devrai pas disparaître.

Avec piloushooter on s'est installé là pour être au calme loin de la civilisation, ce n'est pas pour voir débarquer une ville avec montagne dirigeables....

je m'oppose donc catégoriquement à l'installation de ce projet sur ces terres.

PS: saboteur j'aime bien le projet quand même mais ailleurs

Même avis que LordMick. T'es pas un peu vampire sur les bords Imouff ?

Blague à part, bien que je comprenne que tu ne veux pas être mis à la porte, avant de "refuser catégoriquement" ce serait la moindre des choses de réfléchir à un compromis. Une des maisons n'est pas inclue dans le territoire demandé, et l'autre est très proche de la frontière, ce qui signifie qu'en déplaçant très légèrement la frontière elle peut se retrouver à l'extérieur du projet. De plus, une maison extérieure à un projet peut très bien se situer sur ses terres : premier exemple qui me vient en tête, l'abbaye de Clowny au coeur du territoire de Nevah, à laquelle nous ne touchons pas mais l'intégrons quand même dans le paysage et y privilégions toujours l'accès.

As-tu demandé à PilouShooter son avis avant de poster en son nom également ?

Si on avait tous fait une maison en plein milieu d'un biome accueillant à la sortie de Stendel pour ensuite refuser tout projet à 200 cubes à la ronde, Minefield serait un serveur sans projet.

PS : s'il demande ce territoire cela ne veut pas dire qu'il va saboter ta forêt, le trou de hobbit et les maisons (ahah).

Je donne mon avis c'est tout!

Et pilou étant un de mes meilleurs amis IRL t'en fait pas pour lui.

Après ce n'est l'avis que d'un seul joueur, ce n'est pas de moi que dépend l’acceptation ou le refus du projet mais de la modération.

Si ce dernier est accepté il est bien entendu évident que je cohabiterai (modif des matériaux et tout et tout).

Après je doit reconnaître que j'ai exagéré avec le "catégoriquement" mais n'ayant aucune garantie sur la préservation de ma demeure je ne peut consentir a cette installation dans l'immédiat. Maintenant si saboteur souhaite en parler je suis disposer a le faire par mp, mais ce poste n'est pas fait pour alimenter un débat

PS: chez moi on a le même problème avec une ligne tgv qui doit passé a 5OOm, on est contre cette LGV mais si ça doit se faire on s'adaptera.

une fois de plus j'ai précisé que j'appréciait le projet, même si j’apprécie plus mon coin calme.

ça j'aime!

J'aime saboteur (<3) et son projet! Jamais je n'aurais pensé qu'un joueur s'étant co un jour d'Avril serait resté sur le serveur et élaboré un projet, il est beaucoup plus travailleur que moi on dirait bien!

Bien, parlons de Brave-Heart, c'est franchement un beau projet qui mérite d'être accepté, la tour de SPLASH, la guilde ainsi que les dirigeables sont vraiment des points forts du projet selon moi.

J'éditerai mon post si d'autres "arguments" me reviennent, mais ce qui est sûr c'est que j'appose directement mon +1 à saboteur et à son projet!

Bonne chance à toi! :)

Théau

Qui donc vient troubler mon repos...

Bonjour tous le monde et bienvenue dans ce nouvel épisode de "Qui veux prendre ma grosse place ?"...

Plus sérieusement, j'ai lu ton RP, j'ai regardé attentivement tes screens et ce qu'ils laissaient entrevoir. N'en déplaise à certains, je suis COMPLÈTEMENT de l'avis d'imouff (mais j'y reviendrais). Je vais donc faire une petite analyse de ce que j'ai lu (Bigup SL, tu resteras toujours dans mon cœur...)

Le nom :

Alors Brave Heart, j'ai de suite le cœur qui bat... Je vois l’écosse, William Wallace, Mel Gibson et plein d'autres souvenirs glorieux de ce chez d’œuvre du septième art. Mais en regardant vite fait la présentation de ce projet, la seule comparaison valable c'est la description que l'on trouve au dos des sachets de dosettes pour le café. C'est pompeux, prétentieux et exagéré... Je m'attend à voyager à goûter aux saveurs de l’Italie et de son café... mais j'ai oublié que c'est juste du café. Ben pour ce projet c'est un peu pareil, la boîte et jolie mais le contenu est médiocre.

Le RP :

Par où dois-je commencer... Les fautes d’orthographe et de grammaire ? Un style télégraphique illisible ou encore le manque total d’intérêt de l'histoire racontée ? Sérieusement : as-tu seulement essayé de lire ce texte à voix haute sans te rendre compte que la ponctuation avait une utilité sur cette planète ?

Je me suis donc dis : "Pilou, ne sois pas si sévère, il est peut-être jeune et insouciant ?" Après vérification tu es âgé de 15 ans ??? On fait plus de dictée au collège ?

(d’accord, je me calme)

Le RP est plat, ennuyeux, même les phases de dialogues qui sont censées donner du rythme à ton texte et donner l'impression qu'il se passe un truc ont autant d'intérêt que de regarder une télévision éteinte (j'aime pas la télé au passage...). Déjà que j'aime pas lire les RP, tu as pas arrangé la chose jeune homme.

Les screens et l’architecture :

Je dois avouer que je suis assez partagé de ce côté là, les dirigeables ne sont pas moches, mais sans plus. Les blocs de Minefield sont assez bien utilisés. Mais les maisons sont pas terrible, les avancées des toits pourraient être mieux fait, cela rappellerais l'architecture nordique et justifierais un nom aussi pompeux que Brave Heart.

L'emplacement :

Alors là, je peux difficilement être objectif, j'ai ma maison juste en face, de plus, Imouff et moi même avons passé un temps fou à rendre une allure potable à ce terrain et à ces forêts. De plus, il est courant de demander aux personnes concernées (Imouff, Pekopey, Glicérine, Moi...) leur avis avant de poster une demande de projet, nous aurions pu te conseiller et t'aider. Certains qualifient l'espace demandé "d’honnête" ? Ouvrez les yeux mes petits, la parcelle est démesurée par rapport à ce qui est présenté ici ?

Les commentaires :

Mon petit splendide... Quand on sais pas on se tait. Imouff est en effet un ami IRL et il sait pertinemment que si je n'ai pas posté c'est que j'ai mieux à faire en ce moment (je bosse tous les jours et je révise pour des partiels TRÈS importants en septembre). Je voulais voir l'avancée de ce topic, mais en fait, je me rend compte qu'en plus d'une semaine : l'auteur n'a même pas daigné corriger l'orthographe de son texte tandis que tous le monde s'en prend à ceux qui se sont battus pour garder ce terrain dans un état décent. Je suis installé ici depuis la fermeture de Navis (début 2012 pour les plus jeunes) et je n'ai rien contre un peu d'action dans la zone... Mais toutefois, c'est pas Nips ici ? Quand c'est MOche, faut savoir le dire.

Mon verdict :

Même si les avis semblent dire que c'est beau, je maintiens que c'est pas approprié et pas assez travaillé. Vous manquez d'ambitions les mecs, des dirigeables, des bateaux, des maisons ? Il me semble qu'il y a une map pleine de vide qui rêverait d'accueillir des projets comme ça, elle s’appelle NABES ! Mais pour pouvoir y entrer faut peser niveau RP et là vous êtes tout juste au niveau des candidatures paysans de la grande époque des vacances.

En conclusion :

NON !

93748d1362045672-meme-no-memes-777.jpg

Bear-how-about-no.jpg

no-meme.png

39215-grumpy-cat-no-xG7P.jpeg

Donc je vais répéter ce que j'ai dit dans mon dernier post puisque cela n'a pas été pris en compte dans ta réponse Piloushooter : vous DEVEZ discuter avec Saboteuret, c'est écrit dans les règles. Et je vous concède que c'était à lui de s'adresser à vous en premier, mais encore une fois quand on est joueur ancien et reconnu de la communauté (et là je m'adresse aussi à Imouff), on essaie d'être un peu plus avenant.

J'ajouterais que vous devriez être fiers de pouvoir proposer un biome retapé tout propre à un projet plutôt que de le réserver à vos deux maisons. Le mode solo existe sur Minecraft et aussi sur Minefield, si la map devait être jonchée de maisons individuelles il n'y aurait nulle part où créer un projet.

Donc encore une fois, je vais essayer d'éclaircir mon avis au maximum car je sais que sinon on va interpréter mes propos : je ne suis ni d'accord avec le principe de refuser catégoriquement un projet parce que "j'étais là avant", ni favorable à ce que vous soyez mis dehors sans préavis. Je ne suis ni pour un camp ni pour l'autre mais aimerais beaucoup que vous DISCUTIEZ tous les trois pour essayer de trouver un arrangement (genre réduction des frontières vers l'est pour s'éloigner de vos maison, c'est quand même pas bien compliqué).

Un peu de fraternité et de tolérance sérieux.

Bon jeu à tous.

Merci pour vos commentaires .

imouff et PILOUSHOOTER excusez moi de ne pas vous avoir mp avant mais j'ai été regarder les propriétaires des maisons hier soir (je vous mp plus tard pour trouver un arrangement)

Et les fautes je viens de les corrigés

(PILOUSHOOTER les no pas obligatoire ^^ )

En effet, nous avons trouvé un compromis...

En réponse à toi Splendide (et je ne partirais pas en vrille cette fois...) c'est vrai que j'ai été un peu cru, que le manque de sommeil se fait ressentir sur ma patience et sur ma capacité à modérer mes propos. Le plus important dans l'histoire, c'est que l'auteur ait pris un peu de recul sur son travail et qu'il fera appel à la merveilleuse communauté qu'est Minefield pour l'aider à améliorer son projet. J'avoue m'être emporté, après une petite sieste, j'ai pu reparler avec Saboteur de manière plus lucide et je viens de relire mon post précédent avec du recul. Je n'avais en rien l'intention de te froisser. Toutefois n'importe quelle personne (notamment un pilier de la communauté tel que toi) sait qu'Imouff et moi nous tenons au courant de l'avancée des travaux, des events etc...

Enfin, en disant que je suis très occupé en ce moment je n’insinue en rien que la communauté de Minefield est une bande de glandeurs qui font pas d'études... Je signale juste que tous le monde n'est pas en vacances et que nous n'avons pas tous le temps de lire les lancements de chantiers dès leur sortie. Les deux heures passées sur ce topic sont des heures de sommeil/révision qui partent en fumée... et le temps est exactement ce dont j'ai le plus besoin en ce moment.

Pour plus d'informations (ou si tu veux parler de la pluie et du beau temps) je suis dispo par MP et j'y répond assez vite d'ailleurs. Cela permettra d'éviter que ce topic s'éloigne du sujet.

Sinon, comme je ne l'ai pas assez souligné sur mon précédent post, l'architecture est pas mal en soit. Ce qui est réellement dommage c'est que cette candidature (au moment ou j'ai posté) semblait bâclée. Avec l'aide des bonnes personnes (architecte, chef terraforming ou encore architecte maritime) ce projet à tout pour réussir et c'est tout le mal que je te souhaite. Wait and see comme dirait l'autre.

En conclusion, dormez les gens, ça peut être utile et ça aide à garder son calme...

Et bien voilà :,)

Bonne chance et bon courage pour ton projet Saboteuret (changer le nom ne me semble pas une mauvaise idée, essaie de traficoter les mots "brave" ou un synonyme et heart avec leur racine latine ou un truc du genre ...)

Bon jeu !

Bien le bonjour !

Votre demande est incomplète et vous allez devoir l'éditer afin que la modération puisse l'étudier dans les meilleures conditions possibles. En effet il vous manque :

• :air: [*:2dodqa5q]Les accords territoriaux. En effet, pour éviter les conflits de voisinage, veuillez contacter tous les voisins de votre projet et leur demander l'autorisation de vous installer dans la zone que vous avez choisie. Vous allez donc devoir contacter ces projets suivants pour obtenir leurs accords :

:air::air::air: -Le hameau de potencie
    :air::air::air: -Morvunskar
    :air::air::air: -L'arche du dernier espoir
    :air::air::air: -Minas alagös

Veuillez également noter que si vous ne répondez pas d'ici 1 mois votre projet sera refusé et verrouillé.

Ne vous découragez surtout pas et bonne chance pour la suite !

Cordialement;

The dionysos le nain.

Bien le bonsoir

Etant dirigeant et représentant de l'Arche du dernier espoir, il m'a été demandé de m'exprimer ici.

Tout d'abords, je suis heureux de voir que quelqu'un a (enfin) choisi d'occuper cette partie de la carte, qui est restée mystérieusement vide de projet pendant autant de temps, comparé aux autres bordures de la map.

Pour ce qui est de l'architecture, j'aime beaucoup les petites maisons paysannes. Les matériaux utilisés pour celles-ci sont selon moi parfaitement choisis. Par contre, je trouve que les maisons riches et la guilde qui ont nettement moins de charme. Il aurait été par exemple bien de rajouter des touches de cobble parmi toute cette briquestone terne et monotone (Bon après cela ne tiens peut-être que de moi, qui ai une profonde aversion concernant l'utilisation en masse de la briquestone.) Les toits seraient peut-être également à revoir.

Je rejoins ce qu'a dit Splendide en ce qui concerne la montagne.

Pour ce qui est de la taille du territoire, je vous souhaite de rapidement trouver du monde. Sinon, si vous compter immédiatement le remplir avec des maisons, cela fera vite une ville pouvant habiter une cinquantaine d'habitant, mais n'en regroupant que 10. (Problèmes que l'on retrouve dans pas mal de projets). Et donc donner des allures de ville fantôme, sans, au final, de véritable âme.

On arrive justement au fait que je trouve un peu bête de vouloir encore et encore créer des villes, alors qu'il y a déjà trop de ville sur le serveur. Il faudrait plutôt s'orienter vers des projets plus originaux, à but plus décoratif et/ou d'amusement/event, ou encore reprendre les villes déjà existantes.

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut comme projet, et c'est très bien ainsi. Je ne fais évidemment qu'exprimer mon avis sur la question.

Bref.

J'apporte quand même mon autorisation pour ce qui est de l'Arche, du fait que cela me fasse plaisir de voir cette région se développer un peu.

Sur ce, bon jeu !

theswisskiller

Dirigeant de l'Arche du dernier espoir

Bonjour , merci pour vos commentaires .

En tout j'ai deux autorisations celle de LordMick et theswisskiller merci à eux

Je cherche encore les deux autres chefs de projet ^^

Je fait un edit demain pour rajouter quelques nouveautés

Tu as mon accord pour ce qui est de Morvunskar. Je pense que Thespitfire ne me contredira pas là dessus, c'est agréable de voir cette région se peupler.

Pour ce qui est des critiques, je plussoie mon voisin theswisskiller.