Aller au contenu

[Remonté][Mac]Bug de clavier depuis le nouveau launcher

Glieps
 Partager

Messages recommandés

Yop,

depuis le passage au nouveau launcher, j'observe un bug assez dérangeant relatif à l'utilisation du clavier dans le jeu.

Tout d'abord, problème très énervant, si le jeu en mode fenêtré, le layout clavier du système est bien pris en compte (AZERTY dans mon cas), mais lorsque je passe en mode plein écran (F11), le layout pris en compte est celui d'un clavier US (du moins je suppose).

Problème supplémentaire engendré, en mode plein écran, insérer des accents dans le chat est totalement impossible. Passant fréquemment du mode fenêtré au mode plein écran et inversement, cela est [barrer]relativement[/barrer] très embêtant, surtout lorsqu'il s'agit d'écrire dans le chat.

Je tourne sous Mac OSX Mavericks 10.9.4, sur un Macbook Pro 2011.

Résumé : non prise en compte du layout système en mode F11 sur Mavericks depuis le nouveau launcher.

Glieps

Non, aucun problèmes avec Minecraft de base...

Je tiens à préciser que j'ai déjà totalement désinstallé Java 6, Java 7, Minefield, Minecraft, et que j'ai également testé avec la 8.11 (encore en développement), à chaque fois sans succès malheureusement ^^'

Je ne pense pas que ça vienne de java, sinon ça te le ferait aussi avec Minecraft.

Après, il faudrait voir si d'autres personnes utilisant Mavericks ont ce problème, qu'on sache si le problème vient de toi ou du minefield.jar ^^ !

Ne jouant jamais en fullscreen, je viens d'essayer pour tes beaux yeux : mêmes symptômes.

Je n'ai pourtant pas l'impression que ça bascule en QWERTY puisque, les contrôles sont bien changés certes (le ZQSD se transforme en WASD, bien qu'il continue de s'afficher ZQSD lorsqu'on affiche les contrôles), mais dans le chat, un A reste un A ...

Je n'ai rien trouvé sur Google pouvant expliquer cela, ni dans mes préférences clavier, dans mes raccourcis etc.

Je pense que remonter le problème à Socolin devrait le résoudre, surtout si cela date du dernier launcher et pas avant, d'autant que les autres profils Minecraft ne présentent pas ce problème chez moi non plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...