DomFulmen Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Yop ! Ça fait un moment que je vois passer cette suggestion. J'ai déjà voté depuis sa création, mais je me décide enfin à commenter. >< Bien évidemment, je suis pour. J'avais déjà vu passer une suggestion comme ça voilà un moment (Peut-être n'était-ce que les dalles ?), et elle avait été refusée parce que les gens jugeaient aussi ça pas RP et tutti quanti. Et j'avoue que pour le coup, ce genre de raisonnement a tendance à me faire soupirer très très fort. Démonstration ! (Attention, pavé en approche.) Alors pour ceux qui disent ça, j'ai deux questions : déjà, primo, et quoi est-ce que l'on ne pourrait pas donner ces formes à du verre ? ^^ Le verre se souffle, se moule, et si l'on est capable d'en faire des sculptures, je pense qu'en faire une marche d'escalier, un plan incliné ou la moitié d'un des blocs auquel on est habitué n'est pas si improbable que ça. Et ensuite... Pour les utilisations, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est les escaliers, pour permettre de faire des lucarnes dans les toitures. Parce que techniquement prendre une vitre et l'inclinée (RPiquement parlant ça revient à ça hein), c'est pas impossible hein, il suffit juste de prendre le verre et de... l'incliner. Oui oui. Et pour faire de jolis greniers bien éclairés avec des fenêtres faites autrement qu'avec des gros blocs qui dépassent ou à chaque extrémité, entre les deux pans de toit, ça me semble, rien que pour ça, déjà un bloc indispensable. Et puis par exemple, pensez au Lotus de NS ! Nombre d'entre-vous ont dû y aller je suppose, ne serait-ce que pour l'évent This is Minefield (entre autre). Les escaliers en verre (qui sont en verre pour ne pas gâcher la vue, rappelons-le) ne mériteraient-ils pas d'être de vrais... escaliers justement ? Que ce soit en escaliers ou en dalle, ne serait-il pas agréable, pour monter au sommet du lotus, de simplement se laisser porter par le chemin sans être obligé de maltraiter sa touche saut ? Je ne m'arrête sur ces deux exemples car ce sont les deux qui me viennent à l'esprit, et que ce sont les deux auxquels j'ai pensé en voyant la suggestion, mais nos joueurs trouvent depuis toujours des utilisations brillantes des nouveaux blocs, et il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement sur cette suggestion. Et Louvi a donné de très bons exemples également. Gageons que si cette suggestion est acceptée, elle le sera pour toutes les couleurs de verre, ce qui permettraient, par exemple... *va fouiller dans le carto* de rendre des constructions comprenant pas mal de verre comme celles-ci d'être plus fines. Ou encore la toiture de ce bâtiment. Ou pourquoi pas ici ? Ou là ? Bref, vous l'aurez compris, les utilisations peuvent-être très nombreuses, et surtout... RP ? Oui oui, j'ose. Au risque de choquer le plus ronchon d'entre-vous, Minefield est dans un univers médiéval fantastique. Partant du postulat qu'un oiseau géant ou qu'un wagon hanté qui avance tout seul peuvent me transporter (sous l'argument majoritaire que chut, c'est magique, soulignons-le), devrais-je pour autant refuser de voir mon verre incliné de 45° ? Sous prétexte que je puisse attraper un monstre dans un petit cube de verre et ainsi briser totalement les lois de conservation de la masse, devrais-je refuser que le verrier du coin puisse souffler... La moitié d'un bloc plutôt qu'un bloc entier ? Réfléchissez-y cinq secondes, et vous verrez vite que ce n'est, finalement, pas si illogique que ça, si ? Et pour les râleurs qui disent que ça dénature Minecraft... si vous voulez on vous remontre les screens de l'époque de la première Stendel, où il n'y avait presque pas d'escaliers et où les constructions étaient loin d'être détaillées. Des escaliers et des dalles sont apparues au fil du temps d'eux-même dans Minecraft, et Minefield a bien prouvé avoir une longueur d'avance de ce côté-là. Minecraft lui-même tend à s'affiner et à permettre plus de détails. Minefield ne fait qu'accélérer le processus, et le fait avec brio. Et j'ose, on devrait même proposer des escaliers/dalles en terre, histoire que l'on puisse affiner et rendre plus joli le dôme de Bel-O-Kube, parce qu'après tout de la terre inclinée, ce n'est pas plus illogique que le reste. Bon, j'ai un peu fait un pavé, mais j'ai bien résumé ma pensée. Si je devais résumer ma pensée : oui, bien évidemment, c'est un +1, et ces blocs manquaient depuis longtemps. Et j'espère sincèrement que la suggestion sera acceptée, parce que oui, je trouve ça cool. Amicalement et littérairement, Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stricorteur Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour ! Merci pour vos réponses . Et bah, vous avez pensé à plus de choses que moi ^^ et les exemples que vous donnez sont tous excellent . En tout cas Dom merci, avec toute ta sagesse tu as su résumé avec perfection ma pensée ! je te z'aime <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaguyaOotsuki Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Pourquoi pas pour le verre, mais bon se serais juste pour les dalles pour ma part. M'enfin meme si j'aime beaucoup aussi l'idée des escaliers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stricorteur Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2014 Merci Zerephu pour ton commentaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolwako Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 A mon tour de venir partager mon avis sur cette suggestion. A première vue, il est vrai que ce bloc ne semble pas apporter grand chose aux constructions actuelles, mais il offre la possibilité à nos constructeurs de détailler leurs constructions, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. C'est simplement pour ça que je soutiens la suggestion. La suggestion va être utile à plus d'un je pense, et n'est en rien non-RP comme beaucoup le prétendent, selon moi ! J'espère même qu'elle sera implantée sur le serveur car j'ai hâte de voir ce qu'elle ouvrira comme possibilités . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho61 Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonsoir.Il y a trop peu de votes positifs pour que cette suggestion ne soit remontée, je me vois dans l'obligation de la lock.Cordialement,AnTho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés